Jump to content

Arme secondaire Mercenaire et Franc-Tireur


valousset

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis récemment demandé si l'égalité entre certaines classes miroirs était réellement parfaite.

 

En effet, s'il on se fie aux classements Torparse:

Pour les FT et TE => neuf des dix premiers sont des Franc-Tireurs...

Pour les Commandos et Mercos => les dix premiers sont des Mercenaires...

 

Étant donné que plusieurs attaques dépendent de l'arme secondaire pour les FT et Mercos, on peut se demander si les devs ont bien réussi à équilibrer cela vis-à-vis de leurs homologues respectifs n'utilisant qu'une seule arme.

Coïncidence plutôt troublante non? Surtout que l'on ne peut pas affirmer que les joueurs de telle faction sont plus nombreux donc font de meilleurs scores car il y a dans ce cas là une classe de chaque faction concernée.

 

Alors est-ce que je me fait un film, ou ce déséquilibre existe réellement... :rak_02:

Si vous avez une idée... En tout cas, l'équilibrage est nettement plus visible pour les classes type assassin/ombre, érudit/sorcier, gardien/rava où les skills sont exactement les mêmes...

Edited by valousset
Link to comment
Share on other sites

sauf que tu regarderas si tu as effectivement un personnage a double arme que la 2eme apporte vraiment "peu" de dégâts supplémentaire, pour compenser les classe avancé qui portent une arme a 2 mains ont une plage de dégâts nettement meilleur sur cette dernière.

 

du coup ça revient strictement au même, c'est juste un pur hasard.

Link to comment
Share on other sites

Voici une réponse de Tigraou sur G-G:

Pour la comparaison FT / TE :

Le FT avec uniquement son arme principal possède une plage de dégâts plus faible que le TE. Cependant avec la seconde arme, sa plage devient plus grande. Cependant, le taux de raté sur la seconde arme est plus importante.

C'est pourquoi tu verra TOUJOURS sur un FT un taux de miss relativement important (2-5%) alors qu'en TE (s'il possède son cap préci), elle sera plus faible voir nule.

Aussi, les parses peuvent être meilleurs en FT car le taux de miss sur la seconde main va faire varier le parse.

 

En gros pour résumer, les FT/Merco pourront faire de plus gros parses, mais peuvent également en faire des plus faibles, là ou les TE/Commando auront un DPS plus stable d'un parse à l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Voici une réponse de Tigraou sur G-G:

 

 

En gros pour résumer, les FT/Merco pourront faire de plus gros parses, mais peuvent également en faire des plus faibles, là ou les TE/Commando auront un DPS plus stable d'un parse à l'autre...

 

autant pour moi alors j'avais pourtant fait le comparatif a un moment sur mes perso et ça revenait quasiment au meme au niveau de la plage de dégats.

 

je trouve sa assez "space" n'empeche

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...