Jump to content

Sensible au Force les classe blaster ? Où est l'histoire ?


Togzar

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai remarqué, en créant mon personnage BH, j'ai répondu en généralement des questions côté Obscur car ça correspond à mon RP, or, la visage de mon perso change.

 

Illogique je trouve, car déjà, les soldats, les BH, les Smuggler et les Agent Imperial ne sont pas sensible au force à ma connaissance, donc ne sont pas censé d'avoir des effets de changement sur le visage, quand on voit Jango Fett, il est bien du côté obscur sans avoir des changement à son apparences.

 

Donc j'aimerais mieux comprendre pourquoi ça a été mis en place ce système, qui n'as rien à voir à l'histoire.

Edited by Togzar
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai remarqué, en créant mon personnage BH, j'ai répondu en généralement des questions côté Obscur car ça correspond à mon RP, or, la visage de mon perso change.

 

Illogique je trouve, car déjà, les soldats, les BH, les Smuggler et les Agent Imperial ne sont pas sensible au force à ma connaissance, donc ne sont pas censé d'avoir des effets de changement sur le visage, quand on voit Jango Fett, il est bien du côté obscur sans avoir des changement à son apparences.

 

Donc j'aimerais mieux comprendre pourquoi ça a été mis en place ce système, qui n'as rien à voir à l'histoire.

 

Ce n'est pas la Force qui influe sur le physique des "méchants". ce système est juste là pour donner à un personnage maléfique un style de personnage maléfique. cela n'a aucun rapport avec la Force.

 

Sinon Palpatine aurait eu des yeux jaunes et le visage flétri dès le début de l'Episode 1. ;)

Edited by Maximelene
Link to comment
Share on other sites

Tout les êtres sensibles à la Force ne sont pas nécessairement devenu des utilisateurs de celle-ci (Jedi ou Sith) certains sont passés entre les mailles du filet ou n'étaient juste pas suffisamment sensibles pour commencer la formation, cela ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas du tout.

 

Pour ce qui est du changement de skin en fonction de l'alignement, d'après Kreia dans KotOR II les utilisateurs du coté obscur voient leur corps changer plus ils utilisent cette voie (on se rend d'ailleurs compte que Dark Sion et Dark Nihilus ne sont pas de première fraicheur).

Quand à savoir pourquoi les Sith que l'on voit dans les films ne sont pas forcément soumis à cette règle il y a plusieurs explications, soit que l'univers de Star Wars est en perpétuelle évolution et cette notion n'était tout simplement pas prise en compte à ce moment là, soit que les Siths qu'on peut y voir n'étaient pas encore assez vieux pour voir leur corps réellement marqué par cette utilisation de la Force.

Link to comment
Share on other sites

plutot que d'avoir des points lumineux ou obscur en tant que contrebandier hein...lol m'en fiche un peu de la force meme si elle permet effectivement d'obtenir du stuff; j' aurais nettement plus apprecie l'octroi de credits et des monceaux richesses à depenser dans les bas fond d'une cantina mal famé...mais bon tant pis dommage cela collerai plus a mon perso ..alors voir epitaphe....
Link to comment
Share on other sites

Tout les êtres sensibles à la Force

 

C'est vrai a un moment dans l’épisode un Qui Gon fait une brève description de la force a Anakin sur le spatioport de coruscant au moment ou amidala retourne sur Naboo pour prendre d'assaut son palais contre le vice roi.

 

 

je vous laisse découvrir se passage

Link to comment
Share on other sites

Quand on est méchant , et pas beau dans ses choix, faut accepter d'en avoir la gueule :D .

 

Quand au fait que les classe blaster subissent des changements physique dût à leurs choix, c'est vrai que cela pose un problème de cohérence. Mais le fait d'avoir le choix de pouvoir l'activer ou non permet, au final, d'ajouter un élément de plus dans la personnalisation de votre héros, dans son background, et physiquement bien sur.

 

Petite question en rapport, combien faut-il de point obscure pour voir un quelconque changement sur son personnage?

