Jump to content

Faiblesse du gardien/sentinnelle


KUDORK

Recommended Posts

Honnetement, BW la sentinelle est trop avantagé en 1 vs 1 par rapport au gardien:

- furtif

- skill qui skip tous les dégats quand plus de vie.

Virtuellement cette classe est invincible greace a ces deux skils.

Lorsqu'on sait que la sentinelle possede en plus un boubou, faut pas déconner; a quand un up du gardien ou au moins un rééquilibrage.

faites le test; aucune chance de win pour un gardien.

j'aimerais plus d'équilibre svp avant de cancel mon account car là ça me gave a un point que ayez fait des tanks des classes de seconde zones par rapport aux dps.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre je sais pas comment tu te débrouille mais personnellement en spe Concentration avec mon gardien (oui parcque la spe vigilance pu en pvp) je depop pratiquement tlm :p

 

En général je les blind de CC avec des balayage de force a 5K bien placé, ca dépop très très vite.

 

Pour te dire en 1vs1 je me fait très très rarement battre. Et je bat souvent des mecs avec la moitié de ma vie :p

 

Je dit pas que les sentinelles ne sont pas dur a battre, mais de la a dire que le gardien n'a aucune chance non, il peux s'en sortir mais faut se sortir les doigts x)

 

J'aurais plus de mal perso avec un inqui dps qui joue bien car il me descend très facilement

Edited by Shackout
Link to comment
Share on other sites

heu ?

A tu lu le tooltip du spell "La Force nous garde"

Tu parle du panic bouton qui a 90s de CD ? comment veut-tu être invincible avec un sort ayant 90s de cd, qui réduit tes PV de 50% et étant actif pendant 5s...

Alors oui, t'es insensible pendant 5s, mais dès qu'elles sont finis, tu te retrouve mi life face à ton adversaire.

Je préfère mon CD qui augmente mes PV de 30%, si je prend ma potion en même temps, je passe à 30k pv ~_~

 

Ensuite la pseudo furtivité...4s secondes de furtivité toutes les 45s, c'est bien pour vanish en cas de coup dur ou pour open surprise, mais c'est pas ca qui vas me rendre jaloux des sentinelles.

 

De plus, il me semble (je suis gardien hein) que les sentinelles ne peuvent pas porter de bouclier.

Link to comment
Share on other sites

En fait on a comme "bouclier" :

 

Retour de sabre : Augmente la défense de 50% et réduits les dégâts de Force et techno de 25%. (Dure 12 secondes / CD : 3 minutes).

 

Réprimande : Réduit les dégâts subis de 20% et inflige des dégâts aux attaquants. Cet effet est disponible que toutes les 1,5 secondes. Dure 6 secondes. Durée restaurée en cas d’attaque mais ne peut excéder 30 secondes. (CD : 1 minute)

 

La Force nous garde : Dépense 50% de la santé actuelle pour conférer 99% de réduction aux dégâts pendant 5 secondes.

 

Et le Camouflage de Force qui confére une invulnérabilité de 100% pendant 4 sec (la durée du camouflage) en spé Surveillance. (2 points de talent)

 

 

On peut pas vraiment dire qu'on est furtif, le temps de cligner des yeux et POUF nous revoila.

 

Ensuite pour répondre a ce topictroll, c'est un peu comme pour WoW, un MMO ne ce limite pas à du 1v1.

 

Et tu parle du tank, donc j'pense que tu duel en spé "Tank". Mui ok. T'as une spé dps/pvp aussi si tu veux. (Et même du stuff dps pour pvp!) ((Et même de l'Expertise pour faire un peu plus mal))

 

 

Bref, virtuellement les Sentinelles sont invincibles grace à 2 skills ! Vous pouvez maintenant vous déconnecter du jeu et reprendre une vie normale.

Edited by Mowglidelajungle
Link to comment
Share on other sites

Merci de mettre de l'eau a mon moulin.

 

Alors les gardiens ont comme "bouclier":

 

- retour de sabre

- applomb, qui augmente la santée de 30 % pendant 10 secondes.

 

C'est tout; soit deux fois moins qu'une sentinnelle -_-

 

faut pas déconner, et je pvp en concentration.

