Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[République] - Exil Onirique

Guantsu's Avatar

Guantsu
06.26.2019 , 01:09 AM | #1

Formée en Juin 2019 et destinée aux nouveaux joueurs, Exil Onirique a pour but de permettre à chacun de découvrir tranquillement le jeu.

[édit] : La guilde grandit de jour en jour, avec des joueurs de niveaux variés. Notre activité en groupe se concentre sur les Zones Litigieuses que ce soit en mode [Vétéran] et [Maître], les conquêtes, la chasse aux Datacrons... et nous découvrons depuis peu les Opérations en mode [Normal] afin qu'on puisse apprendre ensemble et à notre rythme les mécaniques de groupe, de comprendre comme ça marche, de bien se placer et, une fois que tout ceci sera acquis, arrivera l'amélioration, mais en mode tranquille, c'est le mot d'ordre ici !

Aucun temps de présence minimum n'est requis chez nous. On se connecte quand on veut, quand on peut.

- Guilde : Exil Onirique
- Faction : République
- PvP / PvE : PvE principalement mais jamais contre une petite virée guilde PvP de temps en temps.
- Niveaux de difficulté des opérations : 0
- Progression actuelle sur les opé : 0
- Objectifs de la guilde : Proposer aux nouveaux joueurs qui n'ont pas un temps de jeu énorme un pied-à-terre, histoire de pouvoir échanger, découvrir cet univers à plusieurs, sans prise de tête et dans une ambiance très chill.
- Conquête : La guilde possède un vaisseau où il y a toute la déco à faire , la conquête est lancée toutes les semaines, la guilde y participe qu'importe le résultat.
- Vocal : Nous possédons un serveur discord où nous invitons chaque membre à s'inscrire. C'est l'outil principal de communication de la guilde, en dehors du jeu : https://discord.gg/88gkjuP
- Raid planer : Pas pour l'instant.
- Horaires des raids : Sorties ZL au feeling et selon les disponibilités de chacun, aucune obligation, principalement le soir.
- Jours des raids : Aucun
- Personnes a contacter : @Esthell (GM)

Merci d'avoir pris le temps de nous lire, bonne journée à vous et que la force soit avec vous.
Esthell~ Ombre Jedi
Exil Onirique | République

Xiireiinton's Avatar

Xiireiinton
07.21.2019 , 05:19 AM | #2
Bonjour,

J'ai bien pris note de votre annonce et suis actuellement en train de retélécharger le jeu (ADSL faible, hélas). Je vais sans doute en avoir pour, au moins, deux bonnes semaines d'oraison funèbre ^^

Je reprends mon compte Xiireiinton ouvert en mars 2012 et laissé accessoirement à mes deux ados Dany et Léo qui ont, hélas, désinstallé le jeu de mon vieux coucou mobile, pensant bien faire, après s'être créé leurs propres comptes respectifs ! Ô Dure, mais nécessaire, épreuve de Patience ! … Ainsi va la Force ! … et la vie familiale ^^

Je prends note de votre holocanal (discord) et ne manquerai pas de m'y inscrire sous le pseudo JOA (Joel Arthur irl) afin de le parcourir afin de me familiariser avec vos usages et projets communautaires en attendant de se retrouver en jeu.

Mon profil joueur :

Apprécie le pvp, le pve, le jeu en communauté (ambiance familiale, absence de filtrage d'âge ou de tout autre forme de ségrégation, il y a de la place pour tous en jeu ^^, et cordiale, liberté dans ses choix de jeu conformément aux statuts de swtor).

Faction préférée : république (soldat pvp, pve // jedi consulaire (heal / soins) pvp,pve).
Faction secondaire impériale si temps libre suffisant : uniquement en classe agent impérial (à cause de l'histoire de classe) et chasseur de primes (à cause de tous les gadgets en délire ^^)

Cordialement,
JOA
Pas de guilde au 21 07 2019

Guantsu's Avatar

Guantsu
07.30.2019 , 04:43 AM | #3
Tu as déjà rejoint notre discord et la guilde, mais je le répète ici aussi, c'est un plaisir de t'accueillir dans notre petit cocon JOA

J'en profite également pour faire un peu le point, bien que ce soit actuellement les vacances, la guilde prend forme petit à petit, on prend le temps, on prend plaisir à quêter, à laisser les cinématiques quand on part en ZL, d'ailleurs nous essayons de faire régulièrement des ZL en mode Vétéran et Maître mais dans une ambiance bon enfant, oui on découvre, on wype, et surtout on rigole.

