Jump to content

La dictature SWTOR.


Goreghost

Recommended Posts

Je me permet une rectification la durée de la maintenance a été de 4h au lieu de 8h initialement prevus ! donc je vois pas ou est le probléme.

 

et puis tout mmo, de celui avec abo au free to play a des heures de maintenance, c est comme ça que le jeu evolue !

Edited by djojoo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je dois reconnaître que contacter le service client est plus difficile que sur n'importe quel mmo que je connais.

 

Les maintenances pour le moment ça reste logique. L'horaire... C'est un horaire quoi: des contents des pas contents et pas possible de mettre tout le monde d'accord.

 

Mais désolé, autant pour le contenu du jeu vous pouvez donner des leçons à vos concurrents autant pour le service client faites un stage ailleurs parce que là c'est aussi absolu que le zéro du même nom.

 

 

Et tu crois pas que la "difficulté" a contacter le service client vient du fait que un maximum de personne depuis le début du jeu essayent de contacter le dit service?

Les semaines passant cela va se tasser avec la résolution de bug et de problème,

 

Au boulot quand je rentre de vacance les gens se plaignent que je peux pas résoudre leur problème immédiat parce que je commence par m'occuper des problèmes qu'ils m'ont laisser pendant mon absence, et ils trouvent le moyen de me demander s'ils sont déjà résolu. Et en règle générale, après 1 semaine ou 2 parfois ( comme maintenant) j'ai le temps d'autre chose que mon boulot parce que j'attends les nouvelles demande, le retard étant comblé.

 

 

J'imagine que les 1eres semaine du jeu pour le service client c'est la même.

Link to comment
Share on other sites

Au sujet de l'horaire, le jeu est PEGI 16, il est donc théoriquement destiné à des joueurs de plus de 16ans. Il me semble que ces joueurs ont généralement un travail ou des études à mener en journée ^^

 

Plus sérieusement, s'ils lancaient les mises à jour a 23h ou même à 1h du matin, ça jaserait tout autant voir même plus. Le soir, c'est le moment ou le plus de joueurs peuvent jouer en semaine.

 

Et pour finir sur une note taquine, une maintenance de nuit, ça oblige les employés à travailler de nuit :p

Link to comment
Share on other sites

Perso je préfère qu'il fasse des maintenances tout les jours pour corriger les bugs, plutôt qu'il n'en fassent jamais et que le jeu soit truffer de bugs. Ça montre au moins qu'il délaissent pas leur jeu.

 

Entre maintenance tous les jours et jamais il y a un juste milieu, surtout vu le contenu des patch et la stabilité des serveurs après la maintenance.

Genre regroupé en une ou deux maintenances par semaine pour sortir un patch un peu plus volumineux que 3 pauvres corrections dont deux ne sont absolument pas pressé.

Link to comment
Share on other sites

Dictature, fraude, escroquerie... que de mots mal appropriés.

 

Une dictature... Tu es oppréssé, tu n'as pas le droit de parler. Mais tu es dans ton pays, et si tu veux changer tu dois quitter ta patrie, ta famille, ta vie en somme pour aller ailleurs ou tu seras immigrants et sans ressources....

Tu exprimes ton mecontentement ? On te moleste, on t'emprisonnes, voir pire on te tue...

 

SWTOR une dictature ?

Y a une maintenance quand ils le veulent; Ils ferment leur forum si ils le veulent, c'est leur jeu.

Tu es client ? Oui tu as acheté un jeu, libre à toi de partir, de parler de ton mecontentement (meme si tu peux pas pendant 3h... tu peux apres).

Tu restes ou tu pars... Juste d'un JEUX VIDEO...

 

Stop les c......... les momes desfois, faut vraiment sortir de votre vie alternative d'un jeu et faire la part des choses avec le monde réel et ses vrais problemes...

 

On croit vraiment rever desfois.

Link to comment
Share on other sites

Et tu crois pas que la "difficulté" a contacter le service client vient du fait que un maximum de personne depuis le début du jeu essayent de contacter le dit service?

 

Non. En tout cas moi ce n'est pas de cela que je parle. le serveur vocal est (lui aussi) buggué car il ne donnait pas la possibilité d'obtenir une discussion réelle. (Ou si ce n'est pas un bug et que c'est volontaire c'est encore pire).

 

Un message indiquant que le service est surchargé ou dans le cas des forums que c'est la maintenance du site serait le bienvenu.

