Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idée du log qu'on ne peut voir qu'après coup, (sans kiki "instantané" dans le jeu) est une bonne idée, mais irréalisable. A partir du moment ou un combatlog.txt est généré en temps réel, il peut être lu et analysé quasiment en temps réel et affiché en mode fenêtré par le joueur. Cf tous les kiki qui existaient par exemple sur Rift.
Link to comment
Share on other sites

Si vous ne voyez pas que faire d'un log analysable après combat (WWS, WOL...) et bien.... plein de gens savent quoi en faire et contrairement à ce qui a été dit précédemment, on peut très bien analyser le combat, finement, avec ce type d'outil. Par contre il faut savoir s'en servir, c'est pas un recount...
Link to comment
Share on other sites

Si vous ne voyez pas que faire d'un log analysable après combat (WWS, WOL...) et bien.... plein de gens savent quoi en faire et contrairement à ce qui a été dit précédemment, on peut très bien analyser le combat, finement, avec ce type d'outil. Par contre il faut savoir s'en servir, c'est pas un recount...

 

 

Tu as tout à fait raison, il faut savoir s'en servir.

 

D'ailleurs, c'est pareil pour le spectrographe de masse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectrom%C3%A9trie_de_masse ). On peut très bien analyser les molécules, finement, avec ce type d'outil. Par contre, il faut aussi savoir s'en servir.

 

Mais est-il bien nécessaire de savoir se servir de "toussa" pour trouver son plaisir dans un MMORPG ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison, il faut savoir s'en servir.

 

D'ailleurs, c'est pareil pour le spectrographe de masse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectrom%C3%A9trie_de_masse ). On peut très bien analyser les molécules, finement, avec ce type d'outil. Par contre, il faut aussi savoir s'en servir.

 

Mais est-il bien nécessaire de savoir se servir de "toussa" pour trouver son plaisir dans un MMORPG ?

 

non ce n'est pas nécessaire, du moins on peut très bien s'en passer, tout dépend de ce que tu fais dans le MMO en question et quels sont tes objectifs.

Nous on s'en sert depuis longtemps, c'est une habitude, bonne ou mauvaise ce n'est pas la question, mais on y trouve de l'utilité, oui c'est certain.

Une part du plaisir que je prends dans ces jeux tiens aux chiffres, en ce sens ou le craft, les loots... si tu enlève l'aspect, esthétique, nont de sens que via leurs stats.

Et ces stats ont une signification, que tu décode via ces outils, pour orienter tes choix.

Link to comment
Share on other sites

non ce n'est pas nécessaire, du moins on peut très bien s'en passer, tout dépend de ce que tu fais dans le MMO en question et quels sont tes objectifs.

 

 

Merci pour la correction et la politesse de ta réponse, malgré mon texte assez provocateur ; c'est suffisamment rare pour le faire remarquer.

 

Une chose est claire, nous avons acheté le même jeu, mais nous ne jouons pas au même jeu.

 

Personnellement, cela ne me gêne pas du tout que tu y joues à ta manière, et cela ne devrait pas te gêner que j'y joue à la mienne. Il y a pour cela une condition à remplir : que le jeu auquel nous jouons ne détruise pas le jeu de l'autre.

 

Or, comme on l'a déjà expliqué mille fois sur ce topic, les programmes tiers d'amélioration de jeu deviennent finalement obligés même pour ceux qui n'en veulent pas, et c'est là que le bât blesse.

 

Il y a deux solutions à cette difficulté :

 

1. Le maintien de l'interdiction de ces programmes tiers comme le prévoit la charte du jeu.

 

2. L'intégration des fonctionnalités de ces programmes tiers dans son propre jeu par l'éditeur.

 

Au stade actuel du débat, j'ignore laquelle de ces deux solutions sera choisie par Bioware. Ce sera très probablement un mélange des deux, c'est à dire le maintien de l'interdiction pour certains add-ons particulièrements destructifs pour la communauté, et l'intégration dans le jeu pour d'autres qui seront reconnus inoffensifs et d'intérêt général.

 

 

"Wait and see !"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais comme ce n'est pas des programmes tiers mais des addons, tout va bien...

 

 

Désolé de ne pas disposer du temps nécessaire pour te répondre, Molalol, mais là, je suis trop occupé à mettre enfin en vente mon butin d'hier au Marché galactique ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la correction et la politesse de ta réponse, malgré mon texte assez provocateur ; c'est suffisamment rare pour le faire remarquer.

 

Une chose est claire, nous avons acheté le même jeu, mais nous ne jouons pas au même jeu.

