Jump to content

Intérêt de la précision pour un malfrat spé bagarre ?


tytyh

Recommended Posts

Bonjour à tous, chers confrères.

 

Je joue un malfrat spé bagarre qui est passé 50 il y a peu et je suis en train de l'équiper, avec du stuff pvp pour commencer.

Je m’aperçois que le set Héros de Guerre est blindé de précision.

 

Je me demandais donc à quoi sert cette statistique, en pvp comme en pve.

 

Si j'ai bien compris ma classe, les attaques techno ne sont pas parable/esquivable etc ... , hors j'utilise majoritairement des attaques techno.

Ceci dit je n'ai pas encore été me faire de ZL HM et si je ne veux pas être à court d'énergie, il faudrait peut être que je spam le coup gratuit qui est une attaque distante, mais ça m'a quand même l'air pas super opti comme stat.

 

Si je vais voir les détails de cette stat, ça diminue les chances d'esquive et autres sur les attaques distantes.

Par contre sur les attaques techno, ça diminue les chances que l'adversaire a de résister : que dois-je comprendre ? quel type de résistance ? y en a t-il tant que ça dans le jeu ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je suis un ex-joueur pvp pré 1.2 mais je te rassure, ce que je vais dire est toujours valable ^^

 

 

Je me demandais donc à quoi sert cette statistique, en PvP comme en pve.

 

 

Je vais te répondre pour le PvP . La précision ne sert à rien :) . Elle sert apparement un peu plus en PvE mais je laisse le soin à un vrai Pveiste de te l'expliquer :p

 

 

 

Si j'ai bien compris ma classe, les attaques techno ne sont pas parable/esquivable etc ... , hors j'utilise majoritairement des attaques techno.

 

C'est exact !

 

 

Ceci dit je n'ai pas encore été me faire de ZL HM et si je ne veux pas être à court d'énergie, il faudrait peut être que je spam le coup gratuit qui est une attaque distante, mais ça m'a quand même l'air pas super opti comme stat.

 

 

Là je ne sais pas te répondre , je n'ai fait que du PvP :p

Par contre je trouve la spé bagarre très énergivore pour faire du Pve . Il y a un chouette guide sur la spé perfidie sur le forum malfrat , peut-être devrais-tu y jeter un oeil ? ;)

 

 

Si je vais voir les détails de cette stat, ça diminue les chances d'esquive et autres sur les attaques distantes.

Par contre sur les attaques techno, ça diminue les chances que l'adversaire a de résister : que dois-je comprendre ? quel type de résistance ? y en a t-il tant que ça dans le jeu ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

La précision va surtout avoir un impact sur tes coups blancs. En gros , le tir rapide et ton premier skill gratuit dont j'ai oublié le nom. Je crois que se sont les 2 seules attaques qui font des "Dégats à distance" et non pas des dégats Techno.

 

Pour ce qui est de la "résistance" au niveau des dégats Techno , je ne vais pas te mentir , je n'en sais rien ! :D

Je n'ai jamais eu de "Resist" en PvP . Peut être est-ce un problème de traduction .... Je pense en fait, sans en être sûr que cela augmente l'effet des dégâts Techno sur un adversaire . D'où son intérêt plutôt PvE...

 

De base, la précision en dégâts techno est déjà à 100% donc en ce qui concerne le PvP , je ne peux que te conseiller de monter d'autres stats plus intéressantes comme le critique et l'afflux.

 

Sinon , si tu envisages de faites PvE et PvP , je ne peux te conseiller de ne pas te focaliser sur un seul stuff mais bien de te composer un stuff pour le PvE et un autre pour le PvP .

 

Mais le stuff PvP est déjà une bonne base pour le PvE :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un commando et il y a aussi énormément de précision sur le stuff maitre de guerre.

J'ai posé la même question IG, et on m'a dit que l'intérêt était d'être overcappé afin réduire l'armure adverse.

 

Quelqu'un pourrait-il confronté les 2 réponses pour vraiment comprendre pourquoi bioware met de la précision sur le stuff pvp, svp ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les attaques dégats d'arme, au dessus de 100% ça baisse la défense de la cible (pas l'armure à ma connaissance). Mais quand on regarde le descriptif, pour les attaques techno ça fera baisser la résistance de la cible.

