Jump to content

[SPOIL] Fin bâclée ?


Buzibu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai terminé aujourd'hui la trame scénaristique du Guerrier Sith, et je dois avouer que je suis relativement déçu...

Le scénario est bien ficelé, mais j'y constate deux points noirs :

Commençons par la trahison de Quinn. Franchement, pourquoi pas, l'idée était intéressante sur le papier, surtout avec l'histoire qui précédait le commandant. Néanmoins, l'impossibilité de le punir par la mort me paraît être déplacée lorsqu'un joueur suit l'aventure du côté obscur de la Force. En somme, l'incohérence tient du fait qu'en tant qu'implacable seigneur noir des siths, tout ce que nous trouvons à faire, c'est de lui mettre une claque et le laisser s'en tirer à bon compte, avec des paroles bidons (oh vous êtes mon maître, je ferai tout pour vous).

Ensuite, le final. Dark Baras, ok... on s'attendait à le tuer plus vite, comme le rituel sith en incombe. Cependant, c'est un détail. Le problème, c'est la quête ultime. Tuer Baras relève de la simple formalité (le Seigneur Draagh était beaucoup plus corsé), et les discours échangés sont risibles, digne d'un film de série B. Or, nous sommes bel et bien sur un jeu à la licence Star Wars. Je suis pointilleux, mais scénaristiquement parlant, cette histoire de Guerrier Sith est décevante.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, donnez moi vos avis, en tout cas je l'ai en travers de la gorge.

Je précise, ceci n'est pas un troll ou une complainte, j'aimerais débattre de ce point.

Merci aux intervenants.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du cas de quinn, tout à fait d'accord, je l'aurais bien saigné comme un cochon ce fils de rancor pour avoir osé me trahir...

 

Pour ce qui est de Baras, je trouve la fin plutôt cohérente, certes les dialogues ne sont pas forcément très développé, mais je préfère une fin sans chichi qu'une heure de cinématique pour en revenir au même.

 

Quant au combat contre Baras, étant tombé amoureux de la trilogie de Dark Bane et en bon apprenti Sith qui se respecte (et qui respecte la rêgle de deux "tant qu'il peux", malgré que les apprentis ont des apprentis et que les maitres ont des maitres :p), j'ai combattu Baras sans partenaire... et je dois avouer que c'est plutôt épique ^^ (en ravageur tank, je prennais relativement cher, avec un dps moindre).

J'ai partiellement triché pour la deuxième phase, j'ai activé mon partenaire en passif pour pouvoir utiliser l'appel à la force (mais le dit partenaire n'a infligé aucuns dégâts et prodigués aucuns soins).

Edited by greulch
Link to comment
Share on other sites

Chapeau, moi j'ai laissé tomber la seconde phase.

 

Je me fais éjecter d'un bout à l'autre de la salle en permanence, je meurs en 6 coups (le comble pour un tank) alors que j'essaie autant que possible d'interrompre sont sort voix de l'empeureur.

 

J'utilise Jaena pour ce combat (uniquement parceque c'est mon apprenti et que je trouve ça logique que ce soit elle qui m'accompagne pour battre un Dark).

 

Je vais reessayer quand j'aurai un stuff digne de mon lvl 50 tout fraichement acquis.

 

Serait il possible de savoir comment tu as procédé pour tuer Dark Baras en solo?

 

Es tu stuff avec du matos héro, distinction lvl 50 ou stuff de la chouette avec les meilleurs pièces que tu as trouvé durant ton lvling? En ce qui me concerne je suis équipé avec du matos lvl 40-50, moitié de mes pièces sont vertes lvl 35-45, l'autre moitié est bleu/orange lvl 45-50.

 

Je te remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas fait d'instance depuis la station martel quand j'ai affronté Dark Baras, mon stuff était principalement composé de pièces oranges que je maintenais à jours grace à ma fabrication d'artefact et aux modifications / blindages obtenus via les distinctions de planètes.

 

J'ai également investi dans l'équipement de parangon primitif (il me semble), le stuff obtenu via les distinctions de corellia.

 

Enfin, comme dit, j'ai utilisé le pouvoir de la force (reset du cd de retour de sabre + un petit heal qui fait du bien par ou il passe :p).

 

Le plus important est de pensé à s'écarter après qu'il ai fait un choc (il laisse une espèce d'aoe rouge au sol qui picote pas mal). Pour le decast, si la disruption est sous cd (ou si tu n'as pas suffisament de rage pour l'utiliser) il ne faut pas oublier l'étranglement de force ou la poussée de force qui font office de décast.