 

Personnellement, cela ne me gêne pas du tout que tu y joues à ta manière, et cela ne devrait pas te gêner que j'y joue à la mienne. Il y a pour cela une condition à remplir : que le jeu auquel nous jouons ne détruise pas le jeu de l'autre.

 

Or, comme on l'a déjà expliqué mille fois sur ce topic, les programmes tiers d'amélioration de jeu deviennent finalement obligés même pour ceux qui n'en veulent pas, et c'est là que le bât blesse.

 

Il y a deux solutions à cette difficulté :

 

1. Le maintien de l'interdiction de ces programmes tiers comme le prévoit la charte du jeu.

 

2. L'intégration des fonctionnalités de ces programmes tiers dans son propre jeu par l'éditeur.

 

Au stade actuel du débat, j'ignore laquelle de ces deux solutions sera choisie par Bioware. Ce sera très probablement un mélange des deux, c'est à dire le maintien de l'interdiction pour certains add-ons particulièrements destructifs pour la communauté, et l'intégration dans le jeu pour d'autres qui seront reconnus inoffensifs et d'intérêt général.

 

 

"Wait and see !"

 

Oui je le connais par coeur ton point de vue, et comme tu l'as toujours exposé calmement et de manière argumentée, je ne peux que le respecter.

 

Comme tu le dis, wait and see

 

mais sinon, avec des addons adequat (genre auctioneer) tu serais pas en train de galérer à vendre ton butin sur le marché galactique^^

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

mais sinon, avec des addons adequat (genre auctioneer) tu serais pas en train de galérer à vendre ton butin sur le marché galactique^^

 

Oh mais je ne galère pas le moins du monde sur le Marché galactique ; tous mes réflexes conditionnés sont déjà mis en place, et tout va bien.

 

Le problème n'est pas là, c'est sur le forum que je galère : il me prend tout mon temps de jeu depuis ce matin. :D

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse rendre responsable les addons de la "destruction de la communauté"... Et encore plus qu'on souhaite à tout point que ceux-ci n’apparaissent jamais. Pour moi ça amène juste tout un tas de trucs phénoménaux sans même que les devs ne touchent à rien. Problème d'interface ? Résolu avec les addons. Combatlog ? Pas besoin, y'a les addons... (bon d'accord celui-là est tiré par les cheveux :D).

 

Après ce n'est pas un excuse pour que les devs en glandent pas une mais ça ouvre plein de portes. Suffit de voir ce qui se fait actuellement sur skyrim, c'est juste génial.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Xylette ton armgumentation a une seul faille par rapport a se que moi je connais en 10ans de mmo.

 

Je jouer avec 3 addons (interface donc rien de waoou admetons sue grid m'aider a mieu healer par rapport au barre de vie) et j'ai toujours etait prie repris et rerepris par les raid pve hl tandis que d'autre de la guilde avec un nombre d'addon qui te remplira un disque dur rester sur la touche...

 

Y a qu'une explication : le game play , ainsi si un mec te dit que si t'as pas tel addons t'en pas pris c'est que de base se joueur et pueril et incompetent vraiment, je pense que tu as vecu une mauvaise experience par le passe mais heureusement on est pas tous pareil, nos raids sont compose (je parle de wow vous l'aurez compris) de joueurs ayant 0 addons de raid (pour moi changer l'aspect de la boussole et des skillz barre sa compte pas) a certains qui en ont a meme plus savoir a quoi ils servent.

 

Nous sommes simplement ouvert et avons le meme objectif la maniere que les joueurs utilisent pour etre bon reflexe addons etre barrer ou fumer simplement on s'en fou.

 

Donc non pas besoin d'addon pour tomber des boss hardu (exemple (quoi que pas si over au final) ragnaros hm en 10 et 25 sans rien de particulier).

 

Personnelement j'aspirer a la meme chose sur swtor des combat betons mais sans aide (pour moi) les autres c'est un choix je le respecte.

 

Je pense que sa se resume surtout a sa un respect mutuelle et unz confiance en soit ne pas paniquer parce qu'on joue sans et ne pas se croire meilleurs parce qu'on joue avec surtout que c'est pas le cas :).

Link to comment
Share on other sites

Xylette ton armgumentation a une seul faille.

 

Une seule ? Il t'en faut deux pour me répliquer sur ce sujet.

 

Car mon argumentation est bâtie sur deux points bien distincts :

 

1. La division de la communauté : tu y as répondu, mais je ne suis pas d'accord ; peu importe.

 

2. La réaction des développeurs : tu n'y as pas répondu du tout, pourtant l'argument est de poids.

 

 

Mon argument se base sur le fait que l'add-on apporte une facilité ; cette facilité entraine une réduction de la durée de vie du jeu, ce qui ne plait pas du tout à l'éditeur du jeu, car il gagne sa vie sur cette durée.

