Jump to content

R I P Malfrat Style


Azkaa

Recommended Posts

Je viens de créer le sujet suivant car je viens d'être modéré pour nécrosing.. (pour avoir posté dans un sujet vieux de plusieurs mois).

 

J'écris ce poste pour faire part d'un ressenti et d'une certaine frustration accumulée depuis la sortie du jeu.

J'aimerai avoir l'avis de vous autres vieux malfrats.

AUX modérateurs, merci de bien lire le message jusqu'au bout avant de le modérer car depuis la béta, c'est seulement mon second post... Je ne pense donc pas être un vieux troll.

 

Je donne ici un avis et sollicite celui des autres en espérant que les équipes de bioware en prendront connaissance. (On peut toujours rêver ca fait pas de mal de penser être client et écouté).

 

Quote du message anciennement présent dans la rubrique : "Pour que le KO redevienne comme avant ou un truc du genre":

 

Avant d'entrer dans le cœur de mon développement, je précise que je joue malfrat depuis la Béta, et presque qu'exclusivement malfrat.

 

Oui que les malfrats se soient fait nerf à la sortie du jeu je trouve ça normal, mais lorsque l'on regarde son homologue ombre, nous n'avons plus rien à voir. Plus de stun à l'engage, des plages de dégâts inférieurs.

Casualisation du game play en ayant supprimé la charge du saboteur et la mise à couvert nécessaire par l'hémograbuge (oui l'engage old school demande un certain skill cap). La salve de flechette en passif... OMG c'était trop dur de la faire avant un coup dans le dos??? non mais bioware, arrêtez de massacrer la classe la mieux design du jeu.

Je regrette vraiment la classe que j'ai choisie au début du jeu. non pas parce qu'à l'époque elle était vraiment cheaté, mais vraiment stylée.

 

Ce que je regrette :

 

- Le KO avec la mise à terre (d'accord 3 secondes étaient abusée, mais l'animation dure 1,5 sec) 1,5 seconde pour le plaisir de jouer contre les 3 secondes de root actuel... Svp Bioware merci de faire un effort.

 

- La raclée, qui était un sort uniquement utilisable sur des mob faibles, mais tellement jouissif de mettre sa cible au sol en lui mettant une bonne grosssse droitasse.

 

- Le retour de bâton. Oui car plus on met de coups de shotgun plus on est content. J'en sais rien mais il y a bien un moyen d'équilibrer le jeu sans nuir au plaisir qu'éprouvent les malfrat à jouer.

 

-La salve de fléchettes qui était certainement une animation la plus appréciée des malfrats. C'était un véritable TOC pour nous tous, à la spammée en permanence même lorsque nous n'en n'avions pas besoin. Surtout indispensable pour ne pas s'ennuyer en slaquant.

 

- Le cargo pour le PVE sans commentaire, ont est tous d’accord.

 

Je remercie bioware d'avoir exhaussé mon fantasme d'avoir un fufu heal. Mais s'il vous plaît respectez le travail accompli en designant la classe sans la dénaturer à chaque équilibrage. Vous nous avez tous nerf sur nerf à cause des wines sur les forums. Mais relativisez aussi le discours des kikoo soso et assassins qui eux ... sont nerf?? non. et je ne le vous demande pas. J'aime jouer une classe exigeante et stylé. Je vous remercie de ne plus dénaturer cette classe et de ne pas la casualiser davantage comme ce qui à été fait à la 3.0. Vous avez tué le gameplay des 15 % de joueurs qui aimaient la difficulté de cette classe. Ces remarques ne s'appliquent qu'à la spé bagarre. Et non à la spé heal complètement fumée pré-3.0.

Merci de bien avoir voulu me lire.

Ci-dessous pour les nostalgiques, une petite vidéo d'open Pvp de malfrat bien stylé comme on les aimes.

 

Edited by Azkaa
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, et je peux comprendre la difficulté pour bioware d'équilibrer les classes mais l’esthétique de cette classe était tellement monstrueuse. Pourquoi s'en priver ????

Non mais allo ^^

 

On constate que le jeu devient de plus en plus casual au niveau du gameplay. D'un point de vue marketing, ça incitera peut-être un plus grand nombre à venir jouer mais après combien resteront ?

 

Car au final quand on aime un jeu l'aspect esthétique en fait partie intégrante, ainsi que la difficulté à jouer correctement son personnage. On constate deux types de joueurs, ceux qui ont besoin d'un plaisir immédiat donc avec peu de difficultés et ceux qui préfèrent jouer un gameplay plus exigeant, et au final lequel de ces deux joueurs est le plus fidèles.

 

Je pense que Bioware facilite le jeu pour amener le plus grand nombre possible mais pour beaucoup c'est une clientèle volatile. J'encourage les gens à regarder la vidéo de Krayn sur le MMO idéal http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/432106/looking-for-games-quel-est-le-mmo-ideal.htm

 

Car au final ce qui fait la réussite d'un MMO c'est la difficulté, le challenge, et non l’immédiateté sinon quel intérêt de rester si ce n'est la passion pour une License où une communauté ( bah oui faut bien que j'explique pk je continue à jouer lol ^^ )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je suis complètment d'accord avec toi Azkaa. Je joue aussi Malfrat depuis longtemps (sortie du jeu) et c'est vrai que son ancien gameplay manque beaucoup. Aujourd'hui, même sans parler de la difficulté ou/et de la jouissance qu'on avait avec les Malfrats, il faut aussi dire que la classe est de moins en moins viable en PvP avec le temps (même en PvE, sont dps n'est pas le complet ni le plus utile). Finalement, cette mise à terre tenait, a elle seule, la puissance du malfrat. La seule chose qui me choue c'est que les Ombres aient gardés ce stun à l'opening mais pas les malfrats. Pourquoi ? Qu'ont gagnés les Malfrats pour palier à cette perte ? De la survie, certes, un tout petit coup de pouce en survie, parce qu'avec notre grosse perte de dégâts et de CC, quand on se rend compte que le sorcier en armure légère et qui vient de claquer tous ses cd défensif se fait ouvrir, qu'on lui met tout et qu'il ne perd - au mieux - que la moitié de sa vie, c'est triste.

 

J'apprécie pourtant toujours énorément cette classe et je lui resterai fidèle. Mais il faut avouer que même en travaillant son placement et en se concentrant pour exploiter une opportunité au bon moment pour dépop un mec, c'est difficile d'être vraiment efficace. Les 1v1 sont très rarement à notre avantage et heureusement qu'on a notre petit kit de fuite/survie pour s'extirper de tous ces 1v1 qui deviennent vite au minimum du 1v3. Pour cet aspect, le malfrat est vraiment sympa à jouer, c'est vrai, mais il y a un gros manque au niveau des CC et du DPS.

 

C'est dommage que cette classe perde son charme et sa puissance au fil du temps.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...