Jump to content

swtor, le pvp, le cheat: une grande histoire d'amour?


Whenseslass

Recommended Posts

Bonjour,

 

pourquoi les devs ne font rien a l'encontre du nombre incalculable de cheateur qu'on croise en BG en une demi journée de jeu. je veux dire c'est pas dur de constater que certain enfreigne les règles, et quand on les reporte on reçoit un joli copié collé de MJs, ils se bougent meme pas le cul pour venir enquêté.

 

C'est quoi l'objectif de tout ça??

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouai j'avoue que j'ai vu plein de trucs louches! Genre des assassins qui se téléportent, des agents qui font des espèces de roulade, des sorciers qui ont un up de 10 secondes sur la barrière statique ou encore des maraudeurs qui font super mal avec une aoe!

Ça sent le logiciel tout ça!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'ai pas revu de cheat depuis le début du jeu. Et il y a une raison à ça : la réputation. Tout le monde se connait très vite sur un MMO comme SWTOR. Et mes gens tiennent véritablement à l'image qui les définit. Edited by Sulegna
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'ai pas revu de cheat depuis le début du jeu. Et il y a une raison à ça : la réputation. Tout le monde se connait très vite sur un MMO comme SWTOR. Et mes gens tiennent véritablement à l'image qu'il les définit.

Bonjour

J'appuie fortement ce point ! Je n'aimerais pas qu'on pense que je suis un gentil !

Ps: Imagine un tycho qui cheat ça serait trop louche le mec passe de débutant a bon joueur oO

Au revoir

Link to comment
Share on other sites

Ouai j'avoue que j'ai vu plein de trucs louches! Genre des assassins qui se téléportent, des agents qui font des espèces de roulade, des sorciers qui ont un up de 10 secondes sur la barrière statique ou encore des maraudeurs qui font super mal avec une aoe!

Ça sent le logiciel tout ça!

 

Pareil ! J'ai cru être le seul !

Link to comment
Share on other sites

Ouai j'avoue que j'ai vu plein de trucs louches! Genre des assassins qui se téléportent, des agents qui font des espèces de roulade, des sorciers qui ont un up de 10 secondes sur la barrière statique ou encore des maraudeurs qui font super mal avec une aoe!

Ça sent le logiciel tout ça!

Jerry golé ! merci <3

Link to comment
Share on other sites

Perso ce que j'ai vu:

- les buff vitesse améliorée infinis, incassables, les mecs sont toujours a 150% vitesse de déplacement

- les mecs à 5% HP, qui fufu puis repop en 1seconde et sont à 100% HP

- les mecs instunables (hors barre de résistance pleine)

Edited by Whenseslass
Link to comment
Share on other sites

Ou est donc le cheat?

Le boost vitesse est donné pas le senti/marau, qui peut très bien mettre son speed plusieurs fois d'affilé ou à quelques secondes d'intervalle quand même.

 

Le mec qui fufu et se retrouve à 100% hp les 2 secondes après, quand tu vanish, le medipac de zone de guerre se reset lui aussi, il lui suffit donc de le claquer et de se mettre un Heal instant et voilà le tour est joué.

 

Ou est donc le cheat dans tout ça, ce que tu dis n'est pas recevable pour dénoncer un cheat, dsl ;)

Link to comment
Share on other sites

Ou est donc le cheat?

Le boost vitesse est donné pas le senti/marau, qui peut très bien mettre son speed plusieurs fois d'affilé ou à quelques secondes d'intervalle quand même.

 

Le mec qui fufu et se retrouve à 100% hp les 2 secondes après, quand tu vanish, le medipac de zone de guerre se reset lui aussi, il lui suffit donc de le claquer et de se mettre un Heal instant et voilà le tour est joué.

