Jump to content

[Arnaque] Faux message de swtor.com


cristalier

Recommended Posts

bonjour tous le monde

 

Aujourd'hui je vient de recevoir dans mes mails un courrier soit disant de star wars qui dit que si vous vous connectez pas votre compte serat suprime, je me suit connecte le site est parfaitement identique a swtor.com il vous demande votre login, mdp,cles de securite,et les questions secretes,et l'adresse est parfaitement identique, pour info tous jeux achetes est definitifs et il ne peut etre retire donc pas de probleme.

Link to comment
Share on other sites

Ce message est une tentative de vol de compte.

 

BioWare, ElectronicArts et LucasArts ne vous demanderont jamais votre mot de passe, vos réponses de sécurité ou tout autre information confidentielle.

 

Le message en lui-même est une grossière tentative de spoofing. Néanmoins nous vous demandons de ne pas cliquer le lien donné, même pour "aller jeter un oeil". :)

 

Je vais renommer le sujet afin que son titre soit plus clair.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les mêmes qui pratiquent identiquement avec wow. J'avais créé un compte d'essai pour wow il y a quelques années et encore souvent je reçois des mails me prévenant que mon compte serait supprimé etc.

 

C'est presque du travail de pro, avec faux site et tout et si on est pas vigileant on se fait facilement prendre. Méfiez-vous.

Link to comment
Share on other sites

c'est la redirection des URL qui change j’espère pour toi que tu n'as pas donné d'information si c'est le cas change vite ton mdp. Donc même si tu vois une adresse valide c'est uniquement son nom, derrière tu as une redirection vers un autre site.

 

 

yahoo

 

Du bon vieux phishing.

Edited by DarkMarshmallow
Link to comment
Share on other sites

L'un des indicateurs de ce genre d'arnaque c'est que le message est relativement souvent, soit bourré de fautes, soit en anglais.

De plus, sauf cas plus qu'exceptionnel (changement d'éditeur ou de mode de connexion), sur un MMO de ce type, vos comptes ne sont jamais supprimés.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...