Jump to content

Nerf afflux *** ?!


koollllshen

Recommended Posts

Slt tt le monde,

 

Comme prévu le patch 1.1.3 viens de voir le jour et avec lui un nerf de l'afflux.

 

L'Afflux a été rééquilibré. Ses rendements sont désormais décroissants de la même manière que les autres calculs de dégâts et sa contribution de dégâts par point a été réduite d'environ 10%.

 

Certes l'afflux etait pour casiment tte les classes une stats cheat pour peu que l'on monte son critique puisque de tte les stats augmentant les degats, elle est la seule a offrir un multiplicateur de degat plutot qu'une addition aux degat de bases.

 

donc d'apres le patch note un nerf de 10% du taux de change Score -> pourcentage ce qui fait qu'en moyenne le nerf ne devait reduire l'afflux que d'environ 5% tt au plus pr ceux qui avait misé sur le max de stuff afflux (hors boost afflux template).

 

Sauf que et c'est la que bioware me fait halluciner, ils ont laisser le rendement degressif de la stat sur le score et non sur le pourcentage ! et de ce fait le rendement degressif ne commence plus aux environs de 80-85% mais bien aux environs de 70-75% !

 

Résultat un nerf sois disant insignifiant qui personnellement devait me faire perdre 4 a 5% d'afflux alors qu'au final j'en ai perdu 13.5% !

 

voila comment detruire une opti stuff voir meme une spé basé sur l'afflux/crit... bref

vs allez me dire go full puissance/crit ! sauf que pr un sorcier qui ne veux pas jouer eclair l'alacrité est useless hors tte les sophistications puissance sont puissance/alacrité.

 

De plus ce nerf n'affecte pas les classes qui dispose d'un up direct de leur pourcentage d'afflux via le template, ce qui a pr resultat, de creuser l'ecart encore plus entre les classes.

 

je vous laisse en discuter.

Link to comment
Share on other sites

Slt tt le monde,

 

Comme prévu le patch 1.1.3 viens de voir le jour et avec lui un nerf de l'afflux.

 

 

 

Certes l'afflux etait pour casiment tte les classes une stats cheat pour peu que l'on monte son critique puisque de tte les stats augmentant les degats, elle est la seule a offrir un multiplicateur de degat plutot qu'une addition aux degat de bases.

 

donc d'apres le patch note un nerf de 10% du taux de change Score -> pourcentage ce qui fait qu'en moyenne le nerf ne devait reduire l'afflux que d'environ 5% tt au plus pr ceux qui avait misé sur le max de stuff afflux (hors boost afflux template).

 

Sauf que et c'est la que bioware me fait halluciner, ils ont laisser le rendement degressif de la stat sur le score et non sur le pourcentage ! et de ce fait le rendement degressif ne commence plus aux environs de 80-85% mais bien aux environs de 70-75% !

 

Résultat un nerf sois disant insignifiant qui personnellement devait me faire perdre 4 a 5% d'afflux alors qu'au final j'en ai perdu 13.5% !

 

voila comment detruire une opti stuff voir meme une spé basé sur l'afflux/crit... bref

vs allez me dire go full puissance/crit ! sauf que pr un sorcier qui ne veux pas jouer eclair l'alacrité est useless hors tte les sophistications puissance sont puissance/alacrité.

 

De plus ce nerf n'affecte pas les classes qui dispose d'un up direct de leur pourcentage d'afflux via le template, ce qui a pr resultat, de creuser l'ecart encore plus entre les classes.

 

je vous laisse en discuter.

 

Il faut vraiment que tu me presente ton prof de math la...

 

Parce que quand je lis :

Surge rating has been re-balanced. It now reaches diminishing returns the same way as other damage ratings, and its per point damage contribution has been reduced by approximately 10%.

 

Ca veut dire que le seuil passe de 50% a 30% et a ca, tu rajoutes une baisse de 10% sur l'apport d'afflux par point...

 

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment tu peux avoir une baisse de seulement 5%... Surtout si tu as maxer cette stats comme tu le dit...

Link to comment
Share on other sites

Citation:

Surge rating has been re-balanced. It now reaches diminishing returns the same way as other damage ratings, and its per point damage contribution has been reduced by approximately 10%.

Ca veut dire que le seuil passe de 50% a 30% et a ca, tu rajoutes une baisse de 10% sur l'apport d'afflux par point...