 

Ou est donc le cheat dans tout ça, ce que tu dis n'est pas recevable pour dénoncer un cheat, dsl ;)

 

J'oublie le mec instunable, certaines classes ont un sort pour ne pas être stun alors qu'elle n'est pas full résolution ( l'ombre/assassin) ou le franc tireur/ tireur d'élite.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi les gamplay des classes de swotor est cheater, 3 touches suffisent encore faut il savoir les mettre dans le bon ordre :)

 

Tout comme il est vrais que certains utilisent 5/10 touches, cela ils cheatent grave, je m'en vais m'auto report parce j'utilise une naga un G17 et environs 20 touches (10 pour mes tank) (toutes bindées) je me demande encore pourquoi bioware ne m'a pas ban. :)

 

Ce qu'il ne faut pas entendre je vous jure, abrégeons qui t'as embêté des contrebandier/agent impérial, des maraudeur/sentinelles ou encore quelque ombres/assassins, somme toute rien de bien grave, je t'incite vivement a monté un reroll de ces classes tu verra tu pourra faire la même chose et tu te sentira moins frustré :)

Link to comment
Share on other sites

Le cheat existe bel et bien sur ce jeu, il est meme de plus en plus présent....

 

Pouvez-vous m'expliquer comment certains senti spé chocs n'arrivent pas à dépasser la barre des 100K de dps, ou comment certains malfrat heal après plus de 10 minutes de bg n'arrivent pas à dépasser les 150k de heal.

Pouvez-vous m'expliquer comment certains pack de joueurs de votre team (3 ou 4 joueurs) ne pensent pas à détag un plow qui tentent de prendre notre tourelle.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi certains de mes alliés se placent devant la ligne de but du huttball pour que nos chers marauder ennemis leur sautent dessus et marquent pépère un but !

Oui chers amis ! Pour jouer aussi mal ces personnes là utilisent un cheat forcément: une personne normalement constituée n'est pas en mesure de faire preuve d'autant de débilités en bg ! Le pire des cheater que j'ai pu voir sont ceux qui ouvrent des topics pour dénoncer leur congénères: ce genre de cheater ne connaissent généralement pas leur classe et encore moins celles des autres et se permettent de la ramener.

Je pense qu'une enquete devrait etre soulevée: on me dit dans l'oreillette que ce type de cheat serait lié à un manque cruel de neurones et un syndrome avancé de "pleurnicheuse aigue rage plow"

Link to comment
Share on other sites

bonjours

 

Je ne comprend pas pourquoi vous vous moquez avec tant d'insistance du sujet.

Le cheat est pourtant bien présent.

Je joue à swtor depuis les 3 premiers mois après sa sortie et je peut affirmer sans trop me tromper que je connaisbien les différentes classes du jeux.

Des anomalie en bg, j'en croise tous les jours. A tel point que je me suis résigné à faire mes journalières JcJ avec dégout.

Je ne passe plus 10h par jour à bg pour me stuff et m'amuser comme je le faisais au début.

Quand, par exemple, un érudit marque 6 butes au huttball sans que les 5 joueurs qui lui tapent dessus puisse ne serais ce que le mettre à 10% de vie. c'est une anomalie.

Quand sur ce même joueur mes coup ne dépassent pas 600 de dommage et ceci tout le long du Bg, oui il y a cheat.

Quand un assa sous charge obscure te tue en 4 skill alors que tu es full vie et full stuff, oui il y a cheat.

Quand un tire auto te tue avec 6k de dommage, oui sans aucun doute il y a cheat.

Quand un sentinelle te tue avec assassina, puis que ce même sentinelle te tue avec abatage le tour d'après, alors oui, il y a cheat.

Quand tu tue le porteur de balle dans ta fosse et que 5 ou 7 seconde plus tard un de ses équipier marque un but, encore une fois, oui c'est du cheat.

Quand un agent fait 7 roulades puis vanish et dans la seconde qui suit te lance tout son burst, vous l'avez deviné, c'est bien du cheat.

Je pourrais citer encore beaucoup d'exemples, la liste est presque interminable...

Alors je me suis demandé, comme vous je suppose, comment tout ceci été possible.

J'ai donc effectué quelques recherches et, après quelques heures, me suis aperçu que des logiciels tel que CHEAT ENGIN fonctionnaient sans problèmes sur SWTOR.

Cheat engin, pour ne citer que lui, et un logiciel permettant très simplement de modifier les valeurs des adresses du jeux. Par exemple, l'adresse correspondant à la vitesse de déplacement, ou celle de l'indice d'armure, de l'alacrité ect...