 

Il serait très surprenant que les maintenances des deux parties (site et jeu) soient obligatoirement simultanée.

 

Il y a, il faut le reconnaître, un manque de communication, cela va peut-être s'améliorer (je leur souhaite) mais je prie pour ne pas avoir de problème grave car vu le délai de réponse...

 

Ceci n'enlève rien à la qualité du jeu mais si ce jeu est sorti prématurément (comme on le dit) il aurait peut-être fallu anticiper en boostant l'assistance.

 

Ici ce n'est pas une hotline c'est une coldline.

 

Pour le moment je n'ai eu qu'un seul gros bug. Si cela se reproduit je ferai un ticket. Si la réponse n'est pas à la hauteur... J'aviserai.

 

Ceci n'est pas un post rageux, c'est un post réfléchi.

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez rien compris.

 

Ils coupent les serveurs plusieurs fois par semaine, car chez bw ils veulent jouer pénard aussi, donc pour pas avoir les darkfilibert et autre dark'vadaur, ils coupent tout au public.

 

Avoue corentin tu es grillé !! :D

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai envie de dire : Si ça te plaît pas, pourquoi tu es encore là ?

Franchement, c'est si difficile de couper son compte et de désinstaller le jeu ?

"Oui mais j'ai payé alors je joue" Ben alors ne te plaint pas ...

Link to comment
Share on other sites

 

Mercredi dernier, le 4 janvier, j'ai une journée de repos, ma femme travaille, je n'ai rien à faire à la maison. Je suis heureux, je vais pouvoir jouer, en fait non, une mise à jour de 9h à 17h plombe mon temps de jeu,

 

 

 

Salut

 

mercredi la mise a jour a finit vers 11h30 au lieu de 17h

 

au revoir :D:D:D:D

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai envie de dire : Si ça te plaît pas, pourquoi tu es encore là ?

Franchement, c'est si difficile de couper son compte et de désinstaller le jeu ?

"Oui mais j'ai payé alors je joue" Ben alors ne te plaint pas ...

 

Tu es content de la politique économique et social mener par le gouvernement actuel ? non ? Ben ne te plaint pas ...

 

Encore une fois des maintenances / mises a jours / correction de bug, oui il en faut on est tous d'accord. Le jeu est nouveau, Bioware débute dans le monde du MMO, on est aussi tous d'accord.

 

Mais 3 maintenances pour correction de bug en 3 jours pour avoir corrigé quoi ?

 

Je ne relique pas le patch 1.0.2, même si bon debugué le titre Dark était d'un importance capitale ...

 

1.0.2b Notes de mise à jour - 5/1/2012

 

- Correction d'un problème pouvant faire planter des canaux de discussion du jeu chez certains joueurs.

 

- Les émoticônes sociales (comme /getdown « Se baisser ») n'interfèrent plus avec le combat.

 

1.0.2c Notes de mise à jour 6/1/2012

 

- Correction d'une exploitation de mécanisme de jeu qui pouvait conduire les joueurs à recevoir plus d’objets que prévu via le système de messagerie du jeu.

- Correction d'une exploitation de mécanisme de jeu lié à la vente d’objets.

 

- Palais de Karagga : Correction d’un problème qui pouvait empêcher les joueurs d’entrer dans l'opération.

 

C'est clair que le patch + la fermeture de serveurs d'hier matin ne pouvait pas attendre ce matin tellement les bug sont dérangeant pour jouer ...

Sauf les canaux de discutions qui eux sont vitaux. Reste que depuis le temps qu'ils sont bugué on était plus vraiment a un après midi près.

Link to comment
Share on other sites

Sinon les bonus de set invisible, les datacrons buggés, et les compo de craft en instance héro qui ne fonctionnent pas c'est pas prioritaire ?

 

Manifestement non, hotline impuissante + plus d'une semaine de requete qui n'aboutissent pas.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Sinon les bonus de set invisible, les datacrons buggés, et les compo de craft en instance héro qui ne fonctionnent pas c'est pas prioritaire ?

 

Manifestement non, hotline impuissante + plus d'une semaine de requete qui n'aboutissent pas.

 

Tous les bug ne ce résolvent pas forcément a la même vitesse, de la même façon etc...

Faut arrêté de croire que ça ce débug en un claquement de doigts, que les studio de développement ce contre Edité par Charlotte : fiche de l'Europe, etc...

