Jump to content

Coup de nerf !


keinah

Recommended Posts

Le ouin-ouin d'un inquisiteur !

 

Bon voilà, tout le monde s'en fiche, mais moi ça me soulage de faire un post ici pour dire mon raz-le-bol général envers les bugs.

 

Je préviens tout de suite, je vais sûrement subir les foudres des gens qui vont me dire «si tu n'es pas content, arrêtes de jouer !» ou «Non, mais arrêtes de te plaindre, le jeu a tout juste un mois de vie!». A tous ces gens, je leur répond une seule chose, ne lisez pas la suite, ou passez votre chemin, car votre opinion elle me passe au dessus de la tête mais vous ne vous imaginez même pas à quel hauteur, tellement je m'en fiche :).

 

Voilà mon opinion sur le jeu, il est bien, un équilibre des classes s'impose (je suis le premier à dire que certain sorts inquisiteurs sont abusés en pvp), d'autres classes sont aussi abusées, donc bon sur ça on est plutot d'accord. Le souci c'est qu'à chaque nouveaux patchs, on pense qu'ils vont corriger des bugs, c'est souvent le cas mais à coté de ça il y en a qui persistent depuis des semaines (oui ils sont la depuis la béta !).

 

- Salut, Gharj qui tue des gens sans savoir pourquoi dans sa grotte, alors qu'on est loin (il devait être corrigé non ?).

- Les armes rakata qui sont bug, oui elles ont des stats moins bonnes que les tioniste...

- Le bug sur les pylônes ancestraux, les bornes parfois incliquables (obligé de réinitialiser l'instance pour pouvoir cliquer.

- La gestion des loots, bug en maitre du butin, je vous raconte pas le bazar pour les distributions...

- Trop compliquer d'intégrer un /rand (c'est pas un bug mais puis que j'y pense je le met).

- Salut, on rentre en BG, on gagne le BG et il ne compte pas pour la quéte ?

- La barre de «stun» est pleine et pourtant on se prend des stun en chaîne ?

- Des gens qui rentrent en BG et on ne les voient pas dans l'interface raid, pour le heal c'est facile hein !

- Je reviens au pve, la quête hebdomadaire pour le raid, qui ne compte pas pour tout le raid...

- Le prochain n'est pas un bug mais une absurdité, les boss qui loot à peu prêt 50 à 100 crédits par personnes et à coté de ça, on se tapent du 70k réparation (avec mon stuff, je pense que certains payent plus et d'autres moins).

 

Cette liste est loin d’être complète, j'en oublie des dizaines d'autres c'est certain. Je ne demande qu'une seule et unique chose, respectez ce que le dev de cette vidéo (http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/prochainement-dans-star-wars-old-republic) dit à 1minute 45secondes et je cite «Nous allons également écouter la communauté pour connaître ses attentes. C'est vous qui décidez quels changements nous devons apporter au jeu. Ce jeu est pour vous.». Donc ce que je demande c'est qu'avant de nous sortir du contenu, pensez à corriger tout ces bugs qui nous rendent tous fous et hystériques !!!!!!!!

 

voilà le petit coup de nerf, à vos marques les gens ! Préparez-vous à lâcher vos commentaires, tous aussi virulents que possible envers moi, comme je le disais plus haut. Ça ne me fait ni chaud ni froid ^^.

 

Keinah inquisiteur sith déprimé*!

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

car votre opinion elle me passe au dessus de la tête mais vous ne vous imaginez même pas à quel hauteur, tellement je m'en fou.

 

Résumons, si tu le veux bien.

Tu arrive sur un forum communautaire pour poster ton opinion.

Mais, avant de donner ton opinion tu sors : "De toute façon, je m'en fou de vos réponses, j'en ai rien à faire de votre opinion."

 

C'est une bien belle manière de vouloir lancer une discussion sur un forum. Et oui, malheureusement un forum c'est fait pour écouter et transmettre. ça ne va pas que dans un sens.

 

Je n'ai donc pas lu la suite.

Bonne soirée quand même

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avoue qu'il soulève des points intéressants, et puis c'est le 1er inqui que je vois qui honnêteté d'admettre que sa classe est un peu abusée (au lieu des habituels "mais non ma classe elle est normale t'as qu'à apprendre à jouer" ou encore les 'lolol té nul c tou"). Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des instances HL vu que je focus mon stuff pvp mais j'ai aussi eu des échos concernant certains bugs qu'il mentionne.

