Jump to content

Comment les Hutt ont-ils fait ?


Tarhuk

Recommended Posts

Salut à tous, voilà, je sais pas si cette question à déjà été soulevé quelque part, mais je me demande, depuis à peine une semaine en faite :

 

COMMENT les Hutt ont-ils autant d'importance dans l'univers de Star Wars ?

Comment sont-ils devenu de grand chef respecter et crains ?

 

Pourquoi ces questions ? Parce que quand on regarde un Hutt, on voit une limace, qui, quand il n'a pas ses garde du corps over-méga équiper, il est rien.

 

Comment leurs ascensions à t'elle eu lieu ? Comment de grosse limaces, qui ne peuvent même pas porter d'arme, dû à leurs bras aussi long qu'un mikado, qui ne maîtrise pas non plus la force, qui en faite, sont absolument de grosse bouze en combat.

 

Comment ont-ils sue se faire respecter ? Pourquoi ont-ils tant d'argents ? Bah oui, ils sont tellement inutile en combat qu'ils n'ont aucun moyen de dissuasion.

 

 

Bref, depuis quelques semaines (pourtant ça fait depuis longtemps que je connais les Hutts !) je me pose cette question quoi :eek:

 

Y'aurait t'il un lien expliquant leurs passés à tout hasard ? (je n'ai pas trouver sur Internet)

 

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

Ils sont immunisés face aux pouvoirs de la Force.

Ils sont capables de porter plusieurs tonnes.

Ils parlent le Hutt, langage réminiscent du Quechua, langage des organisations du crime.

Ils sont capables de résister à une décharge à feu explosive.

Ils peuvent prétendre à une durée de vie de 1000 années standard.

 

 

Voilà quel que raison qui font qui peuvent resister et monter en puissance

 

 

Source: http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Hutt

Link to comment
Share on other sites

Ils n'ont peut-être pas de gugusses en robes armés de Mr Freeze dans leurs rangs ni même de supers soldats, mais c'est vrai que s'ils le voulaient, ils peuvent vraiment nuire à la République ou à l'Empire (quand au fait qu'ils peuvent les vaincre, je ne crois pas trop... ).
Link to comment
Share on other sites

une partie de réponse ici :

 

 

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_esp_hutt

 

et qui a dit que les hutts ne savent pas se battre :

 

http://s53.radikal.ru/i142/0907/a2/5b526e1a5230.jpg

 

ou encore là :

 

http://swd6.net/Armor/view?armor_id=1

 

 

NB : ce sont des images issues de différents jeu de rôle star wars, donc officielle.

 

 

Après si l'on regarde Jabba the Hutt pourquoi porter une arme alors qu'il a une armée de garde du corps ?

Link to comment
Share on other sites

une partie de réponse ici :

 

 

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_esp_hutt

 

et qui a dit que les hutts ne savent pas se battre :

 

http://s53.radikal.ru/i142/0907/a2/5b526e1a5230.jpg

 

ou encore là :

 

http://swd6.net/Armor/view?armor_id=1

 

 

NB : ce sont des images issues de différents jeu de rôle star wars, donc officielle.

 

 

Après si l'on regarde Jabba the Hutt pourquoi porter une arme alors qu'il a une armée de garde du corps ?

 

Hum.

 

Mon bon sens accroche un peu sur l'armure complète de Hutt.

Il fait comment en pratique pour se déplacer avec ?

Link to comment
Share on other sites

Mais comment l'humain (à ses débuts) a-t-il pu survivre sur notre chère planète terre?

 

- Pas de gros pelage pour se protéger du froid

- Pas de dents aiguisées ou de griffes acérées pour se défendre ou attaquer

- Court moins vite qu'un prédateur standard

- Pas beaucoup de force face aux autres espèces

- Pas très résistant non plus

- un odorat moisi

- une vue moyenne

- ne parlons pas de l'ouïe (surtout avec un certain âge)

 

Pour les hutts dans SW leur évolution doit être similaire.

Link to comment
Share on other sites

Il existe des circonstances selon les hutts se battent en duel (pour l'honneur, enfin un truc comme ça...). A mains nues. Ils se rentrent dedans! Et se donnent des coups de bide jusqu'à la mort de l'un d'eux. Généralement le plus petit qui se fait rouler dessus.
Link to comment
Share on other sites

Mais comment l'humain (à ses débuts) a-t-il pu survivre sur notre chère planète terre?

 

- Pas de gros pelage pour se protéger du froid

- Pas de dents aiguisées ou de griffes acérées pour se défendre ou attaquer

- Court moins vite qu'un prédateur standard

- Pas beaucoup de force face aux autres espèces

- Pas très résistant non plus

- un odorat moisi

- une vue moyenne

- ne parlons pas de l'ouïe (surtout avec un certain âge)

 

Pour les hutts dans SW leur évolution doit être similaire.

