Jump to content

J'aime ce jeu! Oh oui! ^^


Optiloup

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Lisant le forum depuis un certain temps, je voulais en profiter pour partager mon expérience de jeu jusqu'ici.

 

Je suis nouveau sur SWTOR et mon Jedi Gardien niveau 21 ne paye peut-être pas de mine, mais je tenais à dire que j'aime ce jeu.

 

J'ai peu d'expérience sur les mmo. J'ai joué à WoW et à Age of Conan. J'ai peu aimé le premier, qui m'a vite lassé, mais j'ai adoré le deuxième.

 

Mes débuts sur SWTOR ont été peu concluants. J'ai commencé par un Jedi Consulaire et je n'ai pas accroché du tout à l'histoire. J'ai insisté, en commençant un Jedi Gardien spé tank et BINGO. J'ai été happé par l'univers.

 

J'adore le scénario et le fait que les quêtes soient toutes doublées apporte un véritable plus. Autre bonne idée: celle des datacrons. J'ai groupé à plusieurs reprises avec des joueurs pour les débusquer et cette "chasse au trésor" se révèle plutôt fun.

 

J'ai également eu l'occasion de faire des quêtes en groupe et c'était vraiment sympa. J'ai hâte de monter en niveau afin de faire des raids. ^_^

 

Contrairement à WoW, où je me sentais perdu, à la traine et avais l'impression de n'être qu'un mec parmi d'autres, sur SWTOR je me sens unique. J'aime bien voir le jeu évoluer petit à petit.

 

Bref: SWTOR est un très bon jeu à mes yeux. Perfectible, mais au potentiel d'évolution certain.

 

Au plaisir de vous croiser online.

 

Idrasul, Jedi gardien

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Ca fait plaisir de voir un tel message, ça change de tous les gars qui affirment que SWTOR est pourri, sur le forum général^^.

 

Dans tous les cas, bienvenue parmi nous et je te souhaite beaucoup de plaisir au cours de tes aventures^^.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ce partage d'expérience très intéressant à lire. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des joueurs de MMO qui n'abandonnent pas à la première difficulté. Ton premier choix de classe ne t'a pas convaincu, tu en as essayé une autre et trouvé ta voie dans cette nouvelle classe.

 

Ce n'est pas mon premier MMO non plus et au lancement de SWTOR, avant d'y jouer, je n'étais pas convaincu que le fait de scénariser autant un MMO puisse fonctionner. Je n'imaginais pas que le côté "RPG solo" de la scénarisation soit compatible avec la forte composante sociale d'un MMO. Eh bien je m'étais trompé et j'apprécie vraiment cette scénarisation.

Un détail qui me plait particulièrement, ce sont les décisions déchirantes que l'on doit prendre à la fin de certaines quêtes. Je joue un Soldat de la République et à la fin d'une quête ou on récupère des médicaments, il faut choisir à qui les remettre. Les deux en ont autant besoin l'un que l'autre. J'ai dû rester à hésiter et à ne pas savoir quoi décider pendant plusieurs minutes tellement la décision était difficile.

 

Eclate toi bien IG.

Link to comment
Share on other sites

bravo! enfin quelqu'un qui entend raison sur ce jeu tu sais... concernant les raids...

1°)--->tu peux en faire des le niveau 10

2°)--->on n'appelle pas ça des raids mais des zone de guerres

3°)--->si ton niveau t'inquiete ce ne seras pas necessaire de t'angoisser pour ça car je suis un assassin sith lvl 19 et je fais deja beaucoup de zone de guerre pour differentes raison:

pour l'experience car on une dizaine de zone de guerre j'augmente d'un niveau

pour le plaisir de jouer(et de me faire buter) mais tu sais les niveau ne sont pas important mais surtout les pouvoir car tout tes points de vie seront egalisée avec les autre jouer qu'ils soient de lvl 50 ou 15 voir 42 ou 39 a 2000 pv pres car toi a ton niveau je dirai que tu as comme moi tant que tu depasse le lvl 25 tu auras entre 12000 pv et 13000 egalisée avec les + 25 lvl qui eux en auraont au alentours de 14 000 mais le but est de s'amuser pas trop de gagner car tu gagne de la bravoure de l'exp et d'autre chose que je ne sais pas mais bon j'espere t'avoir apprté quelque chose qui seras utile mais j'ai deja rencontré quelqu'un de lvl 10 en zone de guerre et c'est la que je me suis dit "enfin pour cette partie je ne serai pa dernier au classement!!!"^^:p:D

