Jump to content

Nouvelle Trilogie ?


Grarag

Recommended Posts

Elduak?

 

LE Elduak, président du comité de défense du paladin?

 

Ahahahaha, pauvre préz, il reste une star même ici ^^

Tu aurais du faire comme moi, changer de nom pour que les fans ne te reconnaissent pas trop vite ;)

 

Bon, il est temps d'aller flood, ici il n'y a pas d'alt à pourfendre, va falloir que je trouve un autre job :'(

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien aimé le reboot de Star Trek (sans être un fan pur et dur de l'univers), jusqu'à ce que je tombe sur une critique sur le Net d'un Trekkie expliquant à quel point J.J.Abrams a massacré la quasi-totalité des principes fondamentaux de Star Trek...

Donc faire un reboot de Star Wars dans la même logique, non, surtout pas ! Mais tant que Lucas est vivant, pas de danger - enfin espérons^^

 

Le soucis pour une éventuelle nouvelle trilogie, c'est la manie perfectionniste de Lucas. Il est incapable de laisser son oeuvre en l'état, il ne peut pas s'empêcher de la corriger grâce aux nouvelles technologies - ce qui finit par énerver.

 

En plus, pourquoi faire de nouveaux films alors que l'UE est là pour compléter les 2 trilogies cinématographiques ? Ca n'aurait d'intérêt que si Lucas sort un scénario original, sinon ce n'est que de l'adaptation de BD ou de jeu vidéo, ce qui limite fortement l'intérêt de l'exercice.

Or la suite des films, on les a déjà. On a la série animée pour la guerre des Clones. On a du matériel pour la période entre les 2 trilogies. Donc il resterait quoi ? Parce qu'une 3e trilogie doit forcément, pour ne pas rater son coup, être reliée aux deux autres.

Ca ne laisse que la période entre les 2 trilogies et la période d'après, sur le devenir de Luke, Solo and Co - et déjà traitée dans l'UE.

 

 

Edualk

Link to comment
Share on other sites

A titre tout à fait personnel je rêve de films se déroulant sous la règne impérial de la dynastie Fel (avant Dark Krayt, qui pourrait arriver en fin de troisième épisode pour une 4ème trilogie :p ).

 

Même si dans les fait c'est irréalisable. Il faudrait expliquer le pourquoi de l'existence des Fel, donc expliquer Thrawn et ça fait beaucoup pour le texte déroulant "à la SW", sans oublier une "petite" partie sur les Yuuzhan Vong, Jacen, etc. (enfin de quoi faire quelques films déjà).

 

Voir des chevaliers impériaux à l'écran serait pourtant assez énorme. Et surtout voir une plus grande variété de système politique autre que Jedi VS Sith (même si ça en reste le fond, bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

Je te cite mon resumé d'un article sur la question:

 

Georges Lucas a annoncé qu'il ressortirait les 6 films en 3D, au rythme d'un par an, de la menace fantome jusqu'au retour du jedi. Il a laissé entendre que les recettes des 6 films en 3D serviraient a financer une nouvelle trilogie, ou il abandonnerait le clan skywalker pour repartir avec de nouveaux personnages dans une nouvelle epoque.

 

J'espere avoir été clair. En esperant avoir rendu service.

Link to comment
Share on other sites

En plus, pourquoi faire de nouveaux films alors que l'UE est là pour compléter les 2 trilogies cinématographiques ? Ca n'aurait d'intérêt que si Lucas sort un scénario original.

 

Pas nécessairement, la trame des épisodes 1,2 et 3 étaient connus avant qu'il ne fasse les films.

Link to comment
Share on other sites

Georges Lucas a annoncé qu'il ressortirait les 6 films en 3D, au rythme d'un par an, de la menace fantome jusqu'au retour du jedi. Il a laissé entendre que les recettes des 6 films en 3D serviraient a financer une nouvelle trilogie, ou il abandonnerait le clan skywalker pour repartir avec de nouveaux personnages dans une nouvelle epoque.

 

source ? parce que cette vision de george lucas me plait beacoup

Link to comment
Share on other sites

Les 6 films vont bien tous être adaptés en 3D, toutefois ils ne serviront pas à financer une nouvelle trilogie, Lucas ayant annoncé qu'il n'entreprendrait plus de film à gros budget.

 

Toutefois, ce n'est pas impossible que les fonds servent à financer la série live (nom de code : Underworld) qui est en préparation depuis longtemps et dont l'un des obstacles majeurs est le financement.

Edited by DarkLuuke
Link to comment
Share on other sites

Les geeks sont le passé, le présent et le futur de Star Wars.

 

La prélogie Star Wars et l'adaptation du Seigneur des anneaux au cinéma ont créé une période où le fantastique (je parle là en général, classant la sf et le space-opéra dedans pour plus de commodité) étaient accessibles au grand public. Mais le souffle est retombé. Il suffit de constater combien le rayon accordé à ces genres dans les grandes librairies a diminué.

 

La sf, le space-opéra et tous les genres du fantastique (je rajoute même dedans les comics de super-héros) ont toujours été considéré comme un sous-genre de la création artistique. Indigne de intelligentsia bien pensante. Réservé à des groupes de fans à la culture déviante et qui rejoignent les geeks sur tellement de points que l'amalgame est fait.

 

Les mangas sont les seuls éléments de ce paquet qui "échappent" à la mise au pilori. Mais c'est une exception française. Merci le Club Dorothée...

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...