Jump to content

Le Malfrat Bagarreur


alatara

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon message ne se veut pas ouin-ouin, simplement je voudrais comprendre certaines choses et espère que mes collègues Malfrat Bagarreur pourront m'aider.

 

Je suis donc Vasco, comme mon nom ne l'indique pas, je suis Malfrat bagarreur de niveau 50 full champion et je commence mon armure Maître. Je joue sous Huntmaster. Voilà pour la présentation.

 

Depuis quelques temps il m'arrive une chose étrange : comme tous les malfrats Bagarreurs le savent notre entame est considérée comme une des plus puissante dans le jeu, ou pas... Nous commençons par le retour de bâton puis enchaînons sur le coup dans le dos, le premier étant en mode invisible après cela diffère entre tous les joueurs mais au final le retour de bâton reste notre début de cycle optimum.

Dans notre arbre de compétence, il est précisé avec KO que nous avons 100% de chance avec notre retour de bâton de renverser notre cible pendant 3 secs. Or, depuis 2 semaines, beaucoup de joueurs résistent à mon coup (surtout les maraudeurs, les inquisiteurs et les agents impériaux). Question : ont ils une résistance spéciale? Si oui, ce serait ingérable pour nous car justement sur notre serveur (seul que je connaisse) il n'y a que ces classes dans les bg. Ou alors le chiffre de 100% n'est que palier et certaines classes peuvent aller à une résistance 150%????

 

2ème fait : De plus en plus quand je tire mon retour de bâton, juste après mais vraiment juste après alors que la personne est couchée (1 à 2 secs maxi), je me prends un stun de cette personne. Me voilà Stun, visible, avec une séquence automatiquement coupée à la merci des CAC's ou même de ma "victime" qui se retourne aussi sec sur moi. Existe t-il une compétence spéciale également qui permette cela?

 

Et pour finir, le Malfrat Bagarreur n'est il tout simplement pas une classe faite pour les BG? Car rester invisible pour sortir nos meilleurs coups est un vrai exploit, notamment dans l'Etoile et Hutball. Certes nous pouvons être décisif pour certaines actions telle que la pose de bombes, garder une porte dans l'Etoile, et prendre un canon dans "Aldérande", mais tout cela au détriment de nos médailles et de notre dps.

 

S'il vous plait collègues Malfrat Bagarreur, éclairez ma lanterne...

 

Cordialement.

 

Vasco.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans notre arbre de compétence, il est précisé avec KO que nous avons 100% de chance avec notre retour de bâton de renverser notre cible pendant 3 secs. Or, depuis 2 semaines, beaucoup de joueurs résistent à mon coup (surtout les maraudeurs, les inquisiteurs et les agents impériaux). Question : ont ils une résistance spéciale? Si oui, ce serait ingérable pour nous car justement sur notre serveur (seul que je connaisse) il n'y a que ces classes dans les bg. Ou alors le chiffre de 100% n'est que palier et certaines classes peuvent aller à une résistance 150%????

 

 

Alors , je n'ai pas autant de problème que toi à ce niveau . Néanmoins , je constate que certains inquisiteurs assassins ont un sort qui leur permettent de resister à tout pendant quelques secondes (à moins que ce ne soit un dopant ?) bref , peu importe ... Il faut tenter d'analyser la situation et d'éviter de claquer l'ouverture trop vite(ou de la reclaquer). En ce qui concerne ce sort( ou ce dopant) il est visible , il suffit d'attendre le bon moment :)

 

Pour le maraudeur , j'avoue que je ne vois pas... peut-être que leur Godmode permettent de résister ? j'avoue que j'ai pas vraiment rencontré de problème.

 

En ce qui concerne les agents impériaux , tu parles plutôt des agents secrets ou des snipers ?

 

 

 

2ème fait : De plus en plus quand je tire mon retour de bâton, juste après mais vraiment juste après alors que la personne est couchée (1 à 2 secs maxi), je me prends un stun de cette personne. Me voilà Stun, visible, avec une séquence automatiquement coupée à la merci des CAC's ou même de ma "victime" qui se retourne aussi sec sur moi. Existe t-il une compétence spéciale également qui permette cela?

 

 

 

Là j'avoue que je n'ai pas rencontré ce problème. De quelle classe s'agit-il exactement ?

 

Je gagne souvent mes 1v1 quand je ne me choppe pas un assist. J'évite de m'attaquer à mon anticlasse et aux commandos/mercos heals. Sinon pour le reste , ça passe... :-)

 

 

Bonjour,

 

 

Et pour finir, le Malfrat Bagarreur n'est il tout simplement pas une classe faite pour les BG? Car rester invisible pour sortir nos meilleurs coups est un vrai exploit, notamment dans l'Etoile et Hutball. Certes nous pouvons être décisif pour certaines actions telle que la pose de bombes, garder une porte dans l'Etoile, et prendre un canon dans "Aldérande", mais tout cela au détriment de nos médailles et de notre dps.

