Jump to content

Problème de latence avec une bonne configuration pc


Delas

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des baisses de fps jusqu'a 20 - 25 en Opération. J'ai déjà diminué ma configuration et changer certain réglage dans mon gestionnaire graphique.

 

Ordinateur:

 

Processeur: i7 4770 3go Hz

Carte graphique: 780 GTX OC

Mémoire vive: 16 GO ddram

Disque dur : SSD evo 850 samsung

 

Je pense avoir une bonne configuration pour lancer le jeu en bonne qualité, mais j'ai toujours c'est énorme chute FPS et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches sur GOOGLE et autre.

 

Merci d'avance pour votre futur aide!

Link to comment
Share on other sites

details (de taille) : les fps n'ont RIEN a voir avec la latence, ton titre est faux

pour ce qui est de ton probleme, sais tu quels driver tu a? si ils sont recent, c'est sans doute de la que viens ton probleme (et non, ya pas d'erreur dans maphrase, meme si elle semble paradoxale)

Link to comment
Share on other sites

As tu mis tes options d'alimentation sur Performances élevées ?

 

Tu peux aussi utiliser ceci : https://bitsum.com/parkcontrol/ pour utiliser ton processeur à pleine puissance.

 

Malheureusement le moteur de swtor est énormément dépendant du processeur, la mémoire vive influe légèrement sur le minimum d'images par secondes, il sera donc difficile d'avoir une très bonne fluidité en opé, surtout en 16 et dans les zone de guerre.

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi je dois faire quoi exactement. Je comprends bien qu'il y a dans le systeme windows un programme qui permet étrangler le processeur pour moin de consomation (parking) . Je dois désactivé tous ? Y'a t'il un signal qui montre que cela est actif. Je dois m'attendre à quoi exactement?
Link to comment
Share on other sites

1 : Oui on peut parler de latence lorsqu'il y a un soucis de framerate, il n'y a pas que le nombre d'images par secondes il y a aussi leur régularité, et d'ailleurs selon comment est foutu le netcode ça impacte tout ça, donc tout est lié voilà pourquoi on emploie le terme lag pour à peu près tout.

2 : Dès que on est dans un endroit trop peuplé le jeu devient lent peu importe la config donc inutile de lui donner des conseils ça ne changera rien, avec une telle config c'est pas en "réglant l'alim sur élevé" que ça changera quoi que ce soit (je lis souvent ce conseil, je ne sais pas où vous le pêchez, ça relève de la sorcellerie hormis dans certains cas particuliers).

3 : vérifie dans le gestionnaire des tâches si ton processeur tourne avec tout ses coeurs et à la bonne fréquence, si c'est le cas tu n'as rien à faire ni aucun programme louche à dl, si tu n'as jamais rien touché à ces paramètres il y a très peu de chances pour qu'il y ai le moindre soucis.

 

Donc voilà il n'y a rien à faire normalement, moi aussi je chute beaucoup, même les mouvements de caméras ont du lag, et j'ai une 980, ça ne dépend pas non plus du processeur visiblement avec son i7 et moi je tourne avec un 2500k à 5ghz donc c'est pas 20 pauvres personnages qui vont mettre à la rue un cpu pareil. Je penche donc vers le netcode et j'ai pas du tout les compétences pour expliquer précisément la raison de ces lags, combinez ça avec un moteur graphique à la rue et voilà le travail.

 

Pour finir j'ai aussi détecté que les ombres en élevé tuaient littéralement les performances dans quelques zones même sur ma config c'est désactivé (je chutais à 50 fps avec des lags même sur un gsync), je ne pense pas que le reste impacte énormément les perfs sur une gtx 780.

(et pas besoin d'utiliser les drivers antérieurs, prends toujours les derniers en beta sauf en cas de gros soucis ce qui arrive très rarement).

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi je dois faire quoi exactement. Je comprends bien qu'il y a dans le systeme windows un programme qui permet étrangler le processeur pour moin de consomation (parking) . Je dois désactivé tous ? Y'a t'il un signal qui montre que cela est actif. Je dois m'attendre à quoi exactement?

 

Oui tu dois tout désactiver, Parking et Freq Scaling. En gros ton proc va tourner à plein régime, il va donc consommer plus. Tu pourras le remettre en mode utilisation normal quand tu ne jouera pas.