BW estimait un manque flagrant de survivabilité et de controle du gardien en pvp et c'est toujours le cas.

je suis fatigué des développeurs qui considerent que les classes de tanks se doivent d'etre efficaces uniquement en groupe; on paye le meme abonement et je veux pouvoir etre au niveau de n'importe quelle autre classe en 1 vs 1.

pour l'instant c'est loin d'être le cas; le gardien est déja plus faible en dps ppouir quoi a t'il moins de cd défensifs?

Link to comment
Share on other sites

Alors les gardiens ont comme "bouclier":

 

- retour de sabre

- applomb, qui augmente la santée de 30 % pendant 10 secondes.

 

C'est tout; soit deux fois moins qu'une sentinnelle -_-

 

Ainsi que de l'armure lourde et plus de pv, c'est pas des cd, mais c'est une difference qui est aussi à prendre en compte.

 

Et au passage, le 1v1 n'est et ne sera jamais equilibré, tout simplement parce que ce n'est pas possible et que le pvp ne se joue pas en 1v1.

Link to comment
Share on other sites

On a l'armure lourde, le port de bouclier, le saut gardien (avantage énorme en pvp), la forme soresu qui augmente la survie, la garde pour protéger les alliés et donc gagner plus de survie pour la team, les tauns pour réduire la puissance de la cible, la poussée de force, le fear de zone...
Link to comment
Share on other sites

Et t'as du stuff pvp champion/maitre de combat ?

 

Le camouflage n'est pas un sort de défense de base, c'est juste un frustrateur d'ennemi.

La Réprimande en plus, bah on est en papier maché quoi, on tiens pas réellement longtemps.

Et la Force nous Garde, Ouaiiiiiiiiiis génial on perd 50% de pv, t'attend 5sec (kitt) et tu l'retape comme si il avait trébuché d'une falaise.

 

Le jeu est pas équilibré pour du 1v1.

Le jeu est pas équilibré pour du 1v1.

Le jeu est pas équilibré pour du 1v1.

 

 

Va faire des bg en équipe, tu verra a quoi sert ton Gardien en pvp.

Edited by Mowglidelajungle
Link to comment
Share on other sites

Je confirme,

 

On à certes pas de quoi se vanter non plus mais...

Mon gardien s'en sort honorablement en BG je trouve, ce qui me choque c'est de voir le nombre de "tank" qui n'utilisent pas les talents de réductions de dégâts...

Et y'en a des masses...

 

J'ai pas l'impression d'être une victime non plus, et surtout pas contre les sentinelles / maraudeurs.. et même en "duel"...

 

Alors , le gardien roi du duel? p'tet pas...

Complétement à la ramasse en pvp? faut pas déconner...non.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que la bonne vieille technique du "le jeu n'est poas équilibré pour du 1 vs 1 " marche toujours auprès des naifs.

En général l'argument est sorti justement par les classes qui s'en sortent bien de ce côté là, la même que les dk nous sortaient a wow quoi..

Alors je demande juste d'inverser les rôles: que le gardien soit plus fort que la sentinnelle en 1 vs 1 monsieur BW, ou au moins équivalent.

Je précise que je suis full champion, que je jouais a 2K+ a wow pour éviter les malentendus soit dit en passant.

La sentinelle et son équivalent maraudeur sont supérieurs au gardien/ravageur en l'état actuel des choses.

vous regretterez cela BW, surtout lorsque vous vous aprecevrez que de moins en moins de joueurs rolleront des tanks, notament des gardien/avant garde ( l'assassin étant bien cheat niveau dps/protect ).

Link to comment
Share on other sites

Bizarre je sais pas comment tu te débrouille mais personnellement en spe Concentration avec mon gardien (oui parcque la spe vigilance pu en pvp) je depop pratiquement tlm :p

 

En général je les blind de CC avec des balayage de force a 5K bien placé, ca dépop très très vite.

 

Pour te dire en 1vs1 je me fait très très rarement battre. Et je bat souvent des mecs avec la moitié de ma vie :p

 

Je dit pas que les sentinelles ne sont pas dur a battre, mais de la a dire que le gardien n'a aucune chance non, il peux s'en sortir mais faut se sortir les doigts x)

 

J'aurais plus de mal perso avec un inqui dps qui joue bien car il me descend très facilement

 

Bah contre un inqui en spé vigilance c'est free win, comme quoi pierre/papier/ciseaux. Dire que spé vigilance pue en pvp, non mais faut vraiment oser. Ce qui pue globalement chez le gardien comme chez l'avant garde par exemple, c'est que sa capacité de tanking est fortement réduite dès qu'il s'agit de pvp. Bref il est trop fragile et c'est sur quoi les dev bossent en ce moment car sans qu'on leur demande quoi que ce soit ils l'ont remarqué.

