Jump to content

Livres & comics Star Wars (Vos avis)


Aryksa

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je souhaite me lancer dans les livres Star Wars mais il y en a tellement que je ne sais pas du tout par lesquels commencer.

 

- J'ai, pour l'instant, lu Alliance Fatale et Complots. (J'ai pas mal apprécié Complots, mais beaucoup moins Alliance fatale.)

- Je n'ai malheureusement pas jouer à KOTOR (mais je compte bien y remédier un de ces jours).

 

Quels livres (ou comics) me conseilleriez (ou déconseilleriez)-vous ? Quelle période de la saga vous semble la plus intéressante à lire ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Etant fan de Karen Traviss je te conseille ces écris. Elle a énormément contribué à étoffer la culture mandalorienne dans la série Republic Commando puis Commando Imperial qui en est la suite. L'hisoire se passe de la guerre des clones à l'avenenment de l'empire.

 

La trilogie Le Cylcle de Trawn est à lire également. Elle se passe après la chute de l’empereur.

 

Sinon, la période de l'invasion Yuuzhan'vong (le nouvel ordre jedi) est à lire car elle est à mon sens la période la plus noire de l'histoire de Star Wars.

 

Je n'en raconte pas plus, trop peur de spoiler.

Link to comment
Share on other sites

Avant de t'intéresser au reste de l'UE dans des périodes qui n'ont rien à voir, je te conseille deux séries de BD : Les Chevaliers de l'Ancienne République (qui se passe quelques années avant le jeu KOTOR) et La Légende des Jedi : c'est la base de beaucoup de choses dans TOR et KOTOR.

 

Autrement la trilogie de romans Dark Bane pourrait aussi t'intéresser, mais c'est là encore une autre époque.

Link to comment
Share on other sites

Autrement la trilogie de romans Dark Bane pourrait aussi t'intéresser, mais c'est là encore une autre époque.

 

Un point qui pourrait paraitre intéressant étant donné le contexte: l'auteur de la trilogie sur Dark Bane est le scénariste principal du jeu KOTOR et celui de l'histoire du chevalier jedi dans TOR. Il a aussi écrit le roman Revan, troisième tome des livres dérivés de TOR.

Link to comment
Share on other sites

Les KOTOR sont à faire d'urgence. Comme je l'ai dit sur un précédant topic, c'est la page blanche qu'on te laisse pour imaginer comment on en est arrivé à TOR. Le livre Revan qui suit est d'ailleurs nul dans ce sens, parce que si on te laisse une totale liberté dans les Kotor, les mecs viennent te dire après "lol noob c pa du tou ssa en fete". D'ailleurs, même si le scénario n'est pas si mal, rien que pour ça, je n'aime pas. J'ai pas envie que quelqu'un vienne me dire "ton Revan" il est naze et c'est pas le vrai, alors que pendant au moins 80H de jeu (le temps des deux Kotor tourné et retourné) j'm'étais imaginée le truc et tout (et je doute être la seule à éprouver cette frustration).

 

Bref, concernant les bouquins, à l'époque j'avais commencé la croisade du jedi fou, elle est vraiment pas mal comme série. Mais mon livre préférée restera quand même Complots. Absolument magistral d'un bout à l'autre, les personnages sont pas tous très intéressants, mais le principal qui se situe du côté obscur - pour ne pas spoil -... une véritable merveille. On le comprends dans toute sa complexité, et la fin m'a foutu un coup au coeur. J'en étais même toute retournée tellement... les derniers chapitres sont imprévisibles.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...