Jump to content

Héritage : Les Skywalker sont-ils les descendants de Revan?


Sullexus

Recommended Posts

Voila un sujet sur une histoire d'héritage qui est tout à fait possible en suivant la complexité d'un arbre généalogique, j'en suis arrivé à me poser cette question... Si tel est le cas "la boucle est bel et bien bouclée".

Et vous?

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ouf, ça me paraitrait fou ça.

Si je me souviens bien, Anakin n'a pas de père, il faudrait donc que Schmi soient une descendante directe de Revan, donc de Satele, donc de son fils (je connais plus son nom).

Pour continuer la chaine maintenant c'est difficile, car il y a quand même des gros trous de l'UE.

 

Il faudrait demander aux créateurs de KOTOR si c'était le but. Je n'ai jamais rien entendu qui sous entendrait que ces deux familles soient liées.

Link to comment
Share on other sites

Je crois me souvenir que Bioware a dit que ce n'était pas le cas, et que rien dans TOR n'aurait de lien familial avec les Skywalkers. (dont et peut-être même principalement Satele)

 

Après, comme dit Krokmo, il y a tellement de trous dans la chaine pour empêcher un petit malin d'écrire un jour un roman ou une bd affirmant le contraire.

Link to comment
Share on other sites

En lisant le livre Revan le doute est quand même possible. Tout comme on ne connait rien sur le passé de Shmi Skywalker (d'un point de vue familiale...) sans parler de toutes les générations les filiations, cousins germain etc! (rien que de faire son arbre généalogique tu tombes sur des milliers d'individus rien qu'en remontant sur 5 siècles!...)

Et enfin y a quand même un trou de 3500 ans entre TOR et l'épisode 1 de SW...:confused:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ou peut-être que la ligne Shan s'est fortement diversifiée, ou qu'il y a plusieurs familles Shan, ou peut-être que..

Ouais non, en fait, j'crois qu'il n'y pas moyen de savoir.

Je pense qu'il n'y a que Drew Karpyshyn qui puisse nous le dire, c'est quand même le papa de Revan.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas faire dans la génétique mais parfois les talents sautent des générations, ils restent inscrits dans les gênes et un héritier peut tout recevoir d'un coup tandis que sa maternelle n'aurait en elle que les gênes...! C'est pareil pour les maladies soit tu vas choper les mauvais gênes de tes ancêtres, soit ce sera pour la génération suivante... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas une sénateur Shan justement dans Clone Wars? Ce qui prouverai que la lignée Revan/Bastilla a continué et qu'elle est indépendante de la lignée Skywalker.

 

Pour la chose animée je ne sais pas, mais la bd Rebellion présente Deena Shan, une jeune femme sans lien apparent avec la Force (mais on est dans une période où Luke n'a pas encore rencontré Yoda), manquant d'assurance et de confiance en elle à cause d'une enfance traumatisante. Mais elle surmontera ses défis en s'inspirant de Luke, Leia et Han. La série étant relativement récente, on ne sait pas trop ce qui lui arrive après Hoth (ni même si elle survit jusque là)

 

Personnellement, je préfère que les lignées de Revan et des Skywalkers restent séparées. Une seule famille qui monopolise les premiers rôles dans la galaxie est une idée qui me déprime et un manque flagrant d'imagination. J'ai d'ailleurs détesté les chroniques de Belgarath et Polgara pour cette raison.

Link to comment
Share on other sites

D'après le scénario(de Star Wars), la mère d'Anakin aurait été "l'élue" de la force(sans être une personne spéciale, ni sensible à la force; inspiration de la Vierge) pour mettre au monde Anakin qui deviendra l'enfant de la prophétie et la fin définitive des Sith

 

Si un fan rajoutait une descendance à la mère d'Anakin, ce serait détruire encore plus l'histoire originelle de Starwars (comme des Sith qui si baladent après l'épisode VI).

(La force étant l'entité supérieure de Star Wars, comme un Dieu)

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

La dessus l'allusion à la Vierge qui met un sauveur au monde est flagrant mais d 'un point de vue scientifique...:rolleyes: Les folklores les légendes sont irrationnels!

 

Ouais mais G.Lucas n'a pas construit son univers sur la sience mais la magie (la force et les Jedi, les prophéties, les visions d'avenir, les éclairs qui sortent des doigts etc); L'univers Mass Effect de Bioware est l'opposé de Star Wars en ce sens (Biotiques). Ca m'étonnerais beaucoup que les fanfics de l'UE se permettent de démonter la saga à ce point quand même; la matérialisme scientifique n'a rien à faire dans Star Wars

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

Oghrenr, tu présumes que la parole de Lucas est évangile. Mais ça fait un moment que ce n'est plus le cas pour un grand nombre de fans.