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Purée, si c'est pour s'éviter un tas de grincheux dans ton genre, vive la dictature!!!!!

 

Perso, je comprend bien qu'ils veuillent permettre à un maximum de gens de jouer dans des conditions plus agréables le week-end.

 

Et au fait, je te suggère surtout de ne pas t'abonner au jeu, car le faire, serait comme financer directement une dictature...

 

:rolleyes:

 

JPR out!

Link to comment
Share on other sites

REGIS ET LA VIEILLE RÉPUBLIQUE

 

 

Chapitre I - Régis le héros, à l'antre de Micromania

 

 

C'était, pendant un hiver à la fois sombre et doux, qu'un jeu vidéo nommé "Star wars : the old republic" sorti de son oeuf, afin de pointer son nez aux yeux de milliers de Régis, tous prêt à y jouer et à s'amuser dans des aventures tordantes.

 

Régis est un jeune héros habitant dans les bas quartier de Paris. Ce dernier est un héros parce que c'est comme ça, et il le vaut bien. Ce dernier possède le pouvoir du Régissocentriscisme. En effet, tout ce qu'il dit ou fait devient de l'or en barre. Ses avis, ses impressions sont forcément ceux de tous, bref, Régis est le claire chazal du jeux vidéos. En plus de ce pouvoir spéctaculaire, Régis est devin. Il prévoit tout, prévoit les chute de popularité d'un jeu, les descentes aux enfers .. Bref, Régis est le Chuck Norris de la prévision Météo.

 

Régis parti à Micromania acheter son préciiiieux, afin de pouvoir savourer chaque miette de l'opus qu'il attend depuis tant d'année. En rentrant, il l'installa puis voulu inscrire le code d'achat de ce dernier. Et là, premier courroux : Impossible de valider son code ! En effet, le jeu sortait officiellement le 20 décembre, mais la boutique le vendait 5 jours plus tôt afin d'engrenger d'avantage de vente.

 

Régis, énervé et déterminé, décida alors d'appeler la Hotline. "C'est un scandale ! C'est inadmissible ! C'est du vol, de la tyrannie !". Mais rien : Ils ne pouvaient rien faire, Puisque celui-ci n'avait pas lu l'écrito "Accès seulement le 20". Par conséquent, régis resta coincé et énervé.

 

Chapitre II - Le tyran contre attaque

 

Cinq jours s'étaient écoulés. Régis était alors debout très tôt afin de lancer son jeu favoris. Le petit régis rentra son code, et là stupeur ! Il faut entrer un code de carte bancaire ! Saperlipopette se dit-il. C'est un scandale ! C'est une Escroquerie ! Du vol ! Une Vendetta !

 

Le petit Regis appela alors la hotline, en lui faisant comprendre qu'il était énervé : "c'est un scandale ! Vous me volez dit-il !". Bref, Régis retourna alors à l'antre pour acheter une carte prépayée. Puisqu'il possedait une superbe carte bancaire Maestro qui ne passait pas sur internet, impossible alors de mettre son code de carte bancaire !

 

Chapitre III - L'éclatement du scandale

 

Plusieurs jours s'étaient écoulé. Plusieurs jours qui passaient comme des heures aux yeux de Régis, qui passait ses jours et ses nuits sur son jeu favoris. Ce dernier avait repéré plein de bug, il en avait utiliser certains même ... Puis un beau jour, un bug l'empêcha de jouer. Régis, mécontent, décida d'appeler la Hotline une nouvelle fois. Stupeur, le temps d'attente est très très très très long. Il décide alors d'utiliser le forum.

 

" C'est un scandale ! C'est une dictature !!! Personne ne répond jamais ! On paye pour un jeu nul ! En plus il m'a fallu rentrer un code de carte prépayé ! Si c'est comme ça, à la fin du mois, je ne serais plus votre client !".

 

 

Le problème, c'est que Régis ne comprit pas qu'enfait, sur la planète, il y'avait des MILLIERS Voir des MILLIONS de Régis. Des milliers de régis qui appelaient une Hotline car il fallait acheter une carte prépayé, Des milliers de régis qui appelaient car il ne pouvaient pas se connecter sur leur jeux favoris avant leur sortie. Il n'y a malheureusement pas des Milliers de Hotline. Il n'y en a qu'une Il n'y a pas non plus des milliers de modérateurs, il n'y en a qu'une petite vingtaine.