Edited by Belfea
Link to comment
Share on other sites

Je vois que la bonne vieille technique du "le jeu n'est poas équilibré pour du 1 vs 1 " marche toujours auprès des naifs.

En général l'argument est sorti justement par les classes qui s'en sortent bien de ce côté là, la même que les dk nous sortaient a wow quoi..

Alors je demande juste d'inverser les rôles: que le gardien soit plus fort que la sentinnelle en 1 vs 1 monsieur BW, ou au moins équivalent.

Je précise que je suis full champion, que je jouais a 2K+ a wow pour éviter les malentendus soit dit en passant.

La sentinelle et son équivalent maraudeur sont supérieurs au gardien/ravageur en l'état actuel des choses.

vous regretterez cela BW, surtout lorsque vous vous aprecevrez que de moins en moins de joueurs rolleront des tanks, notament des gardien/avant garde ( l'assassin étant bien cheat niveau dps/protect ).

 

L'argument du "le jeu est pas équilibré en 1v1", c'est pas un argument, c'est juste un fait réel. Le jeu c'est pas WoW, y viens t'sortir et les Devs réglent les problèmes a leurs sauce, s'bien de venir ouinouin pour.. pour quoi au juste Oo Parce que la classe Gardien est trop weak en pvp. C'est marrant j'croise tellement de Gardien que ca en donne pas l'impression. ><

 

 

Moi j'aimerai bien que les Sentinelles battent tout le monde en duel 1v1, même unstuff. plz.

 

Nan mais sérieux, monsieur aimerai bien battre des sentinelles avec son gardien, (on va croire que le jeu est limité a deux classe a force de faire une fixation dessus)

 

Tu play a 2k+ sur wow (génial, ca nous fait une belle jambe de savoir ca)

 

En fait même sur WoW, chaque classe était équilibré contre chaque classe. Y'avait aucune bête noire, y'avait aucune différence par rapport à la spé. (on a pas joué au meme jeu)

Swtor c'est la même, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

 

Les Devs équilibre les classes (la preuve ils ont nerf les Opps/malfrat). So, si t'as joué a wow 2k+ blablabla, bah tu sait qu'il faut attendre avant qu'il fix les choses. Et que ca prend du temps, et que a la limite ils ont qu'a foutre les memes sorts a tout le monde et comme ca ca sera équlibré.

 

Mais non, chaque classe a des bêtes noires, des classes ont plus de CC, des classes ont plus de déf. etc. Bienvenue sur un jeu.

 

 

Mais au fond, Ca va t'apporter quoi que le :

 

"gardien soit plus fort que la sentinnelle en 1 vs 1 monsieur BW, ou au moins équivalent."

 

Honnêtement, w.t.f?

 

"vous regretterez cela BW, surtout lorsque vous vous aprecevrez que de moins en moins de joueurs rolleront des tanks, notament des gardien/avant garde"

 

Ouiiiiiiiii biiiiiiiensûr xd.

 

Tu parle de l'aspect pvp pour que le Gardien fasse plus mal qu'un Sentinelle. Pis aprés tu viens parler comme quoi personne va reroll Tank a cause de ça.

 

J'sais pas tu veut une classe bigmac, qui fasse, genre un druide, qu'a une branche heal/dps/tank ?

 

 

Afk jouer au Sims.

Link to comment
Share on other sites

J'aurai tous vu , si je ne spé pas concentration en sentinelle , je suis spé combat , le gardien me déchire enfin rappelle toi que tu es une spé tank et non dps a l'origine comme le sentinelle . Apres ca manque un équilibrage totall des classes , les gens qui connaisse les mmmo le savent
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Qu'est-ce qu'on peut se marrer en lisant les forums ....

Ce post n'a que pour but de prouver que tu ne sais pas jouer ta classe.

Je m'explique:

 

Resistance : tu veux résister alors joue ton tank avec un stuff tank , et viens pas nous embéter avec tes conneries de kikoodps.

Que se soit en stuff def ou dps , t'as oublié le perma 40% minimum de réduction de dégat via ton armure lourde pour commencer.

Jouer un tank en dps est une abération mais BW l'a permis...et ça marche plutot bien.