 

Nuizible, tu devrais te montrer un peu moins vindicatif dés qu'on critique le jeu, moi non plus je supporte pas les whinners, mais je ne vois pas de raison d'ignorer une critique constructive et non agressive comme celle-ci.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Keinah,je pense avoir la solution a tous t'es problemes. Cancel subscription, comme je l'ai fait perso et comme beaucoup d'autre personnes je pense l'ont fait aussi.

 

Un pvp inexistant,un pve qui bug comme c'est pas permis,la misere pour faire un raid sans avoir des bug interface et j'en passe.

 

Merci bioware d'avoir sorti une beta qui as 6ans de développement et 200m$ dans les pattes (c'est pas moi qui dis les chiffres c'est bioware)

 

 

Bon courage a ceux qui reste sur le jeu, et surtout bon jeu ! :)

Link to comment
Share on other sites

à pollux tu craints du boudin!si tu as cancel, pourquoi continues tu à venir sur le forum?

un truc que personne ne mentionne, quand tu es fan de star wars tu t'arrêtes pas à des bugs, rien que d'être dans cet univers me comble personnelemment.

Link to comment
Share on other sites

Résumons, si tu le veux bien.

Tu arrive sur un forum communautaire pour poster ton opinion.

Mais, avant de donner ton opinion tu sors : "De toute façon, je m'en fou de vos réponses, j'en ai rien à faire de votre opinion."

 

C'est une bien belle manière de vouloir lancer une discussion sur un forum. Et oui, malheureusement un forum c'est fait pour écouter et transmettre. ça ne va pas que dans un sens.

 

Je n'ai donc pas lu la suite.

Bonne soirée quand même

 

Je ne cherche pas a lancer une discutions ^^. C'est juste un avis rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que les pilonnes en hm et nightmare ne bug pas, c'est juste que le fonctionnement diffère du mode normal. Après à vous de trouver celui-ci (il n'est pas si dur que ça), un indice, prend ton temps mais soit fiable :)

Après le reste je suis d'accord avec toi ... toujours ce token arme rakata dans mon inventaire grrrrrr. Il y a des bugs qui sont dans des milliers de lignes de code (il essaye de le corriger) mais une erreur dans une base de donnée ça se trouve pas????? faut qu'on m'explique là :p

 

Bon après faut pas non plus désespérer comme certain qui ont quitté swtor pour un autre mmorpg, celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Il est récent et comme beaucoups de mmorpg à sa sortie "avec les bugs, tu vivras". Ensuite nous pour l'instant on a pas eu essentiellement de bug ces temps ci dans les raids donc bon je trouve que les gens râle très vite pour un soit disant bug alors que s'en est pas un ... et oui il y a parfois des jolies raid bien script où il faut avoir la méthode pour passer.

 

Bonne nuit tout le monde,

Et que la force soit pas avec vous, mais avec moi :p

Link to comment
Share on other sites

Clair que le contenus HL est beaucoup trop bugué !

Entre les plateformes dans le combat contre Soa qui repop pas, les morts pendants le Taxi (LOL), les bugs d'affichages ... Le Datacron +10 (Grappin bugué :D /Stuck aussi), Armes Rakkata index 126 LOOOOL.

 

Plus tout ce qui est dit dans le premier post, sérieusement ça commence à faire beaucoup ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas a lancer une discutions ^^. C'est juste un avis rien de plus.

 

Il est là le soucis.

Je sais pas, un forum c'est pas fait pour ça.

Si tu veux juste donner ton avis, tu as un formulaire quand tu cancel ton abo, ou tu leur envoi un mail et puis basta.

 

Le soucis c'est que vous êtes trop nombreux à poster ça pour "Pas discuter, juste t'imprimer mon avis et jm'en vais".

C'est pas pour troll mais voila.

Link to comment
Share on other sites

Nuizible, tu devrais te montrer un peu moins vindicatif dés qu'on critique le jeu, moi non plus je supporte pas les whinners, mais je ne vois pas de raison d'ignorer une critique constructive et non agressive comme celle-ci.

C'est pas question de ça. C'est juste que quand t'arrive dans une communauté, le minimum c'est d'avoir autant de respect pour ceux qui lisent que eux ont de respect pour toi.

 

Or arriver et dire : j'en ai strictement rien à ******* de vos opinions, puis donner le mien .. Sur la forme, c'est mauvais.

 

Surtout que s'il ne veut que donner son avis, des email de contact et des formulaires disponible à cet effet.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que les pilonnes en hm et nightmare ne bug pas, c'est juste que le fonctionnement diffère du mode normal. Après à vous de trouver celui-ci

 

On les à down, le soucis c'est qu'à plusieurs reprises (pas en un timer j'entends) on a wipe et en revenant, les consoles étaient bloquées, obligée de ressortir pour reset l'instance et se retaper les trash ^^.

