Jump to content

[bug] personnage inconnectable


Maysenho

Recommended Posts

Hellow...

 

Parce qu'il y a des bugs qui sont grave penibles, surtout quand ils arrivent le WE, et que je ne le souhaite a personne, voici ce qu'il ne faut PAS faire:

 

1: etre sur son vaisseau quand une invitation pour une instance (aleatoire ou demandée) pop.

2: finir l'instance et choisir: retour d'ou je viens (donc le vaisseau)

3: sortir par la porte du vaisseau SANS avoir choisi de nouvelle destination!

 

Ben ouais.. venant de la flotte, je pensais que mon vaisseau y etait toujours amarré.. ben non! il est amarré a l'instance.. le jeu essaie donc de me renvoyer dans une instance qui a fermé.. et donc ca plante 100% des fois au chargement..

 

Il est 21H, un ticket est ouvert depuis 15H.. si un MJ passe par la, faut pas hésiter a venir me faire un *** coucou sur le serveur mantle of the force, perso Litaah ..

 

Merci a tous... (enfin sauf au gars qui a laissé cette faille -_-')

Link to comment
Share on other sites

voici ce qu'il ne faut PAS faire:

 

1: etre sur son vaisseau quand une invitation pour une instance (aleatoire ou demandée) pop.

2: finir l'instance et choisir: retour d'ou je viens (donc le vaisseau)

3: sortir par la porte du vaisseau SANS avoir choisi de nouvelle destination!

 

La programmation des vaisseaux relève de la plus haute fantaisie : elle est complètement incohérente.

 

Un exemple entre mille : laissez votre vaisseau amarré à la Flotte et prenez le transport public pour Coruscant, sans emprunter votre vaisseau. Allez voir au spatioport de Coruscant à présent : contre toute logique, votre vaisseau s'y trouve !

 

Comment s'est-il déplacé tout seul depuis la Flotte jusqu'à Coruscant, comment même savait il que vous étiez parti sur Coruscant ?

 

Il y a bien d'autres absurdités liées au vaisseau, notamment lorsque vous voyagez dans le vaisseau de quelqu'un d'autre.

 

Ton conseil est bon : évitez à tout prix de vous déco ou de partir en instance à partir d'un vaisseau. Quand vous reviendrez, il sera parti sur Coruscant ou au diable vauvert ... :D

 

NB. Tout cela n'est bien sûr pas bien grave ; j'en suis tombé à la renverse au début du jeu de voir ça, mais il y a longtemps que je m'en suis fait une raison. S'il n'y avait jamais que cela à corriger dans ce jeu ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La programmation des vaisseaux relève de la plus haute fantaisie : elle est complètement incohérente.

 

Un exemple entre mille : laissez votre vaisseau amarré à la Flotte et prenez le transport public pour Coruscant, sans emprunter votre vaisseau. Allez voir au spatioport de Coruscant à présent : contre toute logique, votre vaisseau s'y trouve !

 

Comment s'est-il déplacé tout seul depuis la Flotte jusqu'à Coruscant, comment même savait il que vous étiez parti sur Coruscant ?

 

Il y a bien d'autres absurdités liées au vaisseau, notamment lorsque vous voyagez dans le vaisseau de quelqu'un d'autre.

 

Ton conseil est bon : évitez à tout prix de vous déco ou de partir en instance à partir d'un vaisseau. Quand vous reviendrez, il sera parti sur Coruscant ou au diable vauvert ... :D

 

La programmation des sabres laser est complètement absurde dans ce jeu ! Comment voulez-vous produire un rayon laser de longueur finie et de largeur centimétrique avec un simple manche qu'on peut tenir dans la main !

Et quand on se fait tuer, c'est totalement ridicule il suffit d'attendre quelques secondes pour ressusciter !!!