Nous avons des membres qui prennent le temps de lvl up, qui reviennent après une très longue pause, comme aussi des membres au lvl max ce qui annoncent certainement et prochainement un départ vers les Opérations, mais toujours en mode chill/découverte, pas de pression ici, on est ici pour découvrir (oui j'insiste) et surtout prendre plaisir. Et comme toujours, on ne demande pas un temps de jeu nécessaire, vous jouez quand vous le voulez, quand vous le pouvez.

Bonne journée à vous
Esthell~ Ombre Jedi

Vafenheim's Avatar

Vafenheim
08.01.2019 , 01:57 AM | #4
Bonjour/Bonsoir,

J'aimerai, si cela est tjrs d’actualité, postuler pour entrer dans votre guilde.
Mon profil IRL: J'ai 27 ans, marié, un enfant ( on fait tous des erreurs... ), je suis prof d'histoire/géo au lycée ( erreur ² ) !
Mon profil in game: j'ai commencé a jouer à la sortie du jeu donc en décembre 2011 me semble t'il, j'ai fini les histoires principales de toutes les classes, et participer à l'époque à quelques tournois JcJ.
Je me suis arrêter de jouer depuis 2 ans et je recherche une guilde qui me permette de reprendre mes marques tranquillement, et de participer dans la bonne ambiance à des ZI, ou autre, ainsi que, offrir un peu de mon expérience pour aider la guilde à grossir, et à prospérer !
Cordialement.

Guantsu's Avatar

Guantsu
08.02.2019 , 01:18 AM | #5
Bonjour Vafenheim,

Merci de l'intérêt que tu nous portes
Tu es le bienvenue dans notre petite guilde et je pense que tu as frappé à la bonne porte, je t'invite à venir sur notre discord, aucune obligation de vocal, cependant nos utilisons également les salons textuels pour diffuser diverses informations, de plus ce sera certainement plus pratique pour te guilder : https://discord.gg/88gkjuP

Je te dis à très vite !
Bonne journée
Esthell~ Ombre Jedi

ederonnn's Avatar

ederonnn
08.16.2019 , 02:40 AM | #6
Bonjour/Bonsoir,

J'aimerai rejoindre votre guilde si elle est toujours opérationnelle.
Profil IRL: J'ai 21 ans, gros joueur en tous genre
Profil Ingame: j'ai commencé a jouer 2013 fais une pause depuis mais la sortie de l'extension me remotive a jouer et enfin faire les opé et autres contenues de groupe hl.
J’étais main gardien jedi mais je suis passé sur un contrebandier. A long terme je vais finir de monter et stuffer mes 2 autres classes pour permettre une adaptabilité pour les sorties.
Je recherche une guilde qui se prend pas la tête et aime faire des sorties pve en tous genre ou autre, ainsi que, offrir un peu de mon ancienneté
Cordialement,
Et que la force soit avec vous !

Guantsu's Avatar

Guantsu
09.07.2019 , 05:25 AM | #7
Je n'ai pas répondu ici, on s'est vu directement en jeu Ederon, mais je te remercie une nouvelle fois d'avoir rejoint notre petite guilde qui ne cesse de grandir.

J'en profite pour faire un peu le point. La guilde recrute toujours de nouveaux et anciens joueurs. Débutants mais aussi des anciens qui aiment partager leurs connaissances. Tout le monde à sa place. Il y a maintenant 15 jours nous avons commencé les Opérations, mais en mode Histoire, car beaucoup découvre cette partie du jeu, nous faisons tranquillement connaissance avec les différents boss dans une ambiance bon enfant, c'est vraiment parfait pour découvrir.

Si vous avez des questions, on se fera un plaisir d'y répondre
Voici notre discord : https://discord.gg/88gkjuP
Esthell~ Ombre Jedi

orkazil's Avatar

orkazil
09.08.2019 , 01:05 PM | #8
bonjour les exilés,
que vos rêves républicains soient doux et inspirants !