La seule question qu'il me reste donc, c'est pourquoi rien n'est fait pour bloquer ces logiciels ?

Et pourquoi, dès qu'un poste traite du sujet, il est systématiquement tourné à la dérision, blâmé, disculpé ou tout simplement trollé ?

Ce qui est sur, c'est que tant que rien ne sera fait pour remédier au problème, moi même et je suppose également bon nombre de joueurs, ne participeront plus activement aux Bg.

En tout cas, plus par plaisir. Ce qui est tout de même le but d'un jeux.

Link to comment
Share on other sites

Parce que dans la majorité des cas ...Ceux qui viennent crier au cheat sur ce forum...n'apporte rien de concret et ne connaissent pas les classes. On ne dit pas que le cheat n'existe pas . Mais beaucoup devraient reflechir avant de crier au cheat...Car beaucoup de bon joueurs se font insultés , traités de tricheurs...alors qu'ils sont juste de très bon joueurs et que leurs victimes refusent d'admettre qu'ils sont mauvais et/ou ne connaissent pas les éléments de gameplay des classes.

 

Quand à ceux qui trichent en utilisant des logiciels...J'ai envie de dire...les pauvres...Obliger de tricher pour avoir la satisfaction de la victoire, sans avoir le plaisir de la progression c'est pathétique.

Link to comment
Share on other sites

Ouai j'avoue que j'ai vu plein de trucs louches! Genre des assassins qui se téléportent, des agents qui font des espèces de roulade, des sorciers qui ont un up de 10 secondes sur la barrière statique ou encore des maraudeurs qui font super mal avec une aoe!

Ça sent le logiciel tout ça!

 

Oui j'avais remarqué moi aussi. Bizarrement quand je les dénonce à BW ils ne font rien =(

 

Sinon WInos, tu nous ponds un laïus interminable qui n'est étayé par rien de concret. Le premier venu est capable de venir déblatérer comme tu le fais, en inventant les situations les plus délirantes. Depuis quelques semaines je Bg de façon intensive pour préparer les arènes et la sortie du nouveau stuff jcj, et accessoirement je joue depuis la pré-release, et je ne constate rien d'absolument choquant. J'ai une bonne connaissance des classes pour les avoir jouées, je suis dans le flou sur quelques spés que je n'ai jamais testées mais que je sais peu répandues... Avec ça et un peu d'humilité et de bonne foi, tu peux expliquer l'écrasante majorité des roustes que tu te prends ou que tu infliges aux autres.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Il est clair qu'avant de crier au cheat, il faut une énorme connaissance du jeu et de toutes les classes / spé. Ce qui rend donc très difficile l'affirmation d'un cheat. Cependant, il y en a qui ne peuvent être niés. Personnellement le plus "évident" des cheat que j'ai vu, c'est un sorcier en VS qui m'a grapp. Je précise : pas un assassin tank en VS, et pas un sorcier venant de mon raid. C'était bien du cheat pur et dur.

 

Sur SWTOR, le cheat existe et, sans donner plus de détails, il y a eu un assez gros scandale de cheat sur MoTF concernant des joueurs qui jouaient ensemble qui faisaient des choses impossibles.

 

Maintenant, comme je l'avais déjà signalé, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu de comportements suspects. Donc a priori, Bioware bosse tout de même pour trouver les cheaters.

 

En revanche, ce qui existe, ce sont les usebugs, que l'on peut considérer comme du cheat. Et puis, pour finir, on peut considérer certaines classes/spé du moment comme particulièrement cheatées ^^ Mais là ça touche simplement l'équilibrage du jeu et des classes et non les joueurs (on peut les traiter de plows mais c'est tout ^^).

 

Un conseil : si tu veux vraiment savoir si quelque chose que tu as vu ne te semble pas normal, renseigne toi, monte un reroll, fais une demande d'assistance ou va tester la personne qui tu soupçonnes. Avant de crier au cheat, demande au pire sur le forum si ce que tu as vu est normal.

 

Tu es sur un pente dangereuse que les joueurs n'apprécient pas : se faire traiter de cheaters alors qu'on ne l'est pas, y a rien de plus rageant.

