Jump to content

Retour SWTOR - Les sets PvP


KIRAYATO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai beau ecumer les sites dédiés à SWTOR ainsi que le fofo, je ne trouve pas réponse à ma question qui est la suivante :

 

J'ai arreté SWTOR il y a plus d'un an à l'époque j'avais le stuff Heros de guerre (assassin sith lvl 50). Tout content de reprendre les BG's sur le seul vrai jeu qui propose un bon PvP, je me rends compte que la stat d'expertise que j'ai est de 1100 mais que des joueurs plus bas lvl (31-45) on l'expertise à plus de 2000 avec des stuffs bleus et verts.

Comment cela est il possible? Mon stuff est bon pour la poubelle? Les stuffs sur la flotte sont dédiés au lvl 55, aucun PNJ pour du stuff pvp 50?

Que dois je faire pour reprendre correctement le PVP sur SWTOR?

 

Mes questions sont un peu fouillies mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ta un coup de pouce de stats en Bg maintenant. Ta deux/3 regles a suivres:

- jamais melanger le stuff pve et pvp car toute pieces ayant de l'expertise ne recoit pas de boost. Par exemple, ne met pas un cristal expertise sur une arme pve ou un cristal puissance sur une arme pvp.

- les reliques HdG sont dépassé, priviligie le cube matricielle avec une relique (55) assaut inopiné ou une relique vert lvl 20 en attendant.

- si tu as du stuff maitre du combat, jete le vite

- garde ton stuff 63/61 pour t'opti coup de pouce quand tu auras fini ton stuff pvp en 55

Et surtout mets des amelio quand tu sera 55

Link to comment
Share on other sites

En fait pendant ta pause, biobio a décidé d'introduire un coup de pouce qui permet de compenser l'expertise. Adieu le stuff recrue que tu as pu connaitre. Tu verras, quand tu seras 55, ton stuff sera useless sauf quelques mod/sophi. Pourquoi ? Tu te rendras compte que le coup de pouce c'est juste de la m**** et que pour s'opti pvp il faut pouvoir faire un mix pve/pvp. Inspecte les joueurs tu comprendras ;)

 

Sinon le coup de pouce comment il se passe ? En dessous de 55 j'en ai strictement aucune idée je suis pas quelqu'un qui rerol donc je ne peux pas te dire. A moins que le système soit le même que 55.

 

Par contre quand tu arrives 55, le coup pouce est en fonction de ton stuff. Une pièce full expertise ne bénéficiera pas de coup de pouce. Ex : mon 1er perso qui est un sorcier a sur lui du stuff champion/centurion. Dessus il y a de l'expertise donc pas de coup de pouce, sauf que l'expertise dessus est égale à environ 400 de mémoire donc bon imagine comment je croustille ( 2018 étant le max maintenant ) quand je le sors.

Maintenant une pièce full pve bénéficiera de ce coup de pouce. Sauf que, plus ta pièce pve est forte en stat ( lvl 55 ), c'est à dire une pièce 78 par exemple, ben son coup de pouce sera moins performant qu'une pièce 61 ( lvl 50 ). Concretement, pour te donner un exemple précis, torse pvp = 150 d'expertise. Un torse pve 78 te donnera ( je dis ca a pif ) 80 d'expertise et le torse 61 lui te donnera 150 car c'est une pièce lvl 50.

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair xD Mais bon pour résumer farm en prio ton stuff pvp et ensuite c'est de l'opti pure. Le coup de pouce c'est de la M***E

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour les réponses,

 

Donc si je résume : Go Pex pour tagger lvl 55. Refaire le stuff PvP totalement (farm distinctions) et en attendant dans les BG vaut mieux que je mette mon stuff PVE (Full rakata) car du coup je bénéficie de ce fameux coup de pouce (qui a l'air d'enchanté tout le monde). Donc un "up" artificiel de l'expertise.

Surtout ne pas mettre mon stuff PvP de l'époque car là la stat d'expertise est réelle, comme mon stuff est trop vieux et le CAP à 2018 maintenant je me fais ouvrir et je tape pas.