Sachant que les joueurs (et sans doute les boss) ont tous une résistance qui varie pour 2 type d'attaque (cinétique et une autre, je ne sais plus exactement, je ne suis pas dans le jeu là), et ont de base 0% pour 2 autres (dégats interne et un autre) mais qui passe à 10% avec le buff d'une classe si je dis pas de connerie ... Bon vous voyez j'ai des connaissances très précises sur le sujet =)

Mais bon, à priori l'idée est là.

Donc les 10% de précision que t'apporte en gros ton stuff pvp dps, sont théoriquement pas superflu (au dessus ça me semble inutile par rapport à d'autres stat)

 

Reste que comme Kapalypso, je n'ai jamais noté de resist en pvp (ni pve il me semble) sur mes attaques techno.

Alors est-ce que c'est une espèce de resist partiel qui va faire baisser les dégats d'une attaque d'un certain pourcentage ou est-ce que ça resiste complètement, je ne sais pas.

 

Si quelqu'un maitrise le sujet, je veux bien l'info ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Il te faut 100% pour ne pas rater de coup au cac, si tu balance un coup dans le dos qui rate ca fait un gros trou de dps.

Meme combat pour les attaques a distances (attaque auto et dot) sauf que pour ne pas rater il te faut 110%

Une fois le cap toucher atteint et que tu vas au dela tu diminue les chances de te faire dévier esquiver.

Concrètement la précision est ultra important en dessous de 100%, au dela c'est une stat non négligeable que je ferais tout de meme passer apres le crit/afflux

Link to comment
Share on other sites

C'est valable pour les attaques "physique" ce que tu dis là.

Ma question se portait sur les attaques techno qui sont 90% de mon dps (à commencer par le coup dans le dos dont tu parles)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé sur mannequin opération un stuff précision (sophistications 58) et un stuff puissance (sophistications 56)

Stuff full rakata + ceinture/brassards black hole + 2 items oranges avec slots (mods rakatas - augment puissance)

Alors je vais te dire ce que mes tests on porté comme fruits :

- Avec des mods 58 sauf sophistication 56 (puissance/afflux)

http://loganalyzer.blacksheeptroopers.com/stats/34039/showfgt

 

- Avec que des mods 58 (precision/critique-puissance)

http://loganalyzer.blacksheeptroopers.com/stats/34041/showfgt

 

Voilà avec cycle équivalent et stuff remanié entièrement tu perds 45 DPS avec de la précision

Link to comment
Share on other sites

Pas mal le test, bel effort !

Par contre sur ce site on ne peut pas voir la valeur min/max/moyenne de chaque coup et le % de miss

Tu as encore les logs de combat sous la main pour les charger sur fryingtime.com ?

Merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

alors deja on fait pas des teste pvp sur un poteau pve, les joueurs on 5% de defense de base, si tu n'a pas 5% de précision tu aura 5% de rater MEME sur tes degats thecno, c'est a dire les degats jaune

 

quand au degats BLANC il faut un cap de 15% en pvp certaine classe on peu de degats physique, d'aute comme le commando on 50% de degats blanc...

 

les mec qui vienne dire que la précision ne sert a rien, renseigner vous avant

Link to comment
Share on other sites

les joueurs on 5% de defense de base, si tu n'a pas 5% de précision tu aura 5% de rater MEME sur tes degats thecno, c'est a dire les degats jaune

 

Je n'ai jamais , jamais , jamais , Mais alors JAMAIS raté un dégât techno et je n'ai pas 5% de précision. Pour info je joue la spé bagarre depuis février .

 

 

 

quand au degats BLANC il faut un cap de 15% en pvp certaine classe on peu de degats physique, d'aute comme le commando on 50% de degats blanc...

 

 

Oui , tu parles pour le commando , le malfrat a 2 skills à distance(ce que tu appelles des dégâts physiques), il n'a donc pas autant besoin de précision.

 

 

 

les mec qui vienne dire que la précision ne sert a rien, renseigner vous avant

 

Pardon , j'aurais du dire que la précision ne sert quasi à rien,c'est clairement la stat à prendre en dernier. Mais bon visiblement , tu ne sembles pas connaître le malfrat vu que tu parles du commando. Donc avant de proner l'utilité de la précision pour cette classe , tu es également prié de te renseigner.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais , jamais , jamais , Mais alors JAMAIS raté un dégât techno et je n'ai pas 5% de précision. Pour info je joue la spé bagarre depuis février .