 

Heu, personnellement j'ai du mal à comprendre d'ou tu vois qu'ils parlent du nerf de 50% de bonus max à 30% ?!

Réduction du score nécessaire par point est censé uniquement dire qu'autrefois, il aurait par exemple fallu 20pts pour faire 1% (à un endroit preci de la courbe car c'est une fonction non linéaire), et post patch il aurait fallu 20x1.1 = 22pts, ce qui aurait été un nerf tout à fait acceptable !

 

Sauf que là, c'est du n'importe quoi ! Il y a déjà un nerf de 20% du bonus cc maximum, qui n'était en aucun cas indiqué ! (le cap n'est plus de 50% mais de 30%), ainsi qu'un rendement d'autant plus decroissant qu'il l'était déjà avant (d'ailleurs je n'ai pas compris leur description du patchnote...l'afflux avait déjà un énorme rendement décroissant, cf : http://img827.imageshack.us/img827/2924/swtorafflux.jpg )

 

Bref perso, je passe de 92% (50+42) afflux à 78% (50+28)...

Mais lol quoi, -14% sur les cc, soit 14/42 = -33% de mon bonus d'afflux !

Alors qu'il aurait du me faire perdre environ 3.5% ! (d'après la modif de 10% appliqué à la fonction de la courbe de l'afflux)

Bioware se serait seulement trompé de 400% ?! :mad: :mad:

 

C'est cadeau j'ai envie de dire, what next ? Pfff...

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Juste +1, la même on se cap afflux a partir de 300 environ.

 

j'ai perdu la même chose avec mon stuff crit/afflux et je comprends pas vraiment le nerf du point de vue d'un commando.

 

 

Exemple à deux balles:

 

Le craft, déjà que c'est pas terrible, mais alors là:

 

Alacrité: osef, intérêt de cette stat sérieux, à part cramer la mana/munitions?

 

Présence: super, comment avoir les boules en retro.

 

Bouclier: je suis commando, osef!

 

Précision: heu ouai ok... ou pas!

 

Afflux: ok le seul potable! Ah non , énorme nerf sur l'afflux :D.

 

 

 

Du coup on m’explique ce que je dois crafter pour mon commando dps??? (enfin que dalle vu que je suis stuff, mais pour reroll je l'ai dans le...)

 

 

Limite on dirait que l'afflux est nerf pour forcer a prendre les autres stats O_o.

 

 

 

Si vous avez des problèmes de burst avec certaines classes, nerfez les classes, pas le jeu u_u.

 

 

Si un malfrat est "puissance 5" en burst et un commando "puissance 3", baisser de 2 les deux laissera le même écart...

Link to comment
Share on other sites

Chez Bioware aussi c'est les stagiaires qui s'occupent des patchs ?

 

- Honnêtement, on accepte une montagne de bugs, le jeu est tout "nouveau".

- On se tape notre quête journa pvp à ilum en diaporama 5 ips tous les jours, on se dit que vu la teneur du problème on est pas près de voir mieux.

- On recommence 10 fois tel ou tel boss en hero/cauchemar parce que son script est pourri et qu'il se met à balancer des 40 k aléatoire, on se dit "bon on insiste jusqu'à ce que ca bug plus" pour trouver sur son corps 750 crédits et un blindage.

- On optimise notre stuff avec force calculs, et là......... Nerf de la seule stat qui permet de construire certains dps ou certains heal viables ? Vous nous les remboursez aussi les sophistications +afflux ?

 

Absurde.

Link to comment
Share on other sites

Équilibrage !! Pas nerf !

Du moment que tout le monde est concerné, au final c'est du pareil au même.

Oh Wait on me souffle dans l'oreillette que la communauté française est d'un égoïsme et d'un narcissisme sans précédent.

 

L'afflux nerf ! Scandale !!!!

Link to comment
Share on other sites

Heu, personnellement j'ai du mal à comprendre d'ou tu vois qu'ils parlent du nerf de 50% de bonus max à 30% ?!

 

It now reaches diminishing returns the same way as other damage ratings

 

Je requote, parce que certains ont du mal avec l'anglais et je traduit :

[L'afflux] atteint son rendement décroissant de la même façon que les autres index.

 

Si avec ca, tu ne comprends pas que le bonus max passe de 50 à 30%, je ne peux plus rien pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Équilibrage !! Pas nerf !

Du moment que tout le monde est concerné, au final c'est du pareil au même.

Oh Wait on me souffle dans l'oreillette que la communauté française est d'un égoïsme et d'un narcissisme sans précédent.