 

En réaction, il va rétablir la durée initiale de vie du jeu en augmentant la difficulté de certains combats, rendant ainsi ceux-ci impossibles à ceux qui n'ont pas l'add-on voulu, autrement dit, les privant injustement d'une partie du contenu du jeu.

 

Tu me diras sans doute : "Je n'ai jamais lu une chose pareille nulle part !"

 

A quoi je te répondrai : "Tu n'imagines quand même pas que l'éditeur va se vanter sur la place publique d'avoir été obligé de modifier son propre jeu contre son gré à cause d'un tiers ?" :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Donc en gros tu es contre les addons parce que cela ferait gagner moins d'argent à Bio/EA en rendant le jeu plus facile et plus ouvert ? Si tu veux jouer à un jeu difficile selon tes critères de je te conseille E.T. sur Atari, jeu complètement injouable. Ça devrait te convenir vu qu'il est presque impossible à finir pour un être humain normalement constitué. Et si tu tiens à tout prix à payer vu que le entreprises perdent de l'argent en autorisant les addons go chez activision acheter MW3 et tous ses dlc comme ça tu pourra avoir le sentiment de défendre une cause juste.

 

Enfin pour ton deuxième argument le vieillissant "ça va tuer la communauté" je trouve ça super facile. Comme de dire que s'il y a la guerre sur terre, c'est à cause des arme qui rendent les humains violents. On n'excuse pas le comportement d'abrutis et autres qui jouent au kiki par la présence d'addons.

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros tu es contre les addons parce que cela ferait gagner moins d'argent à Bio/EA en rendant le jeu plus facile et plus ouvert ?

 

Je pense que tu as dû comprendre boeuf pour vache.

 

Du fait de la présence des add-ons, le jeu n'est pas rendu plus facile, mais plus difficile, pour ceux qui n'utilisent pas les add-ons bien sûr.

 

Quant à ce que gagne l'éditeur, tant mieux s'il est en bénéfice, car cela garantit qu'il n'abandonnera pas le jeu.

 

De là à devenir actionnaire d'un éditeur de jeu, il y a tout de même une sacrée marge : par les temps qui courrent, je me méfie de tout ce qui touche de près ou de loin à l'euro et au dollar ; je préfère nettement investir dans les crédits de SWTOR, et je ne m'en prive pas. :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as dû comprendre boeuf pour vache.

 

Du fait de la présence des add-ons, le jeu n'est pas rendu plus facile, mais plus difficile, pour ceux qui n'utilisent pas les add-ons bien sûr.

 

Quant à ce que gagne l'éditeur, tant mieux s'il est en bénéfice, car cela garantit qu'il n'abandonnera pas le jeu.

 

De là à devenir actionnaire d'un éditeur de jeu, il y a tout de même une sacrée marge : par les temps qui courrent, je me méfie de tout ce qui touche de près ou de loin à l'euro et au dollar ; je préfère nettement investir dans les crédits de SWTOR, et je ne m'en prive pas. :D

 

Bien. Le jeu serait plus difficile pour ceux qui n'ont pas d'addons. Bien. Certainement. Tu tournes à quoi btw ?

 

Et donc toi ça ne te dérange pas qu'à une époque les jeux étaient ouverts, que l'on pouvait installer, revendre, développer des mods sans problème, mais qu'aujourd'hui les jeux doivent être forcément ultra fermés, vendus en kits et bourrés de drms pour qu'ils soient rentables ? C'est des gens comme toi qui m'font aimer la société de con-sommation...

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Et donc toi ça ne te dérange pas qu'à une époque les jeux étaient ouverts, que l'on pouvait installer, revendre, développer des mods sans problème ...

 

 

Le passé est le passé, il ne me concerne plus. Pour le futur, ce qui me dérangerait, c'est de voir un éditeur en qui j'ai fait confiance changer son fusil d'épaule en laissant dénaturer le jeu que je lui acheté par des tiers développeurs de mods.

 

Quant à ces développeurs de mods, justement, je ne les connais pas, et je ne veux pas les connaitre : ce qu'ils installent, revendent ou développent ne m'intéresse pas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le kiki dps permet surtout l'émulation des gens ...

Il a des défauts , certes , mais il motive les gens à donner du mieux qu'ils peuvent.

Les dérives d'interfaces de certaines guildes ... est je le trouve aussi , incompréhensible , mais un combat log a des utilités certaines que les renier ne sert à rien.

