Jump to content

Explication (possible) sur la temporalité des évènements dans l’empire contre-attaque


vaciorma

Recommended Posts

Vous l’avez sans doute remarqué – ou déja fait cette remarque – l’entrainement de Luke est vachement light dans l’épisode 5, et pourtant il devient un super Jedi en quelques heures !

 

Bon reprenons les choses dans l’ordre : les rebelles ont évacué Hoth précipitamment. Le Faucon Millénium est donc partit sans son hyper-propulsion. Après avoir semé les croiseurs impériaux, il s’est dirigé vers le système le plus proche pour réparer : Bespin. Je vous rappelle qu’il est en vitesse infra-luminique, donc super lent car, bien que Bespin soit la station la plus proche, elle est quand même à une distance faramineuse (oui, je voulais employer ce mot, voilà qui est fait :cool: ).

Donc notre petit Luke a tout loisir de s’entrainer (et non : je n’ai pas regardé si c’est le même vêtement qu’il porte pendant tout son entrainement, même si ça y ressemble, mais là, c’est purement à voir avec le rayon costumes et accessoires).

 

Je le dis tout net d’entrée : je pense que le voyage du faucon vers Bespin a duré minimum 3 semaines (pour les raisons évoquées plus haut) ce qui explique que Luke est devenu balaise (même si son X-Wing est resté 3 semaines sous l’eau :p)

Ça expliquerai aussi le fameux « je t’aime » de Leia à la fin du film : hé oui, 3 semaines de voyage dans un vaisseau, on se demande bien ce qu’ils ont pu faire pour s’occuper. On les sent nettement plus proches arrivés sur Bespin. C’est pas encore le vieux couple mais on s’en approche :D. En plus ça laisse largement le temps aux troupes de l’empire de s’installer sur Bespin pour faire le comité d’accueil (d’ailleurs ça me fait penser qu’on ne sait pas s’ils ont finalement diné avec Vador, ou s’ils sont allez directement en prison sans toucher les 20 000 crédits ?, ce qui voudrait dire que le cuisinier a bossé pour rien !!!!!)

 

On imagine aussi qu’entre l’épisode 4 et le 5, Luke a dû s’entrainer en solo (et non, aucun rapport avec Han Solo :mad: ), car on le voit bien au début, récupérer son sabre avec la Force dans la grotte du Wampa. D’ailleurs je suppose que pendant cet "interlude", il a dû se documenter sur l’entrainement Jedi, car Obi-Wan étant mort -et n’étant pas encore apparu en fantôme- Luke n’a pas pu deviner tout seul ses nouveaux pouvoirs, ce qui veut dire qu’il a trouvé des écrits (ou datacrons, etc….) pour continuer son entrainement, ou du moins parfaire son initiation.

Tout ça en sachant que 3 ans se sont écoulés entre l'épisode 4 et 5 et que Luke en s'entrainant tout seul a pu apprendre 2, 3 trucs. Mais ça ne peut être que Yoda qui lui apprend la majorité des choses car si on pouvait apprendre tout seul a être un Jedi, hé ben les Maitres Jedi seraient au chômage !

 

 

:csw_falcon:

 

 

(basé sur le film)

___________

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne le vois pas balaise pour un sous, il quitte Dagobah contre l'avis de Yoda, et il se fait laminer par Vader. Il reviens dans l'ep 6 un peu plus fort, quoique seulement contre les mercenaires de bases que sont les acolytes de Jabba the Hutt, et enfin, il bat Vader mais seulement en utilisant sa rage suite à la menace de l'empereur de s'intéresser à sa sœur Leia, on peut extrapoler qu'il a battu Vader suite à la force que lui a donné temporairement le coté obscur de la force. Et c'est connu, le coté obscur "est la voie rapide pour devenir puissant", dixit Yoda lui même.

A noter aussi que la force est plus présente chez les Skywalker que chez les autres (les midi-chlorians sont présent en grands nombre dans cette famille), ce qui peut expliquer aussi la rapidité de sa montée en puissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
×
×
  • Create New...