 

Oui, mais moi la question que je poserai avant tout : qu'est -ce que les Hutts avaient à proposer en matière de ressources précieuses ou rares pour qu'ils puissent devenir les barons du commerce illégal à l'aube de leur existence sur leur planète originale ?

 

Par ce que l'humain, lui au moins a bien commencé par le troc à partir d'une époque. Mais qu'est-ce qui fait la différence par rapport aux autres races chez les Hutts sur ce point ?

 

Déjà je comprends même pas qu'ils soient encore si nombreux compte tenu de leur mode de vie.

 

L'humain, lui se défend de multiple façons... ou tue aussi de multiple façons (armes , armure, poisons, via système judiciaire, influence psychologique, industrie...)

 

Le hutts, eux, ne risquent pas des morts par empoisonnement (au sein de leurs paradis neutres)...? Parce qu'avant qu'ils soient riches et entourés de gardes aliens ou humains, il aura bien fallut une période où ils avaient pas tout ça. Ils naissent pas avec quand même.

 

C'est ça que je capte pas : on fait de Jabba une figure emblématique , voire un moule pour hutt, et toute la race hutt (à quelques exceptions) sont comme ça on dirait.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais moi la question que je poserai avant tout : qu'est -ce que les Hutts avaient à proposer en matière de ressources précieuses ou rares pour qu'ils puissent devenir les barons du commerce illégal à l'aube de leur existence sur leur planète originale ?

 

On ne sait rien de la manière dont vivaient les hutts sur leur planète d'origine. On sait seulement qu'ils l'ont tellement polluée qu'ils l'ont détruite. Ceux qui ont survécu ont instauré une société hutt telle que nous la connaissons, celle de mafieux entourés de mercenaires bien payés. Ce qui n'est pas la même chose.

 

Le hutts, eux, ne risquent pas des morts par empoisonnement (au sein de leurs paradis neutres)...? Parce qu'avant qu'ils soient riches et entourés de gardes aliens ou humains, il aura bien fallut une période où ils avaient pas tout ça. Ils naissent pas avec quand même.

 

L'empoisonnement? Oh si, les hutts ont de grandes raisons de craindre l'empoisonnement. La plupart du temps, ça vient même de leurs rivaux hutts.

 

C'est ça que je capte pas : on fait de Jabba une figure emblématique , voire un moule pour hutt, et toute la race hutt (à quelques exceptions) sont comme ça on dirait.

 

Jabba est l'archétype des hutts car il est celui qui apparait dans les films. Pour certains, tous les hutts doivent être conforme au modèle proposé dans "le texte saint".

 

Toutefois, l'épisode VI laisse une grande marge dans le cadre de vie des hutts. Pour cela, je conseille la Trilogie de Han Solo, d'AC Crispin (assez difficile à retrouver, je le concède. Mais internet devrait permettre de chercher du côté d'occasions...) qui utilise en toile de fond l'affrontement des deux plus puissants clans hutts (dont celui de Jabba) dans les dernières années avant l'ep. IV. Je ne crois pas qu'un auteur ait cherché à développer plus la culture hutt.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Mais comment l'humain (à ses débuts) a-t-il pu survivre sur notre chère planète terre?

 

- Pas de gros pelage pour se protéger du froid

- Pas de dents aiguisées ou de griffes acérées pour se défendre ou attaquer

- Court moins vite qu'un prédateur standard

- Pas beaucoup de force face aux autres espèces

- Pas très résistant non plus

- un odorat moisi

- une vue moyenne

- ne parlons pas de l'ouïe (surtout avec un certain âge)

 

Pour les hutts dans SW leur évolution doit être similaire.

 

C'est pourtant en grande partie faux.

L'humain court vite, et peut échapper à pas mal de prédateurs.

Sa vue est considérée "comme exceptionnelle dans le monde animal", même si ce n'est pas la meilleure, reste que la perception des couleurs est unique avec un angle de vue moyen.

L'odorat est moyen, mais loin d'être "moisi"

Ensuite pour l’ouïe, elle est excellente ! Seulement l'humain à perdu sa faculté de se méfier des prédateurs et donc manque d'entrainement.

 

Même si chaque sens n'est pas exceptionnel pris un par un, l'ensemble des sens lui l'est.

On trouve toujours meilleur dans un ou deux sens, presque jamais sur les 3 importants (odorat, vue, ouïe).

 

Ensuite, tu as peut être des soucis personnels :)

 

Après pour la résistance, c'est plutôt sa manière de s'adapter qui l'emporte.

