Jump to content

Interêt du craft relatif aux objets oranges (customisables)


ArnoDajon

Recommended Posts

Je ne sais pas si cela a été dit, mais si tu fais un "critique" lors de ton craft, tu peux obtenir un objet avec un plus grand nombre de slots.

 

Même en tant qu'artificier, j'ai pu crafter des bouclier main gauche avec critique, et cela leur ajoute un slot pour un addon.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si cela a été dit, mais si tu fais un "critique" lors de ton craft, tu peux obtenir un objet avec un plus grand nombre de slots.

 

Même en tant qu'artificier, j'ai pu crafter des bouclier main gauche avec critique, et cela leur ajoute un slot pour un addon.

 

J'ai artifice aussi mai je ne comprend pas comment obtenir un critique ... Si l'on peut m'éclairer ^^

Link to comment
Share on other sites

plusieurs paramètre entre en compte, déjà le bonus du partenaire qui fait le craft puis je pense qu'il y a l'affection qui doit rentrer en compte.

 

En gros, si tu veut faire un craft critique essai avec un partenaire qui dispose de la mention critique pour telle compétence d'équipage et le plus haut en affection.

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient dû mettre "Blindage" dans Fabrication d'Armures, ça aurait été plus logique :)

 

complétement, ça aurait permis de vendre autre chose que des brassards.

 

 

je suis fabriquant d'arme et je ne monte celui-ci que pour atteindre le niveau max.

Pourquoi? parce que les objet orange sont toujours plus puissants qu'un objet violet de même niveau.

 

J'accumule les distinctions de chaque planète et quand j'en ait suffisamment (et c'est toujours le cas), je vais faire un tour chez le vendeur de mod pour upgrader mes équipements orange (et il ne me manque que les brassard ,les gant et la ceinture pour être full orange au niveau 33)

Donc l’intérêt de crafté pour s'équiper ? Aucun . les distinction de planète ne coute rien puisque looté et avec ça je me stuf de très bon niveau.

 

J'espère voir une réel différence au niveau maximum pour équiper mes compagnons et encore, je suis en train de stuffer Mako avec du orange....

 

Wait and see

 

on a donc le même problème... pour le rapport violet/orange, je ne sais pas... un item orange modé avec des distinctions est bon, certes, mais un item violet du meme niveau est meilleur. le probleme c'est que la différence n'est pas énorme, et que par contre, c'est la MISERE de faire du violet en craft :p alors que les distinctions.... j'en ai toujours trop perso.

 

Je trouve qu'il manque qqch pour rendre le craft armes/armures intéressant en phase de levelling, c'est un peu dommage. Mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient dû mettre "Blindage" dans Fabrication d'Armures, ça aurait été plus logique :)

 

En effet, je pense que les mods auraient du être répartis dans le genre:

 

cybernétique: modifications

armes: canons

armure: blindage

artifice: gardes et cristaux

ETC...

 

C'était plus logique et ça foçait encore plus l'idée de commerce qui était la base.

 

PAR CONTRE niveau critiques, est-ce que quelqun a déjà critiqué du stuff orange ?

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après moult enquêtes, il semble en effet que les objets orange ne soient plus critiquable hélas...

Mais en même temps, du coup, cela donnera de la valeur au craft normal car à très haut niveau, les violets critiqués seront ptetre meilleurs que les oranges moddés violet... A voir...

Link to comment
Share on other sites

je suis fabriquant d'arme et je ne monte celui-ci que pour atteindre le niveau max.

Pourquoi? parce que les objet orange sont toujours plus puissants qu'un objet violet de même niveau.

 

Je signale en passant que cette affirmation est fausse, il faut juste realiser les objets en craft exceptionnel, ils deviennent alors sertissables et donc bien plus puissants que les objets oranges

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je monte Sythétissage, et je dois être à une dizaine de craft epique déja (je suis a 200 en en sythé)

 

Coup de bol? xD

 

Par contre, il est dur de vendre ses objets :(

 

Oui, mais j'ai remarqué quelque chose qui n'aide pas: étrangement, les marché galactiques des différentes zones ne sont pas reliés... Bug ou volonté (pas intelligente) de faire cela, je ne sais pas, mais c'est du coup très dommageable pour vendre (et acheter) car si vous mettez en vente vos objets sur la flotte, ils n'apparaitront pas par exemple sur le marché de Taris et réciproquement...

 

D'ailleurs est-ce que cela a déjà été signalé ? Il serait intéressant de le faire et d'ouvrir un post pour.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a une à Taris, une à Nar Shada, Coruscant etc...

Mais aucune n'est reliée à l'autre et ça divise par autant les chances de vendre...

