Jump to content

Beug ou cheat?


LinoSoares

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir a tous.

 

 

Je vient de reroll un Ombre jedi.

 

J'arrive donc a la flotte, je monte un groupe hétéroclite, pour faire l'eselless une fois, que du stuff visée qui tombe, on ce dit qu'il a de la chance le franc tireur ou l'avant gardiste.

 

On décide de la refaire une deuxième fois, sauf que la notre franc-tireur ce barre, on recrute donc un deuxième sentinelle et la rebim exactement le même stuff qui tombe a chaque boss et a chaque coffre.( Que de la visée )

 

 

Alors beug ou cheat?.

Edited by LinoSoares
Link to comment
Share on other sites

Aléatoire poussé a ce points là, c'était carrément trop.

 

L'occasion fait le larron, je profite de la circonstance pour une petite diversion mathématique.

 

 

1. Je jette un dé à six faces sur la table. Quelle chance ai-je que le six soit au dessus ?

 

Réponse : Une sur six.

Réponse correcte.

 

 

2. Je jette de nouveau le même dé sur la table. Quelle chance ai-je que le six soit de nouveau au dessus ?

 

Réponse : Une sur cinq.

Réponse fausse : c'est une sur six, car le dé n'a pas de mémoire, et ne se souvient pas que le six est tombé peu avant.

 

 

3. Je jette le dé deux fois de suite. Quelle chance ai-je d'obtenir deux fois le six ?

Réponse : Une sur douze, car 6 + 6 = 12.

Réponse fausse : c'est une sur trente-six, car 6 x 6 = 36.

 

 

4. Vous dites une chance sur trente-six ? C'est peu, beaucoup trop peu pour que ça arrive ! C'est presque sûr qu'une autre combinaison de chiffres que deux six de suite se produira, parce que cette autre combinaison aura plus de chances de se produire !

 

Raisonnement faux : Toutes les trente-six combinaisons possibles de deux chiffres ont exactement la même probabilité, à savoir une chance sur trente-six. Que ce soit "un puis cinq", "cinq puis un" ou "deux fois le six", la probabilité est la même. Or, l'une de ces combinaisons se produira forcément.

 

Ainsi, bien qu'un de ces évènements n'avait qu'une chance sur trente-six de se produire, malgré cela, il se produira toujours.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les probabilités restent la zone noire de beaucoup de monde.

 

Très sombre et obscur, c'est bien vrai, en tous cas pour beaucoup, mais une fois qu'on a bien compris, cela devient le côté clair de la Force. :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Très sombre et obscur, c'est bien vrai, en tous cas pour beaucoup, mais une fois qu'on a bien compris, cela devient le côté clair de la Force. :rolleyes:

 

J'en fais dans le cadre de mes études (commerce international) et je peux te dire que c'est loin d'être très clair pour tout le monde :D

Link to comment
Share on other sites

Cependant Xhy, concernant ce cas, il existe encore 35 chances sur 36 que la combinaison soit différente d'où le fait que l'"op" soit troublé.

 

Oui, mais dans le cas des loots, c'est moindre, la table de loot des premiers boss étant de 2 à 4 loots, tu as entre 4 et 16 possibilités de loots.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais de l'exemple du dé à 6 faces de Xhy mais bon si tu veux prendre 4 loots différents sur 3 boss on peut la faire aussi ...

 

 

>> 1 chance sur 12 d'avoir son 1er jet de loot

>> 11 chances sur 12 d'avoir un jet de loots différent au second try.

 

Après bah les mêmes loot honnêtement cela arrive.

 

Car n'entre pas en compte dans nos théories de jet de dé le pourcentage de taux de drop de chaque loot dans la table de butin, qui n'est peut-être pas identique pour chaque butin ;)

Edited by messali
Link to comment
Share on other sites

Cependant Xhy, concernant ce dernier cas, il existe encore 35 chances sur 36 que la combinaison soit différente d'où le fait que l'"op" soit troublé.

 

C'est exact, car les probabilités sont toujours troublantes.

 

Prenons l'exemple d'un million de personnes qui acceptent de mettre chacune un euro dans une cagnotte, puis de tirer ensuite au sort parmi elles un heureux gagnant.

 

Chacun n'a pas plus d'une chance sur un million d'obtenir le pactole. Et chacun est bien en droit de se dire qu'avec une aussi faible probabilité, il ne gagnera sans doute jamais. Tous, absolument tous sont en droit de ressentir ce sentiment.

 

Eh bien pourtant, aussi évident que cela paraisse, l'un d'entre eux est complètement troublé, car il se trompe du tout au tout : le gagnant !

 

Moi même, dans certains cas, j'ai réellement été troublé de ne pas voir tomber le butin désiré après de nombreux essais, au point d'abandonner, complètement désespéré et doutant de tout. Et le lendemain matin, au premier essai, il tombait ...

 

En réalité, il faut quand même prendre garde à ne pas raisonner sur ce sujet de manière trop simpliste. Car il est tout aussi vrai que l'éditeur ne donne pas souvent la même probabilité à tous les items pouvant tomber sur un boss. A commencer par la très célèbre monture épique du baron Rivendare à Stratholme ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En réalité, il faut quand même prendre garde à ne pas raisonner sur ce sujet de manière trop simpliste. Car il est tout aussi vrai que l'éditeur ne donne pas souvent la même probabilité à tous les items pouvant tomber sur un boss. A commencer par la très célèbre monture épique du baron Rivendare à Stratholme ...

 

J'aurais aussi parlé du T1 druide a MC :D

Link to comment
Share on other sites

si non je veux bien échanger ta visée contre ma vigueur ça me servira bien + en temps que chasseur de prime T.T

 

pareil j'ai commencé dé la 1ère instance a loot de la vigueur, beaucoup de vigueur

quand c'était du lourd parfois je le portait et changeait des mods dessus mais quand c'est de l'intermédiaire, j'ai certes 2 partenaire qui peuvent le porter mais j'ai la flemme d'acheter des composant astuce pour remplacer a chaque fois...

 

le loot est incompréhensible parfois et même mystérieusement désavantageux même par moment...

du haut de mon lvl 50 je drop encore de la vigueur bien + fréquemment que de la visée ou de l'astuce alors que dans mon équipage et dans l'équipage de mon binôme (agent impérial) il n'y a personne qui utilise de vigueur >.>

 

également étrange qu'il n'y ai quasiment que ça a l'HDV quand on recherche du lourd sur mon serveur, y a pourtant blindé de maraudeur et de ravageur, au- autant que de chasseur...

 

pour moi le taux de loot est a revoir car ça m'étonnerait que sa soit un aléatoire complet ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...