Jump to content

[ZDG] Guerre civil / voidstar


Pioure

Recommended Posts

Bien le bonjour ( bonsoir ).

Pour commencer, j'évite en général de poster sur les forums ( je me contente de lire les topics en général :D), mais il y a des moments ou il faut signaler des choses. Je me lance donc.

 

Je ne parlerai pas ici des pseudos classe cheats, d'une demande de nerfs ou toute autre ouin ouin qui pullule dans cette section.

Mon post a pour but de faire comprendre mon point de vue, sur le non sens de ces deux zones de guerre.

 

Voidstar.

Pour moi, l'un des plus fun durant ma phase de pex.

A haut level... complétement ridicule. Je ne parle pas du manque de teamplay, mais des Zdg où, empire ET république sont stuff / joue en team (plus ou moins, on va dire, joue les objectifs.)

Il faut bien comprendre que tag une porte, ça prend du temps. Cover la prise, ok. mais quand on voit le temps qu'il faut pour tuer un level 50 stuff... ( surtout que la plupart du temps, il y a 2 ou 3 heals avec / en face...)

Switch de porte me direz vous. Pourquoi pas. Sauf qu'on parle de bg teamplay, sans (trop) de random. Donc il y aura toujours quelqu’un de l'autre côté, qui averti la team. La, il suffit d'un distance, d'un hit. Et rebelotte.

 

Je me prendrai donc comme exemple frappant : moi même, assassin spé folie full bm. La def : pas dur. Full dot. je dot et je dot et redot. Fini par mourir. L'équipe ennemie tente de tag. Si pas de dispell. Impossible de tag. Si dispel, en général un mate est la, et fou un hit, le temps de je revienne et que je redot...

Bref, absolument ingérable.

Je remarque donc : de plus en plus de 0 / 0. Ou l'on passe sont temps a "tenter" de poser , pour finir par ce prendre un hit, un charge etc.

Ok, il existe des zdg win en 3 min 6 / 0. Ok, mais la, principalement, soit en face c'est du no brain, ou no stuff. Suffit d'avoir un minimum de jugeote, avec 2 3 mec qui savent défendre, et c'est fini.

 

Pour moi, le problème : la zone est trop petite. La porte gauche / droite sont trop proche, il suffit de se packer au mid pour les distances, et de faire du gauche droite suivant les incs. bref... ce bg devient de plus en plus... sans but.

 

Guerre civile.

La encore, je parle d'un bg équilibré en stuff et plus ou moins en teamplay.

La strat du moment, prendre gauche / droite. Laisser le mid.

Ce qu'il se passe en général : La première des 2 teams à chopper les deux cotés a gagné.

Def un côté est trop facile.

Exemple : moi même. Un rush sur le côté. Je dot, commence à dps, j'en tue quelque uns (ou pas :D), refresh les dots quand je sens que je vais mourrir. Si il y a un érudit, je le cyclone avant de mourrir. Je meurs, prend le speeder. J'avais beau être a 1v4 a def (par exemple), ils n'ont pas pu tag. Je reviens donc, et rebelotte.

La encore, vous me direz, suffit de ce dispell, ba oui... mais bon, c'est pareil, en général on ne meurt pas tous en même temps, et le temps que je revienne, un autre aura pris ma place en def.

Donc, a part grosse différence de stuff, la zdg ce joue dans les 3 premières minutes.

 

Évidement , la zdg n'a pas qu'une seule strat. Mais la def d'une tourelle latérale est juste.. trop facile. Tu tag, t'as win.

Voila pour moi. Ces deux zdg sont devenu insipides avec le stuffage générale, seul le huttball (avec ces nombreux problème, je ne le cache pas) relève un peu le niveau.

 

Ce n'était que mon avis, si cela peut aider quelqu’un, quelque part... j'en serai ravis !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...