Jump to content

maintenance imprevue ?


eterniam

Recommended Posts

  • Replies 336
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et ben vous voyez quand vous voulez ... enfin une heure décente pour une MAJ 03h00 du mat ...

 

Bon c'est quand même dommage qu'elle soit probablement pour corriger ce que vous avez pas été capable de corriger de 19h à 21h mais bon ...

 

J'avais déjà fait un sujet sur vos méthodes et choix d'horaires pour les MAJ mais je n'avais pas été très bien accueilli par vos adeptes "Fanboys" qui trouvent que tout vas bien dans le meilleure des mondes ...

 

Je fais parti des gens qui sont venu sur SWTOR parce que c'est SWTOR et les nombreux bugs existants depuis la beta toujours pas résolus, les nouveaux bugs accompagnant presque systématiquement les MAJ sont certes dérangeants ... certains particulièrement pénibles mais ça passe encore car je suis aussi ... un fan ...

 

Mais bon sang de bonsoir (très jeune je sais :)), ça vous coûte quoi de juste ... être concernés par vos clients ....

 

A écouter tout les intervenant de Bioware, la communauté est ce qu'il y a de plus importante ... mais laquelle ??? la future cliente potentielle ??? ou celle qui paye déjà ???

 

L'Amérique, l’Asie ou l’Europe ??? comment ça ? nous sommes tous sur le même pied d’égalité .... mouhahahahahahaha la bonne blague ....

 

 

Je ne vais donc pas faire le coups de j'arrête mon abonnement ... mais s'il vous plait ... arrêtez de nous prendre juste pour des numéro de carte de crédit qui ne pense pas ... un peu de considération, de politesse ... d’éducation en fait.

 

Donc des annonces de MAJ un peu plus tôt que les 15 minutes InGame ... et donnez les explications avant qu'on ai à les demander ... ça aussi ça passerait mieux ....

 

En gros, mettez vous à notre place et ne nous faites pas ce que vous n'aimeriez pas subir.

 

Ah si dernière chose ... Embauchez sérieux ... car depuis 3 jours ... vous nous saoulez juste pour réparer les bêtises qui ont été faite pour votre super Event d'invit ... donc bon les réparation de bug après MAJ à la limite mais là ... juste parce que Pierre, Paul, Jaque sont des branques ça commence à être usant.

 

 

Voilà ... merci encore pour cette ... ces soirées tronquées même si cette dernière de 03h00 est certainement la plus "logique".

 

 

Bonne journée et à ce soir pour la MAJ inattendue de 19h00 ... puisqu'on parle dans le vide .....

Edited by Siotrad
Link to comment
Share on other sites

Apparemment si on doit fermer les serveurs pendant le prime time européen parce que tous les serveurs doivent être patchés en même temps, on peut aussi éviter un redémarrage pendant le prime time américain en n'arrêtant que les serveurs européens.

 

Et la marmotte...

 

EDIT : "[statut des serveurs] Certains serveurs sont indisponibles : les serveurs européens" Le titre de ce post en est presque drôle. ;)

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

On dirai que noel vient ^^

 

Et personne va féliciter les programmeur pour avoir finit 10 minutes en avance.

 

je quote ça,

on va donc féliciter les programmeur pour avoir finit 10 minutes en avance, une maintenance imprévue d'une durée "approximative" qui pouvait être "prolongée" au besoin et qui n'aurait pas du avoir lieu s'ils avaient vérifié avant de mettre leur maj, si les possibles compte gratuit avaient bien les canaux de discussions ig coupés.

Félicitation.

Link to comment
Share on other sites

Une maintenance d’urgence n’est jamais quelque chose qui fait plaisir à qui que ce soit. Nous savons à quel point cela peut être désagréable pour certains joueurs. Nous nous excusons d’ailleurs qu’elle soit arrivée en soirée pour les joueurs européens et surtout pour l’alerte tardive (en même temps c’était une urgence, donc impossible à planifier bien à l’avance).

 

Je vois que beaucoup de gens avancent des théories hasardeuses sur les éventuelles sombres raisons qui ont motivé ce déploiement urgent. Il faut garder à l’esprit que si c’est urgent, il est nécessaire de le faire afin d’éviter une vague de soucis pour tous les joueurs sur nos serveurs ce week-end. En revanche, nous ne procédons pas à des maintenances quand elles ne sont pas nécessaires. Ce sont des situations communes à tous les jeux massivement multi-joueurs et qui sont parfaitement normales (profitez-en pour faire une relecture rapide du contrat d’utilisation final). Bref, je préfère avoir 2 heures de jeu en moins et reprendre en sachant que je ne ferai pas face à des problèmes irritants plutôt que l’inverse. C’est ce que nous avons fait.

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Une maintenance d’urgence n’est jamais quelque chose qui fait plaisir à qui que ce soit. Nous savons à quel point cela peut être désagréable pour certains joueurs. Nous nous excusons d’ailleurs qu’elle soit arrivée en soirée pour les joueurs européens et surtout pour l’alerte tardive (en même temps c’était une urgence, donc impossible à planifier bien à l’avance).

 

Je vois que beaucoup de gens avancent des théories hasardeuses sur les éventuelles sombres raisons qui ont motivé ce déploiement urgent. Il faut garder à l’esprit que si c’est urgent, il est nécessaire de le faire afin d’éviter une vague de soucis pour tous les joueurs sur nos serveurs ce week-end. En revanche, nous ne procédons pas à des maintenances quand elles ne sont pas nécessaires. Ce sont des situations communes à tous les jeux massivement multi-joueurs et qui sont parfaitement normales (profitez-en pour faire une relecture rapide du contrat d’utilisation final). Bref, je préfère avoir 2 heures de jeu en moins et reprendre en sachant que je ne ferai pas face à des problèmes irritants plutôt que l’inverse. C’est ce que nous avons fait.

