Jump to content

Fusion de serveur


Spixou

Recommended Posts

Bonjour à vous.

Ma question est la suivante ,comment vont être géré les fusions de serveur ?

Pourrons nous migrer sur des serveurs de base de nos choix avant la fusion?

Par avance merci de votre réponse

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui ça whine et ça parle de désabonnement, demain après le patch, ça jouera.

 

je compte pas annuler mon abo pour le moment, mais bon en vu des patchs qui ajoute plus de pb qu'il n'en corrige y'a de quoi ce posé des questions sur l'avenir de se jeux.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que font les joueurs pve. Ils jouent. Ils s'en tapent de la bravoure d'illum et tout le reste :D. En un mot ils savourent le jeu.

héhé alors c'est cool ? tout va bien ?

Nan je demande ça car le jeux a besoin de 2.5M d'abonné pour se rentabiliser sinon 'POWER OFF SERVEUR"

 

J'ai la drole impression que si le pvp ne fonctionne pas et qu'il y a un départ en masse des joueurs pvp, bah les pve vous risquez de devoir sortir de vos instances.

 

- "Msieur le pve sivouplai, va falloir finir votre boss là, c'est l'heure de fermer"

- "heuuuu un ti dernier pour la route Biowar stp, on viens juste de trouver la strat sur youtub"

- "Nan nan, c'est finit, l'heure c'est l'heure, pis on a pas que ça a faire désolé, on a encore plein de gens a licencier la"

 

 

Mais sinon le pve ça va ? cool ?

Link to comment
Share on other sites

Tu dois être le même sur jol qui balance qu'il faut 2.5 millions d'abonnés non ? Pour info pour que le jeu soit rentable il faut 500 000 abonnés. Tu trouveras les sources sur google c'est pas dur même pour toi.

 

 

:o

 

Et sinon le pve oui c'est cool. Et vous le pvp ? =x

Edited by krakensyren
Link to comment
Share on other sites

Tu dois être le même sur jol qui balance qu'il faut 2.5 millions d'abonnés non ? Pour info pour que le jeu soit rentable il faut 500 000 abonnés. Tu trouveras les sources sur google c'est pas dur même pour toi.

 

 

 

Même pour moi ? Rhooo c'est vrais que t'es telment plus malin que moi toi, la preuve t'as réussis a me reconnaitre de forum en forum, ce qui etait pas a la porté de tt le monde vue que j'ai le même pseudo sur les deux forums

 

Tu transpires l'intéligence

 

Sinon google ! quelle source d'information fiable, c'est bien connu tout ce qui est écrit sur le net est telment vrai

 

Alors tes chiffres deja il date de 1 an et sont bien sur balancé a l'époque pour faire plaisir aux investisseurs

 

Déjà le jeux a l'heure actuel ne coute plus 80M mais 120M voire plus (depuis 1 an tu peut ajouter un tas de frais dont la pub etc etc)

 

un abo facturé ne rapporte pas 12 €, y'a des frais (equipe de dev, serveurs, staf divers et varié et toujours la pub etc etc etc ), on peut tabler sur 5€ de bénèf

 

bref ils ont besoin d'environ 2.5M abo pour rentabliser et péréniser le jeux, c'est peut etre moins , 2M ? 1.5M ?

mais ce qui est sur c'est que c'est pas gagné

 

:o

 

Et sinon le pve oui c'est cool. Et vous le pvp ? =x

Et bien profite en bien car tout a une fin plus ou moins rapide selon

 

pour le pvp ? Bah écoute pour les jours qu'ils me restent ça va, ne pouvant rivaliser a 20 vs 100 je viens de me recicler dans une carrière de greykiller et j'avoue le lvl 30-40 ça croustille sec.

 

D'ailleur j'invite tout les répu a en faire autant, après quelques heures a vous faire rez gank, allez greykill, vous aussi vous connaitrez les sensation qu'ont les imp en vous gankant, puis en plus c'st bien souvent des rerols des gars qui vous ont gank 10 mn avant

 

Prenez ça comme une sorte de thérapie a double sens aussi utile pour le repu que pour l'imp

 

Je pense teste du lvl 20 demain parait que ça se OS avec une touche

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'ai pris un serveur pve. Pour eviter les hardcore ouin ouin pvp open world qui greykill "parse queue cai leu jeu on fé squ'on ve"

 

sinon pour les 2.5 millions d'abo tu te doutes bien qu'il me faudra une source. Parce que ton avis.....enfin c'est pas que je te crois pas. Enfin si un peu quand même.