 

L'afflux nerf ! Scandale !!!!

T'es juste à coté de la plaque toi, en quoi c'est être égoïste et narcissique que de ce plaindre de quelque chose qui touche TOUT LE MONDE ?

T'es content d'avoir placé 2 mots de vocabulaire c'est ça ? Tu aurais pu dire qu'on était des placenta l'effet aurait été à peu prêt le même (cf South Park)

 

Et dans ton idée donc (que je trouve débile tu m'excusera), on peux donc accepter que Bioware nous retire 12 skill à la prochaine maj, si cela concerne tout le monde ? Bah ouai on sera tous au même point, spam monotouche, mais vu que ça concerne tout le monde, c'est coooool (...)

/taunt enervé off

 

Je requote, parce que certains ont du mal avec l'anglais et je traduit :

[L'afflux] atteint son rendement décroissant de la même façon que les autres index.

 

Si avec ca, tu ne comprends pas que le bonus max passe de 50 à 30%, je ne peux plus rien pour toi.

 

Je n'ai aucun mal avec l'anglais, ce n'est pas la langue qui pose problème ici, mais le manque d'information de cette phrase, en quoi on est censé savoir que le bonus critique est capé à 30% ? (en effet ca semble s'y prêter... cf Rendement du critique en fonction de son score )

Dans ce cas oui je veux bien, mais c'est nul, l'afflux et le critique étaient vraiment complémentaire, il était logique je trouve de pouvoir monter à un critique x200% au final, comme beaucoup d'autres mmo et dont wow (dont Swtor s'est franchement inspiré personne ne dira le contraire).

Maintenant on a un critique max de 180%, pourquoi ne pas avoir simplement diminué le rendement mais en laissant le cap max de +50% ?!

 

C'est ridicule, on vous laisse le choix des stats avec les Modification (ce que je trouvais génial), et BAM on vous l’enlève en vous forçant à mettre toutes les stats égale, autant mettre des bonus fixe dans ce cas...et adios toutes personnalisation !

 

 

Vraiment déçu sur le coup...jdis pas vouloir partir pour ça, mais ça remet pas mal de chose en question, et enlève une grosse stabilité au jeu ! (Qui me dit qu'après avoir monté un autre perso que je trouve cool pour x raisons, ses raisons disparaissent dans un futur patch...)

Link to comment
Share on other sites

Maintenant on a un critique max de 180%, pourquoi ne pas avoir simplement diminué le rendement mais en laissant le cap max de +50% ?!

 

Parce que certaines classes pouvaient monter a 230% avant la maj et en AoE... Et qu'en PvP, faire 230% + 15% Expertise (stim/buff BG) + 15-20% Expertise (stuff) + stim + dopant, et tout ca en AoE était tout simplement abusé et que la seule solution qu'il y avait pour éviter ça, c’était de baisser le score d'afflux.

 

Yen a même d'autres qui montaient a 250%, qui ont une bulle, qui peuvent se heal et qui peuvent bump, et dont le bump root et la bulle mez...

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Parce que certaines classes pouvaient monter a 230% avant la maj et en AoE... Et qu'en PvP, faire 230% + 15% Expertise (stim/buff BG) + 15-20% Expertise (stuff) + stim + dopant, et tout ca en AoE était tout simplement abusé et que la seule solution qu'il y avait pour éviter ça, c’était de baisser le score d'afflux.

 

Ok donc encore une fois, un jeu nerf pour ce putain de pvp, et les joueurs qu'en ont juste rien à foutre du pvp, bah dans le cul ! Décidément ce jeu fait très rapidement les mêmes erreur qui ont littéralement tué wow.

 

Enfin, ça reste ton avis perso en même temps, car l'afflux ne faisait pas tout non plus, "faire 210% (post maj) + 15% Expertise (stim/buff BG) + 15-20% Expertise (stuff) + stim (? déjà cité) + dopant, et tout ca" continuera à faire mal, tu prends des extrême il faut dire, normal que le mec r65 @25j /played ai un certain avantage.

 

EDIT : certains sort ne marchent pas en pvp, comme le tir dans la tête du Tireur, pourquoi ne pas appliquer ce même genre de limitation coté stat ? Cap afflux à 30% en pvp si les mec tombent vraiment trop vite, contrairement à l'effet voulu blabla (alias le nerf de l'assasin ou l'agent secret).

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Faut limiter un peu l'impact de la perte, quand même.

