Jump to content

Ras-le-bol général ?


Fonkymiaouu

Recommended Posts

Bon je vais pas troller sur le forum, pas le temps et pas l'envie.

 

 

Je voulais juste poser une question non pas aux devs mais aux joueurs en particuliers. A ceux qui ont une bonne connaissance des MMO's, qui n'en sont pas à leur premier lancement.

 

Comment s'annonce celui de SWTOR ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai remarqué un beaucoup trop grand nombre de plaintes sur le forum. C'était la même chose sur les autres jeux du même genre, ou est-ce un scandale sur SW ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon je vais pas troller sur le forum, pas le temps et pas l'envie.

 

 

Je voulais juste poser une question non pas aux devs mais aux joueurs en particuliers. A ceux qui ont une bonne connaissance des MMO's, qui n'en sont pas à leur premier lancement.

 

Comment s'annonce celui de SWTOR ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai remarqué un beaucoup trop grand nombre de plaintes sur le forum. C'était la même chose sur les autres jeux du même genre, ou est-ce un scandale sur SW ?

 

 

 

 

Ben disons que le jeu est sorti 3 voir 4 mois trop tôt, après cela dit il a fait un bon lancement ( nombres d'abonnés ) et reste bon dans l'ensemble malgré certains bug et manque d'options comme la banque de guilde, personnalisation de l'interface (qui vont arriver bientôt ) , même si il ne révolutionne pas le genre.

 

 

Après je pense que c'est encore tôt pour voir si stwor gardera un nombre suffisant de joueurs, tout dépend de Bioware, c'est lui qui a les cartes en mains.

Edited by Numerodix
Link to comment
Share on other sites

WoW existe depuis 7 ans. Et depuis 7 ans ça whine, chouine, pleure, hurle au nerf, menace de se désabonner, annonce la mort prochaine du jeu sur les forums.

 

Il y a un principe simple : le mec pas content, il gueule comme une hyène en rûte sur les fofos. Le mec content, il est ingame et il joue, il n'a pas le temps de venir poster "Ouai trop bien votre jeu, félicitation."

 

Sur ce, je retourne jouer :D

Link to comment
Share on other sites

Comme au dessus, c'est sur les mois à venir que se joue le futur du jeu, en attendant il a accroché un paquet de joueurs.

C'est très très loin du pire lancement que j'ai pu voir.

 

- Warhammer : programmation pire (freeze de 2 ec toutes les 15-20 sec par exemple)

- AoC : 0 contenu

- WoW (la "référence") : moins de contenu, des bug, crash, rollback de serveurs, files d'attente de 3h, certains serveurs avec des lags de 5 sec pour la moindre action

- FF 14 : plus d'un an en accès sans abo tellement c'était un ratage

 

Et ce ne sont que ceux que j'ai fait.

A côté de ça tu as des jeux comme Rift qui ont bien mieux réussi leur lancement, mais j'en vois pas d'autre.

 

Maintenant, WoW est devenu le pilier car il a su rectifier les problèmes rapidement, à BW de faire aussi bien sur SWTOR, mais vu les màj je pense que l'affaire est bien en route.

Edited by Nereb
Link to comment
Share on other sites

Han je me souviens des rollback de WoW. Genre tu lootais une pièce de set en instance, paf, rollback, à ta reco tu l'avais plus. Et à l'époque, le service client de Bli² c'était le no man's land. En gros : "on peut rien pour vous".

 

A la liste des foirages, on peut ajouter Aion et ses files de 3 heures des mois après la sortie. Je me connectais en rentrant du taf pour espérer jouer. Aujourd'hui, il est F2P...

Edited by Takarde
Link to comment
Share on other sites

"Ouai trop bien votre jeu, félicitation."

 

Perso j'ai été tellement saoulé des ouin-ouins, que j'ai fait un post de ce type, mais ils sont trop peu nombreux.

 

Franchement, je trouve le lancement pas mal, et pour en revenir à Wow, c'était bien plus chaotique lors du lancement.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis abonné a WoW à son lancement, et je me rappelle avoir été scotché pendant un mois complèt, car c'était à l'époque très immersif, et surtout très addictif. Mais le côté enfantin (désolé pour les puristes) m'avait à l'époque fait tout arrêter.

Aujourd'hui je suis sur swtor, et je suis tout aussi bluffé : le jeu est vraiment super prenant, et je pense que, malgré les bugs, ce jeu reste une pépite dans le genre, on ne peut pas aimer Star Wars en général, et ne pas saluer la prouesse sur les scénarios ! Le côté immersif est total.

