Jump to content

FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???


Aexon-Marek

Recommended Posts

Personnellement je pense que SWTOR a un potentiel de jeu Important qui est mal ou pas du tout exploité pourtant je suis en abonnement et ne peux pas m'empêcher de jouer quand même.

 

Ce qui me fait peur c se fameux F2P : que va t-il apporter : nouveaux joeurs ? nouveaux contenus ? nouveaux ou ameliorations des graphismes ?

 

J'ai peur qu'au bout d'une année de F2P, le jeu ne voit pas beaucoup d'évolution et que les serveurs ferment définitivement.

 

Et vous, vous pensez quoi ?

Edited by Aexon-Marek
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que le f2p va apporter enormement de nouveautés...

Cheaters,

Goldsellers,

Communauté kikoolol,

La rebellion des episodes 4 5 & 6 sera préformée par le rpiste soulé de voir des speeders a la cantina et un /1 floodé.

Bref que du bon...

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Biensûr je suis d'accord avec toi !

 

Mais on voit également la fuite de certains membres de Bioware faisant partie de l'équipe de SWTOR. N'est-ce pas un signe avant coureur d'une fin inévitable ou d'une stagnation de notre MMO sans voir le côté free to play.

 

Car si celui-ci devient F2P donc moins d'abonnemment et donc moins de rentrée d'argent. Au final, les futurs MAJ seront-elles plus longues à venir ?

Link to comment
Share on other sites

Regardons un jeu passé en free to play, qui avait une meme progression que swtor, lotro, lord of the ring online pour les intimes, et bien le f2p est la meilleurs choses qui lui soit arrivé.

Nombre d'abonnement en hausse, contenu régulier, nombre de connecté simultané (ca aussi c'est important), en hausse aussi...

 

bref, que du bonheur. :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien optimiste, je peux déjà confirmé que plusieurs anciens membres de ma guilde reviendront au Free-To-Play, ça c'est sans compté tout les nouveaux que cela pourra attirer.

 

Il y a déjà beaucoup plus de contenue HL que ce qu'il y avait au départ, le jeu ne peux que s'amélioré encore d'avantage.

 

Bref, j'ai bien confiance!!

Link to comment
Share on other sites

"Nobody know today, but tomorrow, wait and see !"

 

Personne ne sait aujourd'hui, mais attendez demain, là, vous allez voir quelque chose :

 

 

"En raison d'un encombrement non plannifié, notre site est momentanément inaccessible ce mercredi. Veuillez bien nous en excuser ; tout devrait être rentré dans l'ordre demain dimanche." :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J ai pas dit que ca sentait la fin. Ca sent juste pas bon. Mais y a plein de trucs delicieux qui sentent pas bon: le fromagepar exemple, le paté ou les crevettes.

De toute facon on ne peut qu attendre c est notre seule certitude.

 

Pour le prix que ca va nous couter. C est sur qu avec l abo, faudra vraiment etre gourmand pour depenser plus au marché.

Pour tous ceux qui n auront pas l abo, acheter les races, classes, emplacements inventaire/soute et compagnie, c est ca qui mis bout a bout risque de leur couter plus que l abo.

Par exemple. Moi je paye mon abo. Ok. Dans deux jours c est la grande bascule. Mais comme j aime pas etre limité je vais continuer a payer mon abo. Si je vois que la communauté se kikoololise de trop, resiliation.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

moi jaurai une tite question.

 

on a vu que en f2p on aura pas acces a tout le contenu sans payer bref...

 

est ce quil va etre mi en place un system comme aion? sur aion on achete un lot gold boutique (pour avoir acces a la totalité du jeu) que l'on peut revendre in the game donc pas besoin de debourser le moindre euros. ou bien est ce sera comme dans d'autre f2p comme rappelz et son pass du village qui est uniquement achetable via boutique et donc comme un abo car obligatoire ?

Link to comment
Share on other sites

est ce quil va etre mi en place un system comme aion? sur aion on achete un lot gold boutique (pour avoir acces a la totalité du jeu) que l'on peut revendre in the game donc pas besoin de debourser le moindre euros.