Link to comment
Share on other sites

En meme temps, il y avait intérét que ce jeu soit bien ( malgré une bone dose de plaintes, c'est le debut) vu que si on calcule ce qu'une personne (comme moi) n'ayant pas l'ordi assez puissant ( et oui, ce jeu est vraiment trop gourmand) on peut calculer ceci :

 

achat du jeu = 55e

abonnement = 12e/mois

achat d'un nouvel ordinateur D'OCCASION = 550e

achat d'un nouveau CPU et autres materiels= 150-300e

 

Donc pour un jeu comme celui la, j'ai dépensé environ 800euros alors heuresement qu'il vaut le coup --'

Link to comment
Share on other sites

En meme temps, il y avait intérét que ce jeu soit bien ( malgré une bone dose de plaintes, c'est le debut) vu que si on calcule ce qu'une personne (comme moi) n'ayant pas l'ordi assez puissant ( et oui, ce jeu est vraiment trop gourmand) on peut calculer ceci :

 

achat du jeu = 55e

abonnement = 12e/mois

achat d'un nouvel ordinateur D'OCCASION = 550e

achat d'un nouveau CPU et autres materiels= 150-300e

 

Donc pour un jeu comme celui la, j'ai dépensé environ 800euros alors heuresement qu'il vaut le coup --'

 

Mon pc neuf vaut le même prix que le tiens et je me suis pas fait une petite config, t'as mis quoi dans ton pc ?

 

 

Sinon oui le jeu est excellent malgré tout ce que peuvent dire les pleureuses.

http://www.millenium.org/swtor/accueil/actualites/swtor-1-7-millions-d-abonnes-actifs-chiffres-et-donnees-sur-les-abonnements-et-le-jeu-star-wars-the-old-republic-60501

 

mieux que wow à ces débuts !

 

Have fun IG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Lisant le forum depuis un certain temps, je voulais en profiter pour partager mon expérience de jeu jusqu'ici.

 

Je suis nouveau sur SWTOR et mon Jedi Gardien niveau 21 ne paye peut-être pas de mine, mais je tenais à dire que j'aime ce jeu.

 

J'ai peu d'expérience sur les mmo. J'ai joué à WoW et à Age of Conan. J'ai peu aimé le premier, qui m'a vite lassé, mais j'ai adoré le deuxième.

 

Mes débuts sur SWTOR ont été peu concluants. J'ai commencé par un Jedi Consulaire et je n'ai pas accroché du tout à l'histoire. J'ai insisté, en commençant un Jedi Gardien spé tank et BINGO. J'ai été happé par l'univers.

 

J'adore le scénario et le fait que les quêtes soient toutes doublées apporte un véritable plus. Autre bonne idée: celle des datacrons. J'ai groupé à plusieurs reprises avec des joueurs pour les débusquer et cette "chasse au trésor" se révèle plutôt fun.

 

J'ai également eu l'occasion de faire des quêtes en groupe et c'était vraiment sympa. J'ai hâte de monter en niveau afin de faire des raids. ^_^

 

Contrairement à WoW, où je me sentais perdu, à la traine et avais l'impression de n'être qu'un mec parmi d'autres, sur SWTOR je me sens unique. J'aime bien voir le jeu évoluer petit à petit.

 

Bref: SWTOR est un très bon jeu à mes yeux. Perfectible, mais au potentiel d'évolution certain.

 

Au plaisir de vous croiser online.