Alors oui, des gens se plaignent, mais c'est le deuxième effet kiss cool, si le jeu ne marchait pas, il n'y aurait personne pour se plaindre, et Bioware va, je pense, résoudre nombre de soucis liés directement à la sortie sans doute prématurée de swtor.

Bref, pour moi, lancement réussi.

Link to comment
Share on other sites

Il existe une règle fondamentale concernant les forums des jeux en ligne, aussi fondamentale que la gravité IRL : quelle que soit la qualité du jeu, il y aura TOUJOURS une masse de joueurs pour se plaindre et cracher sur le jeu.

Ah, et 9 fois sur 10, ils continuent à jouer, sur le mode "Comment qu'il est nul ce jeu ! Ca fait 15 ans que j'y joue, et il est toujours aussi mauvais !"

 

Donc, pour juger d'un jeu, il faut y jouer, et se faire sa propre opinion. C'est tout. :p

 

 

Edualk

 

.

Link to comment
Share on other sites

Etant joueur de plusieurs MMORPG, je peut déja te dire que niveau des mises a jour, y'a eu bien pire que SW tor, car els serveur était actualiser en pleine parti donc sans étes prévenu. De plus SW tor à l'avantage d'avoir de bonne cinématique, une première pour un MMORPG et il faut souligner que c'est un MMORPG qui fait parti des moins cher, ( j'exclu Wow et guildwar) car dans d'autre jeu, si tu tient a tenir tête au classement ou a progresser, même à petite vitesse, tu doit payer des fortunes. Donc graphiquement le jeu est bien, et pour moi a très peu de bugs. La partie la plus dur, c'est son installation qui demande un minimum de 7 h je croit. Edited by RenoManShow
Link to comment
Share on other sites

Je suis de accord avec tt ce qui est dit plus haut . Ça n arrête pas de ouin ouin, mais déjà il faudrait que ceux qui ouin ouin prennent le temps de découvrir le jeu pour ne pas se trouver saturer. En prenant son temps, on arrivera au lv 50 et bcp des nombreux défauts seront gommes mais faut laisser le,temps au temps
Link to comment
Share on other sites

T'as toujours des blaireaux pour rush comme des porcs en 5 jours (gg les gars, perso j'ai un boulot) et venir se plaindre après. Genre une extension s pond en 5 jours... Perso, j'avance à un rythme régulier et c'est bien plaisant.
Link to comment
Share on other sites

Et bien pour avoir joué à pas mal de mmo, je peux dire que ce Swtor est vraiment excellent. La dimension rpg à la mass effect apporte une énorme dimension à l'ensemble et défonce complètement la concurrence sur ce point.

 

C'est très bien fait mais en même temps ça a toujours été une des grandes qualités de Bioware cet aspect du jeu.

 

Swtor a vraiment de l'avenir quant à ceux qui trouvent qu'il y a beaucoup de bugs (personnellement depuis que je joue, je n'en ai pas souligné de dérangeants), qu'ils essaient DC Universe Online. Ils auront envie de se suicider, croyez-moi !

Link to comment
Share on other sites

tiens donc edualk le pal, non?^^

 

Sinon mis à part quelques journées de maintenance, jusqu'à présent on a pas eu de patchday/noplay (enfin peut-etre les jours ou il y avait juste joueurs pré-co vu que les servers était saturés), ce que je trouve bien.

Il y a des bug assez énervant (genre gagner 4bg et que un seul compte pour la journa), qui disparaissent un peu plus tard avec un reboot.

Donc en l'état on peut s'estimer heureux d'avoir un bon jeu, plein de nouveauté, sans trop de problème, bon ca oin oin en pvp, car l'équilibre des classes n'est pas au top, wow après 7ans y est tj pas parvenu.

Ca oin oin pour des bug d'affichage, c'est pas trop grave, le lag c'est rare, les freezes ont été vite corrigés.

 

Donc comme dit plus haut soyez patient, et puis il y a tellement à faire que venir pleurer sur les forums c'est une perte de temps!

 

Sur ce, je retourne pex....

Link to comment
Share on other sites

Je prends en compte vos avis, cependant je me range personnellement du côté des rageux... Certaines choses sont vraiment abusées (je pense au simple problème de lag rencontré par la majorité des joueurs).

 

Bref j'ai pas envi de m'étaler sur le sujet, je vais quand même aller g33ker. Merci aux répondants :jawa_biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'apprécie Swtor, je prends le temps de lvl up. On verra au end game comment ça se passe.

 

Si Bioware arrive à faire un pvp agréable je resterai sur ce jeu, sinon je ne pense pas car le pve, meme s'il est bon, ne me tiendra pas forcément.