 

J'ai compris l'essentiel?

Link to comment
Share on other sites

Ta un coup de pouce de stats en Bg maintenant. Ta deux/3 regles a suivres:

- jamais melanger le stuff pve et pvp car toute pieces ayant de l'expertise ne recoit pas de boost. Par exemple, ne met pas un cristal expertise sur une arme pve ou un cristal puissance sur une arme pvp.

- les reliques HdG sont dépassé, priviligie le cube matricielle avec une relique (55) assaut inopiné ou une relique vert lvl 20 en attendant.

- si tu as du stuff maitre du combat, jete le vite

- garde ton stuff 63/61 pour t'opti coup de pouce quand tu auras fini ton stuff pvp en 55

Et surtout mets des amelio quand tu sera 55

 

Agrippine, expert international en "bolster exploit", a parlé. :p

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour les réponses,

 

Donc si je résume : Go Pex pour tagger lvl 55. Refaire le stuff PvP totalement (farm distinctions) et en attendant dans les BG vaut mieux que je mette mon stuff PVE (Full rakata) car du coup je bénéficie de ce fameux coup de pouce (qui a l'air d'enchanté tout le monde). Donc un "up" artificiel de l'expertise.

Surtout ne pas mettre mon stuff PvP de l'époque car là la stat d'expertise est réelle, comme mon stuff est trop vieux et le CAP à 2018 maintenant je me fais ouvrir et je tape pas.

 

J'ai compris l'essentiel?

 

T'as assez bien résumé la chose ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout d'abord je tiens à vous signaler que ce post n'a pas pour but de stigmatiser un joueur choisi pour les besoins de mon exemple et que ma colere est davantage dirigée vers les développeurs.

 

Je m'explique il y a quelques jours lors d'un bg un heal m'a bluffé avec un score de 2.000.000.

curieux j'ai décidé de regarder son equipement pour le prendre comme exemple (% de critic, afflux, alacrite...)

 

Et là stupeur, le joueur en question n'a que 800 points d'expertise, et je cite "l'expertise augmente votre efficacité en combat Joueur contre Joueur."

je regarde donc d'autres joueurs et certains (pas beaucoup) ont la meme particularité.

 

Intriguer je l'ai donc observé de plus pres, tout en cherchant sur internet une explication à cette situation.

 

J'ai trouvé sur des forums anglais des astuces qui consisterait à mettre de l'équipement pve de faible niveau pour exploité "le bug du coup de pouce", afin de cumuler plusieurs avantages lié aux blindages de l'équipement, booster sa resistance, ou tout simplement ses stats en general.

 

J'ai donc pris en exemple ce joueur qui cumule presque tout c'est avantages:

 

 

Ici les stats impressionnantes impossible à avoir en full 67 (30% de critic plus 1410 de bonus degat etc...)

 

http://hpics.li/5199394

 

Ici le cube matriciel (comment expliquer sa presence sur un joueur pvp ???)

 

http://hpics.li/2479525

 

Ici les stats de defence juste hallucinante (exemple: 4549 d'index d'armure, 30% de réduction de degat 2018 d'expertise gg pour un joueur avec du stuff vert et 859 d'expertise hors bg)

 

http://hpics.li/2450d0b

 

Ici les implants je vous propose de les comparer avec les implants pvp 67 c'est très drôle

 

http://hpics.li/c598a88

 

Ici je vous propose de regarder les blindages, en particuler le bonus de set pve qui augmante de 15% les soins effectués, il possède en plus de ça l'avantage du stuff pvp bonus fois 2 : 10% d'absortion de la sonde de bouclier (la les 2.000.000 de heal ne me choque plus tant que ça )

 

http://hpics.li/369bcbf

 

Ici une des rare pieces pvp enfin !!!

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=908130offhand.jpg

 

Ici j'avou avoir un faible pour la relique lvl 27 fallait aller la chercher celle la (je trouve ca dingue)

 

http://hpics.li/2f08b35

 

Ici le torse qui comme 60% de cette equipement n'a rien a faire sur un joueur pvp

 

http://hpics.li/ac10314

 

 

Donc j'aimerai que l'on me dises comment avoire l'optimisation maximum en pvp pour posséder aussi des stats de folie.