 

S'il vous plait collègues Malfrat Bagarreur, éclairez ma lanterne...

 

 

En effet , cette classe est parfois useless en teamplay , je le reconnais. Il suffit que l'équipe en face reste bien groupée à 8 ou fasse un joli bus (au huttball par exemple) et en effet , tu ne sers plus à rien :-)

 

Si c'est le cas et qu'en plus l'équipe adverse protège bien ses healeurs et le porteur de balle , il ne te reste plus qu'à attendre fufu dans le camp adverse pour tenter de marquer :-)

 

Dans l'étoile , tu peux en effet placer des bombes (si l'équipe adverse ne défend pas sinon , dès que tu pop , tu meurs ou tu vanish ... :-) Personnellement , je préfère tuer les healers un peu éloigné du troupeau. Si malheureusement , ils défendent bien leurs healers et qu'ils restent bien groupés , tu es useless :-)

 

Sinon petite astuce pour rester invisible au maximum = abuser du skill "en cachette" et éviter au maximum les combats trop rapprochés (pour éviter les aoe) , voilà .

Link to comment
Share on other sites

 

2ème fait : De plus en plus quand je tire mon retour de bâton, juste après mais vraiment juste après alors que la personne est couchée (1 à 2 secs maxi), je me prends un stun de cette personne. Me voilà Stun, visible, avec une séquence automatiquement coupée à la merci des CAC's ou même de ma "victime" qui se retourne aussi sec sur moi. Existe t-il une compétence spéciale également qui permette cela?

 

Alors avant toute chose, je tiens à préciser, je ne suis pas malfrat mais sniper :D

Par contre ton 2° fait est quelque chose que je fais régulièrement

L'explication est assez simple, une mauvaise gestion des animations de la part de BW :rolleyes: (une fois de plus)

En gros, il m'arrive de prendre votre stun, me destun et visuellement parlant mon perso est toujours au sol, alors que dans les faits, je suis debout et peut utiliser mes compétences normalement... Et à peine une compétence d'utiliser, mon perso se retrouve à nouveau au sol (mais toujours uniquement visuellement, toujours aucun problème de cast...)

 

En espérant que ce soit bien ton problème... (Sinon.... je vois pas :p)

Edited by Ad-renalynn
Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre, Greg Zoeller a précisé qu'il souhaitait que les classes malfrat/agent soient des classes faibles car elles ne sont pas populaire et risqueraient de faire quitter du jeu les gens qui jouent les autres classes (en plus grand nombre). C'est la raison pour laquelle cette classe doit rester faible.

 

 

Ensuite, il y a deux mécanique de jeu qui explique ta situation :

 

Certaine cibles sont sous résolution, tu ne pourras donc pas les mettre à terre, parfois la barre de résolution ou l'animation de la technique disparaissent ce qui explique ce fait en partie.

 

D'autre part, il y a un je crois un buff qui stun la prochaine cible qui t'attaque sur la classe de sorcier ou érudit, corrigez moi si je me trompe.

 

Et pour terminer la traduction française de la mise à terre n'est PAS à jour.

 

Tu mets à terre uniquement 1.5sec et non pas 3sec, parfois avec le lag et le bug d'animation tu as l'impression que la cible s'est relevée.

Edited by Bocherel
Link to comment
Share on other sites

@Kapalypso Merci pour ton aide constructive ^^

 

@ AD et quand tu as coupé mon stun tu répliques dans la foulée en me stunant? car pour moi je ne peux même pas engagé mon coup dans le dos après, donc en gros le temps d'un clik !

 

Merci pour ton aide aussi AD ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah et aussi il y a une barrière de protection sur une des classes jedi/sith qui immunise aux coup technologique (pas celle qui réduit les dégâts) et si tu frappe cette personne tu verras apparaître "RESISTANCE" à l'écran, tu ne la feras pas tomber et ça n'occasionnera pas de dégâts. Edited by Bocherel
Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre, Greg Zoeller a précisé qu'il souhaitait que les classes malfrat/agent soient des classes faibles .

 

Hein ils mettent le malfrat et l'agent dans le même panier, ouh la lalal là je vais pleurer.

 

 

Il y a une barrière d’immunité aux attaques Techno? là aussi je vais pleurer.

 

 

Je ne me sens pas le courage de remonter une classe. Le Malfrat deviendrait il uniquement fait pour la chirurgie?

 

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Cette barrière existe uniquement sur l'Ombre et l'Assassin, et dure seulement 3 sec avec 1 min de CD. Si c'est en spé tank elle dure 5 sec et a 45 sec de CD.

