Jump to content

Le début du nerf de certains boss...


Recommended Posts

Voilà le titre résume tous ce qui va suivre.

 

La future maj (celle de demain) va nerf un boss , le fabriquant lourd du palais de Karaga, qui était le seul vrai défi en NM.

 

Si bioware commence à nerf des boss , le jeu va devenir bien trop facile, alors non je ne vais pas dire: je m'en fous je me casse , bioware prend la même direction que certains de ces concurrents. Je reste et j'espère que Bioware saura me prouvé que j'ai tort, mais au lieu de baisser ce boss en NM , ils auraient du l'augmenté en HM, le boss tombe sans même passé en enrage ou alors à peine 10 secondes.

 

Donc je voulais avoir la réaction de la communauté sur cet exemple, ou même sur certains autres.

 

Enok'durpi, sorcier heal,Vodo Siosk Baas

Edited by starships
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi!!

 

Au lieu de Nerf le "Fabricant Lourd" pourquoi ne pas plutôt l'augmenter en HM?

sa donnerai déjà plus de challenge.(Perso je le trouve plus dure en NM)

 

Bientôt ils vont Nerf "SOA" et dire qu'il est sois disant trop "DUR"!!

 

Mais si vous faites de ce jeu quelque chose de trop facile forcément sa lassera !!

 

Mais comme d'habitude sa plaira a certain et à d'autre pas.

 

J'espère quand même que Bioware nous réserve quelques bonne surprise pour la suite :rolleyes:

 

Cordialement, Sparga, Ravageur Tank Vodo Siosk Baas :D

Edited by DemonSparda
Link to comment
Share on other sites

Soa a deja etait nerf mon petit, et pas qu'un peu, actuelement le fabricant lourd est "bugué" il ne fonctionne pas comme il devrait en normal mode, c'est surtout une correction

 

mais oui le niveau de difficulté et relativement bas pour le moment, meme en cauchemard, mais esperons que bioware sera donner un vrai sens au mot cauchemard dans le futur

Link to comment
Share on other sites

Salut, je tiens a préciser, comme dit juste au dessus, c'est plus une correction qu'un nerf, il faut avoir fait le boss tôt après sa sortie pour comprendre :

Le lendemain de sa sortie on l'a down en 30 min, aucun challenge a part comprendre la mise en feu et c'est après quelques semaines que le boss a été UP, pour se retrouver nerf demain, maintenant reste a voir si ce nerf le rend comme au tout début, mais ça m'étonnerait.

Tout ça pour dire qu'ils ont trop abusé sur le UP par rapport au boss au début de la 1.1

Link to comment
Share on other sites

Plutôt pas d'accord.

On peut toujours arguer que le mode normal est trop facile, c'est sans doute pas faux, mais par contre il faut un minimum de cohérence entre les boss d'un pallier de raid.

 

Tous les boss du mode normal peuvent se tomber en stuff bleu ou pas loin sauf celui-là où il faut être full violet.

A la limite ça pourrait se comprendre sur un boss de fin de raid, mais pas sur un boss intermédiaire, sachant que le dernier boss lui est une vaste blague.

 

Donc un petit nerf sur ce boss (en normal) n'est pas un mal selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Histoire d'être sur : NM pour toi c'est Nightmare ou Normal Mode ?

 

On va dire que c'est normal, tu viendras me corriger au besoin.

 

 

Nerf le mode normal ça ne me gêne pas plus que ça, c'est sensé être du contenu accessible en pick-up sans prise de tête.

 

Le mode Hard Mode ressemble déjà plus à un niveau "normal".

Cependant n'importe quel guilde un peut organiser avec des membres régulier peut s'y attaquer sans problème.

 

Le mode normal ça reste le mode facile, si tu vises le défis n'y met pas les pieds, tout simplement.

 

On a 3 niveau de difficulté, c'est sensé permettre à n'importe quel joueur d'avoir un niveau qui lui convient, y compris le mec qui n'a aucune expérience sur les MMOS et qui a de la peine à réagir en moins de 2 sec sur une aoe.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Oui par nm j'entend bien normal, sinon nightmare je l'aurai préciser, et pour revenir sur le fait que le normal peut etre fait par des gens pour qui c'est le premier mmo, alors je HM aussi on a des personnes qui sont nouveau dans le monde du mmo dans ma guilde et pourtant le hm ne leurs posent pas de problème.

 

Après je suis d'accord pourquoi pas que le normal soit fait pour les pick up, et qu'il soit facile, mais dans ce cas la il faudrai réhaussé un peu le HM, on va attaquer le nightmare d'ici peu et j'ai peur de ne trouvé aucune difficultés .

 

Et pour le nerf de SOA ( vu que l'on était sur TS avec Sparga) il entendait genre que certains vont finir par se plaindre des boules d'éclairs, qu'elles font trop mal par exemple. alors que c'est le seul véritable challenge de Soa.