 

Enfin le 20 janvier tu seras désabo hélas nous te verrons plus. Du moins ici car sur jol.....troll land tu pourras toujours nous ponde un étron de temps en temps.

Edited by krakensyren
Link to comment
Share on other sites

héhé alors c'est cool ? tout va bien ?

Nan je demande ça car le jeux a besoin de 2.5M d'abonné pour se rentabiliser sinon 'POWER OFF SERVEUR"

 

J'ai la drole impression que si le pvp ne fonctionne pas et qu'il y a un départ en masse des joueurs pvp, bah les pve vous risquez de devoir sortir de vos instances.

 

- "Msieur le pve sivouplai, va falloir finir votre boss là, c'est l'heure de fermer"

- "heuuuu un ti dernier pour la route Biowar stp, on viens juste de trouver la strat sur youtub"

- "Nan nan, c'est finit, l'heure c'est l'heure, pis on a pas que ça a faire désolé, on a encore plein de gens a licencier la"

 

 

Mais sinon le pve ça va ? cool ?

 

Le pvp ça représente 10% des serveurs. C'est marrant comment les joueurs de pvp pense être la condition de réussite d'un mmorpg alors qu'il n'en sont qu'une composante à peine plus nombreuses que les rolistes sur serveur jdr.

Edited by Seth_Kae
Link to comment
Share on other sites

De toute façon il suffit de voir le travail qu'ils ont fait pour les quêtes de classe ou le leveling en général pour comprendre que c'est un jeu clairement orienté pve. Et surtout pvé reroll. Pendant 4 ans ils ont parlé de pve. Ils ont commencé à parlé de pvp qu'il y a 6 mois. C'est méchant ce que je veux dire mais le pvp c'est juste un os à ronger qu'ils ont refilé. (même si un bg de temps en temps ça fait pas de mal)
Link to comment
Share on other sites

De toute façon il suffit de voir le travail qu'ils ont fait pour les quêtes de classe ou le leveling en général pour comprendre que c'est un jeu clairement orienté pve. Et surtout pvé reroll. Pendant 4 ans ils ont parlé de pve. Ils ont commencé à parlé de pvp qu'il y a 6 mois. C'est méchant ce que je veux dire mais le pvp c'est juste un os à ronger qu'ils ont refilé. (même si un bg de temps en temps ça fait pas de mal)

woua !

ça y'es t'as activé tes neuronnes !! tu as bu un café tout ça tout ça ?

 

viens je te fais un bisou

 

Bon suis completement d'accord avec toi mais il manque une ligne a ton raisonement ...

 

As ton avis pourquoi ils ont commencé a s'intérréssé au pvp ?

 

va pas croire au 10 % de jawa la haut, si ils s'y interresse c'est dans un but non lucratif par humanisme .. heu merde me suis loupé là, nan nan

 

Si ils s'y interresse c'est parce que justement les pvpboys sont une part importante de la communauté, les extremes comme moi sont certes pas la majorité loin de là, mais nombre de joueurs aiment les deux cotés (pve-pvp) et nombre d'entre eux ne resteront pas sur un jeux qui n'offrent pas les deux

 

@l'autre jawa la haut : les exclus pve doivent etre aussi rare que les exclu pvp, les gens aiment les deux a dose différentes et si le jeux est bancal d'un coté comme de l'autre ils ne resteront pas, promis.

C'est marrant comment certains joueurs exclu pve pense être la condition de réussite d'un mmorpg alros qu'il n'en sont qu'un composante à peine plus nombreuses que les rolistes sur serveur jdr.

 

bisou a toi aussi tient suis d'bonne humeure

Link to comment
Share on other sites

Si ils s'y interresse c'est parce que justement les pvpboys sont une part importante de la communauté

10% ... c'est une valeur constante depuis des années sur les thêmes-parks PvE.