 

Par contre, avis à la communauté cette fois ci, ok 95% de ceux qui crient au cheat sont en fait dans le tort (mauvaise connaissance du jeu), mais n'allez pas non plus trop loin dans le troll, car je vous assure qu'il y a des cas de cheat, et ça, dans tous les mmo.

Link to comment
Share on other sites

Les commentaires de certains joueurs dont je tairais le nom sont tellement puériles et navrants....

Je joue depuis la beta de swtor et les principaux cheat répertoriés sont:

speedhack: permettant d'ajuster sa vitesse de course que l'on avance ou que l'on recule: détecté immédiatement suivi d'un joli ban depuis janvier 2013

noclip hack: permettant de se téléporter où l'on veut, détecté également depuis environ mars 2013

 

Je suis un pvpboy, rang 100 sur quasimment deux persos: je vous laisse le soin de deviner le nombre d'heures passées en BG et RBG...Et je ne vois plus aucun cheat depuis environ septembre 2012. Si certains joueurs cheat, je le vois immédiatement et cela fait très longtemps que je n'ai pas eu quelqu'un à report. Je joue presque toutes les classes du jeu donc je connais le gameplay de mes adversaires: c'est pourquoi je ne crie pas au cheat dès que je vois un mec qui joue mieux ma classe que moi...

Les seuls pleurnicheurs que je vois ici sont pour la plupart des pveboy qui se contentent de faire leur journa pvp tous les jours: vous ne savez ni jouer votre classe ni celle de vos alliés/adversaires, de plus vous ne connaissez ni les strats et vous n'avez pas l'oeil ni le sens du gameplay en bg donc forcément dès qu'une action bien orchestrée se passe en bg, vous vous pissez dessus en criant au cheat.

 

Pour conclure, je rajouterai que vous devriez vous estimer heureux que SWTOR soit aussi bien épargné des hacks et cheat en tout genre...

 

Sur ce bonne continuation, je m'en vais hacker la CIA avec mes collègues de SWTOR !

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire qu'il suffit d'un soucis de connexion de fraps +50ms pour voir des choses extraordinaires!

Ensuite il a osé affirmer avoir chercher à tricher en se rendant sur un site pirate...

Qui nous dit que c'est pas lui le cheater qui dénonce d'autres petits camarades pour avoir le monopole du logiciel??? mmm??:rolleyes:

 

Bref je retourne dans les arènes de Nimes mettre à mort les potentiels cheater quand ce n'est pas mon fps qui fait défaut! Le rouge a tendance à me démanger! Dommage qu'on ne se batte pas encore avec des masses d'armes ou autres griffes of the dead ! Mmm les combats de gladiateurs!:p

Il y a trop de monde!:mad::cool:

J'attends de voir les 7 roulades devant le Baron Mark Demort! Rien que pour l'aligner au sniper! :cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Affligeant ces personnes criant au cheat dès qu'ils se font défoncer...

Commencez par monter des reroll, en apprenant à les jouer, vous connaitrez enfin les possibilités de chaque classe. Ca vous permettra de comprendre que ce que vous prenez pour un cheat n'est que le résultat d'un pouvoir d'une classe que vous ne maitrisez pas.

Quand vous jouer seul en PU et tombez sur des guildes dont les joueurs se protègent et sont complémentaires, ça laisse un gout amère si on se tappe une équipe de plow, mais ce n'est en rien du cheat

 

Sincèrement, après des milliers de BGs, je compte sur les doigts d'une main les fois où j'ai eu des doutes sur des joueurs. Je joue principalement tank, j'en ai donc vu des loostique sous acides et gonflés aux hormones venir me titiller sur mon point de défense. J'en ai pris des claques par des gars overskillés. Mais du cheat?? Point.

 

Less qq more piew piew comme on dit.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Apprendre à connaitre les capacités de toutes les classes seraient utile à certains avant crier au cheat car bcp crie au cheat avec un manque connaissance énorme sur les classes :D, mais cela n'empêche pas les cheateurs. Il y'en a sur tout les jeux et swtor ne fait pas exception. Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Crier au cheat généralisé forcément c'est mauvais pour la crédibilité.

