Jump to content

Le franc-tireur en PVP ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tiens à préciser tout d'abord que je parle au nom d'un ami et donc que je ne connais pas toutes les possibilités fournies au franc-tireur.

 

Celui-ci rage pas mal en PVP à cause de la mauvaise jouabilité due au fait qu'il faille constamment être à couvert pour lancer des sorts intéressants. Il compte même changer de perso tellement le PVP est décourageant, ce que je trouve dommage car il est déjà niveau 30, et je suis certain qu'il passe à côté de quelque chose.

Le problème réside dans le fait que le lag fait qu'il met parfois plusieurs secondes avant de se mettre effectivement à couvert... une fois qu'il l'est, il peut commencer à lancer un sort, mais d'ici la fin du sort, l'ennemi a parfois le temps de se mettre à couvert, ou de stun/bump, ce qui retire la mise à couvert, et on revient alors à zéro : il faut se remettre à couvert...

 

Je ne suis pas sûr de la spé qu'il utilise mais je pense qu'il est spé Tir de précision.

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Si non, quels conseils pourriez-vous lui fournir pour apprécier le gameplay du franc-tireur en PVP ? Y a-t-il une spé incontournable ? J'ai lu ce matin que Perfidie était très utile en PVP... votre avis là-dessus ?

Pour rappel, il est actuellement lvl 30... peut-être que le gameplay devient plus intéressant aux niveaux supérieurs ?

Link to comment
Share on other sites

Juste un conseil dis lui de stoppé d'utiliser le sors se mettre a couvert il est bugger :) dis lui dallez dans les pouvoirs et d'utiliser ACCROUPISSEMENT si qui revient aux même sauf que sa te mets ta cover directement :)

Pour ma part je joue Sniper c'est sa classe miroir coté empire et je peut te dire que woui effectivement ont mets des baffe une fois cover et comme dans tous mmo le placement d'un distant et très important notamment

En pvp ils ne faut pas se mettre en mode tourelle et spammé c'est spelle comme un .......

Pour le template je te link un lien qui t’emmènera sur Millenium.org

 

http://www.millenium.org/swtor/accueil/guides/swtor-tireur-d-elite-guide-levelling-montee-des-niveaux-de-l-agent-imperial-57506?page=3

 

Ps: Cette classe demande du skill en pvp peut un peut plus que d'autre :) a toi de géré et d'apprendre ta classe^^

sur ce amuse toi bien avec notre classe la moin jouer du jeux ^^

Le lien et pour le sniper l'arbre de talent et exactement le meme sauf pas les même nom et d’icône

Ps 2 : La spé tir distance n'est pas orienté pvp celle orienté pvp et la commune je connais pas son nom coté republique :)

GooD LucK have fun

Link to comment
Share on other sites

Je joue franc tireur spé tir et je le trouves particulièrement efficace en pvp.

 

Arrivé à un certain niveau les cc et autres bump ne sont vraiment plus un problème car tu peux étendre ta couverture et être immunisé à tous ces effets pendant 20 secondes.

 

Lâché au bon moment, cette capacité (renouvelable toutes les minutes) donne un gros avantage à l'engagement d'un combat, puisque l'adversaire ne pourra que subir tout ton dps. Il est tout de même important de bien se placer ou de penser au tir dans les jambes pour l’empêcher de passer hors portée.

 

Cette capacité est également essentielle pour gagner du temps face a un adversaire cac ou contre les fufus, le franc tireur dispose d'un bump de zone et d'un bump monocible qu'il est bon de couplé avec cette capacité afin de bloquer l'adversaire et gagner quelques précieuses secondes supplémentaires.

 

Ajoutes encore à cela le coup vicieux, l'esquive, le bouclier, la grenade flash... tu obtiens un grand nombre de contre a toute attaque.

 

Si le problème est un autre distance? Pas de soucis, grenade fumigène, tu lui fait perdre sa cover et le burst pendant que tu as encore la tienne.

 

De manière générale il ne faut simplement pas paniquer, tenter de fuir est rarement la solution en franc tireur, et rester la où on se trouve est souvent le meilleur choix, il faut réussir a gagner du temps, optimiser ses attaques (utiliser un tir chargé critique permettra par exemple de gagner une seconde sur un tir précis) et savoir utiliser ses capacités au bon moment.

 

grenade flash et bump de zone en 1vsX, coup vicieu et bump tir précis + tir dans jambes en 1vs1.

 

Bouclier perso en 1vs1, esquive et parade cargo Xs sur soit en 1vsX etc...

 

Certaines capacités salvatrices se débloquent à assez haut niveau, donc il faut pousser un peu le personnage, mais personnellement je prends plaisir a jouer cette classe et suis 80% du temps premier en dps, et si jouer seul est possible, avec la protection d'un tank ou le support d'un heal, tu peux vraiment rendre fou tes adversaires et faire tourner la partie à ton avantage.

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

Il y'a aussi l'option d'une spe dirty fighting ( Perfidie ) qui est beaucoup plus mobile et ne nécessite pas forcement de couvert.