 

Mais pour moi un log est indispensable si dans le jeu il y'a un vrai contenu haut niveau qui nécessite un investissement , tout simplement que sans , tu ne sais pas te situer par rapport aux autres (donc tu peux être 10 fois meilleur comme 10 fois - bon ... et ca pose de gros problèmes en RL ... car tu sais pas d'où viens le problème si ce n'est "du dps" , "du heal" , "du tank". Mais sans le damage taken , le damage done ... (ne parlons pas du healing done , il est utile sur un jeu comme WoW où les classes sont lissées a l'extrême , mais pas sur SWTOR) , bah de qui ça vient quoi?

 

Non , un jeu où il suffit de respecter son assign à la lettre en dps/heal est inconstructif (et ca veut dire que les encounters ont aucun imprévu/bad combo).

 

Il est inutile pour 95% des joueurs actuellement si ce n'est 99% ... mais il sera utile.

 

Amha , ca vaut largement tous les raleurs du kiki qui ne savent pas faire grand chose en fait , un vrai HL convaincant.

 

Il a certes un gros défaut : Si inégalité de classes au dps il y a , il les révèlera au grand jour instantanément et c'est la porte ouverte aux ouinouins en tout genre , mais c'est aussi un mal pour un bien. (à pondérer par la capacité à contrôle ok)

Edited by Ormizwin
Link to comment
Share on other sites

Le passé est le passé, il ne me concerne plus. Pour le futur, ce qui me dérangerait, c'est de voir un éditeur en qui j'ai fait confiance changer son fusil d'épaule en laissant dénaturer le jeu que je lui acheté par des tiers développeurs de mods.

 

Quant à ces développeurs de mods, justement, je ne les connais pas, et je ne veux pas les connaitre : ce qu'ils installent, revendent ou développent ne m'intéresse pas.

 

Un exemple juste comme ça, t'as jamais entendu parler de DOTA ? Ce mod de War3 est carrément devenu un genre de jeu à part entière aujourd'hui. Et je vais encore une fois parler des Elder Scrolls et de la possibilité de les modder. Un mode multijoueur est carrément en train de voir le jour sur Skyrim, cela créé par la communauté. Je pourrais aussi citer dans un autre contexte la différence entre iOS et Android. Avec Android on a le droit au CyanogenMod par exemple, là aussi développé par la communauté. Faut sortir d sa grotte de temps en temps...

Link to comment
Share on other sites

Le kiki dps permet surtout l'émulation des gens ...

Tu ne sais pas te situer par rapport aux autres.

 

 

"Gnothi seauton."

 

 

Ce n'est pas le kiki des autres qui doit te permettre de te situer, mais seulement le tien.

 

Là, tu vois, tu m'obliges à répéter une deuxième fois en vingt-quatre heures ce que je disais à 11h19 hier sur ce topic.

 

Personnellement, j'ai toujours dit que j'étais favorable à un "Recount ou à un journal de combat personnel", rédigé par l'éditeur Bioware, mesurant ou enregistrant uniquement les performances du joueur, et accessible en lecture seulement à ce joueur, sauf s'il autorise un autre joueur à en prendre connaissance.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnothi_seauton

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je me poser une question Xylette mais tu raid?

 

Non parce que "c'est ton dps qui compte pas celui des autres" t'as pas l'impression que c'est absurde? Si tu le compare a rien comment tu sais si oui ou nln t'es dans l'erreur? Lo_Ol

 

J'ai plus l'impression que c'est ton niveau de jeu qui te fait peur plus que les addons.

 

Tu dit que le jeu sera plus difficile si y a des addons et qu'on les utilisent pas et bah moi qui jour sans j'espere qu'il y en aura des millions alors plus c'est dur plus je suis fiere d'y arriver c'est sa le comportement d'un raideur.

 

Une strat avec un enrage ? Mais comment c'est trop trop fat faut etre reactif dans le

Combat et faut avoir de la rapidite d'execution mince un vrai combat quoi.

 

Huh note pour wow plus sa avance plus c'est bisounours land et pourtant y a de plus en plus d'addons non? C'est pas contradictoire?

 

A bc on fesait pas l'instance en 1 soir meme apres plusieur mois aujourd'hui on fait les 28 boss en 1 soir et demi (12 de la 4.0 8 4.2 8 4.3) c'est pour sa que j'ai arreter wow parce que rouler sur tous c'est soporifique.

 

Alors swtor compliquer avec des addons ou normal sans je vote pour les addons ceux qui veulent se la couler douce il feront des instance ou des h4 sa me fait deja mal de voir un collegue qui a down 6 boss de sw en une soiree alors qu'il a tres peu de stuff.

 

Bref plutot que de dite que les addons vont t'empecher de grouper demande toi si c'est pas ton niveau de jeu car plus tu te repete moin c'est credible.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...