 

Bref, Si les milliers de régis ne criait pas à la tyrannie au moindre problème, il n'y aurait peut-être pas besoin de milliers de modérateur/Service après vente/Etc.

 

 

 

 

Une minute de silence pour tous les Régis qui pensent qu'il n'y a strictement aucun service client sur ce jeu.

 

Bonne soirée ;)

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Bref, Si les milliers de régis ne criait pas à la tyrannie au moindre problème, il n'y aurait peut-être pas besoin de milliers de modérateur/Service après vente/Etc.

 

Le problème de Régis c'est qu'il est Régissocentrique et qu'il est le seul a compter, et le seul dont l'avis est important.

Link to comment
Share on other sites

J'adore cette histoire ! Quelle pauvre Regis, la vie est dur...

 

Au départ je voulais prendre Kévin .. Mais c'est bien trop utilisé dans tous les sens possible donc bon :D .

Une minute de silence aussi pour tous les scénaristes qui mourront après avoir lu ce scénario digne des plus grand.

 

Le problème de Régis c'est qu'il est Régissocentrique et qu'il est le seul a compter, et le seul dont l'avis est important.

 

Owi, j'avais zappé ça, je l'ajoute.

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais relativement content. Le scénario est génial, les quêtes sont vraiment bien faites, le calvaire habituel de la montée de niveau n'existe pas ici. Dans la vie, comme beaucoup de personnes je travaille. Quand je rentre le soir (ou le matin quand je suis en horaire décalé), je m'occupe de ma petite famille, et ensuite je vais me détendre un peu sur mon jeu du moment.

 

Mercredi dernier, le 4 janvier, j'ai une journée de repos, ma femme travaille, je n'ai rien à faire à la maison. Je suis heureux, je vais pouvoir jouer, en fait non, une mise à jour de 9h à 17h plombe mon temps de jeu, littéralement. Soit, je me dis que je vais aller participer un peu au forum, et alimenter quelques sujets de joueurs qui râlent (et ils ont raison), mais surprise... Il est IMPOSSIBLE de poster un message sur le forum.

 

Attendez, il y a un problème là, je paie un abonnement mensuel pour un service détestable - oui, il faut l'avouer le jeu est génial mais le service derrière est mauvais -, et en plus on me coupe ma liberté d'expression?

 

Mieux encore, un patch est annoncé, c'est "imminent" parait-il, mais on ne nous donne pas de date. D'accord, je me dis que cette fois ce sera rapide, et ce sera fait la nuit. Et non, REBELOTTE! Je suis de l'après-midi, ce qui me laisse ma matinée pour me détendre un peu, et PIF PAF POUF, mise à jour en pleine journée, de 9h à 13h. Bien évidemment, dictature oblige, on nous empêche de montrer notre mécontentement en bloquant l'accès au forum.

 

On se moque clairement de nous, et JAMAIS je ne vais payer pour un service aussi mauvais que celui-ci. Si d'ici à la fin du mois les mises à jour ont toujours lieu la journée, et que d'autre part on nous empêche d'accéder au moyen de nous exprimer, il n'y aura pas de renouvellement d'abonnement de ma part.

 

De tous les MMO que j'ai fait (et il y en a eu un sacré paquet), c'est dans celui-ci que je trouve le PIRE service.

 

Edité par Corentin

 

Ouais surtout que la mise a jour à midi elle était finis...

Je suis pour bloquer les forums pendant les temps de MAJ car a part voir fleurir des multiples ticket de OUIN OUIN inutile il se passe rien.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais relativement content. Le scénario est génial, les quêtes sont vraiment bien faites, le calvaire habituel de la montée de niveau n'existe pas ici. Dans la vie, comme beaucoup de personnes je travaille. Quand je rentre le soir (ou le matin quand je suis en horaire décalé), je m'occupe de ma petite famille, et ensuite je vais me détendre un peu sur mon jeu du moment.

 

Mercredi dernier, le 4 janvier, j'ai une journée de repos, ma femme travaille, je n'ai rien à faire à la maison. Je suis heureux, je vais pouvoir jouer, en fait non, une mise à jour de 9h à 17h plombe mon temps de jeu, littéralement. Soit, je me dis que je vais aller participer un peu au forum, et alimenter quelques sujets de joueurs qui râlent (et ils ont raison), mais surprise... Il est IMPOSSIBLE de poster un message sur le forum.

