Jump to content

V4: et si on se retrouvait tous sur le même serveur ?


Eytspak

Recommended Posts

(Après, si vous voulez juste un serveur peinard, effectivement BM peut vous convenir, si vous n'aimez pas l'endroit où vous êtes, c'est un peu comme pour le nord quoi, on y reste pas pour le soleil, mais pour les gens qui y sont. Bon, on est pas exempt d'imbéciles, évidemment, ça pousse partout ces plantes là, mais voila quoi.)

 

Oh, un Nordiste ! Rien que ce post me donne envie d'aller voir un peu plus sur BM mais je suis fatigué de reroll...

Plus sérieusement, je suis en transition de DN vers TOFN. Pour le PVP, ça me va, je suis plutôt un touriste qui se pointe de temps en temps pour faire des BGs en soirée et avec des potes... Plus ca proc vite, plus on est heureux. Mais pour le PVE, c'est pas top. Il y a des guildes françaises qui font un peu de PVE ? (OK, c'est un peu hors sujet ici, vous pouvez me répondre en privé)

 

Bisous

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben va falloir se mettre d'accord alors. TOFN, BM, DN, serveur ricains...

 

Aprés faut bien comprendre une chose. Les serveurs avec la langue anglais repousse beaucoup de joueurs a venir sur tofn par exemple. Pour le pvp pas besoin de parler anglais , mais aprés si tu veux faire genre 1 ou 2 opé dans la semaine pour te détendre, avec des personnes qui parlent que l'anglais ben c'est pas forcement facile.

 

Bref moi je suis vraiment pour un serveur FR

BM ou DN peut importe. Bon aprés si tout le monde choisis TOFN, pas le chois faudra allez dessus, mais je pense pas que ce soit la meilleur solution. A un moment faut se dire, "ok si je veux pvp je vais la ou il y a les gens qui pvp. Quitte à partir de mon serveur pour avoir du challenge". Si on par dans cette logique le serveur sur lequel tout les pvpéistes sont censés aller c'est bien DN qui est le serveur PVP francais!! effectivement ya TOFN mais comme je l'ai dis serveur anglais qui repousse bcp de monde

 

Bref va falloir se mettre d'accord!!

Edited by Abylolsith
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du nombre de matchs joués sur serveur FR j'ai l'impression qu'il y en a eu beaucoup plus sur BM et MOTF que sur DN donc bizarre que personne ne pense à MOTF.

 

Après à partir du moment où tout le monde se rejoint sur un serv s'il y a disons 10 teams y'aura forcément une ou 2 qui dominent, ce qui entraîne souvent du fear tag à cause du "précieux" index. Pour ça que pendant la pré-saison DN était pas mal actif en classé, ensuite index => fear donc est-ce que ça va durer?

 

Sur BM quand on voit les tableau ils ont plus l'air de s'en battre les reins de l'index, résulat : beaucoup de matchs joués. Ce qui reste le 1er but avant l'index, "jouer". Parce qu'être tag de 21h à minuit sans proc ça nique pas l'index mais ça nique ta soirée. Perso je stop mais j'attends quand même voir si y'a un gros rassemblement.

Link to comment
Share on other sites

Mon anglais est très mauvais, c'est pas du tout dérangeant pour pvp. Le langage y est simple est c'est toujours le même : R pour droite, L pour gauche, Inc + nombre pour dire que ça arrive. De toute façon vous êtes censé venir en team pour du V4. vous avez aussi des Chan Fr. La plupart des joueurs dessus ont l'anglais pour deuxième langue, du coup c'est de "l'anglais facile".

Tofn offre juste ce que les serveur Fr n'ont pas : du monde ! et ce n'est pas un atout uniquement pour le PvP, c'est vraiment agréable d'avoir un Marché galactique vivant où les prix ne sont pas exagéré ;)

 

bref, sur tofn des bgn il y en a toute la journée et toute la nuit (ou presque). Les proc soloQ s'enchainent. Le niveau des joueurs y est quand même largement meilleur :o

Si vous voulez du PvP c'est le serveur à choisir, et si vous voulez du pve restez sur serveur Fr.

 

TOFN = Tomb Of Freedon Naad

Edited by Haderox
Link to comment
Share on other sites

J'ai recommencé a tag sur DN et je confirme : c'est mort. (et en plus on s'fait chié)

Tag de 21h a 23h. 3 procs #mdr

Perso je fini mon spéco sur TOFN et je go reroll sur BM.

Edited by Nphz
Link to comment
Share on other sites

DN depuis la saison 5 offre la possibilité de tag v4 tous les soirs de 21h jusqu'à parfois 2h, beaucoup de joueur se mettent au v4 et on peut voir des teams PU se former.

 

Je peux comprendre votre attachement à BM pour l'ambiance, etc.. . Mais DN reste bien plus actif que tous les serveurs français (si on regarde le classement) rien que ce soir nous avons affronté 4 teams différentes dont une il y a 1 min et là 3 teams tag encore v4. L'avantage c'est que à part une team impé de DN les double spé dots n'existent plus en V4.

Le x12 permet de pex rapidement et si j'ai un conseil à donner aux joueurs adeptes de v4 c'est de faire un petit tour sur DN. Il y a aussi une communauté où tout le monde se connait.

 

En ce qui concerne la proposition d'aller sur un serveur US, seuls les joueurs qui ont la fibre optique auront une connexion correcte, les autres auront un ping handicapant.

Edited by Eytspak
Link to comment
Share on other sites

DN depuis la saison 5 offre la possibilité de tag v4 tous les soirs de 21h jusqu'à parfois 2h, beaucoup de joueur se mettent au v4 et on peut voir des teams PU se former.