 

Xhylette tu m'étonneras toujours... EVIDEMMENT que ça n'est pas crédible, ça n'est pas du tout ce que recherche un jeu. Le vaisseau est avant tout une commodité de déplacement, tout comme le transport rapide vers Coruscant ou autre. Ce qui serait réellement absurde, c'est que ces différents modes de déplacement rapide se fassent compétition : si j'ai utilisé mon transport vers la flotte il y a 3h et que j'ai envie d'aller saluer mon pote sénateur à Coruscant, comment je fais pour rentrer à la flotte une fois que je lui ai offert un café ?

 

J'attends encore 15h pour y revenir ? Après tout pourquoi pas, toi qui as 24 persos ça ne te gênerait pas, mais vois-tu un humain normal préfèrera mille fois faire une entorse à la vraisemblance du jeu et utiliser son vaisseau.

 

Par ailleurs, tu parles de programmation fantaisiste, mais ça n'a rien à voir avec le programme... C'est un choix de design qui n'est que traduit et non engendré par le code.

 

En dernier lieu et là je m'adresse à un plus large public, j'aimerais vous demander si vous avez déjà programmer des choses un peu complexes qui proposent de vastes possibilités d’interaction avec un utilisateur humain ? Je demande ça parce que moi non, je me suis confiné à des programmes où je sais ce que chaque fonction va recevoir en argument, je sais dans quel contexte tout va s'exécuter et même là il m'arrive d'oublier des cas particuliers, ce qui donne lieu à des erreurs. Quand vous faites un jeu, vous essayez de penser à toutes les mésutilisations qu'on pourrait faire de vos fonctions, mais quand le programme commence à ressembler à un gros sac de noeuds, les possibilités sont énormes. Impossible de prévoir tout ce qu'un utilisateur pourra songer à faire et entraîner un bug. Soyez donc compréhensifs vis-à-vis de ce genre d'exceptions.

Link to comment
Share on other sites

La programmation des sabres laser est complètement absurde dans ce jeu ! Comment voulez-vous produire un rayon laser de longueur finie et de largeur centimétrique avec un simple manche qu'on peut tenir dans la main ! Et quand on se fait tuer, c'est totalement ridicule il suffit d'attendre quelques secondes pour ressusciter !!!
Tu as bien sûr tout à fait raison ; sans un minimum d'entorses à la physique, il n'y a pas de magie dans le jeu. Le vaisseau est lui-même une entorse à la physique, ne serait-ce que par le bruit de réacteurs qu'il émet, alors qu'il se déplace dans le vide ...

 

Mais un vaisseau qui se déplace tout seul, ou qui est partout en même temps dans tous les spatioports de la Galaxie, ça, ce n'est pas une entorse à la physique, c'est une entorse à la logique, qu'il ne devait par ailleurs pas être bien difficile d'éviter.

 

La différence est fondamentale : une entorse à la physique crée l'immersion dans un monde magique ; une entorse à la logique, assimilable à un bug, est destructrice de cette immersion, car on voit bien alors qu'au lieu de se croire dans un monde merveilleux, on est simplement face à un logiciel mal torché sur son ordinateur ... je n'ai rien voulu dire d'autre.

 

 

 

NB. Le perso qui ressuscite et les mobs qui repopent sont à la limite de l'entorse à la logique, s'ils n'en sont carrément pas une. Tu as raison aussi sur ce plan. Il y a d'autres solutions envisageables, comme de laisser le perso pour mort sur place en lui donnant la possibilité de se mettre discrètement en sécurité à proximité s'il est seul, ou de se faire secourir par des amis s'il est en groupe, avec une perte d'expérience comme pénalité en cas de combat perdu par exemple. Ce serait beaucoup plus "immersif". Je pense même que cela existe sur certains jeux de rôle destinés à de vrais puristes.

 

Evidemment, cela en rend la programmation beaucoup plus complexe et délicate.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pfiou ya du sang ici ^^

 

Bon juste pour dire: il y a toujours un pet dans le vaisseau (le robot, et si vous le prenez comme partenaire, c'est votre autre pet qui le remplace).

Le vaisseau n'étant jamais vide, il suffit d'un petit message avant de partir pour lui signaler votre destination quelle qu'elle soit...

il est donc normal que vous puissiez retrouver votre vaisseau partout ou vous allez.