Link to comment
Share on other sites

non non pas sur ce patch pour Soa mais peut etre dans un avenir proche, pour voir certaines plaintes sur les boss d'opérations, aussi bien sur les forums français mais aussi sur les forums anglais et américains.

 

Si bioware écoute tout le monde ,on va se retrouver avec des " bon allez CE Hm ou CM en rush" ect

 

Je suppose que comme beaucoup qui aime le PVE , ce que je préfère dans les opérations/PVE HL c'est la difficultés , je défi, et que je ne veux pas voir un truc simple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ma part,honnêtement,je trouve relativement normal que le Fabricant Lourd soit nerf,au moins en ce qui concerne son pool de vie,qui est trop élevé pour les raisons déjà citées (timer d'enrage,sonde toujours présentes,etc...) !

 

Les raids ont déjà 3 modes de difficultés,assez pour satisfaire tout le monde,et franchement,je doute que ceux qui disent qu'ils l'ont tombé sans soucis (permettez moi de sourire :rolleyes: ) l'ont fait en ayant encore des pièces bleues dans leur stuff,et une barre de vie à 14k !

 

Comme disent certains,le mode normal est plutôt un mode découverte,et non un challenge pour "pgm" !!

 

Ceci ne reste que mon avis personnel,et n'engage que moi ! :p

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est le meilleur moyen d’équiper les nouveaux 50 qui ont souvent un équipement à vomir pour ce genre d'instance rappeler vous des vos premier moment sur ce jeu avec un peu d'équipement bleu comment vous avez galéré.

 

Sinon pour un cauchemars avec un vrai challenge + une carotte qui va avec je suis à 100% pour que bioware le fasse.

Edited by Amemodeste
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

Les raids ont déjà 3 modes de difficultés,assez pour satisfaire tout le monde

 

 

Ou pas , pour avoir clean les 3 modes depuis 1 mois , ca ne m'a pas du tout satisfait et je peux meme parler au nom de ma guilde. On a juste rouler sur le contenue nightmare.

 

Aucune difficultés juste du buff hp/dégats.

 

On va mettre ca sur le premier palier , mais Bioware n'a pas interet de se louper sur le prochain contenue Raid sinon ca va faire un wagon de joueur en moins ( encore )

Link to comment
Share on other sites

Oui Florye,tu n'as pas tort dans le sens ou un joueur compétent peut ne pas voir la difficulté telle que d'autres la conçoivent,et,effectivement,si déjà le contenu en mode cauchemar ne présente plus de difficultés pour vous,il est clair que cela ne peut que vous décevoir !

 

J'espère que les modes cauchemar présenteront un réel défi dans l'avenir (bien que je ne sois largement pas encore à ce niveau :p ),mais peut-être devriez vous vous tourner vers d'autres mmo qui représente un challenge plus élevé ? (ce n'est pas un taunt,hein :o)

 

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans la suite des évènements,et je tiens aussi à dire que je conçois tout à fait que le dernier palier doit représenter une réelle difficulté (d'ou son nom,d'ailleurs),sur ce point nous sommes d'accord ! :D

Edited by Yyliam
Link to comment
Share on other sites

dommage car bioware sort régulièrement du contenu mais si c'est pour qu'il soit clean en 2 semaines sa vaut pas trop le coup..

 

De toute façon j'aime pas jouer avec les gros rusher c'est du genre "vas-y zap la cinématique j'en ai rien à foutre" Ben qu'il change de jeu sa m'arrange.

Link to comment
Share on other sites

Oui Florye,tu n'as pas tort dans le sens ou un joueur compétent peut ne pas voir la difficulté telle que d'autres la conçoivent,et,effectivement,si déjà le contenu en mode cauchemar ne présente plus de difficultés pour vous,il est clair que cela ne peut que vous décevoir !

 

Le réel problème du Nightmare c'est que sont sont les même strats.

 

Tu t'es déjà tapé tous les boss de nombreuses fois en normal, en hm, puis tu arrives en Nightmare.

Comme la majorité des boss se resume à une course au dps => tu le tombes sans soucis pour autant que ton raid ait le stuff nécessaire.

 

 

Le seul boss qui a une strat réellement différente du mode normal c'est justement le déconstructeur. Le problème c'est que la strat du HM/NM le rend plus facile qu'en mode normal...

 

Aujourd'hui on se retrouve sur un nombre ahurissant de boss poteau avec juste 1-2 aoe à éviter et quelques adds à gérer. (Garjh, Karagga, Contremaître....)

 

 

Au final, les 2 boss qui sont considéré comme étant les plus dur en Nightmare sont Soa et Brise-Os.

La raison est extrêmement simple => c'est les seuls boss ou il faut être vigilent sur le placement et être un minimum autonomne et réactif.

