Jump to content

[SPOILER] Votre avis sur l'histoire du CONSULAIRE


Thoutoum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer le mode Histoire avec ma jedi Consulaire. L'heure de faire un petit bilan.

 

* L'Histoire

Comme pour les autres personnages, l'histoire du Consulaire est divisé en 3 chapitres. Sauf que pour le coup, il n'y a pas vraiment de lien entre ces trois "actes".

 

* Chapitre 1 *** attention chérie ça va spoiler ! ***

Ayant rapidemment expédié la fin de ma formation sur Tython je me retrouve au rang de Chevallier jedi. Sauf que les choses sont un peu précipitées par le fait que mon maitre se retrouve sous l'emprise "psychique" d'un puissant mal Sith jusqu'alors inconnu (ou plutôt oublié). Notre mission ? Découvrir ce mal et vaincre le Sith qui est derrière tout ça.

J'ai trouvé cette première partie vraiment sympa, et les dialogues (notamment avec les mémoires des anciens maitre Jedi) très enrichissant et très prenant.

Nous y rencontrons également deux partenaires : Qyzen, le trandoshan et Tharan Cedrax, le génie en exotech.

Bien que j'ai trouvé farfelue au début l'idée d'allier un jedi et un trandosien. On découvre par la suite que Qyzen n'est pas une brute au cerveau primitif mais que la culture trandosienne est bien plus complexe qu'il n'y parait. Au final, il fait un allié de choix dans nos aventures.

Quand à Tharan, c'est le soigneur donc j'ai été "obligé" de le supporter. J'ai même cru à une romance (mais non!). "Obligé" car il est tout simplement insupportable. Le scientifique qui nie la Force, la releguant au rang de simple croyance. J'oublie de souligner que le partenaire à lui aussi une partenaire, la très sexy Holliday. Je l'adore, la doublage est juste excellent, le gnere de voix suave et coquine qui me fait craqué ... Mais je m'égare.

 

* Chapitre 2

C'est celui qui m'a le moins marqué (et que je n'ai peut être pas compris) puisqu'il se résume à parcourrir la galaxie en vue de soutenir l'Alliance du Rift, une puissante alliance secrète pro-républicaine. Grossièrement, on sauve ses membres clés pour les protéger dans notre vaisseau et on cherche à conclure de nouvelle alliance. J'ai bien aimé sauver les Esh-ka de leur prison millénaire. Et le passage sur Voss qui reste à ce jour ma planète préféré dans le jeu. L'enchainement des quêtes m'a quand même paru très répétitif et sans suspense.

On rencontre Zenith et Felix It iresso. Deux partenaires sans vraiment de charisme. D'autant que Felix peut être notre seul romance ...

Je crois que c'est à ce moment que l'on obteins le titre de Barsen'thor. Un titre honorifique très rare accordé aux jedi les plus sages et les plus puissants dans la Force. Aux jedi sachant faire preuve de courage, d'abnégation et d'empathie. Ceux qui ne seront jamais en proie au coté obscur.

 

* Chapitre 3

Dans cette partie nous aurons la possibilité de prendre notre nouvelle partenaire comme apprentie (Nadia Grell*) et ainsi nous préparer pour le final.

Un final en beauté si je peux dire. Si tout se passe comme prévu on va "seulement" contrecarrer un des plans les mieux préparé par l'Empereur pour détruire la République. Pour se faire nous allons devoir traquer le Premier Fils qui controle les Enfants de l'Empereur. Déjà rencontré dans l'Histoire CHEVALLIER (Kira Carsen*) les Enfants de l'Empeeur sont des individus de tout bords (citoyens, soldats, politiciens, voire Jedi) sous controle de l'Empereur. La plupart sont en sommeil et ne savent rien du mal qui les guette.

Retournement "sympathique", le premier fils n'est autre que l'un des membres du haut Conseil Jedi. ^^ Le vaincre nous permettra de libérer tout ces innocents. Le combat final n'est pas épique mais interressant. Et le dialogue avec le premier fils interressant. Je regrette de ne pas avoir fait Echap pour tenter d'autre piste de dialogue.

 

Enfin la cinematique de fin, se déroule avec les traditionnelles remise de récompense. Nous pourrons accorder aux Esh-ka le privilège d'intégrer la République (ou pas) et nommer l'un des responsables de l'alliance du Rift comme interlocuteur personnelle auprès du Chancelier Supreme.