Link to comment
Share on other sites

@Nuizible : Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'il y a une différence entre, donner un avis sur le jeu et donner un avis sur mon avis !

 

Ce que j'ai dit dans mon premier post c'est que oui je le redis ici, je me moque de votre avis sur mon avis, je suis ouvert au dialogue sur les avis de chacun par rapport au jeu, mais je ne comprend pas pourquoi on devrai juger mon avis sur le jeu ! Je trouve le jeu génial et je ne compte pas arrêter, je dis juste qu'il est trop fournit en bug pour que mon expérience de jeu soit optimale et je le regrette. Si toi tu dis que tu aimes jouer à ce jeu malgré les bugs, c'est ton choix et je ne vais pas le critiquer ! Moi je dénonce les bugs (comme beaucoup peut-être), en faisant ça, je me dit que peut-être les dev's vont réagir, 1+1+1+..... ça fera des dizaines de post et ils se bougeront peut-être pour nous corriger ces bugs.

 

Voila en clair, donner votre avis sur le jeu oui, mais critiquer mon avis, ça je trouve que personne n'est au dessus des autres pour dire "ton avis il pue !" Quand vous comprendrez ça, on pourra discuter sans se prendre la tête ! ;).

Edited by keinah
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je reviens vous jouer un mauvais tour !

 

Héhé oui j'up mon message coup de gueule car j'ai un autre sujet de controverse qui me tiens particulièrement à cœur.

 

Comme certains le savent peut-être Bioware a reçu un prix attribué par AbleGamers qui récompense chaque années le jeu le plus accessible aux personnes dites handicapées (j'aime pas ce mot qui ne veut strictement rien dire et j'en sais quelque chose).

 

Il est vrai que le jeu est facile d'accès, en lisant tout l'article vous comprendrez peut-être mieux tout ça*: http://www.ablegamers.com/game-news/2011-ablegamers-mainstream-game-of-the-year.html

 

Cela dit, je ne comprends pas comment on peut faire un jeu, qui se veut accessible et qui à coté de ça est rempli d'incohérences plus grandes les unes que les autres. Je respect cette politique tournée vers l’accessibilité, mais s'ils s'y mettent qu'ils s'y mettent bien !

 

Quelques petits exemples, les dot et debuff sur l'interface raid ! (plus petits ils pouvaient pas les faire ? Oui limite j'ai besoin d'une loupe pour les voir -_-).

Le suivi des dot sur les mobs, pareil quand tu es en dps et qu'il y a 2 ou 3 inqui dans le même raid et qui jouent aussi avec les dot, bonjour la galère pour bien les refresh.

Les dialogues des vidéos, illisibles par moments, la couleur blanche-grise de la police d'écriture ne se superpose vraiment pas bien sur certaines vidéos.

Le « tooltip » qui est vraiment miniature, alors oui sur le tchat on peut agrandir la police (et heureusement d'ailleurs) mais il serai sympa d'ajouter la possibilité de faire de même pour tout le reste.

Dans le genre petit, il y a aussi sa propre barre de vie et celle de la cible, deux pauvres lignes avec les pv et le pourcentage de la même couleur que la dite barre et qui de plus d'une taille ridiculement minuscule.

 

Ce n'est qu'une petite liste des choses qui me gênent. Je n'ai fait état que des points noirs suivant car ils me concernent particulièrement. J'ai un sacré mal de chien à jouer convenablement dans ces conditions et pour cause. Je suis considéré comme « handicapé » ayant une vue égale à 3/20 (œil gauche et œil droit additionnés). Donc oui je parle en connaissance de cause, donc oui j'affirme que le jeu n'en est qu'à ses balbutiements en matière d’accessibilité envers cette minorité de joueurs qui ont des difficultés à jouer convenablement au jeu.

 

Par contre cela ne m’empêche pas de jouer en effet. Étant off de la guilde instinct sur le serveur Hssiss, jouant inquisiteur heal sous le pseudo keinah. (et non je ne me cache pas:)). Je me débrouille pour jouer du mieux que je peux, ceci-dit, je le redis, je ne me sens pas aussi à l'aise que sur wow à l'époque (merci les addon's (message subliminale : mettez-nous les addon's qu'ont puisse faire l'interface à notre sauce !)).

 

Enfin voilà coup de gueule passé, je peux retourner à mon pex reroll, vu que tout le contenu est clean...

 

Bonne soirée et bon jeu tout de même (car oui j'aime ce jeu tout de même !)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...