 

C'etait un communiqué des logiques associés.

Link to comment
Share on other sites

Pfiou ya du sang ici ^^.
En effet, si nous poursuivons cette discussion sur la logique, on n'est pas sortis de l'auberge ... et encore moins du vaisseau, Maysenho.

 

En fait, le vaisseau semble avoir été programmé comme une "zone histoire", mais dont la porte n'aurait pas d'emplacement fixe. Son entrée existerait dans tous les spatiosports, mais une fois à l'intérieur, le perso aurait le droit d'en choisir la sortie. Elle serait donc quand même plus complexe qu'une simple instance, qui n'a généralement qu'une entrée et une sortie fixe, donc toujours connue.

 

Lorsqu'on se déco dans une zone histoire, la reconnexion se produit toujours à l'extérieur, devant la porte. Je suppose qu'en se déconnectant dans un vaisseau, il se peut qu'en certaines circonstances, l'emplacement de la porte de sortie soit perdu. Dès lors, à la reconnexion, le jeu ne parvient plus à resituer le perso hors du vaisseau, ne sachant dans quel spatiosport le placer.

 

C'est évidemment très très gênant ... et ne compte pas sur moi pour procéder à quelques essais. :)

 

 

NB. A moins que ma mémoire ne me trompe, je crois me souvenir que dans mon ancien jeu (W*W), une déconnexion prolongée en instance replaçait aussi le perso près de sa porte d'entrée, à la différence près qu'il se reconnectait à l'intérieur de l'instance et pas à l'extérieur.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bon juste pour dire: il y a toujours un pet dans le vaisseau (le robot, et si vous le prenez comme partenaire, c'est votre autre pet qui le remplace).

Le vaisseau n'étant jamais vide, il suffit d'un petit message avant de partir pour lui signaler votre destination quelle qu'elle soit...

il est donc normal que vous puissiez retrouver votre vaisseau partout ou vous allez.

C'etait un communiqué des logiques associés.

Ton hypothèse me semble la bonne, d'ailleurs le robot du vaisseau dit savoir piloter.

 

Dans les livres Star Wars, on apprend qu'il existe une possibilité de programmation de l'ordinateur de bord, qui permet de faire venir son vaisseau à l'endroit où on se trouve.

Pourquoi pas dans Swtor ?

Link to comment
Share on other sites

Ah la la, du grand Xhylette dans toute sa splendeur....

 

Autant, au final moi je t'aime bien, t'es pas un mauvais troll comparé à d'autres, mais la, tu t'es planté comme un vulgaire gobelin... Non, franchement, c'est la quintessence de ce que je n'aime pas chez toi, ton acharnement à critiquer les programmateurs de ce jeu, à trouver des failles ou il n'y en a pas et à t’entêter à essayer d'avoir raison alors que tu as tort.

 

Et la, t'es vraiment ridicule, tu t'es aveuglé avec ta propre propagande, tu critiques avant de réfléchir, tu dis que les prog sont illogiques, alors que la solution est toute simple, ben ouais c'est ton droide qui amène ton vaisseau la ou tu te trouves... mais bon tu pouvais pas savoir, hein, c'était pas sur wikipédia ça...

 

En tout cas, merci à Maysenho pour l'info, ça pourra servir à pas refaire le même bug et rester coincé....

Link to comment
Share on other sites

Ah la la, du grand Xhylette dans toute sa splendeur...
Tu veux voir du Xhylette dans sa splendeur ? Tu es sûr ? Faudra pas regretter ensuite, hein ... Bon, ça va, je n'ai rien à te refuser. Voici l'expérience que j'ai réalisée pour toi, rien que pour toi. J'espère que tu apprécieras. Attention à la migraine, faut bien suivre la logique. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais te connaissant, je suis sûr que tu y parviendras.

 

Deux de mes persos, Xhylur (Commando) et Xhylure (Avant-garde) sont connectés et groupés dans le spatioport d'Anachore sur Tatooine, devant la porte verte du hangar du soldat, mais à l'extérieur.