 

Idrasul, Jedi gardien

 

Amuse toi bien avant de up 50 et d'avoir la douche froide :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis lvl 50 et je m'éclate, désolé :/ Le PvE j'aime bien, je trouve ça sympa en guilde d'aller se faire une petite HM ou un petit raid. Ya pas forcéments des défis énormes, mais yen a parfois.

 

Le PvP, je fais du 5 ips sur Ilum et pourtant j'aime bien y aller pour les moments où ça lag pas. Les BG sont sympa, même si beaucoup ne jouent pas les objectifs.

 

Les journa permettent un bon farm tout en s'occupant. En guilde c'est aussi sympa à faire.

 

M'enfin bref, si toi tu t'amuse pas, c'est pas le cas de toute le monde.

 

Courage man, J-12 ;)

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi aussi j'aime ce jeu! Je n'ai pas encore de niveau 50, parce que je passe mon temps sur 5-6 persos à la fois, pour découvrir les histoires et tester des concepts!

 

J'ai enfin l'opportunité de faire évoluer un personnage au sein de mon univers rolistique de référence, et n'en déplaise au aigris, pisse-froids, kikoos et autre rageux, J'ADORE CE JEU!!!

 

ENFIN UN POST POSITIF, PAR LA FORCE CA FAIT DU BIEN!!!!

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi aussi j'aime ce jeu! Je n'ai pas encore de niveau 50, parce que je passe mon temps sur 5-6 persos à la fois, pour découvrir les histoires et tester des concepts!

 

J'ai enfin l'opportunité de faire évoluer un personnage au sein de mon univers rolistique de référence, et n'en déplaise au aigris, pisse-froids, kikoos et autre rageux, J'ADORE CE JEU!!!

 

ENFIN UN POST POSITIF, PAR LA FORCE CA FAIT DU BIEN!!!!

 

dans 2 mois quand tu te ferra chier tu viendras nous redonner ton avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous! Ça fait plaisir de lire des échos positifs.

 

@ yuuzhan

 

Ah, ok! Je vais tester ça alors. :-)

 

@ flov

 

Ben, mon ordi a 3-4 ans et je joue avec tous les détails à fond sans problème. Tu peux pas en vouloir au jeu à ce niveau-là, je pense. De plus qu'il me semble que là, on n'a pas encore les textures HD, qui sont prévues si je ne me trompe. Tu risques de pleurer encore plus à ce moment-là...

 

 

@ ASURAWRATH

 

> Amuse toi bien avant de up 50 et d'avoir la douche froide

 

Toi, tu joues côté obscur non? ;-)

 

Le jeu est encore nouveau, donc le contenu HL va suivre. Et puis, vu que je ne monte qu'un perso à la fois, je n'aurai qu'à commencer un perso totalement différent de mon gardien Jedi, genre contrebandier ou soldat. ;-)

 

@ XxNashxX

 

> dans 2 mois quand tu te ferra chier tu viendras nous redonner ton avis

 

Pourquoi être aussi négatif? Ok, tu t'embêtes visiblement. Mais pourquoi penses-tu que ce soit une généralité.

Même si dans deux mois son avis aura changé (ou le mien), cela n’empêche pas son avis actuel d'être fondé et intéressant.

Je ne vois pas trop la pertinence de ton message pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

Tu fais bien de noter que le jeu en est au début, encore. C'est tout à fait normal que le contenu VHL soit encore peu fourni. Même si les zones d'opération étaient toutes déjà prêtes, ce serait idiot de toutes les mettre d'entrée de jeux parce que les joueurs n'auraient pas, alors, la sensation d'une progression.

 

Tous les autres MMO ont rajouté des raids au fur et à mesure de l'avancée du jeu, commençant chaque extension avec 1 voire 2 raids, à ma connaissance. On n'est pas plus mal lotis sur SW qu'ailleurs^^.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

c'est mon PREMIER mmorpg!!! lol

 

Donc un peu de mal à tout comprendre mais j'adore ce jeu!!!

 

univers de star wars, histoire passionante!!!