 

Pas déçu pour l'instant.

Edited by Fridorik
Link to comment
Share on other sites

Après, un truc me chiffonne avec les rageux du PvP (je ne parle pas de mon voisin du dessus très posé, mais sa remarque sur le PvP m'y fait penser) : excusez-moi, mais depuis le début SWTOR met en avant son aspect PVE pur. Avec un peu de PvP à côté, certes. Mais BioWare n'a jamais caché que c'était un jeu PVE. Pour m'être inscrit dès le début sur le site, ça a toujours été clair!
Link to comment
Share on other sites

Et quel PVE ! Jamais un mmo m à scotcher autant en leveling. On se croirait dans un bouquin, des qu on se découvrir on a qu une envie c est de lire la suite de notre histoire. Au passage merci à ceux qui se plaignent de l histoire et qui dévoile des,fragments, je suis sur qu on leur fait la,MM. Chose avant d aller voir un film ils nous explosent ( coup de gueule).

 

Moi aussi j en ai essayer des mmo, en attendant swtor ! Rift trop wow like, histoire pas accrochante. Lotro ben au bout d un moment on sait plus plus le fil de l histoire. Guildwars, zone instanciees (si mamemoire est bonne ) ça limite le gameplay.

 

Je suis d accord avec toi bioware à oriente PVE et surtt permis aux causal gamers d avancer dans le jeu sans être pénalise. On arrive MM. À être aussi bien stuff qu un on Life, suffit juste approfondir le jeu.

 

Et comme, le dit une certaine fable "rien ne sert de courir il faut partir à point" ! Encore une fois elle est vraie ceux qui ont rush comme des malades sont déçus, ceux qui prennent le temps de découvrir le jeu sont comblés (malgré des bugs pour certains).

 

En tous cas pour 150 euros je suis dsl mais on est qu mm pas déçu.

Edited by icecommander
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que j'ai toujours quelque chose à faire. J'ai même du mal à suivre la masse de contenu alors que j'ai retourné WoW et ses extensions. Entre le vaisseau à équiper, les partenaire, soit-même, le craft, les quêtes annexes, les instances, etc. J'ai claqué aussi le Collector, et je ne regrette pas. Seule déception, les items ingame pitoyables du Collector. Ils dorment dans ma soute. Je ne sais pas si je serai encore sur le jeu dans 2 ans. Mais pour l'instant, ça fait plaisir. Et je ne suis pas à mon premier MMO, très loin de là ! J'ai commencé à jouer en ligne à l'époque où tu te la pétais avec un modem 56k et un forfait 20h...:D
Link to comment
Share on other sites

Idem, je me plais complètement sur ce jeu. Une bonne surprise, même en ne connaissant pas du tout la license, plus que "Je suis ton père" je suis entièrement pris par ce jeu et son univers.

 

Le PvP me satisfait pour l'instant, mais j'en fait très modérément. Vivement les patchs suivant !

Link to comment
Share on other sites

WoW existe depuis 7 ans. Et depuis 7 ans ça whine, chouine, pleure, hurle au nerf, menace de se désabonner, annonce la mort prochaine du jeu sur les forums.

 

Il y a un principe simple : le mec pas content, il gueule comme une hyène en rûte sur les fofos. Le mec content, il est ingame et il joue, il n'a pas le temps de venir poster "Ouai trop bien votre jeu, félicitation."

 

Sur ce, je retourne jouer :D

 

Un gros +1

 

Pour moi tout est dit :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

A vrai dire, et même si on parle ici d'un hypothétique sentiment de "ras le bol" général, je répondrai à l'inverse que ce jeu me satisfait bien plus que je ne l’espérai.

D'une part parce que j'ai réussi a m'imposer une certaine modération vis à vis de mes attentes personnelles lors du développement de SWTOR, et d'autres part parce que j'y retrouve ce que finalement j'avais perdu sur certains MMO (WoW pour le citer) depuis bien longtemps.

Ainsi, et même si j'avoue que le "tableau" n'est pas tout à fait idyllique, je ressent un réel plaisir a jouer à un jeu sans les quelques immondices qui ont perverti ma dernière expérience dans un MMO.

Pas d'add-ons, pas de macros, pas de "group finder", pas de groupages "à l’arrache" inter serveurs, pas (ou pas encore du moins) de farmeurs chinois, pas ou beaucoup moins de personnes immatures, puériles et/ou grossières ...

Au contraire, j'ai le sentiment d'y trouver ce que beaucoup voulaient retrouver sur WoW lorsque je l'ai quitté, à savoir un jeu version "vanilla", presque un retour aux sources en soi ...