 

Xhylur entre le premier dans le hangar ; Xhylure le suit ensuite. Sur l'écran de Xhylure, je choisis "Rejoindre" dans le menu "Choix de l'instance" (Créer ou Rejoindre). Xhylur et Xhylure sont ensemble, à l'intérieur du hangar, devant un vaisseau. Un vaisseau, pas deux vaisseaux.

 

Xhylur entre le premier dans ce vaisseau ; sur l'écran de Xhylure, un message rouge apparait un court instant : "Vous allez vous retrouver dans le vaisseau de Xhylur." Le vaisseau décolle sur l'écran de Xhylur, mais pas sur celui de Xhylure ; c'est pourtant le même vaisseau, mais bon. On ne va pas chipoter là dessus. Peu après, Xhylure est téléportée dans le vaisseau de Xhylur.

 

Comment puis-je être sûr qu'il s'agit bien du vaisseau de Xhylur ? C'est facile, il me suffit d'ouvrir sa soute, et je vois bien qu'elle contient les objets de Xhylur. Eh non, ça ne marche pas. Car Xhylure peut aussi ouvrir la soute, et y trouver ses propres objets ! C'est pourtant la même soute, mais bon. On ne va pas chipoter là dessus non plus.

 

Montons à la passerelle. Xhylur peut accéder à la carte de la galaxie, mais pas Xhylure ; cette fois, c'est logique. Xhylur déplace le vaisseau sur Aldorande, en sort seul, laissant Xhylure à l'intérieur de son vaisseau, donc, celui de Xhylur. Une fois sorti du spatioport, Xhylur se déco.

 

Xhylure est seule dans le vaisseau de Xhylur, mais aussitôt, un écran de chargement apparait et Xhylure est téléportée hors du vaisseau, juste à l'extérieur de celui-ci. Elle rentre dans le vaisseau hors duquel elle vient d'être expulsée. Cette fois, elle a accès à la carte de la galaxie, car il ne s'agit plus du vaisseau de Xhylur, mais de son propre vaisseau à elle, Xhylure. C'est pourtant toujours le même hangar, mais bon. On va arrêter de ne pas chipoter sur tout ça, ok ?

 

 

Soyons clair : rien de tout cela ne nuit vraiment au plaisir du jeu ; c'est juste un peu illogique, et encore seulement pour les cherche-misère dans mon genre, je te le concède. Mais parfois, ce manque de rigueur logique peut conduire à des bugs inattendus, et là, c'est plus grave. :(

 

 

Photos de Xhylur et Xhylure ensemble devant la soute ouverte du vaisseau de Xhylur, prises sur leurs écrans respectifs. Le contenu de la soute (la seule soute du vaisseau ...) n'est pas le même suivant le perso qui l'ouvre ...

 

--> http://users.skynet.be/wolf.competition/

 

On pourrait prendre le même genre de photo devant n'importe quelle soute ; sauf qu'ici, on n'est pas dans un lieu public, comme sur la Flotte par exemple, mais dans un lieu privé, où il ne doit se trouver qu'une seule soute, celle du propriétaire du vaisseau. La solution logique est simple : refuser l'accès à la soute pour tous les invités, comme pour la carte de la Galaxie.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette j'ai la solution à ton problème : à bord du vaisseau se trouve un droïd aussi fidèle qu'un chien et c'est ce droïd qui suit son maître à la trace à bord de ce vaisseau (il a des capacités de pilote) cqfd! et c'est même élémentaire mon cher Watson!:cool:
Link to comment
Share on other sites

Xhylette j'ai la solution à ton problème : à bord du vaisseau se trouve un droïd aussi fidèle qu'un chien et c'est ce droïd qui suit son maître à la trace à bord de ce vaisseau (il a des capacités de pilote) cqfd! et c'est même élémentaire mon cher Watson!:cool:
Oui merci, Sullexus, à force de me l'expliquer, j'ai fini par comprendre, merci bien. J'ignorais qu'il avait un permis de pilotage du vaisseau, mais bon, on ne peut jamais tout savoir sur ceux que l'on côtoye, n'est-ce pas ?! :) Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu as bien sûr tout à fait raison ; sans un minimum d'entorses à la physique, il n'y a pas de magie dans le jeu. Le vaisseau est lui-même une entorse à la physique, ne serait-ce que par le bruit de réacteurs qu'il émet, alors qu'il se déplace dans le vide ...

