Jump to content

Quelques questions concernant le PVP [Artillerie]


Recommended Posts

Bonjour, compatriotes soldats.

 

Voilà, j'ai commencé un commando il y a peu et, ai découvert, Ô joie, que j'adorais le gameplay.

Outre raconter ma life, j'aimerai ici poser quelques questions de noob, si vous permettez.

 

Tout d'abord :

 

- L'alacrité joue-t-elle sur tous les sorts à canalisation ?

 

- Quelle type de munition préférer en PVP, entre la perfo armure, ou le DoT ?

 

- Le fait de s'auto-heal, est il, d'après vous, viable sur une spé qui ne contient que peu de points dans l'arbre de soins ?

 

 

Merci de vos réponses :rak_01:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous commandos de la république!

 

Je m'associe au post pour les mêmes questions, s'agissant du pvp

 

- Cellule perforante ou plasma?

-Le Tir de canon chargés est il utile eut égard à la lenteur de sa canalisation? (sauf sous manip techno et je suis pas sûr que le rendement soit optimal!).

 

Noob inside également, merci d'avance de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

- L'alacrité joue-t-elle sur tous les sorts à canalisation ?

=> oui (mais l'alacrité c'est une carac pas prioritaire à monter)

 

- Quelle type de munition préférer en PVP, entre la perfo armure, ou le DoT ?

=> SI tu joues spé artillerie (titre du sujet), la perfo bien sur.

 

- Le fait de s'auto-heal, est il, d'après vous, viable sur une spé qui ne contient que peu de points dans l'arbre de soins ?

=> Viable uniquement en hybride si tu vas chercher le bouclier amélioré au troisième rang. Sinon si tu as 31 points dans l'arbre artillerie tu pourras toujours te balancer quelques heals deci delà mais pas te heal en combat de manière pérenne

 

-Le Tir de canon chargés est il utile eut égard à la lenteur de sa canalisation? (sauf sous manip techno et je suis pas sûr que le rendement soit optimal!).

=> si t'es en spé artillerie utilise plutot la salve gravitationnelle. Oui elle est utile, à condtion de savoir quand l'utiliser.

 

Si vous parlez anglais, cf le guide dans ma signature. Sinon, vous pouvez déjà vous inspirer de cette citation:

 

C'est toi. Mais j'ai fait la même erreur au début, de vouloir jouer mon commando en pvp de la même manière que je le joue en pve et de me rendre compte que ça ne marche pas. C'est là où on se rend compte qu'à cause de l'intelligence limitée des mobs on a pris bcp de mauvaises habitudes.

 

Pour un commando en pvp, la toute première chose qui compte c'est le placement. Tu n'as pas besoin d'être au centre de la mêlée donc n'y va pas. Au contraire place toi de manière excentrée dans un coin ou près d'un poteau afin d'être discret et de pouvoir facilement casser les lignes de vue des autres distants.

 

La deuxième chose importante est de connaitre son rôle et de s'y tenir. Et notre rôle, que l'on soit médic ou dps est essentiellement un rôle de support. Oublie les duels en un contre un. Parfois tu n'auras pas le choix, et pour ces moments là prépare toi à claquer tous tes pouvoirs défensifs, dopants et reliques, mais si tu peux les éviter, évite les. Il est parfois plus intelligent de balancer quelques sondes sur le copain d'à coté qui est focus par un marauder que de le laisser crever et de risquer de se faire tuer aussi. Mais dans le cas général, il vaut mieux balancer des grosses aoe dans le tas et buter à distance des gens qui ne font pas gaffe. On a pas mal d'outils qui bien utilisés sont très utiles, notamment la grenade sticky a balancer dés que tu penses que tu vas mourir ou te faire controler, vu qu'elle explosera alors que tu seras en état d'incapacité et interrompra le tag.

 

Autre point important, apprendre à utiliser des pouvoirs que tu utilise moins en pve. Le coup de crosse par exemple permet d'interrupt un cast tout en bumpant le mec. La sticky sur un mec qui va se fufuter, la cryo sur un marauder qui atteint les 20% de vie afin de le finir avant qu'il claque son invu, les salves explosives aussi peuvent servir dans les cas extrêmes vu qu'elles sont ininterruptibles. La salve de démolition est un bon finisher sur les mecs qui se barrent low life, la pluie de missile est un excellent moyen pour empêcher le tag sur voidstar, et surtout l'aide de terrain permet de dispel la plupart des dots et enquiquinera royalement la plupart des ennemis spé dot

 

Enfin, notre classe est de loin la mieux armée pour jouer les défenseurs au huttball. C'est une tache un peu ingrate comparée à ceux qui vont marquer les buts, mais un ou deux commandos qui jouent bien suffisent en général à assurer la def de l'équipe, et il y a un sacré boulot à faire, puisqu'il faut scanner à l'anti fufu les zones d'en but, nettoyer les passerelles de tous les gens qui se placent (en les bumpant plutot qu'en les tuant, ça va plus vite et ça évite qu'ils arrivent à point nommé pour défendre leur camp), et bien sûr en bumpant/tuant le porteur de balle s'il s'approche trop, tout en faisant toujours gaffe à son placement, parce que le nombre de mecs qui se font sauter dessus par des marauders ou autres jumpers fou est proprement hallucinant.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci de ta réponse^^

 

 

Donc je suppose qu'il faut chercher le talent adéquat concernant les cellules perfos, chose que je n'ai pas encore fait, ayant préféré le talent "barrière chargée" que j'ai trouvé assez hallucinant.

 

Concernant le rôle de soutient, oui, ça j'en était conscient juste en lisant l'arbre de talents xD Mais j'aime autant, courir partout avec un sabre n'est pas mon truc à vrai dire. Bref, merci de ta réponse, je vais tacher de me servir de tout ça, histoire de devenir sinon efficace, au moins utile.

 

See ya.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...