Jump to content

Bienvenue à l'accès anticipé de Star Wars™: The Old Republic™ - Knights of the Fallen Empire


TaitWatson

Recommended Posts

Comme beaucoup ici présents, la petite mention "abonné entre le ... et 20 octobre" m'a fait croire à un accès mais dur retour sur terre... Autant éviter les annonces imprécises pour ce genre de choses et mettre clairement les conditions pour un accès au lieu de les sous-entendre d'une part mais laissez aussi le sous-entendu de "potentiellement espérer y avoir accès" si on s'abonne en dernière minute avant la date limite du 20.

 

Pas bien de jouer avec le mental des joueurs qui reviennent que lors de nouveautés... :p

Link to comment
Share on other sites

Bon beh , idem pour moi.

Dégouté , je m'attendais pas à un tel truc de la part de EA / Bioware.

Ca tombait nikel avec les vacances, voire le patch s'installer, le popup du codex sur le fait d'aller chercher les quetes de FA dans le vaisseau , et puis là ..... rien :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

 

Ceci est mon premier post sur le forum star wars et dieu seul sait que j'aime pas perdre mon temps sur ce genre de plateforme.

 

Je n'ai rien de plus à ajouter , on s'est fait enflé comme des bleus ,je persiste et signe.

 

Par contre d'un point de vu juridique , on appel bien ce genre de publicité tapageur de l'arnaque.

 

Les astérix (*) en fin de phrase caché en bas d'un menu déroulant n'excuse pas la pancarte : "abonnez vous entre le ** et le ** pour avoir accès a l'accès anticipé "

En supermarché on paye le prix indiqué, tant pis pour le magasin qui a mis un ordi au prix d'une boite de conserve c'est la loi.

 

Dire qu'on va porté plainte contre vous à ce stade est un peu tiré par les cheveux mais sachez que erreur de traduction ou pas, vous ne pourrez vous dédouané envers vos joueurs qu'en nous refilant ce "PUTAIN" d'accès anticipé !!

 

Et si vous nous portez ne serais ce qu'une once de considération , un petit cadeau ou geste de votre part serais la bienvenu quitte à jouer le 27 octobre ! je sais pas moi , l'accès aux bonus qui nous manque ect. Mais pas un vieux pet de merde (qui se ressemble tous d'ailleurs. )

 

Mais le mieux c'est des excuses officielles !!! C'est bien de se la pété avec son extension , mais après quand on est adulte et qu'on fait de la merde faut avoir les couilles et assumer Messieur les gros bills , car c'est comme tout, c'est avec notre pognon que vous avez de quoi vivre non ?

 

Une "vache à lait" qui est heureuse produira plus de "lait" qu'une vache avec un gros baton dans les f**** comme nous l'avons actuellement.

 

A qui de droit comme on dit........

Link to comment
Share on other sites

je remet un post même si je n'ai pas l'habitude de venir donner mon avis...

Au plus cela avance, au plus je trouve que l'extension n'aurait pas du être faite...

Enlever des partenaires, enlever leurs stuffs sans que nous soyons au courant, faire des coups bas pour que les gens s'abonne et ne pas leur donner d'accès anticipé par la suite, le niveau qui descend selon la planète ou nous nous trouvons, etc...

Je ne pensais pas être le premier avril car là j'espère vraiment que c'est une blague et encore, je la trouve de bien mauvais goût...

Je suis fan de Star Wars, mais là je ne pense pas continuer longtemps si il n'y a pas de rectification.

Beaucoup de personne attendais cette mise à jour pour trouver du nouveau contenu ( du bon contenu ) mais tout ce que je peu voir, c'est du désarroi, tout le monde est dégoûté je pense.

 

C'est dommage...

 

Bonne chance pour rattraper le tir.

Edited by Slyfeur
Link to comment
Share on other sites

Mon opinion est qu'ils ont fait une mauvaise traduction.

 

Et la communauté FR va encore passé pour des râleurs.

 

Au lieux de traduire "Choose to be a Subscriber from August 10 to October 19 to receive the Early Access Bonus Reward!" par "Abonnez-vous entre le 11 août et le 20 octobre pour recevoir le bonus d'accès anticipé !"

 

Il fallait mettre : "Maintenez votre abonnement actif du 11 août au 20 octobre pour obtenir le bonus d'accès anticipé!"

 

Mais pour reprendre ce que je disais en page 2 dans un autre thread ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=842462

 

- Sur la FAQ anglaise il était et est toujours écrit ici : http://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/FAQ-Knights-of-the-Fallen-Empire/m-p/4832777#U4832777 ceci :

 

"Players who have been a subscriber from August 10 through October 19, 2015 gain Early Access beginning October 20, 2015, one week before the official launch date."

 

Et non pas "to" mais bon c'est un premier point :s et d'ailleurs les Français ne sont pas les seuls à râler, la preuve sur les forums anglais ici : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=843027 et sur plusieurs autres thread.