Bref, je prends du plaisir et ça fait du bien !

Edited by Molochaii
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, j'ai essayé presque tous les MMO (excepté peut-être Aion) et Star Wars : The Old Republic est le seul depuis des années auquel je me suis décidé à prendre un abonnement et à m'y poser.

 

Je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à redécouvrir les réflexes de jeu que j'avais perdu depuis World of Warcraft (que j'ai arrêté bien avant la sortie de Lich King), et il m'est arrivé de jouer avec des gens ma foi fort sympathiques. Je les remercie d'ailleurs pour ces moments agréables.

 

Je déplore néanmoins les problèmes d'IPS qui parfois me perturbent, surtout lorsque leur chute intervient pendant un combat, mais au delà de ça, la foule de contenu, l'immersion, la sympathie des joueurs qui ne t'insultent pas parce que tu ne sais pas jouer et l'histoire de ce jeu font de mes parties de vrais moments de plaisir.

 

Quoi que peuvent en dire les whinners du forum :D

 

Reste à me fonder dans la communauté roleplay, mais ça, c'est une autre histoire !

 

A bientôt,

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout a fait d'accord a propos du post initial , certaines paroles posées par après me font sourire doucement ..

 

du style : gg les gens moi j'ai un boulot . Toujours l'éternel commentaire du gars qui se gonfle le torse en disant moi j'ai un boulot les autres (chomeurs) sont des fainéants . Ça fait aussi 12 ans que je suis sur les mmorpg et cette phrase "bouclier" je l'ai vue passer des centaines de fois . Je ne suis pas chômeur mais cette réflexion a le don de m'ennuyer profondément .

 

Il faut quand même parler un peu chiffres . SWTOR 2 .000.000 d'abo le premier mois , 750.000 actuellement .(sources bioware / millenium)

 

Soit 1.250 000 joueurs qui n'ont pas renouveler leurs abonnements après le mois gratuit , pour moi ça prouve qu'il y a un soucis , même si il est classique que certains joueurs abandonnent après le premier mois , je trouve que ce chiffre est quand même parlant

 

Pour reprendre une ligne que j'ai vue et je trouve qui est tout a fait juste , le jeu est sortit 4 ou 5 mois trop tôt , mais néanmoins il reste tout à fait correct.

Il est vrai que une fois 50 mise a part les quetes journas et encore pendant un certain temps , les ZL hm et le bg , il reste quand même court en contenu . MAIS !!!!! n'oublions pas que le jeu a 2 mois seulement , il faut laisser le temps au temps . Honnêtement je ne suis pas persuadé qu'il fera un tabac aussi énorme que EQ ou WOW mais les devs de swtor ont le mérite de vouloir faire avancer les choses , les patchs en sont l'exemple parfait , même si cela fait râler certaines personnes !

 

Le SEUL GROS POINT NOIR que je trouve a redire sur le jeu c'est le manque de communication de la société , c'est lourd très lourd, nous avons l'impression par moment de ne pas être lus ni écoutés , je dis l'impression car apparemment ce n'est pas le cas du tout .

 

Message personnel vers l'équipe entière de swtor : Franchement les gars vous avez fait du bon boulot , le jeu est agréable dans sa phase levelling qui est malheureusement trop rapide . Vous reste maintenant a le faire durer et a nous proposer des améliorations qui nous ferons rester sur swtor . Le bébé est gros mais il est beau , maintenant il faut le nourrir !

Link to comment
Share on other sites

j'ai vécu le lancement de plusieurs mmo sans abo et free to play sur 3 générations (génération: diablo-GW-TOR)

TOR est mon 1er jeu abo et je crois avoir vécu l'un de mes pire lancement ^^"

entre les clé anticipée ou ils sont carrément allez jusqu’à changer leur phrase d’accroche sur leur pub n°1 et les files d'attente monstrueuse sans aucune information a ce sujet, je me suis dit que j'avais fait une grosse erreur de finalement cédé a un jeu payant qui n'avait finalement pas plus d'anticipation qu'un bête free to play

 

je ne dénigre pas le travail fait sur le jeu, mais je suis a 1000% d'accord avec ceux qui disent que le jeu est sorti 3-4 mois trop tôt.

j'ai l'impression de rejouer a la bêta fermé et que rien de fondamental dans ce que nous avons demandé n'a été fait :/

 

je part sur la bêta de Tera tout ce week end et si je passe par le forum c'est par ce qu'ils ont un souci de surcharge serveur empêchant toute connexion que ce soit a leur forum ou au client de jeu ^^"

cette nouvelle génération de mmo promet... heureusement que l'un des 2 est encore officielement en bêta :)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...