A priori, les pièces du cartel ne seront pas échangeables avec des crédits, donc en gros pas possible d'acheter en jeu des accès f2p, obligé de dépenser des deniers réel et trébuchants.

 

 

Il est clair, que beaucoup de monde ira au de la de son abonnement, beaucoup de casual, qui n'ont pas le temps de farmer les creds, vont acheter, via le marché du cartel, des déblocage d'héritage. Certains qui collectionne le matos vont acheter les toutes dernières tenues, etc.

Je suis pas sur que les 500 pièces de l'abonnement soient suffisante pour ce faire plaisir, du coup c'est la cb qui trinque!!

 

Très franchement, je pense que cela va amener un sang nouveau, est-ce que ce sera un sang de qualité, bof, j'en sais rien, toujours est-il que ça fera plus de monde pour jouer, après s'ils ont pas accès au ZL ou au BG, ça reglera pas le problème d'attente...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le f2p va apporter enormement de nouveautés...

Cheaters,

Goldsellers,

Communauté kevin,

La rebellion des episodes 4 5 & 6 sera préformée par le rpiste soulé de voir des speeders a la cantina et un /1 floodé.

Bref que du bon...

 

Ridicule !

Le F2P change-t-il quoi que ce soit à la sécurité du jeu (par rapport au cheat) ? NON.

 

Pourquoi des gens ne payant pas d'abonnement et se privant par là de nombreuses fonctionnaliés seraient prêts à acheter des crédits en argent réel ? Au vu de la réponse évidente à cette question, l'apparition de goldsellers est-elle une conséquence attendue et logique du passage au F2P ? NON.

 

L'argent est-il un étalon de la valeur morale, qui permettrait d'affirmer qu'un joueur payant un abonnement est bon et sain, et qu'un joueur préférant économiser son argent pour d'autres aspects de sa vie est un joueur méprisable ? NON.

 

Enfin, les spéculations sont inutiles : on a qu'à s'assoir et observer.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Ridicule !

Le F2P change-t-il quoi que ce soit à la sécurité du jeu (par rapport au cheat) ? NON.

 

Pourquoi des gens ne payant pas d'abonnement et se privant par là de nombreuses fonctionnaliés seraient prêts à acheter des crédits en argent réel ? Au vu de la réponses évidente à cette question, l'apparition de goldsellers est-elle une conséquence attendue et logique du passage au F2P ? NON.

 

L'argent est-il un étalon de la valeur morale, qui permettrait d'affirmer qu'un joueur payant un abonnement est bon et sain, et qu'un joueur préférant économiser son argent pour d'autres aspects de sa vie est un joueur méprisable ? NON.

 

Enfin, les spéculations sont inutiles : on a qu'à s'assoir et observer.

 

T as craqué je pense. On verra bien ce qui est ridicule. Et bientot en plus...

Link to comment
Share on other sites

Je vais prendre l'apparence de maître Windu qui se voudra rassurant refusant une explication rationnelle mais qui se rend compte au dernier moment que Palpatine est le seigneur noir des siths!:rolleyes: et qu il y a un jeunnot qui va lui porter le coup fatal, en disant simplement : "NON c EST LUI LE TRAITRE!... Et 2 éclairs plus loin je finirai dans le décor comme un con!:mad: Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Un Kevin c'est un mec qui dit ça :

Je pense que le f2p va apporter enormement de nouveautés...

Cheaters,

Goldsellers,

Communauté kevin,

La rebellion des episodes 4 5 & 6 sera préformée par le rpiste soulé de voir des speeders a la cantina et un /1 floodé.

Bref que du bon...

 

ou ça :

T as craqué je pense. On verra bien ce qui est ridicule. Et bientot en plus...

 

 

Damned il paie un Abo !!!!! Les Kevins c'est comme les Rakgouls il y en a partout et il y en aura toujours.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'espère juste que le passage en F2P ne changera pas la ligne de conduite du jeu.

