Jump to content

[PvP] BH Mercenary Axé Heal/Dps


Valnend

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes,

 

Voici la présentation du Template que j’utilise maintenant depuis la beta avec mon BH Mercenary. C’est un Template Heal offensif, je trouve que pour l’instant c’est peut-être l’un des meilleurs Hybride Heal disponible, enfin selon moi, en attendant les nerfs :)

 

Ce ne sont pas les seul Template possible, c'est juste ceux que j'affectionne le plus, si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.

 

Ce sera surement plus un guide pour débutant que pour les joueurs chevronné, toute fois ça pourra sans doute en aider pas mal, enfin je l’espère.

 

1) Templates :

 

Standart

 

http://www.torhead.com/skill-calc#300rfR0RdcdzZrckrR.1

 

Bumper

 

http://www.torhead.com/skill-calc#300rfR0kdcdzZrckrRo.1

 

Dispell

 

http://www.torhead.com/skill-calc#300rfR0kdcdkZrckrR.1

 

2) Détail des différents points :

 

Bodyguard (Healing) :

 

Muscle à louer 3/3, le but ici est de maximiser le critique sur les heal et les dégats qu’on va faire.

 

Technico-médecine 2/2, réduire le temps d’incantation du greater et réduit le CD du flash.

Aération améliorée 2/2, c’est peut-être les 2 points les plus importants de toutes spé, réduire la chaleur le plus vite possible avec la dissipation.

 

Gaz surchargé 1/1, cela nous permettra un burst heal sur notre focus et accesoirement une 2ème dissipation de chaleur bien qu’assez faible.

 

Système de précision chirurgicale 2/2, un indispensable en PvP en tant que healeur.

Scanners auto-alimentés 2/2, permet de monter ses charges de cylindre avec son greater en plus d’augmenter les soins effectués.

 

Bouclier de puissance 1/1, permet de sauver assez facilement, nous immunise contre les CS pendant toutes la durée du bouclier, pareil un incontournable.

 

Missile de Kolto 1/1, un heal instant de zone, très utile pour heal tout en courrant, de plus sous le buff gaz surchargé cela permet d’avoir un proc bouclier de 10% de réduction de dégats.

 

Résidu de Kolto ½ ou 2/2 (Au choix), laisse un buff sur les cibles du Missile de Kolto augmentant les soins reçu de 5%, en fonction de votre chance de proc’ choisissez de mettre 1 ou 2 points, c’est un choix personnel, je pense que si vous manqué de stuff pour PvP mieux vaut placer ce points autre part (détaillé plus bas).

 

Efficience critique 3/3, ses points sont obligatoire selon moi, en tant que healeur sans ses points votre chaleur monte juste de façon infâme.

 

Isolants puissants 2/2, surtout utile en PvP ses points n’ont pas l’air de grand-chose mais on rescent quand même les 4%.

 

Rempart de Kolto 1/1, ce buff est à refresh et appliquer sur vous en permanence sur le Lvling les soins fourni par le rempart on l’air ridicule mais une fois 50 en PvP, les soins prodigué permettent de tenir facilement.

 

Traitement Proactif 2/2, les hot fournit ici permettent surtout de temporiser avant et pendant les CC ou les personnes qui courent partout pendant que vous êtes en train de cast des soins sur eux …

 

Armure réactives 1/1, je trouve se buff juste monstrueux surtout pour les armures lourdes, celui là aussi c’est un choix personnel, peut-être pas obligatoire.

 

Arsenal (Damage) :

 

Mire métallique 3/3, un buff passif non négligeable, la visée étant la stat’ principale du BH autant pour le Dps que pour le Heal.

 

Ogives métallique Mandaloriennes 2/2, cela permet de booster au max votre missile de Kolto ainsi que votre missile traçant, un incontournable.

 

Systèmes intégrés 2/2, un double buff passif qui reste assez appréciable.

 

Cannon cannelé 1/1, sans ce point je pense que la spé ne serait pas viable du tout, réduction de 9 de chaleur du missile traçant c’est plus qu’un confort.

 

Combinaison enviro personnalisée 2/2, pareil ici un buff passif pas négligeable en PvP.

Arsenal amélioré 1/1, ce bonus permet d’avoir 3% de critique constant.

 

Missile traçant 1/1, la base de votre Dps dans cette spé (Attention ne pas le spam…)

Postcombustion 2/2, plus qu’un confort, ces points permettent d’avoir un deuxième bump, extrêmement pratique.

 

Barrière de puissance 2/2, grâce au missile traçant et en se débrouillant bien, ces points nous permettent d’avoir un bonus de -10% de dégats subis, pareil en PvP c’est pas négligeable.

 

Point Bonus :

 

Voilà, si vous avez suivi un peu le descriptif il doit vous rester peut-être 1 point, à vous de choisir l’endroit le plus approprié, toute fois je vous donne quelques conseils :

Résidu de Kolto 2/2, vous pouvez mettre un 2ème point ici pour avoir à coup sûr le proc de +5% de soins sur les cibles du missile.