 

En augmantant la difficulté il devrait y avoir de nouveaux mécanismes. Les strats devrait devenir plus complexe et subtile.

 

Comment justifier que dans un mode sensé représenté un défis, je passe 95% du combat sans bouger, à faire mon cycle. Au final que ce soit le mode normal, harmode ou nightmare, ça ne me change pratiquement rien en dps.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

De toute façon j'aime pas jouer avec les gros rusher c'est du genre "vas-y zap la cinématique j'en ai rien à foutre" Ben qu'il change de jeu sa m'arrange.

 

Nan mais en raid y'a quasiement pas de cinématique hein, stop raconter de la merde et tout mélanger.

Les raids en l'état actuel sont freeloot en normal mode et n'ont aucun intérêt. En HM (et en normal aussi), seuls fabricant lourd et Soa posent problème parce que "OMG faut appliquer une strat" et c'est bien le problème. Tout le reste n'est qu'une bête coure au dps et au heal.

 

IMHO, le mode normal devrait être supprimé du jeu, le HM remplaçant le normal et le nightmare remplaçant le HM. A partir de là déjà le jeu serait un peu plus crédible. Un peu plus, parce que first try des boss en HM avec des pélos qui savent pas jouer et qui ont zéro réactivité, ça reste chaud tout de même.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Déjà tout à fait d'accord pour avoir un réel défi en mode nightmare: avoir 3 niveaux de difficulté est d'après moi vraiment fait pour contenter tous les joueurs et pas simplement pour augmenter "virtuellement" la durée de jeu.

 

Pi je serai aussi pour des version HM et NM pour les petites instances genre Athis, Cademinu, etc ... et les ZL qui n'existent qu'en difficile pour le moment.

 

Je vois pas pourquoi on mettrai pas sur un pied d'égalité les formats 16, 8 et 4 ? Avec de vrais défis également à 4.

 

Tout en gardant la logique qui veut que plus on a de monde à réunir et plus l'instance doit être proportionnellement facile.

 

Je préfère personnellement les petits formats de groupe (4 et 8), qui présentent un intérêt certain sur les serveurs à faible population.

Link to comment
Share on other sites

le mode normal devrait être supprimé du jeu, le HM remplaçant le normal et le nightmare remplaçant le HM. A partir de là déjà le jeu serait un peu plus crédible. Un peu plus, parce que first try des boss en HM avec des pélos qui savent pas jouer et qui ont zéro réactivité, ça reste chaud tout de même.

 

heu vous pensez aux autres en disant ça. certain ( je ne parle pas pour moi personnellement mais de membres de ma guilde dont c'est le premier mmo ) ont encore des difficultés a gérer les mécanismes qui vous semble si facile à vous grand habitué des boss de raid hl dans d'autre mmo. au lieux de dire qu'il faudrait retirer le mode normal, demandez un up des autres mode, surtout du mode cauchemar. non mais, au lieu de penser à votre seule personne, rappelez vous qu'un mmo, c'est un jeu ou se croise nombre de joueur, pas forcément du même niveau que vous. vous n'êtes pas seul dans la vie.

sinon, si je me base sur ma seule expérience des boss de raid. effectivement, le mode normal est vraiment trop simple mais bon considérons les choses du point de vue général, ça n'est pas si grave que ça. the old républic est un mmo plutôt casual dans son ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais en raid y'a quasiement pas de cinématique hein, stop raconter de la merde et tout mélanger.

Les raids en l'état actuel sont freeloot en normal mode et n'ont aucun intérêt. En HM (et en normal aussi), seuls fabricant lourd et Soa posent problème parce que "OMG faut appliquer une strat" et c'est bien le problème. Tout le reste n'est qu'une bête coure au dps et au heal.

 

IMHO, le mode normal devrait être supprimé du jeu, le HM remplaçant le normal et le nightmare remplaçant le HM. A partir de là déjà le jeu serait un peu plus crédible. Un peu plus, parce que first try des boss en HM avec des pélos qui savent pas jouer et qui ont zéro réactivité, ça reste chaud tout de même.

 

Bon ok j'arrete bref le mode normal c'est pour ballader les joueurs occasionelles car tous n'a pas une seules piéces coulomi... A la rigueur il faudrait un mode "hardcorgamer" car la demande vient plus des rushers du serveur que des joueurs occasionelles.

Edited by Amemodeste
Link to comment
Share on other sites

Non l'idée des 3 palliers actuel est juste.

 

Le mode normal et le Hardmode me semble bien dosé pour le public cible.

 

 

Par contre le Nightmare devrait clairement être plus compliqué, un peut de subtilité sur les boss avec des capacités supplémentaire à gérer ne serait pas un luxe.

 

Au final sur beaucoup de boss de Nightmare, si tu as le stuff qui convient, ça tombe tout aussi facilement qu'en Hardmode.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...