 

 

 

 

/MyLife

 

Perso dans mon taf je dois aussi planifié des coupures et des interruption de service pour régler des bugs etc... (administrateur de la téléphonie fixe d'un site de + 10 000 personnes).

 

Bah si ça tourne depuis 2 jours sans bug majeur jamais de la vie on va couper le système en heure de pointe. C'est la base.

 

1/S'il y'a un soucis et que ça repart pas pour raison X ou Y ça va débordé en heure de pointe

2/Meme si les clauses nous autorisent à le faire c'est juste une question de bon sens, qualité de service et satisfaction du client

 

MyLife/

 

Le problème c'est que vous oubliez que c'est des humains et pas des comptes avec qui vous travailler

 

 

ps: par contre si un technicien veut bien venir nous expliquer qu'est ce qui empechait de décaler la maintenance de 10h d'une ça serait interessant et en plus ça calmerait la communauté

Edited by Cellou
Link to comment
Share on other sites

Bah si ça tourne depuis 2 jours sans bug majeur jamais de la vie on va couper le système en heure de pointe. C'est la base.

 

Sauf qu'ici il y avait un bug majeur, et qu'un MMO n'a rien à voir avec un PBX...

La mauvaise foie continue :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'ici il y avait un bug majeur

 

Ta vu ou qu'il y'avait un bug majeur ??? J'ai loupé l'info.

 

Il parle de maintenance d'urgence, pas de bug majeur.

 

Et que se soit un pbx, un serveur mail, un serveur de jeux, un serveur qui fait tourné une appli X,a problématique est la même. Client/serveur avec des attentes de disponiblités maximum et pas de coupure en heure de pointe.

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'ici il y avait un bug majeur, et qu'un MMO n'a rien à voir avec un PBX...

La mauvaise foie continue :rolleyes:

 

 

En effet oui la mauvaise foie continue ... la tienne et celle de tes adeptes ....

 

Un Bug Majeure ???? que les gratuit du WE ne soit pas limités au niveau 15 .... qu'il puissent ou ne puissent pas wisp sur le général ???

 

Si ca c'est du bug majeure .... alors fermez swtor car il y a pléthore de bug majeure .... mais surtout .... qu'est que j'en avait à faire perso que les gratuit du WE soit pas limité, puisse ou pas Wisp ....

 

Donc c’était pas un bug majeure c’était pas une urgence qui risquait de tout planter (ou alors expliquez nous comment).

 

Apres quand je lis que c’était pas prevu .... heureusement .... mais là on entre dans les constats forcés de faire que les équipes de DEV ont du mal a installer les MAJ en temps et en heure et qu'il leur faut 2 MAJ d'urgence pour enfin arriver à un truc ... quel gros niveau.

 

 

Donc les maintenance nécessaire oui .... les petites MAJ à la con comme celles de cette semaine à 19h ... c'était pas à faire et surtout à pas refaire ... car moi avant 19h .... le jeux tournais très bien ... et pas mieux à 21 h.

 

Bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

Cherchez pas les maintenances sont calées sur les US. Donc les heures de pointes cotées Eu c'est le cadet de leur soucis.

Ce n'est pas la première maintenance qui comme par hasard n'est pas accommodante avec les joueurs Eu et ça ne sera pas la dernière.

Edited by pustule
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve qu'une excuse de monsieur le directeur James Ohlen serait apprécié sur le forum!

 

Car oui, ces maintenances à répétitions DANS LES HEURES de pointe sont totalement inacceptable, car oui en effet nous ne sommes pas que des comptes mais des joueurs humains, comme déjà justement mentionnée.

 

Quand je lis VOTRE réaction officiel de votre Monsieur James Ohlen, les maintenance seront toujours nos prioritée, ca me démontre seulement votre incompétence, car!

 

LA Prioritée avant toutes les prioritée ce ne sont PAS les maintenance à REPETITION en pleine heure de pointe, La vrai PRIORITEE c'est LE JOUEUR!

 

Je sais que James tu t'enfou et tu ne prendras jamais position, tu laisse à ton team de faire le sal boulot de répondre selon schéma xy.

 

Si tu fait de grosses Erreurs avec ces maintenance faut avoir les .... pour s'excuser. Et surtout pas le répeter, si vous vous enfoutez style votre message offi on s'enfou et prio les maintenance en pleine heure de pointe, vous étonnez pas de la suite...

 

quelqu'un connaît un bon mmo avec la boîte en europe? car se marchandising je m'enfoutisme commence à me taper sur le system vue que ca va continuer comme ca , vous en bas vous y pouvez rien, mais monsieur l'incapable tout en haut.

 

Et que en + de tous ca je pense que l'unique raison de cet maintenance sont les essaie gratuit payé au final par le temps de jeux des abonnées, nous! Ca me met juste en colère, et encore plus quand on sent que un directeur s'en tape royallement le cocotier. Et je sent que ca va encore ce répèter, alors qu'il y a possibilitée de mieux faire, si on veut on peut! si on veut pas , clair qu'on y arrivera jamais hin James, belle politique! Gros gros bravo mon directeur fétiche!

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...