 

Bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

Illogique je trouve, car déjà, les soldats, les BH, les Smuggler et les Agent Imperial ne sont pas sensible au force à ma connaissance, donc ne sont pas censé d'avoir des effets de changement sur le visage, quand on voit Jango Fett, il est bien du côté obscur sans avoir des changement à son apparences.

 

Outre le changement d'apparence, il est accepté que des gens soient sensibles à la force sans être utilisateurs de celle-ci. ces gens réussissent alors des exploits considérés comme impossible et apparaissent comme ayant une chance hors du commun. Un peu ce qui nous arrive avec nos personnages héroiques.

 

http://starwars.wikia.com/wiki/Force-sensitive

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la Force qui influe sur le physique des "méchants". ce système est juste là pour donner à un personnage maléfique un style de personnage maléfique. cela n'a aucun rapport avec la Force.

 

Sinon Palpatine aurait eu des yeux jaunes et le visage flétri dès le début de l'Episode 1. ;)

 

Si, c'est la force qui influe sur l'aspect physique des personnages dans la saga. La corruption du côté obscur agit comme un poison pour ses utilisateurs.

 

Si Palpatine n'est pas corrompu dès le début de l'épisode un c'est parce qu'il fait appel à l'alchimie sith pour dissimuler sa véritable forme. En réalité il est dès le départ tel qu'il apparaît après avoir reçu le retour de ses propres éclairs dans le combat contre Mace Windu, ce sont ces éclairs qui briseront son sort.

 

Il est donc en effet illogique qu'un personnage n'utilisant pas la force soit corrompu par le côté obscur, surtout à cette époque où au moins du côté de l'empire tous les enfants sensibles à la force sont recrutés pour subir un entrainement sith.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprends pas, c'est le changement d'aspect du sang pur.

 

Cette race a toujours baigné dans le côté obscur, ce n'est pas pour ça que leur peau à changé de couleur et qu'ils ont des tronches de clowns mal maquillés. :D

 

Quand on regarde la vidéo où Malgus et son maître affrontent Satele, le maître à la peau bien rouge.

Quand on lit les livres parlant des guerres sith, tous les sith ont la peau bien rouge même Naga Sadow qui est pourtant le Seigneur Noir des Sith et l'un des représentants du côté obscur par excellence.

On peut aussi voir que aucun pnj sang pur du jeu n'est affecté par la corruption. (ce sont tous des gentils ? TRAHISON ! :D)

 

Il y a quand même un petit illogisme là dedans.

Qu'il devienne plus sinistre, que son regards change, ok... Mais de là devenir totalement contre nature...

Link to comment
Share on other sites

Oui sur les siths de sang pur je pense qu'il est préférable de désactiver l'option si on ne veux pas se retrouver avec la tête rose, mais après ça dépend peut-être de la teinte qu'on choisi au départ, ça peut peut-être rendre bien sur certaines couleurs de peau...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On peut largement voir ceci dans le film... la corruption sith.

 

Lorsque Palpatine, aka Dark Sidious utilise des éclairs de force, son visage change jusqu'a devenir blafard et fiétri, pour Dark Vador, j'ai rarement vu un grand brûlé avec un visage aussi pâle, ici encore la corruption sith a influé son physique.

Sinon en ce qui concerne les utilisateurs de blasters, je pense que c'était avant tout pour faire plaisir à tout le monde et pour permettre aux gens de faire un bon gros sith sans pour autant faire un utilisateur de la force et de sabres laser, il n'y aurait pas assez de classes aux blasters ... mais bon, après tout, sensible à la force ne veut pas dire utilisateurs de sabre laser.

Link to comment
Share on other sites

J'irais pas jusqu'à dire qu'il a tué la saga, mais l'histoire des midichloriens est fort improbable d'un point de vue scientifique ...

Certes dans l'idée, ça se rapproche des mitochrondries, qu'on peut retrouver dans énormément d'espèces à cause de la ligné génétique. Mais tout les organismes vivants n'ont pas de mitochondries. Et qui plus cet état de fait n'est valable que dans le cadre d'un écosystème restreint ... exemple : La Terre.*

Or les midichloriens sont sensés être présents dans TOUTES les espèces ... strictement improbable à moins d'admettre que la vie (dans Star Wars) à une seule est même origine qui disposait déjà de midichloriens dès le départ ...