 

Cure mentale 1/1, réduction du coup en chaleur du dispell en plus d’avoir un effet supplémentaire sur les effets mentaux.

 

Turbo-fuite ½, cela permet de gagné 5 sec sur le bump de mass et sur l’assomé, assez pratique surtout si on a la fâcheuse tendance de vous sauter dessus.

 

 

3) Détail des sorts :

 

Heal :

 

Cylindre de soutien au combat, le seule cylindre utile en tant que heal, n’hésitez pas avant les BG à spam votre Enchaînement de tir sur quelqu’un pour avoir vos 30 stac avant même le début du BG, cela vous fera un premier CD à claquer très tôt dans la combat, utile en Huttball pour remonter très vite vos mates au mid ou votre porteur de Ball. Une fois vos 30 stac parti n’oubliez pas de les remonter au plus vite de préférence sur l’un de vos mates ou à défaut sur un adversaire à portée.

 

Scanner de soins (Flash), toujours lancer en premier dans le cycle de heal, il permet à votre prochain greater de ne plus couter que 9 de chaleur en plus de mettre un hot sur la cible. De plus si on vous CS autant perdre ce heal plutôt que le grater que vous pourrez contiuer de spam (En bon heal poteau que vous êtes).

 

Scanner rapide (Greater), donc à lancer de référence après votre flash, pour porfiter au mieux du bonus. Essayez d’alterner Greater -> Enchaînement de tir une fois sur 2 pour ne pas faire monter trop vite votre chaleur tant que vous n’avez pas les bonus du set PvP.

Rempart de Kolto, ce buff est à refresh constamment sur vous en dessous de 5 stac, en huttball n’hésitez pas à le placer sur votre porteur, cela permet de temporisé un peu le temps de vos cast. Un très bon point pour ce sort c’est qu’il ne coûte pas de chaleur, donc n’hésitez pas spammez le !

 

Missile de Kolto, surement le heal que j’utilise le plus étant mon seul instant et étant un heal de groupe (3 cibles) de plus il apporte un buff de +5% aux soins et -10% dégats subis sous l’effet du Gaz. Surtout n’hésitez pas à l’utilisez sous l’effet du gaz, c’est très important.

 

Gaz superchargé, a utiliser dans plusieurs cas, quand vous avez besoin de remonter quelqu’un assez vite, ou vous-même quand vous êtes focus par plusieurs personnes, mais dans ce cas je vous conseille d’utiliser votre Bouclier d’énergie pour pouvoir spam tranquillement sans avoir à surveiller qu’on puisse vous CS, le dernier cas étant pendant un Burst dps pour tout simplement faire descendre votre chaleur, mais n’hésitez pas à envoyer un Missile de Kolto entre 2 tir pour vous mettre le buff -10% de dégats.

 

Dps :

 

Je n’utilise pas tous les sorts de Dégats mit à ma disposition, déjà parce que de base je suis healeur et ensuite parce que tous les sorts ne sont pas utiles et coûtent de la chaleur.

 

Fléchette explosive, un sort instant’ qui explose après quelques secondes faisant des dégats en AoE, surement l’un des sort de dégats que j’utilise le plus, dés que vous repéré un Fufu, n’hésitez pas à lui claquer en cas de vanish il sera très déçu, pareil si un adversaire vous fuis.

Missile Traçant, surtout, ne spammé pas ce sort même avec son coût réduit votre chaleur monte assez vite donc n’en abusé pas, ce sera votre sort de dégats de base, en plus d’apporter les plus gros dégats de votre spé. C’est aussi un assez bon subterfuge vu qu’en général c’est surtout les Dps qui l’utilise et pas les heal, vous serez peut-être moins focus. De plus pour les 1v1 quand vous êtes isolé, cela vous permettra de descendre assez vite votre assaillant.

 

Tir aligné, a utilisé dès qu’il proc, en général je fais 2 Missile Traçant suivi d’un Tir aligné, ma cible se retrouve mi-vie en général. Ca peut aussi être une bonne exécution étant donné qu’il est instant’.

 

Mort venue du ciel, j’vais pas vous apprendre à l’utiliser hein, dès qu’il y a 3 personnes collées, BOOM. :D

Missile à fusion, pareil que la Mort venue du ciel à ceci près que vu son coût de chaleur (33) je ne l’utilise qu’avec Manipulation thermique, en dehors de ça je trouve qu’il ne vaut pas la peine, sauf si vous avez une dent contre un Fufu histoire de lui coller un dot.

 

Déchargement, je l’utilise assez peu étant donné que je n’ai aucun bonus dégats sur ce sort, souvent en 1v1 contre un War ou un Inqui qui vas claquer son CS dessus, sinon je ne vois pas trop les occasions.

 

Explosion de missile, je n’utilise pratiquement jamais ce sort, sauf peut-être, quand il y a plusieurs adversaires qui cap’ une porte ou bien un point, c’est un instant avec AoE, assez utile de ces cas. Sinon dans l’absolu ne l’utilisez pas il coute assez chère en chaleur et étant un instant sans Cd on est souvent enclin à le spam alors que les dégats sont vraiment faible.