Link to comment
Share on other sites

1 : Oui on peut parler de latence lorsqu'il y a un soucis de framerate, il n'y a pas que le nombre d'images par secondes il y a aussi leur régularité, et d'ailleurs selon comment est foutu le netcode ça impacte tout ça, donc tout est lié voilà pourquoi on emploie le terme lag pour à peu près tout.

.

rectification, "on" emploi lag pour tout, car "on" ne comprends pas de quoi "on" parle (ca, c'est pas un drame) et "on" aime se prendre pour un pro

 

je concede une chose : sur certain jeux, un lag provoque une chute de fps, mais ces jeux sont rares (et de plus en plus, car en fait ce sont des jeu ou rien ne se passe a l'ecran sans information, hors desormais sur tout les jeux, il y a de petites animations, les perso qui bouge, des decors qui sont animé etc...), et swtor n'en fait pas parti

Link to comment
Share on other sites

Il y a des latences partout dans ton ordinateur et pas seulement en regardant ton ping, ça fait belle lurette que le framerate n'est plus le seul indicateur pertinent pour mesurer le confort de jeu, exemple : http://www.geforce.com/hardware/technology/fcat/technology

De plus les problématiques du jeu en réseau peuvent bel et bien entrainer de soucis de framerate, dont des latences autres que ce que le jean-kévin appelle "lag" càd voir des personnages courir en faisant du surplace ou cliquer sur des skills sans que rien ne se passe. Non le mot "lag" ne désigne pas uniquement ce soucis-là et il revêt bien des formes, par exemple je l'ai expérimenté par moi-même sur swtor lorsqu'il y a trop de personnages les latences se manifestent bel et bien au niveau de l'affichage des frames, et ça se répercute aussi sur le framerate, le jeu devient plus lent et bien moins réactif même lors de mouvements de caméras.

Après je pense que seul un mec bien qualifié sur le sujet pourrait nous dire précisément ce qu'il se passe avec swtor, je n'ai aucune compétence en réseau mais tout ce que je sais c'est que certaines formes de netcode impliquent bel et bien une répercussion sur le framerate, ça m'étonnerait un peu que le soucis vienne d'ailleurs mais sait-on jamais.

Bref osef.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

De plus les problématiques du jeu en réseau peuvent bel et bien entrainer de soucis de framerate, dont des latences autres que ce que le jean-kévin appelle "lag" càd voir des personnages courir en faisant du surplace ou cliquer sur des skills sans que rien ne se passe

je vois, donc un personnage qui cours sur place, c'est de la baisse de fps, oui oui, et quand il fait froids dehors c'est a cause des radiateur des voitures, oui oui :p
Link to comment
Share on other sites

Mise à part le débat sur latence, lag ou autre définition. Mon problème n'est pas résolut, dois-je vraiment mon contrainte d'avoir une "latence,lag,ram" 20-15 fps. Malgré une bonne configuration. J'ai testé le programme "parking" change rien!!!
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien triste de te dire que d'après moi

il y a rien a faire , le jeu est opti avec les pieds ..

Avec la config que tu as , sur un jeu normalement

opti de l'âge de swtor tu devrais avoir O drop

de fps. Je vais profiter de ton poste pour passer

un coup de gueule ! J'ai une config moyenne qui

fait tourné wow a plus de 120 fps en moyen sans aucun

drop fps , et sur swtor j'ai 35 fps en pvp alors que j'ai plus

de 100 dans les zones de quêtes , une honte que ce jeu

est un abonnement mensuel vue la qualité !!

Enfin bref si ici quelqu'un a plus de 60 fps constant

en pvp j'aimerai bien qu'il me donne la gueule de son PC

Link to comment
Share on other sites

Oui ya rien à faire.

Mettez la qualité des ombres sur bas ça améliore beaucoup le framerate même en solo (d'ailleurs même avec ma 980 ça provoque des saccades, c'est nimp :rolleyes:), c'est tout.

Ceux qui vous disent qu'il n'y a aucun soucis et que ça vient de chez vous, ce sont comme d'habitude des gens qui ont aussi ces soucis et qui ne les perçoivent pas, c'est pareil pour tout les jeux.

edit : je viens de check, moi aussi j'ai des baisses à 23 fps en BG c'est pas du tout agréable surtout que même la réactivité en prend un sacré coup, enfin bref, je doute que ça soit réparé un jour, manifestement le jeu n'arrive pas à gérer correctement 16 joueurs.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est bien triste .. J'attend ma nouvelle config !!