 

Une preuve de plus que tu n'as ni logique ni compétence et que tes bottes rhétoriques commencent à fatiguer.

 

Lorsque tu entends le bruit des réacteurs, tu te trouves dans le vaisseau qui n'est pas sous vide d'air ceci expliquant la transmission du son. Le bruit quant à lui peut découler du bruit des moteurs des réacteurs, des vibrations engendrées par les réacteurs etc....

 

Ah et puis au fait un détail agaçant dans tes posts (un de plus !!!) c"est Aldérande et pas Aldorande.

Un peu d'intérêts à l'univers de jeu ne serait pas de trop pour tenter de nous convaincre.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu entends le bruit des réacteurs, tu te trouves dans le vaisseau qui n'est pas sous vide d'air ceci expliquant la transmission du son.

 

Ah et puis au fait un détail agaçant dans tes posts (un de plus !!!) c"est Aldérande et pas Aldorande.

Un peu d'intérêts à l'univers de jeu ne serait pas de trop pour tenter de nous convaincre.

 

Il s'agit de la cinématique au cours de laquelle on voit le vaisseau s'éloigner vers la planète. Le son étant destiné au joueur et pas au perso, comme tu dois bien t'en douter, même si le perso est l'intérieur, le joueur ne doit rien entendre.

 

 

Aldorande a deux autres noms, Aldérande et Alderaan, ces deux derniers étant ceux utilisés dans le jeu. Mais je suis un fan de l'univers Star Wars, comme tu l'as bien remarqué, et comme je suis un rien puriste, je préfère la traduction originale.

 

"Alderaan (traduit par Aldorande dans la version française des films et des séries télévisées et par Aldérande dans l'univers étendu) fait partie des planètes de Star Wars."

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Alderaan

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Par contre je viens d être victime d'un bug de ce genre : après avoir fini une zl à bord de mon vaisseau...

Je me rends donc sur Taris après le chargement de la planète la sortie du vaisseau fut impossible : plantage en chargement du niveau et je doit relancer le jeu sur un autre personnage pour re pouvoir y jouer mais le personnage principal est toujours bloqué et quand je vais consulter mon personnage planté il est toujours indiqué qu'il est en zone "d'abordage d'équipage"...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Par contre je viens d être victime d'un bug de ce genre : après avoir fini une zl à bord de mon vaisseau...

Je me rends donc sur Taris après le chargement de la planète la sortie du vaisseau fut impossible : plantage en chargement du niveau et je doit relancer le jeu sur un autre personnage pour re pouvoir y jouer mais le personnage principal est toujours bloqué...

Vraiment désolé pour toi, Sullexus, d'autant que tu m'es particulièrement sympathique.

 

Tu es tombée dans le piège de la logique très particulière des vaisseaux.

 

Envoie un ticket, un post sur le forum Clients et attends que Bioware répare le bug.

 

Ah, la logique des vaisseaux ! Pas vrai, Yannick ?! :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

c 'est ce que j'ai fais j'ai envoyé un ticket via un de mes reroll et complété le topic d'assistance clientèle car je ne suis pas le seul. la dessus c'est bien un bug lié au retour de map après une zl faite via le moteur de recherche de groupe.:eek:

Attention DANGER si vous faites une mission zl via le moteur de recherche de groupe : risque de voir passer dans la 4ème dimension votre cher avatar et : FATAL ERROR

Pour que d'autres n'aient pas la mauvaise surprise de voir leur personnage perdu au fin fond de l'espace galactique...:( Heureusement que je garde la pêche et que j'ai d autre reroll...:( Mais...