Qu'il y en ait un peu partout, c'est très bien, mais elles devraient toutes être liées ce qui n'est pas le cas, j'en suis certain.

Du coup, j'utilise uniquement celle de la flotte (plus de monde)

Link to comment
Share on other sites

He be en fait non tout les AH ne sont pas relié empire/république j'ai testé personnellement la flotte Impériale par exemple et ce n'est pas le cas, par contre pour ce qui est de celle de Nar Shadaa je n'avait pas été voir mais si la vente inter faction est confirmée là bas cela peut être un bon point de vente pour se faire des sous ou même avoir un plus grand choix de matériel.

 

Enfin avis perso !

Link to comment
Share on other sites

Il reste que je pense que le marché est sacrément buggé car non seulement les marchés de la république ne sont pas reliés entre eux ce que je trouve dingue mais en plus, quand tu dépose un objet en vente sur un marché et que tu fais une recherche, parfois tu vois tes objets à vendre et parfois pas...
Link to comment
Share on other sites

je suis fabriquant d'arme et je ne monte celui-ci que pour atteindre le niveau max.

Pourquoi? parce que les objet orange sont toujours plus puissants qu'un objet violet de même niveau.

 

Ca n'est pas exact.

 

En fait, pour avoir croisé quelques perso dans les mêmes niveaux que moi, une chose avait alors attiré mon attention, ils avaient un bon millier de pv de plus que moi alors même que je suis une évolution suivant la courbe de craft bleue de mon métier. En gros, j'ai du matos avec un plus fort ilvl (index) que le leur mais j'ai moins de vie...

 

Alors, pourquoi ? tout simplement car essentiellement les stats du stuff artefact sont tournées vers la stat active + l'endu. Dans mon cas : vigueur + endu. Hors le stuff bleu de craft ramène un paquet de stat annexe qui n'est pas du tout négligeable, comme du critique ou de la def (etc).

 

Le plus important est le niveau d'index, c'est ce qui reflète vraiment la valeur de la pièce. Notons avec ça qu'en général les pièces que l'on peut acheter via les marques sont les mêmes que celles que l'on peut crafter à ce niveau... par exemple telle planète un casque, en craft du même niveau, un casque. Au final, les deux évolutions se valent tout à fait.

 

A niveau égal, le stuff se vaut, c'est le principe du ilvl (index). Après on peut améliorer certains équipements sur un artefact, c'est là le principale atout.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie, étant Fabricant d'armure je me remerçi à chaque fois que je voit tomber su stuff orange en instance, pourquoi ? ba jusqu'ici (lvl 30-32), j'ai rien vu en équipement tank, jamais une pièce avec de la def par exemple, donc bon hormis mon arme en élément modifiable je préfère de loin crafter sans avoir à me prendre la tête avec des modules qui en sont en générale pas dispo avec les distinctions.

 

Ça changera peut être plus tard mais en attendant au moins je tank pas trop mal.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie, étant Fabricant d'armure je me remerçi à chaque fois que je voit tomber su stuff orange en instance, pourquoi ? ba jusqu'ici (lvl 30-32), j'ai rien vu en équipement tank, jamais une pièce avec de la def par exemple, donc bon hormis mon arme en élément modifiable je préfère de loin crafter sans avoir à me prendre la tête avec des modules qui en sont en générale pas dispo avec les distinctions.

 

Ça changera peut être plus tard mais en attendant au moins je tank pas trop mal.

 

Mais c'est normal :D

Les mods sur du orange que tu loot ne sont jamais très bons. Si tu ne les change pas, ils seront toujours inférieurs.

 

Le débat est très intéressant les amis.

Moi, je suis toujours d'avis après avoir compéré, à même niveau et mods de même couleur et équivalent, que l'orange bien moddé est supérieur au craft ou loot noamrla, quand on s'en donne la peine, sauf à très haut level où les violet + critique sont surement plus intéressant d'après ce que je vois (ils le sont surement aussi à bas level d'ailleurs mais cela suppose craft critique sur recette violette + add, ou achat au marché galactique cher, donc pas forcemment intéressant à bas level je pense...)

 

Mais il est important de partager vos avis aussi divers soient ils et parfois inexacts. Cela m'interesse beaucoup.

Edited by lionelvautrin
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas véritablement de formule plus intéressante durant le leveling de toute façon, l'optimisation des stats et le theorycraft ne sont pas hyper importantes. Au niveau 50, ça change la donne car le but est justement de parfaire cette optimisation.

 

L'Ilvl (index) reste une valeur sure, tant que des vraies formules de calcul viennent relativiser l'importance de telle ou telle stat.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...