 

Après pour revenir au débat, je pense qu'il faut sortir la tête de l'univers pour regarder les choses en tant que joueur et se dire "zut, Bioware a mal fait son boulot pour le coup, la corruption ne devrait pas AUTANT (pas impossible qu'un être non sensible à la Force ne soit pas influencé par celle-ci d'une quelconque manière) se voir sur les classes non-force-user.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas directement la Force qui transforme le physique d'une personne mais l'usage qu'il en fait.

 

Un Jedi va faire appel à la Force qui l’entoure plus qu'à la Force qui est en lui; d'où l'usage des pouvoir de lévitation et projection d'objet. A un niveau élevé, il pourra créer ou utiliser la Force qui l'entoure pour lui donner un semblant de consistance matérielle pour en faire un bouclier ou balancer des vagues de Force pure.

Il pourra se servir de la Force en lui pour augmenter sa force et sa vitesse, de se guérir mais dans la limite de ses réserves et la guérison peut prendre plus de temps.

 

Le Sith, lui va privilégier la Force qui est en lui pour ses attaques (comme les eclairs) ou décupler ses forces physique bien au delà de l'usage des Jedi. Le résultat en est une détérioration rapide des cellules (visible par un vieillissement prématuré entre autre) du Sith. Il pratique de l'alchimie ou de l'illusion (voir de l'hypnose de masse) pour cacher sa vraie forme.

La colère et la douleur ont pour effet "d'augmenter ses réserves" de Force intérieur, de la manipuler plus facilement. Ce potentiel plus grand leur donne des capacités d'encaissement énormes et leur permettent de survivre a ce qui aurait déjà tuer pas mal de Jedi (une grenade dans la gueule par exemple, ou d'être immerger dans un volcan ^^)

 

Manipuler la Force "intérieure" est plus simple, plus rapide, plus séduisante... mais plus dangereuse ;-)

Edited by Armanguidon
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la Force qui influe sur le physique des "méchants". ce système est juste là pour donner à un personnage maléfique un style de personnage maléfique. cela n'a aucun rapport avec la Force.

 

Sinon Palpatine aurait eu des yeux jaunes et le visage flétri dès le début de l'Episode 1

 

C'est fou les âneries que l'on peut lire...

 

C'est évidement la corruption du coté obscure qui fait flétrir le physique des utilisateurs du côté obscure, plus on va loin dans le côté obscure plus les conséquences physiques sont grande. Si Palpatine à une peau de jouvencelle c'est parce que les siths suffisamment doué on la capacité à masqué leur apparence véritable via la sorcellerie ou le contrôle mental. Montez un Inquisiteur dans le jeu et vous aurez un belle exemple de ce que j'avance...

 

Donc oui c'est complétement absurde d'appliquer cet effet visuel aux classes non sensible à la force. Il aurait fallu un effet visuel différent qui rende ces classes plus sombre et pas pleines de veines et les yeux rouges...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai remarqué, en créant mon personnage BH, j'ai répondu en généralement des questions côté Obscur car ça correspond à mon RP, or, la visage de mon perso change.

 

Illogique je trouve, car déjà, les soldats, les BH, les Smuggler et les Agent Imperial ne sont pas sensible au force à ma connaissance, donc ne sont pas censé d'avoir des effets de changement sur le visage, quand on voit Jango Fett, il est bien du côté obscur sans avoir des changement à son apparences.

 

Donc j'aimerais mieux comprendre pourquoi ça a été mis en place ce système, qui n'as rien à voir à l'histoire.

De ce que je sais, la force est partout et en chacun de nous ! Certains y sont plus sensibles et peuvent manipuler la force, mais d'autres n'en sont pas capables. En conséquence, la transformation physique lié à notre alignement ne me parait pas si "illogique" que ça.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...