 

Les 7 autres classes avancées ne l'ont pas, ne vous inquiétez pas. Et pour vous rassurer, dites-vous qu'un sorcier ou n'importe quelle autre classe avancée avec une spé sur tech/force est bien emmerdée par ça. Mais c'est très temporaire et généralement contournable (sauf pour sorciers/érudits et peut-être pour vous aussi).

Le problème est que vous êtes très prévisible : d'entrée vous balancez tous vous skills tech les plus gros, donc d'emblée ils balancent ça et détruisent votre burst.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

@ AD et quand tu as coupé mon stun tu répliques dans la foulée en me stunant? car pour moi je ne peux même pas engagé mon coup dans le dos après, donc en gros le temps d'un clik !

 

Merci pour ton aide aussi AD ^^

 

Destun, fragilisation (coup de couteau qui stun) c'est un automatisme :D (a force d'avoir des malfrats aux fesses :p) donc oui

 

Hein ils mettent le malfrat et l'agent dans le même panier, ouh la lalal là je vais pleurer.

 

 

Attention quand il parle d'agent c'est d'agent secret (la classe miroir du malfrat) donc normal qu'il nerf de la même façon :)

Edited by Ad-renalynn
Link to comment
Share on other sites

Cette barrière existe uniquement sur l'Ombre et l'Assassin, et dure seulement 3 sec avec 1 min de CD. Si c'est en spé tank elle dure 5 sec et a 45 sec de CD.

 

Les 7 autres classes avancées ne l'ont pas, ne vous inquiétez pas. Et pour vous rassurer, dites-vous qu'un sorcier ou n'importe quelle autre classe avancée avec une spé sur tech/force est bien emmerdée par ça. Mais c'est très temporaire et généralement contournable (sauf pour sorciers/érudits et peut-être pour vous aussi).

Le problème est que vous êtes très prévisible : d'entrée vous balancez tous vous skills tech les plus gros, donc d'emblée ils balancent ça et détruisent votre burst.

 

Oui, cette barrière c'est l'équivalent de celle du malfrat/AS hormis que la notre immunise contre les coupe d'arme (physique "blanc")

 

Mais pour revenir à la seconde partie de ton post, je dois dire qu'on est obligé de "tout" claquer d’emblée, on a qu'un seul skill d'ouverture et on est trop vulnérable pour faire durer le combat, on doit prendre le risque de lâcher tout sauf en cas de duel.

Edited by Bocherel
Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre, Greg Zoeller a précisé qu'il souhaitait que les classes malfrat/agent soient des classes faibles car elles ne sont pas populaire et risqueraient de faire quitter du jeu les gens qui jouent les autres classes (en plus grand nombre). C'est la raison pour laquelle cette classe doit rester faible.

 

 

Ensuite, il y a deux mécanique de jeu qui explique ta situation :

 

Certaine cibles sont sous résolution, tu ne pourras donc pas les mettre à terre, parfois la barre de résolution ou l'animation de la technique disparaissent ce qui explique ce fait en partie.

 

D'autre part, il y a un je crois un buff qui stun la prochaine cible qui t'attaque sur la classe de sorcier ou érudit, corrigez moi si je me trompe.

 

Et pour terminer la traduction française de la mise à terre n'est PAS à jour.

 

Tu mets à terre uniquement 1.5sec et non pas 3sec, parfois avec le lag et le bug d'animation tu as l'impression que la cible s'est relevée.

 

 

Et oui et quand ils vont se rendre compte que Ravageur et maraudeur vont devenir impopulaire de part leur grande capacité a tuer (déjà le cas) mais plus après il vont aussi en faire des classes faibles.

 

C'est vraiment des gros .... , car il préfère que 1% de la pop arrête le jeu pour que 90% soient content. Sauf que dans la vente on apprend que tout client est important. Pourquoi? et bien parce que ces 1% vont répandre une mauvaise image de swtor et le déconseiller.

Donc mathématiquement de 1% ils vont perdre peut être 10% de potentiel nouveau adhérant et à terme tous leurs potentiels adhérant pour ne garder que les clients déjà dans le jeu... Lamentable.

 

Et de façon cyclique lorsqu'une classe se fait nerfer une autre prend la place de classe Trop puissante... Le probleme c'est que le malfrat, il avait QUE 2 skill defensif. La prochaine en a deja 6 ... dont un god mod ...

 

Wait and see

 

I am right And I know it... ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais pour revenir à la seconde partie de ton post, je dois dire qu'on est obligé de "tout" claquer d’emblée, on a qu'un seul skill d'ouverture et on est trop vulnérable pour faire durer le combat, on doit prendre le risque de lâcher tout sauf en cas de duel.

 

Tout est dit.

 

Après plusieurs discutions, je pense garder mes distinctions de maître afin de peut-être respé chirurgien. Je ne sais pas si la spé bagarreur aidera ma team Bataille cotée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...