 

Attendez, il y a un problème là, je paie un abonnement mensuel pour un service détestable - oui, il faut l'avouer le jeu est génial mais le service derrière est mauvais -, et en plus on me coupe ma liberté d'expression?

 

Mieux encore, un patch est annoncé, c'est "imminent" parait-il, mais on ne nous donne pas de date. D'accord, je me dis que cette fois ce sera rapide, et ce sera fait la nuit. Et non, REBELOTTE! Je suis de l'après-midi, ce qui me laisse ma matinée pour me détendre un peu, et PIF PAF POUF, mise à jour en pleine journée, de 9h à 13h. Bien évidemment, dictature oblige, on nous empêche de montrer notre mécontentement en bloquant l'accès au forum.

 

On se moque clairement de nous, et JAMAIS je ne vais payer pour un service aussi mauvais que celui-ci. Si d'ici à la fin du mois les mises à jour ont toujours lieu la journée, et que d'autre part on nous empêche d'accéder au moyen de nous exprimer, il n'y aura pas de renouvellement d'abonnement de ma part.

 

De tous les MMO que j'ai fait (et il y en a eu un sacré paquet), c'est dans celui-ci que je trouve le PIRE service.

 

Edité par Corentin

 

Attend, concernant la maintenance de mercredi matin, voilà le post de Bioware qui l'annon^cait plusieurs jours d'avance: http://www.swtor.com/fr/blog/maintenance-prevue-mercredi-4-janvier-2012

 

Concernant celle de cette nuit: http://www.swtor.com/fr/blog/ajout-aux-notes-de-mise-jour-et-mise-jour-prochaine

 

Lâchez nous avec ses plaintes qui ne serviront à rien. Pensez-vous vraiment qu'ils se disent tient, on va faire une maintenance pour embêté les joueurs? Tu dis qu'aucun autre MMO ne font ces maintenance, alors dit moi quel MMO car sur WOW, AION, RIFT, Everquest, DAOC, WWO, LOTRO ont tous des maintenance régulière. Elles durent maintenant moins longtemps, mais à leur sortie, il y en avait plusieurs et de longue.

 

Laissez à Bio le temps d'Arranger les choses, le jeu ne fait que sortir et plusieurs bug sont maintenant détecté. C'est pas que la BETA n'a pas servi avant, c'est juste qu'on ne peut pas toujours voir tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

Je suis quand meme un peu d'accord avec l'auteur du post car je trouve que ça fait beaucoup de majs en peu de temps . ( tant mieux me diront certains )

Je me suis levé tot ce matin pour jouer , et bin paf pas eu de chance ( encore une fois ).

 

Bisous les loulous !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir :)

 

j’apprécie le jeu, donc je veux jouer!

manque de pot ca fait la 3eme fois coup sur coup qu'une maj m'empeche de jouer le matin, je trouve que ca fait vraiment trop

 

ceux qui pensent que jouer jusqu'à 5h du mat c'est plus logique que de jouer le matin jusqu'à midi, bien je me demande si eux bossent la semaine

 

pour ma part je ne travaille pas de nuit, j'ai des horaires assez classiques mais je me vois mal faire des nuits blanches sur sw

 

une maj qui débuterai vers 4h30 me semblerait plus pertinente, commencer la nuit et finir en début de matinée

Link to comment
Share on other sites

Quelques maj supplémentaires pour un mmo qui n'a pas encore 1 mois complet d'exploitation, c'est clairement INSUPPORTABLE, c'est vrai quoi, laissez donc les gens

faire de l'exploit bug ou rester bloquer sur certaines quêtes pour éviter une future saturation du jeu à cause d'une trop grand qualité.

 

Que les forums soint inaccessibles en même temps, pour prendre référence sur wow, (par exemple), c'est le cas 1 fois sur 2 et pourtant le jeu a cinq longues années d'existence.

 

Il ne vous est peut-être pas venu à l'idée que le serveur qui gère vos identifiants et donc la sécurité de votre compte a peut-être lui aussi ses failles et nécessite une maj un peu pointue et que pendant ce temps il n'est pas possible d'accéder aux forums.

 

Enfin bref, râler pour ça c'est dommage, même si comme de nombreuses personnes, c'est série de patchs de patchs pour patcher le patch précédent m'a un peu agacé.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...