 

Donc résumons, tu as 40%+ de reduc dégat, tu as le retour de sabre qui est davantage mieux exploité sur un gardien que sur un senti (sur mon gardien avec ce cd je sens la différence comparé a mon senti) ensuite tu a le taunt qui abaisse fortement le dps de n'importe quel mec x2 taunt de zone et mono....

A cela on rajoute le +30% hp qui dure 15sec soit deux fois plus qu'un senti avec son cd de 99% resist , sachant qu'ils sont en armure intermédiaire ça leur sert plus a poser un pied dans la zone de fight etre focus et se barrer ensuite , eh oui mon gars 2néons en open ou en bg ça flash et tu chopes le focus d'entrée.

 

En cc tu en as largement plus que le senti .... poussée de force le fear la stase instant en spé def (ah mais oui tu veux un gros kiki tout dur en mode no brain dps on ne peut pas tout avoir) ton aoe snare qui ne coute rien sur la spé def encore une fois (le senti n'a que le monosnare qui coute 2 pts) .

 

A tout cela si tu ajoutes un stuff full pvp r2-3 tu es pratiquement invincible avec du heal dérrière toi , tu abaisses le dps de tous les mecs d'en face , tu peux garde un allié, tu as plus de mobilité avec saut acharné (spé concentration) , ta charge de base et la charge alliée. (perso mon record avec stuff def spé def est de 122k de protection sur un bg, ce qui est énorme)

 

Si tu le joues en stuff def , ta résistance est accrue de tous types de dégats cinétiques physique et force....

Autre chose tu es la seule classe a monter a 22k+ pv une fois stuff pvp...de quoi laisser réveur certaines classes là encore une fois (le senti monte pas a plus de 17k).

 

En 1vs1 si tu loose face a un senti c'est tout simplement que tu es mauvais je serais curieux de voir si tu bind toutes tes touches , mais j'en doute vu qu'en spé concentration tu dois spam balayage et tempète de lame... ah mais on me siffle a l'oreille que tu veux une classe monotouche qui resiste a un burst de 10 mecs et qui dps plus que le senti (qui doit etre le plus gros dps sur long terme du jeu....là encore une fois le burst du gardien est supérieure je vois des tank stuff mettre du 4k8 sans forcer en spé concentration tandis que le senti a besoin d'un laps de temps avant d'avoir un burst digne de ce nom)

 

Perso j'ai reroll senti parceque j'en avais marre de jouer pour des mecs dans ton genre, passer mon temps a protéger des mecs qui n'ont rien pigé au jeu ça m'use les nerfs.

En effet je dps plus ....en revanche qu'est-ce que je prends dans la tronche ...

Dernière chose BW va up le gardien, pour des mecs comme toi qui ont du mal a jouer les quelques 30 et + skills complètement exploitable , afin que tu puisses faire comme certains avec leur classe que j'ai renommé "MISSILE TRACANT"

Link to comment
Share on other sites

Ah dernière chose,

 

Tes 2k+ de cote wow on s'en fou complètement, ton post ne fait que montrer ta connaissance plus que limité dans ta classe.

Tu veux dps plus qu'un sentinelle , donc en gros tu veux dps plus que les classes purement dps .... et après tu viens me parler de tes 2k+ de cote ....

 

 

T_T

 

Va jouer un sentinelle après on reparle de tout çà.

Si le gardien est up en résistance j'éspère que les dev auront l'intelligence d'abaisser fortement son dps.

 

Allez va manger ta tartine de nutella, ton post est clos.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Qu'est-ce qu'on peut se marrer en lisant les forums .... ...Autre chose tu es la seule classe a monter a 22k+ pv une fois stuff pvp...de quoi laisser réveur certaines classes là encore une fois (le senti monte pas a plus de 17k)

 

arrêtez de sortir votre science de nul part avec des chiffres complétement faux ! 22k pv ben mon ptit gars c'est avec du stuff pve car moi quand j'aurais fini mon t3 pvp orienté def j'aurais 27 d'endu en plus ce qui donnera 270pv et donc 18300pv sans buff/stim

 

avec le stim 48 et le buff soldat je suis juste au dessous des 20k (et je serait au dessus une fois stuff t3 def) !

 

ET avec des buff temporaires, medipack rataka ou bleu 48 plus l'aplomb je suis monté a 27k mais ca pendant 10s ou 15s avec un talent en haut de la branche def (oublie une grosse partie des dégâts du balayage avec)

 

apres le stuff pve a beaucoup plus de pv (en gros il remplace l'expertise par de la vigeur/endu et on gagne peut etre 3k 4k pv en plus full stuff je pense)

 

...