 

Quant au choix du partenaire, je te conseillerais plutôt quinn (ou vette si tu tiens absolument à avoir un dps) car jaessa, en m'accompagnant en passif, mourrai très vite rien qu'avec les aoe de Baras.

 

Pour ce qui est du "RP", il est plus logique que l'apprenti défasse le maitre sans aucune aide, afin que seul le plus puissant des deux survives (cf la trilogie de Dark Bane pour ceux qui ne connaissent pas et qui s'intéresse à l'histoire des Siths - bien que cela se passe plus de 2 000 ans après swtor et que les principes de la regle des deux n'existe pas encore).

 

Après, je ne l'ai pas fait les doigts dans le nez, il m'a fallu quelques try sans l'astuce du partenaire passif pour le cd cheaté avant de me rabattre sur cette solution pour me simplifier la vie (je suis d'ailleur allez patienter une vingtaine de minute sur la flotte impériale histoire de m'acheter des implants lvl 50, des medipack et des stim, le temps que le premier cd prenne fin suite à un échec, la deuxième fut la bonne).

Edited by greulch
Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de tuer Baras, c'est un peu le même combat que contre Draagh, il faut surtout penser à s'écarter de l'aoe. Le combat est vraiment trop simple.

 

[spoil] sur le chevalier jedi.

 

Mon premier perso est un chevalier jedi, j'ai également fini la quête de classe dessus, et le combat contre l'Empereur est bien plus épique, on est obligé de le faire accompagné de T7, je ne l'avais plus du tout stuff à partir du niveau 16 donc je vous raconte pas l'horreur xD . Et le combat en général est de toute façon bien plus corsé que celui contre Baras. Niveau scénario, j'ai une préférence pour le chevalier, j'ai l'impression que celui du guerrier Sith a l'air bien plus intéressant côté lumineux, j'ai rapidement regretté de m'être orienté vers le côté obscur.

 

Mais ça reste excellent, je me suis tout de même régalé, bien que je regrette aussi de ne pas avoir pu tuer Quinn :( .

 

Sur ce, il est temps de finir Ilum puis de faire un chasseur de prime, bon jeu à tous ;p .

 

PS : j'ai une jedi sentinelle et un Sith ravageur : c'est dingue le nombre de 2+ que j'ai pu faire avec mon sith alors que je n'ai pu en faire que 2-3 sur les premiers niveaux avec ma jedi.

Link to comment
Share on other sites

Concernant Malavaï Quinn :

 

Depuis plusieurs niveaux il faisait n'importe quoi comme

- rester bloquer derrière une caisse et hors de portée.

- rester au niveau supérieur dans un batiment en tirant sur le seul pnj que je n'avait pas tapé, entrainant ce même pnj vers lui avec le reste des packs du couloir... la suite en facilement devinable.

- Balancer le Kolto alors que j'avais 99% de vie

 

Bref, j'avais de sérieux soupçons à son égard :D et une furieuse envie de le tuer des le lvl 30.

Et là il m'entraine dans une histoire aussi grosse que son grain de beauté (j'ai pas changé son look) et il me trahis

 

Etant devenu une sorte d'agent fantôme opérant pour "l'Empereur", j'ai décidé de l'utiliser et de le retourner contre mon ennemi apres l'avoir bien chatié (il est vrai que j'ai pas eu le choix)

 

Mon imagination a comblé certaines lacunes

(pour le rp, il suffisait de ne plus le sortir du tout après sa trahison ou encore de lui changer de look pour impliquer l'arrivé de son remplaçant, même s'il garde son nom)

 

Concernant Baras :

Je me suis payé les services d'un chasseur de prime et de mon apprentie pour l'affaiblir et je lui ai porté le coup de grâce.

(d'un coté rp, je suis la Furie de l'Empereur et l'humiliation de Baras était plus importante à mes yeux que le fait de prendre part à un combat ridicule)

Et pour finir, menacer le conseil noir en conclusion, un vrai plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien moi Draagh (le cyborg), je l'ai tué en UN SEUL COUP!! Eeeeeet ouai!

 

Incroyable non?

 

Merci Bioware pour ce bug qui m'a relativement gâché la fin de l'histoire. 50 lvl pour tuer l'avant dernier boss avec une attaque, j'étais ravi et pas moyen de recommencer bien entendu... -_-

 

Je ne parlerai même pas des compagnons qui apparaissaient à poil sur l'holo. Ils ont dû profité de mon absence pour faire une partouze dans le vaisseau, je sais pas...