 

Balayage aux blasters, je l’utilise dans le même cas que l’explosion de missile, en dehors de ce cas je l’utilise assez peu, peut-être pour empêcher un adversaire passé hors combat en train de regen derrière une caisse étant un skill shoot AoE, on peut aisément le toucher et le remettre en combat.

 

 

Divers :

 

Scanner anti-furtivité, ce sort est magique pour prévoir les focus des assasin/agents sur votre personne, il ne coûte riene ne chaleur, n’hésitez pas à l’utiliser dès qu’il est up. Pareil si vous affronté un Fufu qui vanish, faites le repop cash, histoire de bien le dégouter.

 

Afflux de puissance, ce sort est utile pour remonter le porteur assez vite ou n’importe qui d’autre dans un sale état, utilisé le sur vous seulement en cas de galère. Sinon servez-vous en pour exécutez quelqu’un qui vous fuis Afflux + Missile traçant par exemple.

 

Dissipation de chaleur, à utiliser uniquement si vous n’avez aucun moyen de passer rapidement hors combat ou si vous êtes en focus heal sur un porteur. Sinon comme dans n’importe quelle situation, ne l’utilisez que si vous êtes à + de 95% de chaleur, autrement ça ne vaut pas la peine.

 

 

 

Note : Important, essayez le plus possible de refresh votre buff Don du Chasseur, pour rebuff vos mates morts pendant le BG, c’est important, très peu de personnes le font une fois le BG commencé.

 

 

 

Voici quelques screen de score que j’ai réalisé ce ne sont pas moins bon (forcément ^^) mais ce sont des scores que j’atteints en général. Je tiens à dire que si mes scores sont bon (enfin je trouve), c’est aussi que les joueurs de mon équipe le sont aussi, qu’ils me cover bien et que je ne suis pas trop gèné par les joueurs adverses. J’ai un jeu assez équilibré entre défensif/offensif ce qui me permet en règle générale de ne pas mourir souvent voir pas du tout. Et donc d’être libre de heal/dps comme je l’entends.

 

Lien axé Heal :

 

http://img192.imageshack.us/img192/1874/screenshot2012010509482.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/4467/screenshot2012010219223.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/3699/screenshot2012010300173.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/7211/screenshot2012010219482.jpg

 

Lien axé Dps :

 

http://img847.imageshack.us/img847/1390/screenshot2012010223084.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/6550/screenshot2012010201485.jpg

 

 

 

Merci à tous ceux/ toutes celles qui liront ce guide.

Toute critique est bonne à prendre, n’hésitez pas à réagir.

J’espère avoir été clair et que ça en aidera plus d’un.

Si vous avez des questions, je suis preneur. ;)

 

Pavé Caesar, les lecteurs te salue. :cool:

 

P.S. : J'essayerai d'éditer le plus possible en fonction des màj à venir et commentaires constructif qui viendront.

 

 

Valo Bh Mercenary Lv 50, Hrakert Rift.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce guide, ça m'a donné envie d'essayer cette classe et du coup cette spé.

 

Je me demandais s'il était possible de heal en zone litigieuse (ou de dps) ? Est ce viable ?

Edited by Lenal
Link to comment
Share on other sites

Ola,

 

Alors, Lenal, avec cette spé j'ai fait toutes les instances en heal lv 50 en Normal, je n'ai pas test en Héro. Pour ce qui est du Normal, ça passe traquillement en Heal, pour le Dps je pense qu'en normal il suffit largement. En ce qui concerne les Héro je n'ai pas testé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis commando mais j'utilise ce même build à 1/2 points prets, dans une optique PVP avant tout. Je n'ai pas encore bcp de stuff PVP, ni d'expérience de tous les templates viables, mais je vois ce build comme étant un point fort du Chasseur/Commando.

 

Le DPS multicible ne dépend pas vraiment de la spé, le DPS monocible avec ce build n'est pas ridicule (On peut spammer tracer missile avec la même force qu'un full Arsenal, on a juste un peu moins de ressources et d'instants), et on a pas l'instant heal 31 Bodyguard, mais on peut heal très convenablement.

 

Mais le vrai avantage de ce build (en PVP) c'est sa survivabilité accrue. D'une part à cause des nombreux bump (améliorés) mais surtout à cause de tous les buffs qui augmentent l'armure/reduisent les dégats (4% + 10% tracer missiles + 10% supercharged gas + 10% augmentation armure). Le truc c'est que ces buffs sont additionnels et non multiplicatifs, et on peut arriver facilement à des taux de reductions interressants. Pour expliquer l'avantage de l'aspect additionnel, si on est déjà à 50% de reduc, si on enclanche le boubou à 25% on passe à 75% de reduc, ce qui est en pratique 50% de dégats en moins grace au boubou (qui devient donc énorme).

 

Voila comme le dit le premier post, un build qui met un valeur l'aspect polvalent et resistant de la classe.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...