 

 

 

 

Oui , tu parles pour le commando , le malfrat a 2 skills à distance(ce que tu appelles des dégâts physiques), il n'a donc pas autant besoin de précision.

 

 

 

 

Pardon , j'aurais du dire que la précision ne sert quasi à rien,c'est clairement la stat à prendre en dernier. Mais bon visiblement , tu ne sembles pas connaître le malfrat vu que tu parles du commando. Donc avant de proner l'utilité de la précision pour cette classe , tu es également prié de te renseigner.

 

la question n'est pas de savoir de quel classe on parle mais de quel type de degats tu fournit,si tu a principalement du techno tu na besoin que de 5% sinon tu a besoin de plus, pour sa que je citer le commando qui fait 50/50....

 

fait un teste poteau avec et sans précision et tu verra que ta bien des esquive/defense/deviation sur tes degats

Link to comment
Share on other sites

la question n'est pas de savoir de quel classe on parle mais de quel type de degats tu fournit,si tu a principalement du techno tu na besoin que de 5% sinon tu a besoin de plus, pour sa que je citer le commando qui fait 50/50....

 

fait un teste poteau avec et sans précision et tu verra que ta bien des esquive/defense/deviation sur tes degats

 

J'ai fait mieux : J'ai testé avec un poto en 1v1 et cela pendant dans 10-15 min.

 

J'ai enlevé mon MDC pour reprendre mon stuff heal champion (en gros pour virer la précision de mes stats) . Lui, un commando, était full MDC .

 

J'avais 1% de précision supplémentaire aux stats de base . Durant 15 min , je n'ai jamais , jamais , jamais , JAMAIS eu la moindre déviation/parade/esquive/rate sur mes dégâts techno.

 

Conclusion : Non, la précision est bien totalement useless pour une spé bagarre PvP , comme le faisais remarquer ma première réponse à l'OP.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mieux : J'ai testé avec un poto en 1v1 et cela pendant dans 10-15 min.

 

J'ai enlevé mon MDC pour reprendre mon stuff heal champion (en gros pour virer la précision de mes stats) . Lui, un commando, était full MDC .

 

J'avais 1% de précision supplémentaire aux stats de base . Durant 15 min , je n'ai jamais , jamais , jamais , JAMAIS eu la moindre déviation/parade/esquive/rate sur mes dégâts techno.

 

Conclusion : Non, la précision est bien totalement useless pour une spé bagarre PvP , comme le faisais remarquer ma première réponse à l'OP.

 

soit tu ment soit il y a un probleme, dans ton cas le joueurs aurai du esquiver 4% des attaques thecno et 14% des physique

 

tu a utiliser les logs via lorparser ou juste ce que tu a vue a l'ecran ?

Link to comment
Share on other sites

soit tu ment soit il y a un probleme, dans ton cas le joueurs aurai du esquiver 4% des attaques thecno et 14% des physique

 

tu a utiliser les logs via lorparser ou juste ce que tu a vue a l'ecran ?

 

Non , je ne mens pas . Je n'en vois pas l'intérêt . Je sais reconnaître quand j'ai tord , c'est bien pour ça que j'ai préféré vérifié avant de dire n'importe quoi.

 

Non, je n'ai pas utilisé de logs mais j'ai pris le soin de ne pas "enchainer les coups" à mon adversaire . J'ai laissé 2 secondes entre chaque skills pour éviter les bugs d'affichage ou de manquer un message de déviation/rate.

 

Pour finir , je tiens à repréciser que je n'ai pas utilsé de coups blancs mais bien que des dégats techno.

 

NB : Mon adversaire pourra d'ailleurs venir confirmer ce que j'avance au besoin...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le test hier soir, en pve raid, en pvp et sur un mannequin boss pve

J'ai uploadé le journal de combat de la soirée sur fryingtime.com

 

Dans aucun cas je n'ai eu le moindre raté sur mes attaques techno, avec en gros 3% bonus précision avec mon stuff actuel.

Sur mon attaque gratuite qui est une attaque dégât d'arme à distance, j'ai autour de 90-95% de coup réussi (ce qui correspond à ce que je dois obtenir avec la précision dont je dispose).

 

Cette stat me semble donc useless dans tous les cas pour un malfrat spé bagarre, sauf nouvelle info de dernière minute que quelqu'un pourrait apporter !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...