 

Quant à Baras, il a pas fait long feu avec Jaesa et ma spé rage qui envoie du lourd mine de rien.

 

A part ça, je trouve la campagne vraiment légère quand même, très peu de profondeur. Je n'ai pas senti d'incidence dans l'histoire par rapport à mes choix tantôt obscur, tantôt lumineux.

 

Quelques répliques sont fun quand même.

 

L'histoire d'amour avec Vette est d'un gnagnaaaaaan!! "Salut moi c'est Vette! Tu es gentil avec moi, veux tu m'épouser?" Puis...plus rien...

 

Je vais voir si c'est mieux avec Jaesa. Mais comme j'ai décidé pour elle la voix lumineuse, je sens que ça va être chiant... ><

 

Bref, dans l'ensemble je suis déçu! La flemme de monter un autre perso pour le moment, mais quand ça arrivera (si ça arrive), j'espère que ce sera meilleur!

 

Sur ce, bon jeu les collègues! ;)

 

 

 

 

PS: Quinn est la plus grosse tête à claque du jeu, on devrait pouvoir l'empaler et trouver un autre heal à la fin!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

je viens de finir et je suis déçue également. La fin de la quête principale de Corellia m'a largement plus emballée. Là, on bat Baras, et? On ne rencontre même pas l'empereur alors que je l'ai servit aveuglément du début à la fin (une vraie patriotique à la Quinn), on a même pas de petit discours sympa de fin. Et surtout étant sith lumineux je m'attendait à pouvoir mettre mon petit grain de sel positif au sein du conseil noir et non, personne ne me demande mon avis. Le guerrier, du début à la fin, n'est qu'une marionnette de son maitre. Et puis bon ça aurait fait plaisir à la petite Jaesa, qui nous fait bien remarquer qu'on se rapproche quand on se fait recruter par serviteur 1. Sans parler de notre premier maître que j'ai épargné et qu'on revoit avec ses deux mains alors que je lui en ai coupé une. Vu comment j'ai galéré à tuer Draagh je m'attendais à autre chose de la part de Baras, il est un peu décevant quand même. Et pareil, j'aurais bien voulu lui dire une petite phrase disant que je lui faisait payer la trahison de mon mari en le tuant... Surtout qu'il était avec moi.

Edited by Euraelle
Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai trouvé ça un peu décevant surtout comparé a celle de l'agent secret qui doit être parmi les mieux écrites et les plus complexe. Or comme dit plus haut, on peut espérer qu'il y aura une suite plus épique a notre histoire ;) Edited by DarthMight
Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de tuer Baras, c'est un peu le même combat que contre Draagh, il faut surtout penser à s'écarter de l'aoe. Le combat est vraiment trop simple.

 

[spoil] sur le chevalier jedi.

 

Mon premier perso est un chevalier jedi, j'ai également fini la quête de classe dessus, et le combat contre l'Empereur est bien plus épique, on est obligé de le faire accompagné de T7, je ne l'avais plus du tout stuff à partir du niveau 16 donc je vous raconte pas l'horreur xD . Et le combat en général est de toute façon bien plus corsé que celui contre Baras. Niveau scénario, j'ai une préférence pour le chevalier, j'ai l'impression que celui du guerrier Sith a l'air bien plus intéressant côté lumineux, j'ai rapidement regretté de m'être orienté vers le côté obscur.

 

Mais ça reste excellent, je me suis tout de même régalé, bien que je regrette aussi de ne pas avoir pu tuer Quinn :( .

 

Sur ce, il est temps de finir Ilum puis de faire un chasseur de prime, bon jeu à tous ;p .

 

PS : j'ai une jedi sentinelle et un Sith ravageur : c'est dingue le nombre de 2+ que j'ai pu faire avec mon sith alors que je n'ai pu en faire que 2-3 sur les premiers niveaux avec ma jedi.

 

 

 

Je vais faire simple, le chevalier jedi est le véritable héro de SWOTOR car lui ce bat vraiment pour sauver la galaxie, et des mondes alors que les autres c'est plus pour leurs pomme.

 

Mraudeur rage 50 (toujours pas fini, je me fais éclater par son eleve :o )

Chevalier jedi 45 (tank) l'inverse de toi finalement. ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...