 

maintenant pour le topic faut pas dire qu'un gardien est moins résistant qu'un sentinel non plus, le senti a part son super boubou faut petit joueur a coté et il dps plus qu'un gardien ce qui est logique, il a un dps plus stable sur la durée comparé au gardien en outre

 

puis l'aoe du gardien (en spé concentration), une fois "chargée" en clair il y a deux conditions avec 4 skill (2 pour chaque) un des deux jump et 4 tic donc 4 seconde pour charger un autre buff de 10s

 

pour le moment je tape a 3k-4k max sans stim/buff expertise et en stuff def, je pense qu'un gardien stuff dps doit arriver a 5k mais pas sur n'importe quelle cible non plus

 

ce qui est bien pour une aoe qui doit représenter 40% a 80% de son dps (avec 5 cibles vu que c'est ca seul aoe de dps a la louche)

 

 

j'ai vu des senti taper plus fort avec leur aoe (pas sur moi :D) mais je connais pas la classe leur degats ect !

Edited by blizou
Link to comment
Share on other sites

sentinelle cheat ? lawl on est les seuls à n'avoir aucun stun/bump dans ce jeu. On est les seuls à etre des victimes au moindre cc. Oui on a plus de dps qu'un gardien dps.. encore heureux.

La force des tanks en pvp c'est justement la spé tank et leur buff def sur un heal.

Perso un tank stuff je peux faire une croix dessus, je ne l'aurais pas avant que ses copains arrivent ou que lui meme me trucide

 

 

Bref c'est nous qui devrions nous plaindre

Link to comment
Share on other sites

@Blizou

 

Salut mon petit gars,

 

Alors on ne doit pas jouer au meme jeu , que se soit avant garde ou gardien tu montes aisément au dessus de 20k pv une fois full stuff def r3 et 40% + de reduc dégat, fullchamp t'es a 17-18k selon stim ou pas ... en bg check les gardiens full stuff def r3 tu verras qu'il sont bel et bien a plus de 20k (22k et quelques exactement sous stim et buff)ce qui fait une différence avec un senti par exemple qui a 3k de moins full stuff.

 

Mec avant de taunt , stop te prendre pour un italien, et pour le reste tu reprends ce que j'ai dis , relis moi correctement

Edited by xiontor
Link to comment
Share on other sites

@Belfea

 

Le gardien spé vigi ou concentration a une orientation dps on est d'accord , donc il ne peut etre aussi resistant (et pourtant il a quand meme plus de resistance du fait qu'il soit en armure lourde + les taunts ect) .

 

Les mecs se plaignent du fait qu'en spé dps ils se fassent ouvrir comme toutes classes dps...

Ils veulent la resistance du spé def avec le dps d'un senti cherchez l'erreur , et après ça vient me taunt mwahahahahaha sérieux les gens le beurre et l'argent du beurre n'améliorera pas votre skill...

Link to comment
Share on other sites

Alors avec relique boost endu + full r3 on arrive tout juste a 21k, autant pour moi, on s'est un peu écarté du sujet mais au moins on a les valeur exactes.

 

En revanche je ne change pas ma position concernant l'origine de ce post ^^

Comparé le gardien a un senti a stuff égal, le gardien a des avantages beaucoup plus poignant en terme de resistance (cf taunt -30% dégats , boost hp 30% sur 10sec de base, retour de sabre qui devient carrément fumé en terme de résistance)

 

Si l'on compare le dps , oui le gardien reste en dessous , mais a quand meme un gros burst pour un tank qui est censé protéger ses alliés et non faire un gros score au dps (les gardiens spé dps arrivent sur le top 5 quand meme entre parenthèse)

Edited by xiontor
Link to comment
Share on other sites

ouai je tai pas contredi pour la fin (j'ai vu le wisp mais bg un peut tendu avec du lag)

 

sinon je voit peut être de quoi tu parle avant les reliques pvp étaient des pve en fait sans expertise actuellement elle ont 37 endu et 51 d'expertise

 

full maitre avec les reliques "pve" j'aurais 35+35+27 d'endu ( *5% du commando ) et etre a 21k +/-

 

pour le reste on reste ok j'ai posté par rapport au topic aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...