 

* Conclusion

Une histoire fort sympathique qui nous en apprend beaucoup sur la Force. Mais qui manque de cohérence car les chapitre ne nous mene pas vraiment au final. C'est plutôt le final qui s'impose à nous relegaunt es chapitres précédents au rang de "passe-temps". Un petit mot quand même sur la classe Consulaire, j'aime beaucoup le style de combat au sabre à deux main et les techniques plus rythmées et aériennes que ce que nous proposait le Chevallier bien campés sur ses deux jambes. La spé. Ombre est un régal à jouer, faite d'infiltration et de planification avancée des combats.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voici mon avis concernant l'histoire du consulaire.

 

Tout d'abord, je précise que je viens à peine de monter la mienne (une Ombre furtive orientée lumière) niveau 50. Et que j'ai réellement terminé mon arc aujourd'hui même. Donc c'est tout frais.

 

Au fur et )à masure de l'histoire, il y a vraiment trois étapes, concernant les trois actes il est vrai.

- Pour le premier acte, on sent une vraie montée en puissance de l'intrigue qui nous conduit à découvrir qui est le coupable de la maladie de notre maître (et ainsi de le soigner). Avec quelques rebondissements à la clef ma foi fort sympathique :).

- Pour le second acte, comme toi, je trouve que c'est le moins bon des trois (pas mauvais mais en dessous niveau scénario vis à vis des deux autres). En gros, on se retrouve un peu comme l'arc "soldat" à jouer les bons "chien-chien" de service ... Mais c'est la ou un point essentiel introductif de l'acte trois se met en place (l'apparition de nouveaux acteurs en lice : les enfants de l'empereur).

- Pour le troisième et dernier acte enfin, la je ne le qualifierai que en un seul terme : apothéose :D. On file de rebondissements en rebondissement pour arriver à un final totalement grandiose :D.

 

 

Je vais vraiment avoir du mal à finir de monter mon avant-garde après ça ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais vraiment avoir du mal à finir de monter mon avant-garde après ça ...

J'ai bien aimé Soldat, classique mais bien.

 

Je m'attaque de près à l'histoire du Contrebandier. Le début à l'air pas mal et ce que j'adore : les repliques de notre perso qui sont juste excellente, une touche d'humour, de crédit et d'insolence. J'adore !

 

J'ai aussi fini l'histoire Guerrier Sith et je ferais bien un résumé rapide pour celui-là aussi quand j'aurais du temps.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup de mal avec le consulaire. C'était une classe que j'attendais beaucoup et même le deuxième profil de perso que j'avais finalisé. Mais une fois in-game... J'ai beaucoup de mal à la faire avancer dans cette quête de classe. Espérons que l'acte III me motive mieux...
Link to comment
Share on other sites

J'ai terminé le Consulaire et l'Inquisiteur, presque fini le contrebandier, commencé un guerrier, et pour ce que je sais des autres histoires, celle du Consulaire semble finalement être celle qui a la plus grande influence à l'échelle galactique. Liquider les enfants de l'Empereur ça démolit une énorme structure par laquelle l'Empereur étendait son influence un peu partout. A côté de ça, accéder au conseil Noir, être la Main de l'Empereur, supprimer un de ses avatars, devenir chef d'une grand organisation "mafieuse" etc... c'est super pour soi mais ça fait pas beaucoup avancer le Schmillblick.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Perso, je n'ai pas du tout accroché a l'histoire du consulaire. Pas qu'elle n'est pas bonne mais j'ai détesté le gameplay et il n'est pas facile d'accrocher a l'histoire quand le gameplay nous parait franchement déplaisant ^^

 

Mais j'ai bien aimé lire ce résumé qui dépeint une histoire qui semble beaucoup plus intéressante que dans mon souvenir ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Petite précision : le titre "Barsen'Thor" s'obtient à la fin du chapitre 1, une fois Vivicar vaincu (syrtout Morrage en fait) et l'holocron personnel rempli.

 

Je viens de finir le chapitre 1 et obtenu le titre de Barsen'thor en vainquant Vivicar-Parkanas-Morhage, et en l'épargnant, mais je ne me souviens pas d'avoir rempli un holocron personnel. J'ai manqué quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Après la fin de Vivicar on revient sur Tython pour une séance du conseil avec le chancelier de la république, on est nommé Maitre Jedi, mais le titre n’apparait pas dans la liste, et on embraye sur le sauvetage des diplomates du conseils trucmuche sur le vaisseau bravoure. Pas d'holocron personnel dans tout ça.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...
Je suis en train de remonter une consulaire (érudite lumineuse) après une très grosse pause. Je vous redirai précisément quand on remplit cet holocron.

 

Il faudrait que j'en fasse autant. Je ne me souviens plus des détails de l'histoire du consulaire. Tout comme toi j'ai fait une très longue pause... x) c'est drôle de voir un retour des Anciens combattants sur stwor ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...