Mais clairement les problèmes de fps en Zg c'est bien le jeu qui a un soucis .. De toute maniere le plus important pour moi c'est la v4 , c'est pas loin d'être fluide avec ma nouvelle config il y aura aucun soucis je pense , enfin j'espère ..

Link to comment
Share on other sites

La seul chose à faire pour percevoir moins la chute de fps est de les bloqué à genre 60, c'est ce que je fais avec Dxtory et si vous avez une carte nvidia mettre "Trames prérendues maximum" sur 1. Avec ma config sur un écran 120hz même avec des chutes de fps ça reste fluide.
Link to comment
Share on other sites

La seul chose à faire pour percevoir moins la chute de fps est de les bloqué à genre 60, c'est ce que je fais avec Dxtory et si vous avez une carte nvidia mettre "Trames prérendues maximum" sur 1. Avec ma config sur un écran 120hz même avec des chutes de fps ça reste fluide.

 

C'est parce que c'est la variation de fps qui donne cette impression de saccade, normalement le vsync est la solution puisqu'ils ne varient plus, sauf si c'est un adaptative vsync présent sur certains jeux partenaires nvidia, je ne sais pas pour swtor vu que je joue sans. C'est plus fluide en cas de chute parce que ya la trame prérendue donc ta méthode est loin d'être débile sauf que ça peut ajouter du lag au jeu, le top pour jouer fluide (sauf gsync) c'est de vsync et de prier pour que le jeu soit suffisamment bien codé histoire de ne jamais descendre sous les 60 fps (ou 72 pour les 144 hz) mais évidemment sur swtor c'est pas le cas.

Sinon le soucis présent n'a aucun rapport avec tout ça, les fps chutent drastiquement j'ai même mesuré des chutes à 23 fps en BG et ce lag qui rend le jeu désagréable (sur un 2500k 5ghz + gtx980), j'ai aussi un écran gsync donc je suis immunisé contre le soucis que tu décris (le framerate peut faire le yoyo sans impact sur la fluidité).

Clairement peu importe les réglages exotiques je ne pense pas qu'il y ai un moyen de réparer ce truc, ça vient du jeu point, si ça se trouve c'est un chantier de 6 mois de dev, ils ont même pas été capables coder rapido un truc pour changer de stuff en un clic alors un chantier pareil qui nécessite de grosses compétences tu peux oublier, je pense qu'ils doivent être au courant de ça depuis avant la sortie du jeu :rolleyes:

Même j'ai envie envie dire pour une qualité graphique pareille le jeu devrait tourner beaucoup mieux hors lags, je devrais être en permanence bloqué à 144 fps.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

On sait très bien qu'on ne pourra pas réparer cela mais au moins diminué les effet, c'est ce que j'essaie de faire depuis le début. J'ai un i7-3770K O/C à 4.6Ghz et une GTX 680 avec 16GB de mémoire vive et chez moi le jeux est plutôt fluide, j'ai aussi des chute de fps à 30 quand il y a énormément d'animations et de joueurs mais ça se remarque pas encore trop avec les règlages que j'ai fait. Je suis sous Windows 10 aussi.

 

J'ai essayé le vsync, oui ça aide pour rendre le jeux plus fluide en cas de grosse chute de fps mais ça provoque une sensation de lag à la souris, je n'aime pas trop ça même avec la triple mise en mémoire-tampon c'est pour ça que je préfère limité mes fps.

 

C'est vrai que swtor est vraiment mal fichu niveau optimisation, j'avais été faire un tour sur la première Beta EU de Black Desert Online et quand j'ai vu la différence de fluidité comparé à swtor même à bas fps, avec genre 100 joueurs autour de toi ça m'a choqué...

Edited by betaku
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je post pour la première fois sur le forum alors je m’excuse d'avance si je me suis trompé de discussion mais depuis 2 jours je souffre d'une forte hausse de "ms" allant jusqu'à 36000 sur dromund kaas, j'ai vérifié tous ce qui pourrait crée ce problème chez moi j'ai

-reboot ma box

-changer les cpl

-je suis allé sur WOW pour regarder mes ms, il ne vont pas au de la de 90

- J'ai essayé de recharger l'interface mais rien n'y fait et la je tourne entre 300 et 800 ms sans amélioration, je demande donc de l'aide

 

PS: navré pour les fautes d'orthographe

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...