 

Oui, tu perds comme tout le monde ici pas mal de % de multiplicateur, mais le calcul ne s'arrête pas là, sauf si tu as 100% de chances de critique...

 

Bref, au final le nerf va diminuer ton DPS de 5 à 10% environ selon que tu sois à peine 50 très peu stuff ou en full T3.

 

C'est pas énorme en soit, mais c'est pas toujours pratique, dans 3 jours on sera habitués à nos nouveaux dégâts/heals et on n'en parlera plus trop...

 

Disons simplement qu'au lieu de viser de gros montants d'Afflux, puis le crit pour en profiter le plus souvent possible, mon diminuera l'afflux en augmentant les dégâts de base via de la précision par exemple, ou on tentera de faire plus de critiques, au final, c'est pas dramatique, mais c'est un peu chiant, c'est vrai.

 

C'est personnel, mais il y a beaucoup d'autres choses plus graves pour moi que ce nerf-ci.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis bien d'accord, mais ça nous force à changer de stuff/modif quoi, et comme je disais, c'est l'ouverture à de futur grosse modification ou nerf tout aussi dérangeant(e).

 

Pour parler du changement conseillé d'ailleurs, de suis passé de 480 afflux à 320, le cap à ne pas dépasser étant plutôt autour de 300 (~75%) je dirais,

car au dessus le gain est relativement bas, entre 320 et 480, je ne gagnais que 3%...

56pts (160/3) pour 1% ça fait un peu cher !

 

Au passage, le cap est à 80%, mais c'est comme s'il était à 75% au final, car bon, 300 afflux = 75%, 500 = 78%...mouwai, et 1000 = 79 ? :(

 

Quand à la précision, j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien...j'ai testé des dopant +565 de précision, me faisant dans les 20% de réduction de tête, et je n'ai pas du tout vu la différence sur des mobs classique et argenté...

Est-ce seulement utile sur les robots ? Sur les armures lourde ? Sur les boss ?

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Je sais que pour moi qui suis Erudit DPS, ça augmente ma pénétration magique. 1% de précision au dessus de 100, c'est 1% de dégâts de plus. ^^

 

Je ne sais pas si ça fonctionne en dehors des attaques Techno/Force par contre.

 

Ca doit en tout cas diminuer les défenses d'une manière ou d'une autre (moins de shield, esquive, parade...).

Link to comment
Share on other sites

Je sais que pour moi qui suis Erudit DPS, ça augmente ma pénétration magique. 1% de précision au dessus de 100, c'est 1% de dégâts de plus. ^^

 

Je ne sais pas si ça fonctionne en dehors des attaques Techno/Force par contre.

 

Ca doit en tout cas diminuer les défenses d'une manière ou d'une autre (moins de shield, esquive, parade...).

Oui nous c'est pareil, au dessus de 100% ça se transforme en "pénétration armure", mais autrement que sur le papier, je ne vois aucun intérêt sur le terrain...

Peut être que certains mobs ont 0 d'armures, de même que des mobs doivent avoir 0 résistance magique, rendant parfois inutile ta pénétration magique.

Cette stats reste bancale je trouve...si sont unique intérêt réside dans les boss (et encore, tous ?), je préfère opter pour de la puissance ou du critique qui marche tout le temps.

 

Décidément, à la fin il va rester plus que sa stat principale de viable...

Link to comment
Share on other sites

Oui nous c'est pareil, au dessus de 100% ça se transforme en "pénétration armure", mais autrement que sur le papier, je ne vois aucun intérêt sur le terrain...

Peut être que certains mobs ont 0 d'armures, de même que des mobs doivent avoir 0 résistance magique, rendant parfois inutile ta pénétration magique.

Cette stats reste bancale je trouve...si sont unique intérêt réside dans les boss (et encore, tous ?), je préfère opter pour de la puissance ou du critique qui marche tout le temps.

 

Décidément, à la fin il va rester plus que sa stat principale de viable...

 

Ou peut être que la précision au delà de 100% sert tout simplement à réduire les parade/résist comme c'est expliqué dans le tooltip :o

Le jour ou les gens comprendrons que ceux qui rédigent les guides millenium sont des trolls désinformateurs, on aura fait un pas en avant.

 

Concernant le nerf, je pense que c'etait le ravageur/gardien qui était dans la ligne de mire, etant donné que notre AoE 7k+ était 100% crit, ce qui rendait l'afflux completement fumé.