 

D'ailleurs, certains l'ont lâché à cause de ce grand nombre de références bibliques autour d'Anakin.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Oghrenr, tu présumes que la parole de Lucas est évangile. Mais ça fait un moment que ce n'est plus le cas pour un grand nombre de fans.

 

D'ailleurs, certains l'ont lâché à cause de ce grand nombre de références bibliques autour d'Anakin.

 

Si pour toi être "fan" de Star Wars c'est bouffer tous les produits consommables autour de Star Wars et penser qu'ils peuvent remplacer l'oeuvre originale, libre à toi. Au moins la société de consommation se porte très bien

 

Moi je suis fan du Seigneur des Anneaux, mais pas les livres de Tolkiens, trop mauvais depuis le deuxième Chapitre de Bilbo le Hobbit, je préfère les fanfics ou Aragorn est l'enfant de Sauron et d'une naine.

 

Mouais. Soit tu te contredis, soit tu n'es qu'un minable troll.

 

Dans le doute, je me colle à la règle: never feed the troll.

 

Toi yen a prendre Valium ?

Dans le doute, Do not speak to a fool

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

(HS) Euh pour Bilbo le hobbit c'est le tout premier roman de Tolkien de cet univers, qu'il destinait aux enfants et notamment à ses petits enfants. Le seigneur des anneaux soit une Trilogie est écrit plus tard et pour un public plus mature. Après ces livres sont populaires par le génie inventif de leur auteurs et non pour une affaire de buiseness à l'origine. (comme Harry Potter)

Tout comme l'univers étendus de SW ces livres sont écrits à l'origine par des Fans pour des Fans... Et leurs histoires sont aussi intéressantes que l'originale voir elle offrent des aspects très enrichissantes de l'univers ce qui fait qu'on peut imaginer ces filiations comme possibles car l'imagination fait que...

Revan est un livre qui se dévore tant l'auteur y a mis tout son coeur de fan dedans suite à Kotor et cela se ressent que dans la lecture de ce roman.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sujet interessant mais autre théorie sur Anakin. Ne pensez vous pas que Dark Plagueis (ayant vaincu la mort et manipulant les midichloriens) aurait pu inssufler la vie et engendrer Anakin par l'intermédiaire de Shmi Skywalker ???

 

Car Plagueis est tué par son apprenti Sidious en -32 BY hors la naissance d'Anakin est daté de -41 BY. Ce qui expliquerait le fait qu'Anakin possède un taux important de midichloriens et soit aussi partagé entre le côté lumineux et le côté obscur de la force.

 

Plagueis aurait trés bien pû cacher ou pas eu le temps de révéler ce secret à Sidious. Voir même, Plagueis a voulu peut etre créer un Sith ultime en manipulant les midichloriens !

 

Dites moi votre avis !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Trés franchement , beaucoup d'hypothèses peuvent être exploitées tout comme celle de plagueis et des medichloriens , certes ... Mais je me suis souvenu d'une chose dans Kotor II . Souvenez vous d'un certain personnage mourant qui dit bien avant de mourrir ( faut bien le préciser quand meme ^^) qu'il reviendra réincarné ( ça c'est ce que le joueur suppose ) beaucoup plus tard . Anakin est en effet en possession d'un taux de medichloriens importants ( il en a cependant même plus que Yoda lui même ) Plagueis avait effectivement le pouvoir d'intervenir dessus , pouvant interferer sur la vie et la mort comme l'avait cité le chancelier palpatine ....

 

Mais pour moi Anakin skywalker serait une reincarnation ... Si vous vous souvenez de KOTOR II vous trouverez de qui je veux parler ^^

 

Je ne certifie rien , mais ça reste une hypothèse à exploiter .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Etant donné que que la mère d'Anakin est Shmi Skywalker. Et que l'on peut dire le "père" d'Anakin Skywalker est Dark Plagueis puisqu'il l'a créé via une manipulation de la Force et des midichloriens.

 

La seule possibilité pour que Revan ait un lien de parenté avec les Skywalker serait que Shmi ou Dark Plagueis soit le/la descendant(e) de Revan et Bastila et de leur fille Satele.

 

Les voies de la Force sont impénétrables mais il s'agirait alors d'une etrange coincidence que lors de son expérience Dark Plagueis ait touché une descendante du grand Revan.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...