 

Je peux comprendre votre attachement à BM pour l'ambiance, etc.. . Mais DN reste bien plus actif que tous les serveurs français (si on regarde le classement) rien que ce soir nous avons affronté 4 teams différentes dont une il y a 1 min et là 3 teams tag encore v4. L'avantage c'est que à part une team impé de DN les double spé dots n'existent plus en V4.

Le x12 permet de pex rapidement et si j'ai un conseil à donner aux joueurs adeptes de v4 c'est de faire un petit tour sur DN. Il y a aussi une communauté où tout le monde se connait.

 

En ce qui concerne la proposition d'aller sur un serveur US, seuls les joueurs qui ont la fibre optique auront une connexion correcte, les autres auront un ping handicapant.

Joli troll bro!

Link to comment
Share on other sites

regarde le classement avant de hurler au troll..

Quand je vois que les joueurs de BM se plaignent de quasiment pas avoir de proc bg avant 18h alors que sur DN à partir de midi ça proc et ce jusqu'à 3h-4h

Edited by Eytspak
Link to comment
Share on other sites

j'ai lu un peu en diagonale je l'avoue......

 

Mais franchement ca me fait tellement marrer ces comparaisons de serv. . .

 

on va remettre les choses dans leur contexte, je ne suis pas pro BM et encore moins pro SWTOR... je reviens foutres mes valoches sur ce jeu seulement quand celui sur lequel j'étais a coulé (Wildstar) ou m'a gavé pour xxx raisons (ff14 sans pvp, archeage avec trop de carte bleues XD).

 

Comparez le comparable, le tag du serv de base attire automatiquement un certain panel de joueurs donc BM est tag jdr il n'attirera donc pas a priori 99% de pgm v4 MAIS même si moins peuplé que tofn une moyenne reste une moyenne, certes je ne doute pas du niveau général de tofn en bg rbg ou soloQ v4 etc, mais plus de peuple dit plus de bons et plus de mauvais, on a la même sur BM en plus petite quantité (en soit c'est un plus moins de daubes a retenir et moins de bons a focus :D).

 

Quand je lis que BM ca proc pas... de par mes horaires de taff je suis dispo à partir de 14h sur le jeu, en empire avec mon soso ca proc bien à partir de cette heure pour une attente moyenne a 14h (prendre en compte l'heure et le niveau de populace du serveur) de 10/15mn pour bg en 60, vers 18h ca peut être souvent le cas de retour de bg tag en file hop proc instant.

 

XP x12 en baby j'ai limite stop de tag car je ramais trop a pex a force d'être interrompu dans mes missions...

 

Le proc ranked est convenu en v4 sur 2 ou 3j car population réduite oblige moins de teams donc les guildes des deux factions ont convenues de ces jours pour avoir des proc assurés. En soloQ je n'en ai quasi pas fait depuis la saison5 mais je voyais des procs déjà vers 18h environ en semaine.

 

Inconvénients de BM:

-2/3j de v4 et pas assez de soloQ à vos yeux...

-communauté soudée qui s'apprécie depuis quelques mois/années pour beaucoup de joueurs voir tag

U]solutions[/u]:

- pas assez de teams au global ou de guildes pro pvp pour permettre des tags plus de jours donc un apport de teams/guildes/joueurs compenserait.

- guildes pvp/pve en partie donc faire 6j de v4 ca limite les soirs d'opés... prendre cela en considération il n'y a pas que du pvp sur ce jeu (si si je vous jure :o) donc une masse de joueurs pvp augmenterait le niveau du pvp général, le nombre de bg qui tournent, le matchmaking matchup et la diversité sur le serv car toutes les classes sont bien représentées. xp x12 oblige ca reroll sur les classes opé mais les mains ne sont clairement pas boudés et on croise de tout. Jamais vu de bg full soso/assa dot ou avec 4 av-g etc on a toujours de tout. (jamais assez de heal a mon gout :D)

 

 

Avantages de BM:

- population soudée, respectueuse voir familiale comme certains diront, motivée

- bonne répartition pve/pvp/rp sans envie d'une partie de vouloir prendre le dessus sur les autres, chacun fait ce qu'il veut, oui on troll le rp :p mais ca reste du troll et les rpistes sont pépères oui je troll les pveboyz mais ca reste du troll et les pveboyz pve tranquille opé/zl etc.

- meta du serv plus que généreuse car on joue de tout pas de nobrain a la tofn comme j'ai lu...

- event pvp organisés (à revérifier depuis le temps mais j'en ai souvent vu) Oricon/ilum etc tournois inter guildes en open toussatoussa (merci les joueurs rPvp)

- et dernier point important à mes yeux pas mal de joueurs motivés avec du potentiel je pense et désireux de vouloir v4 ou soloQ. Donc je trouve sérieusement que ce serv a du potentiel si un arrivage de joueurs pvp se fait.

Problèmes:

- bien s'intégrer car c'est qu'un jeu et qu'un serv mais on se connait pour beaucoup depuis un bail.

- les teams nobrain je pense se verront boudées car j'ai toujours eu l'habitude de voir de tout en ranked ca passe ca casse mais on ose sur ce serv.

 

 

enfin bref un petit pavé pour au final expliquer mon point de vue et aider qui sait à booster l'avenir de ce jeu foireux qui continue de m'étonner en gardant ca masse de fideles, quitte a les regrouper sur un serveur sans prétention qui pourrait contenter tout le monde au final ^^

Edited by flyofbodom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

×
×
  • Create New...