Jump to content

Question existentielle sur les blasters...


Logrinn

Recommended Posts

Le soldat spé artillerie à une compétence pour limiter les effets du recul. Donc oui, il y a du recul.

 

Est-ce vraisemblable ou réaliste ?

 

On est dans Star Wars mieux vaut penser que les lois de la physique sont différentes dans cette galaxie. ^^

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

"Le Blaster est une arme de poing antipersonnel de type pistolet, l'arme est équipé d'un générateur de rayon alimenté par un pack énergétique gazeux.

Le principe de fonctionnement consiste en l'excitation d'un gaz afin qu'il produise une décharge d'énergie projetée vers une lentille de focalisation, ce qui concentre l'énergie produite sous la forme d'un faisceau de particules que l'on appelle a tord laser.

En fonction des constructeurs, les modèles de blaster peuvent être équipés d'une seconde option de tir de type "étourdir", en plus de l'option "tuer"."

 

Rien dans tout ça ne contredit un recul, au contraire on peu imaginer facilement que la réaction gazeuse génére un léger recul pour les pistolets Blaster et un assez gros pour les grosses machine-gun des soldats.

Link to comment
Share on other sites

Ici on est en pleine sc fiction ^^ mais bon...

 

Pour tenter une réponse. Un laser en lui-même n'occasionne pas de recu, c'est de la lumière. Si l'on prend le laser utilisé en médecine, il concentre donc une longueur d'onde lumineuse qui excite les molécules ce qui occasionne une augmentation de la température. Le rayon en lui même n'est pas chaud, c'est le contact avec la matière qui cause la chaleur.

 

Du au gaz, on peut dire que ce sont des armes a plasma. Le principe est donc de chargé un rayon laser de particule a l'aide d'un gaz ionisé.

 

Maintenant a savoir s'il y aurait un recul... ... ... Le laser en lui-même n'a pas de recu... Un rayon chargé ne devrait pas en avoir non plus... En fait pour avoir un recul il faut impérativement qu'il y est un projectile. Mais bon, nous sommes dans un univers de Sc. Fiction et on peut très bien imaginé qu'avec cette technologie, il est possible de chargé le laser avec une sorte d'ion qui ferait en sorte que le rayon sera alors considéré comme étant un projectile.

 

Et bon, en même temps... les lasers dans SW ne vont pas non plus a la vitesse de la lumière :p

Link to comment
Share on other sites

Le Blaster n'est pas un laser, il ne faut pas confondre, le système n'est pas le même.

C'est une projection de gaz concentré et en aucun cas un faisceau de lumière donc oui il peut y avoir un recul.

 

J'ai répondu en me basant sur ta définition ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses.

 

Cependant... Un recul ne peut etre generé que par une opposition a une force exercée non?

Une excitation de gaz par un faisceau concentré par un cristal en gros ca signifie que les blasters ont une sorte de chambre de compression avant de liberer l energie accumulée par le gaz excité de la sorte. J ai jamais demonté de blaster mais je sais pas s il y a cette chambre...

Si tel n est pas le cas, alors on reste sur le principe d un laser. Chargé par des gaz ou non. C est a dire un faisceau lumineux.

Dans ce cas: point de recul.

Mais alors....

Si ce n est que de la lumière l impact n existe pas non plus si? Ca peut chauffer bruler ou fondre la matiere au mieux mais il ne devrait pas y avoir de choc puisque pas de masse propulsée.

Mes connaissances en physique etant limitées je suis a l ecoute. J entend parfaitement que notre physique n est pas celle de star wars mais bon... les paradoxes ca me derange.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses.

 

Cependant... Un recul ne peut etre generé que par une opposition a une force exercée non?

Une excitation de gaz par un faisceau concentré par un cristal en gros ca signifie que les blasters ont une sorte de chambre de compression avant de liberer l energie accumulée par le gaz excité de la sorte. J ai jamais demonté de blaster mais je sais pas s il y a cette chambre...

Si tel n est pas le cas, alors on reste sur le principe d un laser. Chargé par des gaz ou non. C est a dire un faisceau lumineux.

Dans ce cas: point de recul.

Mais alors....

Si ce n est que de la lumière l impact n existe pas non plus si? Ca peut chauffer bruler ou fondre la matiere au mieux mais il ne devrait pas y avoir de choc puisque pas de masse propulsée.

Mes connaissances en physique etant limitées je suis a l ecoute. J entend parfaitement que notre physique n est pas celle de star wars mais bon... les paradoxes ca me derange.

Link to comment
Share on other sites

Tu as parfaitement raison.

 

Cependant, et c'est la que je parle de science fiction, on peut considéré un rayon chargé de la sorte comme possédant de la matière (les molécules qui sont trasportées par le rayon). Si l'on considère donc que le rayon est composé de matière, il y aura donc un choc au contact et donc un recul au tir.

 

Cela pourrait même expliquer le fait que le rayon se déplace plus lentement que la vitesse de la lumière.

 

Évidement, tout cela relève de la science-fiction, dans notre réalité, le plasma est un simple état de la matière ou l'élément perd des électrons (a très haute température a l'état naturel). Un rayon au plasma est possible également mais il veut dire autre chose, c'est un rayon qui facilite l'ionisation (la perte d'électron) de la matière. Les rayons X en est un bon exemple, il est possible de charger un rayon X, il faut pour cela en faire un laser a rayon X et le passer au traver un gaz ionisé, le rayon transportera alors quelques électron. (transporter est un peu fort, en fait les électrons suivrons le rayon laser, ils seront transportés par lui)

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que te croire sur ce coup ^^.

 

Je vais admettre ton explication pour le confort de mon esprit. (Etre ignare ca rend facile d etre confort, tu gobes ce qu on te dit ^^)

 

Reste la question de:

 

Si y a du recul, dans l espace ca doit propulser les vaisseaux stations et autres batiments en orbite, vu l absence de gravité non? Y a des micro propulseurs de compensation a chaque tir? (Celui qui me dit que dans les films y a du son dans l espace a raison, mais il sort...)

Link to comment
Share on other sites

Le soldat spé artillerie à une compétence pour limiter les effets du recul. Donc oui, il y a du recul.

 

Est-ce vraisemblable ou réaliste ?

 

On est dans Star Wars mieux vaut penser que les lois de la physique sont différentes dans cette galaxie. ^^

 

Eu non, le recul dont tu parles est un recul d'activation c'est-à-dire que quand tu cast un pouvoir, prendre des dégâts va faire reculer ton cast, ce qui allonge sa durée (ça se voit très bien car la barre de cast est animée de secousses et de petits reculs). Le talent qui réduit ce recul consiste simplement à appliquer une durée supplémentaire de cast plus faible lorsque tu encaisses les dégâts à une fréquence donnée.

 

Rien à voir donc avec un recul physique.

Link to comment
Share on other sites

Eu non, le recul dont tu parles est un recul d'activation c'est-à-dire que quand tu cast un pouvoir, prendre des dégâts va faire reculer ton cast, ce qui allonge sa durée (ça se voit très bien car la barre de cast est animée de secousses et de petits reculs). Le talent qui réduit ce recul consiste simplement à appliquer une durée supplémentaire de cast plus faible lorsque tu encaisses les dégâts à une fréquence donnée.

 

Rien à voir donc avec un recul physique.

 

Tien, sur le coup je me sens un peu idiot d'avoir tenter de trouver une explication a un possible recul :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...