 

Par contre je suis désolé mais ça arrive.

Je me rappelle d'un sorcier éclair qui faisait des dégats absolument insane sur DN, c'est pas compliqué le mec me tombait avec son canalisé quasi seul, j'ai attendu une bonne vingtaine de BG avec/contre lui avant de vraiment me poser des questions.

 

Il a eu plusieurs report et a disparu comme par magie du jour au lendemain sans un petit au revoir.

 

Je me rappelle aussi d'un petit programme y a quelques mois qui permettait d'être en permanance buffé en vitesse (genre jusqu'à 300%).

Y a eu une vague de ban pour calmer les petits rigolos qui s'en servaient, dont quelques guild mates :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

STOOOP j'en ai ma claque de voir ces sujet a la con sur tout les forum de mmo français... Déjà connaissez vous la notion de serveur et de client?

 

Pour faire simple quant vous vous connectez avec votre joli pseudo votre joli mdp et la clé optionnelle vous demandez au serveur (truc sur lequel il y a le perso la bas... Si je rentre dans les détails je vais faire un exposé ce qui n'est pas mon intention) "par pitié grand dieu laisse moi accédez a tes donnée" et le serveur vous laisse passer. De la il y a un échange continuel de donnée entre vous (client) et nôtres amis le serveur. Et toutes les donnée qui nous sont envoyées sont en fait les donnée du jeu (habituellement interne a l'ordinateur) ainsi que les donnée dont a besoin votre client pour fonctionner. Et vous renvoyez au serveur "je veut avancer et lancez mon attaque de base". En cas de connexion pourrie le serveur reçoit ces info en retard et vous recevez les votre en retard aussi (lag) donc la position des autre change beaucoup (teleportation).

 

Pour en revenir au cheat après ce petit cour. Pour faire un cheat il faut donc modifier les donnée que l'on renvoi. Ce qui est le principe du speedhack, renvoyer les info 2fois 3fois 900fois plus vite (ce dernier fait crash). Ou alors modifier le peut de donnée en local que vous avez mais ce n'ai pas intéressant. Voilà pourquoi le cheat n'est pas si répandu que ça. Car il est nécessaire pour cheat d'avoir des connaissances de développeur, ce qui est mon domaine car j'y travail, et de la patience pour trouver des failles.

 

PS: j'ai déjà réaliser des logiciel rapide qui simule de l'argent sur d'autres mmo mais de la a réussir a modifier les donnée envoyer (il y a normalement vérification entre envoyer et reçus)

 

PSbis: j'utilise aussi des lowhack moins rependu (bou le cheater(je hais ce mot mais bref)) il s'agit tout simplement d'obliger votre ordi a avoir du lag pratique en cas de téléchargement a côté et non détecte car nocif a vous et non aux autres. En clair je me pénalise pour m'avantager autre part je le conseille vivement si vous voulez juste gagne un peut de débit faites un lowhack a x0,8 ça vous démonte pas trop le gp mais vous gagnerez facilement du débit.

 

Bon les tic tic tic le l'iPhone me les brises (si vous voulez je voulait un exposé sur pourquoi aple et pas androïd avec en résume "si ça marche sur aple ça marchera ailleurs." Ou "tellement chiant que si ça marche tes contant" (dev.) donc voilà j'espère vous avoir apris quelque choses et dissipe des doutes si il faut j'éditerai le message pour corriger des erreurs ou en posterai un autre pour éclaircir des points.

Edited by mikzafurie
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les cheats existent et sont utilisés (plus ou moins régulièrement), n'en déplaisent à ceux qui nie parfois bizarrement leurs existences... le mieux quand vous voyez des trucs étonnant est de le signaler systématiquement à Bioware qui se chargera d'enquêter. Si le joueur a utilisé un cheat, il sera sanctionné sinon vous le reverrez en bg... :)

C'est à Bio et à la communauté des joueurs de protéger ce jeu que nous apprécions tous alors n'hésitez pas à signaler même si vous vous trompez, cela n'aura aucune conséquence sur les bons joueurs qui enquête faite ne seront de toute façon pas inquiétés.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...