Link to comment
Share on other sites

Ou peut être que la précision au delà de 100% sert tout simplement à réduire les parade/résist comme c'est expliqué dans le tooltip :o

Le jour ou les gens comprendrons que ceux qui rédigent les guides millenium sont des trolls désinformateurs, on aura fait un pas en avant.

 

Concernant le nerf, je pense que c'etait le ravageur/gardien qui était dans la ligne de mire, etant donné que notre AoE 7k+ était 100% crit, ce qui rendait l'afflux completement fumé.

Hum, tu parles un peu vite Rapiso, tu parles surement de l'effet de la précision >100 pour les cac, mais pour les distances physique (Tireur & Miroir), le tooltip indique bien une réduction de l'armure (réduit de x% ou ignore x%, je ne me souviens pas exactement).

 

Sinon je n'avais jamais remarqué d'AoE aussi grosse, 7k+ t'es sur de toi ? Ou pas plus que le reste de ton message ? Car perso en Tireur, l'aoe ne monte pas à + de 3k5, avec 92% afflux et sous dopant +565 puissant donc bon...par contre oui c'est 3 tick, donc 3cc = 10k5 mais en 9sec quand même !

Link to comment
Share on other sites

perso ce qui me derange le plus en pvp c est de voir des heal courir avec 3 ou 4 dps sur la tronche et rester en vie seulement avec leur hot en boucle sur eux avec un gros sorts de soin toutes les 10 secondes, pas sur qu a la base l indice afflux/critique ait ete fait que ce genre de joueurs (bien stuff bien sur) puissent etre imortel

 

alors c est sur je cromprend que ca soit chiant etant donné que tu va devoir changé une partie de tes ameliorations mais bon faut admettre que cette stat a ete mal pensée au depart

Link to comment
Share on other sites

Hum, tu parles un peu vite Rapiso, tu parles surement de l'effet de la précision >100 pour les cac, mais pour les distances physique (Tireur & Miroir), le tooltip indique bien une réduction de l'armure (réduit de x% ou ignore x%, je ne me souviens pas exactement).

 

Sinon je n'avais jamais remarqué d'AoE aussi grosse, 7k+ t'es sur de toi ? Ou pas plus que le reste de ton message ? Car perso en Tireur, l'aoe ne monte pas à + de 3k5, avec 92% afflux et sous dopant +565 puissant donc bon...par contre oui c'est 3 tick, donc 3cc = 10k5 mais en 9sec quand même !

 

En fait, c'est bel et bien toi qui dit n'imp... La précision réduit la défense/résistance de la cible et en aucun cas l'armure/réduction de dégâts...

 

Et, si, les Chevaliers/Guerriers pouvaient faire du 8K+ en AoE avec leur sort qui avait 100% de chance de crit...

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être casser l'ambiance, mais je vous rappelle qu'il existe une autre stat : la puissance. En plus elle ne subit pas de rendement décroissant et s'applique tout le temps. Que demande le peuple ?

 

Okay tu feras moins mal sur ton gros spell une fois de temps en temps, mais globalement t'y gagnes. Surtout qu'en soit, vu que ça augmente les dégâts de base, ca augment d'autant plus les dégâts critiques...

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, mais dommage que l'on ai si peu de stat intéressante, pas top la personnalisation quoi !

 

Sinon en effet, j'ai regardé plus précisément hier soir la précision, ça réduit les chances que l'ennemie évite les attaques, autant cac que distance, dsl Rapiso c'est moi qui ai parlé un peu vite x) en fait la description parlant de "défense", j'associais ça à la protection, l'armure, mais il s'agit de l'index d'armure ! Qui possède une description bien spécifique.

 

Sur le manuel du jeu il est marqué :

Chance de défense - Chances d'éviter les attaques imminentes en fonction du type d'attaque.

 

Maintenant je ne sais pas combien ont les mobs de base (je pense comme notre perso, 5%), et les boss...

Link to comment
Share on other sites

L'ensemble des boss de raid tourne a une moyenne de 8%, il est noté que cette "défense" de boss ne compte que pour les attaque physique plus ou moins présente selon les classe et spé.

 

Et malgré les dire de certain avec un précision au taqué, ouvrir littéralement un tank protecteur en bg devient juste trop drole.

 

Enfin pour les technique de force la précision ressemble plus a de la pénétration du genre mon sort et lancer plus fort il fait plus mal mais ici pas de valeur vraiment précise.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...