 

- De plus je me permet de relever un post intéressant :

prendre un abonnement entre le 11 août et le 20 Octobre quelle serait l’intérêt de l'annoncer sur le launcher au mois de septembre sachant que vous ne pouvez rien y faire de toute façon ?!?

 

J'ai repris SWTOR dans le but de jouer avec des amis et aussi de commencez la nouvelles histoire ! aprés ce n'est que quelque jours supplémentaire a attendre pas bien grave me direz vous et je suis d'accord mais un méa culpa du service client ne serait pas de trop !

 

j’espère que les CM Nous répondront après avoir demandez des explication au service marketing ;)

 

+1

 

- Pour ceux qui auraient un problème avec le terme " Entre " et qui voudrais simplement trash tout le monde, je les renvois à ce post également :

 

Rassures toi, c'est simplement que tu ne sais pas lire le francais. "Entre", dans la langue Francaise, cela signifie "dans la période du X au Y". Si tu as compris autre chose, c'est que tu as un souci. Et EA doit t'aimer.

 

Alors non "Entre" en français ne se réduit pas à cette acception, exemples tirés du Larousse :

 

"Que quelque chose se situe dans un intervalle de temps, une durée entre deux moments : Téléphonez-moi entre midi et deux heures." Ne signifie pas que tu vas appeler sur toute la durée entre midi et deux.

 

"Que quelque chose se situe dans l'espace qui sépare des choses ou des êtres : Nous sommes tombés en panne entre Orléans et Blois." Ne signifie pas que tu as été en panne sur toute la durée du parcours entre Orléans et Blois.

 

Donc pour les idiots qui trash c'est pas la peine... inutile... et en aucun cas constructif...

 

 

- Bref, je passais juste dire que ça ne coûte pas grand chose à EA de donner un accès aux gens abonnés alors que ne pas leur donner fait juste une mauvaise publicité de plus à un jeu déjà en grosse perte de vitesse et qui tente de se redorer un peu... C'est stupide... Moi qui espérait simplement que la population de swtor allait augmenter :(

Edited by Maeglino
Link to comment
Share on other sites

Des compagnie comme eux ne comprenne rien si y perde pas des $$$$ donc a tous ceux qui son en colère contre ces tarrer qui nous prenne pour des imbécile je dit ceci aller jouer a autre chose mais qu'il perde assez d'argent la ils vont surement revoir leur approche. Sinon bon jeux a tous

 

p.s je sais je suis en tabarnak pour leur mauvaise publiciter mal traduite.

Link to comment
Share on other sites

Vous criez publicité mensongère mais quand vous avez un contrat, vous prenez bien le temps de lire tout, non? Pourquoi n'avez vous pas fait pareil?

Non. C'est tellement simple de gueuler à l'arnaque.

 

Et puis, merde ! C'est qu'une semaine ! Et vous réclamez en plus u e place de bêta testeur! Le monde ne tourne pas rond :D

Moi aussi j'étais en colère au départ. Mais bon, faire tout un plat pour si peu. ...

Et contrairement à SOR, cette extension est gratuite. Autant SOR, je peux comprendre. Autant là...

Link to comment
Share on other sites

Vous criez publicité mensongère mais quand vous avez un contrat, vous prenez bien le temps de lire tout, non? Pourquoi n'avez vous pas fait pareil?

Non. C'est tellement simple de gueuler à l'arnaque.

 

En général dans un contrat, les termes sont censés être mis clairement et ne pas êtres ambigus ou prêter à interprétation car, dans le cas d'un litige, c'est toujours le CONSOMMATEUR qu'on cherchera à "protéger" ou à qui on donnera raison.

 

Comme il a été dit un peu partout, dire qu'une chose sera octroyée aux personnes qui souscrivent un abonnement ENTRE deux dates est notamment une clause prêtant à interprétation. Dans ces termes, je peux comprendre qu'en souscrivant dans les 10 dernières minutes avant la date limite, je serai toujours dans les termes et aurai donc droit à ce qui est promis.

 

Faire une offre en mettant comme mission "Entre le [DATE] et le [DATE]" n'est PAS DU TOUT pareil que la même offre en mettant correctement "DU [DATE] AU [DATE".

 

Personnellement, je m'en fou de l'accès, ce n'est qu'une semaine à attendre, rien de grave. Ce dont je râle c'est le manque total de communication cohérente de la part de Bioware sur leur annonce. C'est beau de mettre un programme de récompense, c'est encore plus beau de faire de jolie descriptions en dessous, dans le même tableau... Ça l'aurait été encore plus s'ils avaient été fichus de signaler au bonhomme chargé de faire ces jolies mises en page alléchantes qu'il pouvait ajouter les précisions quant à la teneur de l'offre dans ce super cadre qui, à part une pauvre ligne, est totalement vide...