 

Je précise que je paye chaque mois pour jouer a ce jeux et que de ce fait J'aimerai bien jouer sur le meme pied d'égalité que les autres, de plus faire du pve pour jouer en pvp ne me tente pas trop

 

Je ne veux pas avoir à chercher les "bug" lié coup de pouce sur des forums etrangers car les vendeurs jcj ne vendent que du stuff 67, 65, bourré d'expertise ce qui screen à l'appui n'est clairement pas au niveau du stuff pve 61, 63, 69, implants lvl 53 bleus, cube matriciel etc...

 

 

en conclusion retirer la compétitivité d'un MMO n a pas de sens, en temps que client j'aimerai donc que ce probleme soit réglé dans les prochains jours merci.

Link to comment
Share on other sites

en temps que client j'aimerai donc que ce probleme soit réglé dans les prochains jours merci.

 

Avant tout, sache que l'extrême majorité des joueurs PvP est pour la suppression du coup de pouce en BG 55 pour les raisons que tu évoques plus haut.

 

Concernant ta dernière phrase, je pense que c'est ton premier post sur le forum^^. Dans le cas contraire, tu saurais qu'on est à tout pété une 20aine d'actifs sur le forum JcJ français, que les devs n'y passent JAMAIS et que les résolutions de bug mettent parfois plusieurs mois avant d'être corrigés (s'ils le sont).

Le coup de pouces, les devs n'ont jamais avoué qu'il était buggé. Il n'y a eu aucun message concernant son hypothétique correction. N'espère donc pas de changement avant au moins le très long terme. Sache aussi que les forum anglais, français ou allemand demandent tous le retrait de ce coup de pouce foireux.

 

PS : j'avais pas vu les screens. Sois conscient qu'Agrippine est un heal de très haut niveau et qu'il sort des scores hallucinant même à poil. Le PvE me gonfle, je n'ai pas envie d'écumer les forum ou faire des test pour savoir quelle est la piece qui va augmenter mes stats. Je sais que certains utilisent le bolsters, c'est comme ça. Je ne les blames pas. S'ils ne le faisaient pas, d'autre le feraient. (mais tu es spotted agrippine^^)

Je crois savoir que Polo fait quelques test parfois, il semble lui aussi effaré et écœuré par ce qu'il peut trouvé comme équipement JcE buggé sous bolster.

Bref, tu n'es pas le seul à blâmer le boslter. Un équipement full 67 amélioré et capé est tout de même plus que suffisant sur MotF quoi qu'il en soit.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

mdr énorme !

 

Aggripine t'es fiché ! Il t'a screen dans tous les sens !

 

Mais j'avoue quand même exploiter à ce point la faut vouloir quand même xD Parce qu'aller chercher la relique vert ! Fallait la trouver j'avoue :p

Link to comment
Share on other sites

Ahah Foolek t'as lâché mes bons tuyaux Agri :D

 

Donc dans un soucis de fairplay.

 

- Les combinaisons Pve de 69/66/58 ou 66/66/58 ou 66/66/61 etc ne font pas perdre d'expertise ( utile si on veut le bonus de set pve)

- Les armes full pve avec un index inférieur à 69 (69/66/58 ou 66/66/58) sont plus optis que les armes Obroan, ceci est valable pour la main principale ET la main secondaire sous réserve d'équiper un cristal puissance/crit/endu.

- Le cube matriciel est hyper opti avec le coup de pouce (autant d'expetise et blindé de stats)

- Les implants microfilaments bleus lvl 53 sont mieux que les Obroan, full expertise et meilleures stats avec le coup de pouce.

- Les reliques bas level (découverte de ma part), surtout les bleues lvl 19 (oui j'ai pop 55 obscurité II, j'ai découvert ça par hasard en voyant mon bonus dégat énorme en bg malgré ma relique lvl19), offrent un boost de 25-30 bonus dégats (environ), 0.5% de crit, et quelques centaines de pv par rapport à une obroanne a proc. Pour ceux qui ne sont pas fand des procs aléatoires, c'est plus qu'un bon plan.