Pour ma part j'ai retrouvé la piste aux étoiles, et réactivé mon abonnement aujourd'hui : j'étais un vétéran mais il y a quelques années (lumières ?), et pour l'instant je suis un peu confus et dans l'obscurité, dans un univers un peu étranger.

Peut-être que je pourrais devenir un bon compagnon et partager vos aventures ?
Sur Leviathan j'ai quelques avatars, tous niveau 65 (un malfrat, une erudite, et deux franc-tireurs.. ne me demandez pas pourquoi deux, j'ai oublié. J'ai sans doute profitez d'un jeton pour changer de tete… bref).

J'ai aussi un assasin Sith sur Dark Malgus, mais peu importe.

Je pense me concentrer sur l'erudite, en dps sans doute au début, quitte à passer en soin de temps en temps si le besoin s'en fait sentir.

Si vraiment je suis trop perdu, je recommence un personnage a zero, c'est aussi une option. Ce soir je reprends mes marques et bricole un peu l'interface, j'espere très vite faire votre connaissance.

Viridae

Guantsu's Avatar

Guantsu
09.09.2019 , 12:54 PM | #9
Bonsoir Viridae,

Je te remercie beaucoup de l'intérêt que tu nous portes. Je viens de voir que tu as rejoint notre discord, je me permets de poster la réponse ici aussi au cas où que tu ne sois pas un grand adepte de discord et donc que tu passerais à coter de ma réponse

"Hé bien en voilà une bien belle plume, et je pense qu'on peut en effet correspondre à ce que tu recherches.

La majorité d'entre nous revenons après une très longue pause. La guilde est assez récente, Juin pour être précise, nous avons un petit vaisseau de guilde (si tu ne sais pas ce que sait, aucun problème on t'expliquera ce qu'est ce petit bidule bien pratique ^^').

Je vais répéter un peu ce qu'il y a dans le salon infos de notre discord si tu l'as lu, mais ici on prend le temps, on re-découvre cet univers si riche et si immersif. Aucun soucis si tu reprends de 0, avec le scalling, on pourra tout de même grouper et partir à l'aventure pour tout ce qui est quête et ZL, mais en effet pour les Opérations, il faudra attendre d'être niveau max.

D'ailleurs, en parlant d'Opération, ne nous sommes pas des pros, on découvre (on a commencé il y a 15 jours et y a aucune obligation si ça ne tente pas), on fail, on meurt, on apprend, viendra la temps de l'amélioration quand on maîtrisera ces petits vilains.

Nous n'imposons rien, tu viens quand tu veux, si absence il y a, aucun soucis, l'irl restera toujours la priorité, nous avons un salon 'absence' pour prévenir, sans forcément renter dans les détails, juste prévenir, d'une pause qu'elle soit courte, longue ou même un départ. On ne juge pas ici, la seule priorité est de prendre plaisir et de se sentir bien.

Si tout ceci te convient, je pourrais te guilder, la seule chose que tu auras à faire une fois guildé si ça t'intéresse de nous rejoindre, est de poster une petite présentation dans la salon prévu à cet effet, sans non plus rentrer dans les détails, mais juste histoire de faire un petit peu connaissance.

Si tu as des questions, on se fera un plaisir d'y répondre"

Je reste disponible ici ou sur discord.
Très bonne soirée
Esthell~ Ombre Jedi

orkazil's Avatar

orkazil
09.09.2019 , 01:32 PM | #10
Merci pour ce message clair et chaleureux, Esthell : effectivement j'ai fait un passage furtif sur le discord, mais ne sachant pas encore quelle classe jouer et quel personnage exhumer de sa longue hibernation, j'ai différé une présentation.
J'ai profité d'un peu de temps libre aujourd'hui pour dépoussierer l'interface de mon érudite Equilibre, et reprendre la quete principale.
Je vais me concentrer sur elle pour l'instant, quitte a changer de spé ou de classe plus tard, selon les besoins, puisque j'aime autant d'autres personnages.

Concernant les opérations, ma seule ambition est de m'amuser avec des gens de bonnes compagnie : je n'ai aucun doute sur le fait que j'ai toqué à la bonne porte, et que nous progresserons à une vitesse variable, mais dans la bonne humeur ;-)

A bientot sur le Discord, sur lequel je posterai une présentation.

Excellente soirée.

Viridae