Exactement le même chiffre que les rôlistes en fait, c'est dire à quel point les joueurs PvP sont une minorité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
woua !

ça y'es t'as activé tes neuronnes !! tu as bu un café tout ça tout ça ?

 

viens je te fais un bisou

 

Bon suis completement d'accord avec toi mais il manque une ligne a ton raisonement ...

 

As ton avis pourquoi ils ont commencé a s'intérréssé au pvp ?

 

va pas croire au 10 % de jawa la haut, si ils s'y interresse c'est dans un but non lucratif par humanisme .. heu merde me suis loupé là, nan nan

 

Si ils s'y interresse c'est parce que justement les pvpboys sont une part importante de la communauté, les extremes comme moi sont certes pas la majorité loin de là, mais nombre de joueurs aiment les deux cotés (pve-pvp) et nombre d'entre eux ne resteront pas sur un jeux qui n'offrent pas les deux

 

@l'autre jawa la haut : les exclus pve doivent etre aussi rare que les exclu pvp, les gens aiment les deux a dose différentes et si le jeux est bancal d'un coté comme de l'autre ils ne resteront pas, promis.

C'est marrant comment certains joueurs exclu pve pense être la condition de réussite d'un mmorpg alros qu'il n'en sont qu'un composante à peine plus nombreuses que les rolistes sur serveur jdr.

 

bisou a toi aussi tient suis d'bonne humeure

 

Alors je vais te répondre vu que tu penses avoir la science infuse. Bioware s'est intéressé légitimement au pvp car ça correspond à un pan du mmorpg dans son concept. Après si tu piges pas que ça constitue pas le gros d'un mmorpg, je peux pas grand chose pour toi.

Si t'avas de l'honnêteté intellectuelle, tu reconnaitrais ce fait. Mais bon, c'est toujours plus facile de se dire que les joueurs sont incontournable que sans joueur de pvp, les mmo n'existerait pas. Juste t'oublies un détail, le mmorpg est juste fondé sur le concept de coopération que ce soit face à un environnement ou à des joueurs. Après, si tu veux t'évertuer à croire que le pvp est la pierre angulaire à hauteur de 90% du jeu, je peux plus rien pour toi. M'enfin continue à croire à tes fables.

 

Et pour ta gouverne, le jeu propose du pvp. T'as perdu une occassion de te taire. Qu'il soit pas à ton goût, c'est un autre problème. Mais crois pas que tu sois le réceptacle dest attentes de tous les joueurs. Là tu donnes ton avis.

Edited by Seth_Kae
Link to comment
Share on other sites

bref ils ont besoin d'environ 2.5M abo pour rentabliser et péréniser le jeux, c'est peut etre moins , 2M ? 1.5M ?

mais ce qui est sur c'est que c'est pas gagné

 

Excuse moi, aurais-tu fais de quelconques étude en économie ou ...

Non parce que l'air : "Moi je sais tout, vous savez rien, et j'vous snob devant votre ignorance" c'est un peu pourris n'est ce pas :p

 

J'veux dire, si un studio, si la presse, si tout ce que tu veux t'affirme que 500k joueurs suffisent, je doute que ta bonne parole arrivera tel un messie pour contrecarrer les dires de EA vois-tu.

 

M'enfin, après tu peux aussi t'enfermer dans une salle entouré de mirroir et faire des conférence à toi-même, à la limite :D

 

Alors tes chiffres deja il date de 1 an et sont bien sur balancé a l'époque pour faire plaisir aux investisseurs

 

Ah okay je vois. Donc en gros, sur une production de 6 ans, tu pense qu'ils ont utilisé autant de ressource en un an qui justifie de multiplier par 5 le nombre d'abonné nécessaire ?

 

:csw_jabbapet:

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit le but du topic et de parlé de la fusion de serveur.

 

Perso j’arrête pas de penser que fusionner les petits serveurs ensemble pourrait être vraiment bien.

 

Tu prend Atris + Dol grenn et Macrosa Order + Princess galia (par exemple), ça te donne deux serveurs + peuplé sans je pense dépasser la limite.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...