 

Avec tout ça, en bg, mon maraudeur a 32k pv, 2018 exp, 940 bonus dégats, 1520 bonus dégats de force, ce qui n'est absolument pas atteignable en full Obroan.

Et je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi, mais c'est pas en ignorant les aberrations du jeu qu'elles seront corrigées.

 

 

Ps : 2M de heal c'est petit

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=570691swtor2014011909381230.png

http://img11.hostingpics.net/pics/770883swtor2014011510080915.png

Edited by Polooooo
Link to comment
Share on other sites

- jamais melanger le stuff pve et pvp car toute pieces ayant de l'expertise ne recoit pas de boost. Par exemple, ne met pas un cristal expertise sur une arme pve ou un cristal puissance sur une arme pvp.

 

En es-tu sure car sur le sabre et le bouclier/générateur j'ai remplacé le cristal d'expertise par un en puissance, ou critique

Tandis que sur un autre avatar j'ai laissé l'expertise, j'ai noté un avantage sur mon main. Après j'attends une confirmation sur cette différence... pour le pvp...:confused::rak_02:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

OMG ! Je me suis fais SPOTTED !

 

Je me dois de repondre à ce post même si je ne sais pas dans le fond comment je dois prendre ce genre de post.. Je profite donc pour apporter des éléments de précision par rapport a mon stuff et le "coup de pouce ".

Déja pour moi il s'agit d'une espèce de theorycrafting appliqué au stuff PVP car derrière tu as une "optimisation" de ton stuff. En effet pour pas mal de joueurs, il ne s'agit pas d'un "exploit" mais bien d'un élément du jeu qui faut étudier et sur lequel il peut être intéressant de se pencher.

 

 

Je m'explique il y a quelques jours lors d'un bg un heal m'a bluffé avec un score de 2.000.000.

curieux j'ai décidé de regarder son equipement pour le prendre comme exemple (% de critic, afflux, alacrite...)

 

Déja si tu voulais voir mes stats, il est BCP plus intélligent de venir me voir pour en discuter afin d'expliquer le pourquoi du comment que de scruter mon stuff a l'arache comme un voleur pour ensuite prendre des screens. Dérrière mon équilibrage, il y a du ressenti et une expérience qu'un coup d'oeil ne te donnera pas.

La raison pour laquelle tu ne trouve pas du full pvp est simple: Deux semaines après la 2.4 j'étais déja full 67 opti (ou quasi) alors ca fait quand meme 3/4 mois où je n'ai absolument rien a faire de se point de vue. Alors se pencher sur un équilibrage complexe de stuff pve et pvp avec des Lvl et des index particuliers est, selon moi, une activité intéressante pour tout joueurs HL qui a déja farm son stuff PVP.

Ensuite, concernant le 2M (2300hps) comme l'a dit Poloooo, cela n'a rien d'extra (foolek étant meilleur) car difficile de réunir sur motf les conditions qui permettent de up vers les 2.5M voir les 3M. Trop de kikou tag sur Novare ou autres.

Sinon mon stuff je l'ai opti coup de pouce seulement depuis quelques semaines, pour ta gouverne je claqué des 2M avant et la différence de bonus de soin est de l'ordre de 40 (grossièrement). C'est franchement par énorme sur un stuff entier mais non négligeable quand tu n'as plus rien a foutre.

Et enfin

un heal m'a bluffé
.. ta pas l'air d'être un gros joueurs Pvp pour en être étonné mais m'avoir si peu croisé.

 

Et là stupeur, le joueur en question n'a que 800 points d'expertise

 

Tkt j'ai encore 150 points d'index a perdre :p

 

Ici le cube matriciel (comment expliquer sa presence sur un joueur pvp ???)