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=5226781#post5226781

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Pour que d'autres n'aient pas la mauvaise surprise de voir leur personnage perdu au fin fond de l'espace galactique...:(
Il me semble que Yannicb devrait aller vérifier lui même tout ça à partir de son vaisseau. Il ne nous croit pas, dès lors pourquoi ne pas aller voir soi-même ?

 

Moi, je ne peux pas, pour le moment, je suis loin de mon vaisseau, je suis dans les tréfonds d'Aldorande ... :D

Link to comment
Share on other sites

Mais pendant ce temps la le compteur tourne.
Voilà ce qui arrive quand on veut que ce soient les clients qui fassent les frais des tests. Cette fois, les résultats ont dépassé toutes les espérances : recettes qui disparaissent, noms qui n'apparaissent plus, casques qu'on ne sait plus cacher, etc, tout ça n'est pas bien grave ; autre chose est bien sûr des persos perdus dans un trou noir galactique à la sortie de leur vaisseau, ça, je pense que Bioware ne l'avait pas prévu.

 

Une bonne leçon pour tous ceux qui croient encore qu'il est possible de faire exécuter son propre travail par les autres, en envoyant ses propres clients en plein casse-pipe, dans une "mise à hier" que personne n'a convenablement testée. Une bonne leçon aussi pour tous ceux qui pensent que c'est une bonne chose de modifier sans cesse un grand logiciel en pleine exploitation. Dommage que ce soient les clients qui paient l'addition.

 

J'espère pour toi et pour tous les autres que notre éditeur va pouvoir aller rechercher rapidement tous les persos tombés dans le piège qu'il a tendu sous leurs pieds, Sullexus. Mais je me demande bien comment il va pouvoir faire, car il va maintenant devoir les identifier un par un ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je me demande comment il vont nous sortir de ce pétrin... Car si non la ça va faire mal pour les victimes de ces pertes d'avatar(c'est comme avoir passé des centaines d'heures pour rien au final..Et je doute que certains ait la patience de refaire un main identique à celui de perdu...)
Link to comment
Share on other sites

Je me demande comment il vont nous sortir de ce pétrin... Car si non la ça va faire mal pour les victimes de ces pertes d'avatar(c'est comme avoir passé des centaines d'heures pour rien au final..Et je doute que certains ait la patience de refaire un main identique à celui de perdu...)
Le perso n'est pas perdu, mais une de ses données est corrompue, sa localisation. Un programmeur te dirait sans doute que le chargement échoue parce qu'une erreur "Pointer = Nil" est survenue, ou quelque chose de ce genre.

 

C'est bien sûr réparable, mais cela peut prendre du temps. Ne pas paniquer et faire le point après la maintenance de ce mardi, pour autant qu'il y en ait une. Les développeurs te retrouveront ton perso, c'est certain ... mais je n'aimerais pas être à leur place. :confused:

 

NB. Un conseil : ne te fais pas de souci là dessus, sois patiente, et profite plutôt du plaisir de monter ton nouveau reroll. Bioware est condamné à remettre les persos perdus en service ; cela va probablement lui coûter cher en heures de travail, certainement plus que ce que lui aurait coûté de tester correctement la mise à jour avant de la publier, mais il n'a pas le choix. S'il pouvait avoir compris la leçon, finalement, tout le monde y gagnerait.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'ai mis ceci en section aide, testé et approuvé par moi-même.

 

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même bug, j'ai un peu cherché sur le forum anglais et vu une solution qui me semblait très bizarre, mais comme j'avais pas mieux, je l'ai tenté. Et ça marche !!

 

Voici ce qu'il faut faire pour se débloquer :

- sur l'écran de sélection des perso, aller dans les options et se mettre en mode "plein écran" (pas en mode fenêtré)

- sélectionner le perso bloqué et lancer le chargement

- dès que ça commence à charger, faire alt+tab pour revenir sur le bureau (ou changer d'application)

- laisser le jeu tranquille pendant 5 à 10 minutes

- revenir sur le jeu en cliquant dessus dans la barre des tâches/en refaisant alt+tab

 

Aussi douteux que ça a l'air, ça a marché pour moi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...