Par contre c'est un gameplay à part de la spé qu'il joue actuellement.

edit après avoir vu le lvl de ton ami : Ne pas prendre perfidie avant d'avoir Wounding shot/tir blessant par contre.

Edited by zalii
Link to comment
Share on other sites

La spé précision est ultime lorsque tu atteinds la dernière branche de l'arbre des talents .

Cette spé est une spé Burst ! sans doute une des plus puissantes qu'il existe pour le moment .

 

aussi bien en pve que en pvp , si le mec en face de toi est a decouvert...il comprendra sa douleur .

 

Il y a "un ordre" , "un cycle" de burst bien précis a faire .

 

de plus si il est 30 et rencontre des level 50 tel que moi full stuff....c'est normal que cela soit décourageant car il va se faire juste ouvrir en deux .

 

c'est un gameplay particulié .

Link to comment
Share on other sites

J'avou que parfois ça peut être frustrant... à Illum avec un pote on était en 2v4, on les déboitaient mais j'en chiais réellement quand je me fesais focus surtout avec ce foutu ravageur !

 

Une personne a parler du bug couverture, il a été fixe.

 

Par contre je ne sais pas vous mais j'ai un bug avec mon tir doublé. Parfois je le lance, je vois la canalisation, le perso qui tire, mais aucun dégats ne s'affiche et le sort ne passe pas en cooldown(je peux le relancer jusqu'à ce que les dégats s'affiche correctement).

Ce bug est très frustrant en pvp en phase de burst, car ça me fait perdre du temps et donne de meilleur chances à l'adversaire de me tuer.

 

J'ai fais quelques duels avec un amis avant-garde tank dans un endroit exigu où il claquait tout ses cd. A chaque fois il gagnait avec 5% hp restant (en gros le dps que j'ai perdu à cause du bug tir doublé).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les même réflexions que ton pote concernant le franc tireur en jcj jusqu’à se que je change ma spé au lv 50 pour la spé sabotage qui est à mon sens bien plus utile tant pour les objectifs ( la grenade incendiaire empêchant les tags pendant 18 secondes en guerre civile d'alderande , très utile aussi sur l’étoile du neant pour empêcher l’amorçage / désamorçage des bombes ) que pour les dégâts ( en moyenne entre 150 et 350 k ) et qui te permet d’être moins statique que la spé précision tout en gardant une bonne plage de dommage , tu peux placer quelques dots en run suivi forcement par une mise à couvert obligatoire ( faut bien le faire un jour =o ) placer la charge du saboteur et le talent vitesse ardente avec le tir doublé suivi de près par l'opportunisme ( dans la majorité des cas le joueur en face ne tiendra pas au dela de 30 % avec l'explosion des 3 charges de secours sous tir doublé avec le tir décisif la charge électrique et la vitesse ardente sur lui, à moins de tomber sur un heal ou un sorcier cheate... hmm sith sry =o ) tu peux toujours en finir avec modification illégale et rafale chargé ou tir précis pour les plus persistants ( voir charge du cargo xs *_* ), en cas de soucis d’énergie ou de santé tu peux détruire ta charge électrique ( suivi d'une grenade thermique à consommation gratuite ,voir talent "carpe diem" ) pour reset l’écran défensif ( qui absorbe 30% de plus avec cette spé ) et la tète froide, le talent pandémonium te permet d'avoir une rafale chargé sans temps d'incantation après l'utilisation du détonateur à impulsion, tu peux aussi mettre des points dans le talent en "pleine lancée" si tu désire avoir un petit peu plus de move, après pour les 10 points restant tu peux toujours allez faire un tour dans la branche précision si l'amortisseur balistique te manque ou perfidie pour avoir un dot un peu plus performant ainsi qu'un petit + sur le cassage de coui***, s'ajoute à cela les remarques de mes compères du dessus ainsi que tout les cc du franc-tireur...

 

le gros point négatif de cette spé reste à mon sens le temps de recharge de la charge du saboteur et électrique et qu'elles soit un peu "energieovore" sur les bords, mais elle reste malgré tout une très bonne spé en pvp ( cette avis n'engage que moi )

Link to comment
Share on other sites

jouant aussi une spé orienté full sabotage , c'est un vrai régal en pvp et en BG

 

Ce qui est sur on n'est pas les rois des duels 1Vs1

Par contre on a plusieurs outils performant ..

- gros dot plus snare en monocible

- bump de zone au cac

- stun de zone à distance 30 m

- stun cac

- Aoe en Dot 30m ( 3 cibles au maximum dans un rayon de 5m et 8m )

- Aoe 30 m ( 5 cibles sur un rayon de 8 m)

- roots à 35 m et 30 m

...

 

Cette spé c'est le couteau suisse des franc-tireur :D

 

conseil quand avez tous vos CD pour skills de défense , mettez vous à l'abris et à une porté de 35 m à 40 m ^^

Maximisez vos dégats de zone ( Aoe ) , inutile de larguer une grenade sur un joueur isolé

N'envoyez pas tous vos DOTs en même temps

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...