 

Donc si tu vivais dans la nature sauvage, tu serais surement un excellent coureur assez fort physiquement :)

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais juste que l'homme a, de base, un très bon odorat. Simplement on l'a perdu à force de ne pas s'en servir. Cro-Magnon (donc **** sapiens, c'est-à-dire que tu l'habilles comme nous, on ne le reconnait pas dans la rue, à part qu'il serait un peu petit) était capable de détecter une source d'eau à plusieurs km avec son pif !

 

L'homme s'est imposé par son intelligence et sa capacité d'adaptation.

 

Les Hutts? Visitez, Hutta, vous comprendrez. Ce sont des parasites, ils pillent un monde de ses ressources, le salope totalement (de toute façon, la pollution ne leur fait rien), font une quantité de fric incroyable et deviennent incontournables. Surtout que bosser avec la pègre, ils s'en tamponnent. Ils trahissent, changent de partenaires à tour de bras (on le voit dans le scénar du guerrier Sith), pour le fric. Le fric, c'est le pouvoir. Créez un agent ou un BH et vous verrez que Hutta n'est pas leur planète originaire. Une fois qu'ils ont salopé un monde, ils en trouvent un autre. Et recommencent :)

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision sur "ils sont immunisés aux pouvoir de la Force". Ce n'est pas tout a fait vrai, la télékinésie marche sur eux et ils peuvent être détecté par la Force. C'est juste qu'il est impossible (pour le moment du moins, c'est juste une question de puissance) de les influencer comme on pourrait le faire avec n'importe quel trooper de base.

 

Je ne sais plus sur quel Star Wars, Beldorion est un Hutt sensible à la Force. Bon d'accord la planete en elle-même est un booster...

 

Pour ce qui est de Hutt, ils ne niassent pas tous avec une armée à leur coté, mais ils ne naissent pas tous avec la corpulence de Jabba. Pendant les 2 ou 3 première centaines d'années, ils ont une taille beaucoup plus mobiles et peuvent charger comme un rancor... voyez les plus comme un alligator que comme une limace en terme d'agressivité et de combat.

 

Hutta n'est qu'une prise de guerre commerciale, une arnaque comme seul eux savent les faire. Et c'est comme ça qu'ils dominent: une poignée de Hutt pour gérer un empire commercial ...humm criminel... qui leur permette d'acheter aussi bien leur impunité que des troupes.

Link to comment
Share on other sites

Les Hutts? Visitez, Hutta, vous comprendrez. Ce sont des parasites, ils pillent un monde de ses ressources, le salope totalement (de toute façon, la pollution ne leur fait rien), font une quantité de fric incroyable et deviennent incontournables. Surtout que bosser avec la pègre, ils s'en tamponnent. Ils trahissent, changent de partenaires à tour de bras (on le voit dans le scénar du guerrier Sith), pour le fric. Le fric, c'est le pouvoir.

 

Exactement comme H O M O Sapiens (en retirant juste les Siths) vu l'état de pollution de notre planète. Simple remarque.

Link to comment
Share on other sites

Euh... Le fait d'être au sommet de la chaîne alimentaire criminelle n'a rien à faire avec la capacité à couper un ennemi en deux avec une brindille sans se décoiffer ou pouvoir lui arracher la colonne vertébrale à mains nues.

 

Sans connaître les Hutts (en dehors de notre ami Jabba), j'imagine simplement que ce sont des maîtres de la manipulation, de l’extorsion, du mensonge, etc. en plus d'être des leaders.

Pour être un chef, inutile d'être le plus fort, avec les plus gros muscles ou l'arme la plus puissante. Il suffit simplement de devenir copain avec celui qui a les plus gros muscles ou l'arme la plus puissante. Ou de convaincre les plus faibles d'éliminer le gros muscle (poison, chute dans l'escalier, accident de dague dans le dos) pour s'en faire des serviteurs après (sinon, tout le monde saura que l'accident n'en était pas un...)

 

Les Hutts sont intelligents. Ils se sont sûrement débrouillés pour se mettre dans la poche d'autres moins intelligents mais avec la puissance de feu nécessaire.

C'est le B-A-BA de la politique, en fait ! Se rendre indispensable, savoir réfléchir, trouver les plans géniaux qui rapportent, trouver ceux pouvant rapporter encore plus, etc.

 

 

Edualk

 

.

Link to comment
Share on other sites

...

C'est le B-A-BA de la politique, en fait ! Se rendre indispensable, savoir réfléchir, trouver les plans géniaux qui rapportent, trouver ceux pouvant rapporter encore plus, etc.

 

 

Edualk

 

.

 

Oui mais, justement : quand un Hutt nait, il a rien à la base, non ? Donc comment, au vu de leurs mentalités, de leur réputation pluriséculaire arrivent-ils à faire des alliances ou du buisness ?

 

Franchement, je serai un alien avec deux sous d'intelligence, je m'apercevrai très vite du genre de nuisance qu'ils peuvent devenir sur le long terme.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...