 

J'entends par là que j'attends avec impatience la suite de l'histoire de mon guerrier sith. Je n'imagine pas tor sans évolution de la trame historique de nos personnages. Bref, je croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Un Kevin c'est un mec qui dit ça :

 

 

ou ça :

 

 

 

Damned il paie un Abo !!!!! Les Kevins c'est comme les Rakgouls il y en a partout et il y en aura toujours.

 

Oh non!!! Je suis grillé!!!

 

Ca doit etre Brice ton prenom irl tu m a trop cassé!

Sinon si t es sur Paris mp moi on se verra autour d un café et apres tu me dira si je suis un kikoolol. C est moi qui paye.

 

@Dici

 

Pour revenir a nos moutons. F2p c est moi de monde pour encadrer. Moins de monde pour encadrer c est plus d opportunités de cheat.

 

Pour le gold sellers il est certain que si on achette des credits au cartel ca sera moins cher chez eux. Tous les f2p que j ai vu avaient leur gs, et meme certain payants. Sans abo ils pourront creer leurs compte tranquille.

 

Enfin sur le troisieme point tu as deformé mon propos. Je n ai fait aucune distinction par rapport a la qualité des personnes, en tout cas aucunement de maniere dirigée. On verra bien si la qualité des canaux se degrade ou pas et on verra bien la mentalité des "vandales". Je precise que des enquiquineurs, ou kikoolols, on en a deja. Mais leur nombre ne pourra qu augmenter en f2p.

 

Si je dis que tu as craqué c est parce que ta facon peremptoire de qualifier mon point de vue de ridicule n appelait pas de reponse a mon sens. On est pas d accord fin de l histoire. Je dormirai pas mieux si je te persuade. Ni toi pour l inverse je pense. Tu veux qu on discute? Je suis ouvert. Mais commence pas tes post comme ca. Je pense pas que ca te donnerai envie si je denigrais tes idees en les qualifiant de debiles. Si?

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Les mecs j'ai ouvert ce post pour un débat pacifique pas pour déclencher une guerre entre jedi et sith. Ce n'est qu'un jeu détendez vous !!! :D

 

Tout ce que je veux c que le seul jeu à l'effigie de notre saga ne disparaisse pas rapidement et que l'on puisse encore jouer encore de longues heures !!!

 

En autre mon véritable prénom c KEVIN et je joue sérieusement et fais partie de cette communauté pour partager ma passion pour SW avec d'autres.

 

Donc sa serait sympa d'appeller tout les Kikoo-lol les Kasos ou babane mais pas Kévin MERCI !!!

Edited by Aexon-Marek
Link to comment
Share on other sites

En tous cas, voilà plusieurs soirs que j'observe que les serveurs européens sont nettement plus chargés que d'habitude. Voici la situation ce mardi en soirée (21h40) :

 

- 2 serveurs complets

- 5 serveurs chargés

- 2 serveurs standard.

 

On n'avait plus vu ça depuis longtemps.

 

S'agit-il déjà d'un effet d'affluence provoqué par le F2P ? S'agit-il d'autre chose qui m'échappe ?

 

Votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Les mecs j'ai ouvert ce post pour un débat pacifique pas pour déclencher une guerre entre jedi et sith. Ce n'est qu'un jeu détendez vous !!! :D

 

Tout ce que je veux c que le seul jeu à l'effigie de notre saga ne disparaisse pas rapidement et que l'on puisse encore jouer encore de longues heures !!!

 

En autre mon véritable prénom c KEVIN et je joue sérieusement et fais partie de cette communauté pour partager ma passion pour SW avec d'autres.

 

Donc sa serait sympa d'appeller tout les Kikoo-lol les Kasos ou babane mais pas Kévin MERCI !!!

 

Mes excuses alors. Encore une fois je n avais l intention d attaquer personne en particulier. C est juste un jargon mais je veillerai a employer un autre terme a l avenir.

 

Pour le reste, detendu? Je le suis. J ai proposé un café pas des rounds sur un ring.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...