Jump to content

Modification des objets de vaisseaux rang 7 sans avertissement ni informations?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etant un grand fan des missions spatiales, j'ai été particulièrement content des nouvelles missions de rang 7. Or depuis deux semaines j'ai remarqué que mon vaisseaux possédant toutes les amélioration de rang 7 faisait moins de dégâts qu'avant donc j'ai relu les caractéristiques de chacune des amélioration de rang 7, et j'ai fait un e découverte plutôt choquante à laquelle , je l'espère Bioware répondra: les améliorations de vaisseaux rang 7 ont subies des modifications.

 

En effet deux améliorations ont été modifiés:

- Les Canons Lasers (Chargeur de rayon rang 7) donne +100 points de dégâts par tirs alors qu'avant ils en donnaient 110

- Le Condensateur de souffle (Générateur de rayon rang 7) à pour propriété maintenant de permettre aux blasters de tirer 6 fois par secondes alors que ses anciennes propriétés étaient de permettre aux blasters de tirer 7 fois par secondes et donnait +34 aux dégâts par tirs

 

Donc il devient inutile par rapport à l'ancien Générateur de Rayon rang 5 , le Générateur de rayon Rendili Hyperworks qui permet aux blasters de tirer 10 fois par seconde et que l'on peut obtenir seulement en ayant réussi la mission "Combat spatial: Défense d'Aeten" du coté de l'empire ou son équivalent du coté de la République (Combat spatial:Fortification de Kalee" je crois). Bien sûr si comme moi vous l'avez revendu lorsque vous avez mis vote Générateur de rayon rang 7, eh bien vous l'avez dans l'os.

 

Maintenant récapitulons quelques chiffres et quelques calculs:

 

Au rang 5(Artefact):

- Solidité du vaisseau: 3350

- Régénération boucliers: 30,0

- Absorption bouclier: 575

- Stockage de missiles: 150

- Cadence de tir: 10,0

- Dégâts de blaster: 100

-> DPS = 1000

 

Au rang 7(Avant):

- Solidité du vaisseau: 4000

- Régénération boucliers: 40,0

- Absorption bouclier: 800

- Stockage de missiles: 100

- Cadence de tir: 7,0

- Dégâts de blaster: 144

-> DPS = 1008

 

Au rang 7(Maintenant avec exactement les même objets):

- Solidité du vaisseau: 4000

- Régénération boucliers: 40,0

- Absorption bouclier: 800

- Stockage de missiles: 100

- Cadence de tir: 6,0

- Dégâts de blaster: 100

-> DPS = 600

 

Alors Bioware qu'est-ce qui s'est passé , pourquoi avoir modifier ces objets sans en avertir les joueurs au préalable et surtout sans les informer à travers les notes de mises à jours? Après avoir diminuer les gains en crédits des mission spatiales épiques, vous diminuez encore leur attrait, pourquoi?

 

Merci à tous les joueurs qui on réalisé un constat similaire au mien de poster leur réaction.

Link to comment
Share on other sites

je confirme , c'est de la merde . sans compter que la réput qui est liée a ces missions est beaucoup trop faible . d'ailleurs je suis content de pouvoir le dire puisque avec le nouveau système pour se connecter au forum j'ai eu un peu de mal a avoir mon code aujourd'hui . un code journalier pour se co a un forum mon dieu jamais rien vu d'aussi stupide ... m'enfin c'est typique de chez EAgames de ruiner son propre travail . vivement le 14 pour avoir plétore de bugs et autres stupidités , j'ai hâte !!!
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de faire un long post tu aurais dû faire une recherche courte. C'est un bug ça se voit tout de suite : les descriptions des items ne changement mais leur bonus effectif oui... Il est actuellement à l'étude.

 

PS : je viens de relire ton post et je dois te contredire. Les stats que tu mentionnes sont fausses, ces objets ont toujours les mêmes propriétés, c'est juste que plusieurs sont bugués et les statistiques effectives ne reflètent pas les statistiques réelles. Autrement crois-moi, les items en eux-mêmes n'ont pas du tout changé.

 

je confirme , c'est de la merde . sans compter que la réput qui est liée a ces missions est beaucoup trop faible .

 

Non, ces missions sont très courtes c'est normal que ça fasse gagner peu de réputation. Il faut avoir plusieurs personnages équipés pour le spatial Hm si tu veux avancer vite. Perso, j'ai obtenu le rang légende en 2 semaines et demi (ou plutôt j'ai obtenu les items de réput en 2 semaines et demi, mais n'ai pu tous les consommer que plus tard).

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

PS : je viens de relire ton post et je dois te contredire. Les stats que tu mentionnes sont fausses, ces objets ont toujours les mêmes propriétés, c'est juste que plusieurs sont bugués et les statistiques effectives ne reflètent pas les statistiques réelles. .

 

Je t'assure que je me suis pas trompé. J'avais pris des notes pour calculé si l'équipement de rang7 valait le coup sur toutes les pièces, c'est à dire si le DPS était le même. Pour ma part, je pence que tu as du l'équiper sans te poser de question et partir en mission...

 

Par contre les bug d'affichages et la mauvaises comptabilité des bonus d'objets je suis d'accord mais cela n'a absolument rien avoir avec la question soulevée par mon post. Si je te dit que le Condensateur de Souffle avait 2 propriétés, une pour la cadence de tir qui était à 7 par seconde et qu'il y avait un bonus aux dégats des blasters, c'est pas une blague... Regarde toi même tu verras qu'il y a un espace vide à la place de la seconde propriété sur l' infobulle des caractéristique de l'objet.

Edited by Alec_McCast
Link to comment
Share on other sites

Par contre les bug d'affichages et la mauvaises comptabilité des bonus d'objets je suis d'accord mais cela n'a absolument rien avoir avec la question soulevée par mon post. Si je te dit que le Condensateur de Souffle avait 2 propriétés, une pour la cadence de tir qui était à 7 par seconde et qu'il y avait un bonus aux dégats des blasters, c'est pas une blague...

 

En effet le tooltip est bugué mais il faut se rendre compte d'une chose : le bug de l'équipement spatial n'a pas été patché... Ainsi, rien n'interdit que :

 

- les stats n'aient en réalité pas changé, seul leur affichage est bugué

- les stats aient bien changé mais de façon involontaire, et leur retour à la normal ferait alors partie du patch qui débuguera le tout

 

Ensuite, je ne sais pas exactement quel stuff tu as mais moi sur mon ancien équipement j'avais :

 

Cadence de tir : 10

Dégâts par tir : 100

Dps : 1000

 

et avant le bug j'avais :

 

Cadence de tir : 6

Dégâts par tir : 205 (100 canons + 100 condensateur)

Dps : 1230

 

Je ne sais pas d'où sort ta cadence de 7 et le bonus tir à 44 (ce stuff existe peut-être mais jamais vu) mais en tout cas il paraît absurde que le stuff 7 ne fasse gagner que 8 dps comparé à l'ancien !

 

Enfin bref il y a bien un soucis (j'avais tort sur ce point), mais je tiens à signaler que comme tu l'as dit, il y a un trou dans le tooltip ce qui laisse à penser que c'est bien un bug et non pas quelque chose de voulu.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...