 

A la place, allons plutôt planquer les conditions spécifiques bien plus bas sous une tonne de "vidéos" et d'infos au sujet de leur extension, déjà tellement agressif au niveau de l'apparence que tout semble fait pour qu'on ne descende pas plus bas dans la page.

 

Et puis, merde ! C'est qu'une semaine ! Et vous réclamez en plus u e place de bêta testeur! Le monde ne tourne pas rond :D

 

Maintenant jouer à un accès anticipé fait des gens des bêta testeurs ? Les choses ont bien changées on dirait, à voir qu'est-ce qui ne tourne pas vraiment rond... Peut-être l'usage de termes inappropriés en l’occurrence ? :rolleyes:

 

Edit : Le fait de "râler" est là non pas spécifiquement pour "ouin ouin je veux un accès" mais pour montrer qu'à force de prendre les joueurs qu'ils ont encore pour des pigeons, ils vont droit dans le mur. Après je conçoit qu'il y a des gens qui peuvent accepter de s'être fait entubés et dire "Oh oui encore maître" plutôt que de montrer qu'ils sont mécontents, histoire que les responsables n'aient pas l'envie de recommencer trop souvent, même si... ~

 

Le véritable problème ne vient pas du fait des accès anticipé reçus ou non, ça vient du fait qu'il y a eut une COMMUNICATION DE MERDE de la part de Bioware. Que ça soit délibéré dans un but marketing ou non, les termes et conditions annoncées prêtaient à confusion...

 

Déjà que dans les choses actuelles, ils ne sont pas au meilleur de leur jour avec swtor et leur modèle F2P (quand on voit trop grand et qu'on ne suit pas après... ~), c'est à croire qu'ils n'ont toujours pas compris quelques chose de basique : Perdre un joueur, ce n'est pas grave -encore plus quand on est un jeu F2P- mais perdre la CONFIANCE des joueurs, là c'est pire ! Peut-être qu'ils s'en battent les couilles de swtor car ça leur a déjà rapporté assez au lancement ou grâce à leur marché en jeu mais à côté la confiance va se répercuter sur tout ce qui comportera leur marque et où on pourra associer les deux...

 

Moi c'est ça qui me fait chier. Qu'au lieu d'être clairs et précis dès le début, qu'on ne puisse rien leur dire car les choses sont affichées clairement (et pour moi ce n'est pas clair de mettre une condition d'un côté et aller planquer des précisions diverses biiiiien plus bas en sachant pertinemment que très peu iront jusque là car il faut passer par des infos à peine intéressantes pour y accéder) à la place on préfère la jouer en mode "empalons la vache à lait sur un pieu et on essaiera de séparer le lait du sang quand on fera la récolte"...

Edited by Elah
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas dire le contraire là dessus. Ne pas faire d'excuse est une marque de non respect(même si perso, c'était marque et je doute qu'ils le feront).

C'est juste que quand j'ai vu les ouins ouins, je tenais à indiquer cela tout simplement.

Moi aussi, je me suis fait entuber par leurs conditions. J'avoue, j'étais en colère au départ :mad:.

Puis, je me suis dis tant pis. Une semaine, je ne vais pas pleurer pour ça.

Et dans un contrat, faut toujours faire gaffe. On met toujours les conditions en petit. Ça toujours été le cas. Enfin, dans ma vision (pessimiste peut être ).

 

Et oui. Si tu connais SOR, tu sais que les premiers jours d'une extension est devenu une bêta test :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me choque c'est le comportement "autruche" qui en découle... aucune communication.

 

J'ai commencé à dépenser de l'argent sur ce jeu en achetant un abonnement de 2 mois qui a débuté je crois début septembre ou fin août. J'ai acheté SoR pour ne pas être bloqué dans ma progression et dans mon expérience de jeu malgré l'imminence de la mise à jour et de la future gratuité de SoR. J'ai aussi acheté des pièces du cartel. Bref, en faisant le compte, j'ai dépensé quasi 70€ en moins de 2 mois... Pourquoi ? Bah parce que j'aime bien le jeu et son univers... Ce qui ne me convient pas aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait...

 

Nous sommes encore trop gentils de dire qu'il s'agit d'une erreur de communication et/ou de traduction vu que personne sur ce forum ne daigne nous répondre. Comment peut-on ignorer à ce point une communauté de joueurs ?

Edited by bibiseb
Link to comment
Share on other sites

Enfin ! Pas un frustré de la situation! :p

 

Ben disons que mardi soir ça m'a fait un peu mal de constater les beaux changements d"interface et de gameplay pour au final me rendre compte que je l'avais bien profond. Mais bon je me dit une semaine seulement et puis je fait pas la bêta. Et j'ai d'autres jeux. En fait le souci c'est que j'étais tellement curieux et impatient de voir ce que donnait cette extension que ça m'a déçu de devoir attendre encore un peu x)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...