 

Le cube matriciel est mieux qu'une relique obroan, il s'agit de la relique N°1 en PVP car c'est un item intéressant car lvl50. Et d'ailleurs n'est ce pas formidable que un item qui nous oblige a traverser la galaxie a travers une série d'exploration soit un item majeur au final?

 

Ici je vous propose de regarder les blindages, en particuler le bonus de set pve qui augmante de 15% les soins effectués, il possède en plus de ça l'avantage du stuff pvp bonus fois 2 : 10% d'absortion de la sonde de bouclier (la les 2.000.000 de heal ne me choque plus tant que ça )

 

La tu mélange deux choses:

 

- Bonus de set PVE

- Optimisation coup de pouce

 

J'ai choisi le bonus de set pve 2/5 car il me parait intéressant. On voit partout des gens qui mix les bonus de set que ce soit en pve ou en pvp. La différence ici est le croisement des deux stuffs. Déja j'ai choisi du 69 car il parait clair que le 72 et 78 sont trop défavorable pour le coup de pouce. Après j'ai "testé" des mods et sophis pour maximiser mon expertise. D'ailleurs mon stuff n'est pas opti coup de pouce car je n'ai pas les mod et sophis les plus opti.

 

Ici j'avou avoir un faible pour la relique lvl 27 fallait aller la chercher celle la (je trouve ca dingue)

 

Ca j'avou c'est trop lolilolan ! Mais c'est tellement bon ^^

 

Donc j'aimerai que l'on me dises comment avoire l'optimisation maximum en pvp pour posséder aussi des stats de folie

 

Ca c'est fait mais sache que c'est pas le stuff qui fait le joueurs. Pour ma part mes records je les ai réalisé avant mon opti coup de pouce. Dernier point que tu n'aborde pas dans ton post: Mon arbre de talent n'est pas opti Heal mais plutot survie ce qui fait que mes stats ne sont si gonflés que ca. Le 2M aurait été plus important si j'avais voulu maximiser mes stats pour la simple raison de les maximiser (car le stuff armure pve n'est pas aussi bien que le pvp). Mais j'ai choisi une orientation gameplay via mon template et j'ai adapté mon stuff en fonction.

 

PS : j'avais pas vu les screens. Sois conscient qu'Agrippine est un heal de très haut niveau et qu'il sort des scores hallucinant même à poil.

 

 

MoooOOOooOOh <3

 

mdr énorme !

 

Aggripine t'es fiché ! Il t'a screen dans tous les sens !

 

Carément je me suis limite fais violer dans mon intimité ! Un vrai paparazi

 

 

 

Au final, sachez que ca ne change pas des masses, ca ne va pas faire d'un plow un bon joueurs. Néanmoins ta méthode pour faire part de ton intérrogation est très impolie, Je pense pas avoir a me justifier devant le premier ignorant qui se permet de communiquer de cette facon, par politesse je le fait et parce que ya pas que 2 lecteurs sur le fofo ^^ Au final, tu me fais passer pour un cheater alors que je suis juste un fervant partisan de l'optimisation du système. Pour ma part j'ai bosser mon perso, j'étais assez moyen à la sortie des arènes je castais trop mais maintenant cava mieux. J'ai aussi bosser ma team car au mois de decembre .. on était deux. Je crois pas que BCP de pvpistes se sont aussi fait chier à accomplir qqch sur le serveur pour y arriver. On est parti de tag avec un commando ou avec Astria pour s'arranger. Forcément on obtient pas forcément des groupes opti face a des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble ou qui sont opti en terme de compo.Je pense qu'on a été la dernière équipe qui tag souvent du serveur à passer aux compos "dites du moment" ca parait donc normal de perdre des matchs dans ces conditions et en l'ocurrence 35 ce n'est pas énorme sur 148 matches. Par contre dès que j'ai réussi a trouver suffisament de joueurs pour avoir régulièrement une team compétitive en classé et en même temps une compo opti: La on a eu des bons résultats après un minimum de temps de jeu ensemble. Si certains en sont supris .. bah c'est qui s'agit d'ignorant qui essai de se cacher de la vérité: Ils ne sont pas aussi bons donc Noraj et go tag classé si vous ne vous contentez pas de se postulat (big up a maltha).