 

+ à ce jeu.

 

1er mmorpg car les autres m ont jamais tenté!!!

content d'avoir pris celui ci

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue.

 

Enfin, ça fait plaisir de voir des personnes enthousiastes et honnêtes dans leur appréciation du jeu.

 

Ce qui est risible ce sont ces crétins qui voudraient que le jeu soit aussi riche et complet que si il avait des années d'existence.

Swtor est tout jeune et si il y en a qui n'ont pas la patience d'attendre, qu'ils aillent jouer ailleurs et à autre chose.

 

Quant à ceux qui s'ennuient, ils ne faut pas qu'ils prennent leur cas pour une généralité, ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Bon jeu à vous et longue vie à Swtor !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est risible ce sont ces crétins qui voudraient que le jeu soit aussi riche et complet que si il avait des années d'existence.

 

En fait, c'est justement ça qui m'a déplu dans WoW: l'impression d'être "à la traine" quoi que je fasse. Tu te payes la dernière extension avec le Roi Liche ... mais tu peux pas y aller parce que t'as pas monté de perso jusqu'au level X. Et monter un perso, ça prend un temps fou. Alors pendant que tu te tappes les quêtes "va tuer 3 canards et rapporte-moi leurs becs", tu entends les autres s'éclater sur ce nouveau contenu auquel tu ne toucheras pas avant de nombreux mois... C'est assez démotivant. Pour moi en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi, moi au début quand je jouais a WoW, j'étais dans une guilde.

"On se fait le meilleur raid du jeu les gars?"

"Ouais on va s'éclater"

Moi:"C'est à partir du lvl combien???"

"Tu n'es pas assez élevé, c'est pour les lvl 80"

"Ah..."

Alors que dans SWTOR je suis plus un petit débutant, je suis LE ... (nom du perso que je garde secret^^)!!!

Link to comment
Share on other sites

Ici, c'est un "work in progress". ^^

Même si il y a déjà plein de persos HL, vu que le contenu prend du temps à arriver, je me dis que je peux les "rattraper" et monter mon stuff tranquilou.

 

Sur WoW, même atteint le level nécessaire pour une instance, on te sortait souvent des critiques sur ton stuff genre "go farmer X pour avoir l'ensemble tiers machin".

 

 

AoC était déjà bien différent à ce niveau. J'adorais vraiment ce jeu mais le matos était vraiment laid et n'apportait vraiment pas grand chose au perso. J'aimais pas l'aspect de mon perso principal. Les armures se ressemblaient trop.

Mais l'histoire et l'univers...quelle tuerie!

Je retrouve le côté immersif de ce jeu dans SWTOR et ça me plait.

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

Ca me réchauffe le cœur de voir tant d’enthousiasme et me fait dire qu'il y'a quand même plein de gogo à duper avec une belle licence.

 

Fan de sw ou pas le seul point positif de ce jeu est: il arrive au bon moment (avant noel ? oh quand même il devait être terminé et testé ! ha bah non en fait) et la storyline est assez sympa (en tout cas celle de l'agent impérial était sympa).

 

Personnellement le pve est assez décevant le pvp reste rigolo mais sans plus (bumper les joueur sur le jet d'air du hutt ball est énorme pour le reste y'a eurocard mastercard).

 

Avant d'être troller je tiens à dire que je joue toujours à ce jeu mais c'est ma tendance masochiste qui en est la cause.

 

un magnifique jeu de débutant. Je me sens personnellement duper par le couple EA/bw(dommage en esperant que mass effect 3 soit pas dans la lignée)

 

ps: je ne parle pas des innombrables choix qui n'en sont pas ..le coté obscure ? ah ouai super ça change rien en fait. L'histoire qui quoi que tu choisisses se déroulera selon les plan machiavéliques de EA. Pour terminer je vous conseil de lire le forume de JoL avec les avis des différents joueurs sur swtor qui regroupe tout les points positifs et négatifs sur ce jeu et pour certain très pertinents.

Edited by Capjambon
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...