 

 

PS:

En es-tu sure car sur le sabre et le bouclier/générateur j'ai remplacé le cristal d'expertise par un en puissance, ou critique

Tandis que sur un autre avatar j'ai laissé l'expertise, j'ai noté un avantage sur mon main. Après j'attends une confirmation sur cette différence... pour le pvp...

ca fait longtemps que j'ai testé ma mémoire me fait peut etre défaut.
Link to comment
Share on other sites

J'vais pas répondre en détail, parce que j'ai un peu la flemme... Mais les gens qui s'extasient encore sur certains chiffre ont vraiment du temps à perdre. Je parle même pas des chiffres concernant le coup de pouce. Car je préfère m'arrêter avant. Bioware a eu plusieurs prétentions vis-à-vis du coup de pouce, dont celle de mettre tout le monde sur un pied d'égalité partiel. On sait aujourd'hui qu'il faut être un rat des forums et un testeur compulsif, plus qu'un simple theory-crafteur, pour s'optimiser en pvp. C'est donc tout l'inverse.

 

Pour autant, expliquer ainsi un chiffre de 2M (ou supérieur) est au mieux très elliptique, au pire n'a aucun sens. Déjà, y'a même pas besoin de regarder pour savoir que c'est un côte de Novare ou Guerre civile. Sur un combat permanent au mid, ou tout le monde se moque sciemment de l'objectif, 2300hps, c'est 3x2 sondes de kolto. Faut vraiment décerner une médaille pour ça? En général, les gros chiffres (dégâts, dégâts subis, soins) traduisent des combats longs et sans issue, où les dps ont du mal à faire la différence (ou ne cherchent pas à la faire: tenir une position sans tag; chacun fait ce qu'il veut, mais parler de jouer "kikoo objectif"... C'est plutôt l'inverse qui est kikoo).

 

Pour revenir sur le stuff d'Agrippine, vite fait: je trouve le tout assez blasant, mais limite on s'y ferait. Sur le bonus pve, c'est un bonus vraiment énorme. A une époque, ça se payait cher en expertise une telle manip mais ça en valait la peine. J'me souviens notamment des sorciers qui allaient chercher la réduc du cd d'innervation ou des spés couteaux. Aujourd'hui, c'est tout sauf une prise de risque. C'est un must have.

 

Alors pourquoi je ne fais pas de même au lieu de gueuler? Parce que j'ai grave la flemme, après avoir opti 5 persos, de me mettre à la page en permanence sur le dernier bug exploit à la mode. C'est juste super pénible. Et ça l'est pour beaucoup de gens.

 

Le prends pas mal Agrippine, mais si tu veux croiser un petit peu de monde en arène, c'est pas en faisant du no-match avec des optis que tes adversaires ne comprennent même pas que tu prends le bon chemin. Ça fait longtemps que je le dis et qu'on me prend pour un vieux râleur à chaque fois, et pourtant ça se vérifie systématiquement: sur SWTOR, si on veut jouer un minimum, il faut faire du social, ne pas faire trop mal. Sinon, on finit tout seul en haut. Et c'est pas très drôle.

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin, le truc, c'est qu'en arène (classée), les gens comme Aggripine, qui opti à fond leur stuff, de la manière dont ça leur plait, il y a en énormément. Une team PvP HL digne de ce nom devrait être contre, par principe, refuser de faire la même chose, et perdre ses matchs à cause d'un écart (léger, faut arrêter d'abuser le truc, en plus) de DPS / Heal ?

 

Perso, je trouve aussi ça abusé, mais le coup de pouce est là, on ne peut rien y faire. Quelques MaJ plus tôt (Avant le coup de pouce en HL), je pense que pas mal de PvP Boys ont testé différente combinaison pour essayer d'envoyer un peu plus. Les Cristaux puissances, les poignées / canon PvE HL, etc... Alors oui, ça se payait par une perte en expertise, et c'était suivant ce qui était le plus confortable pour le joueur.

 

Certains continuent cette opti là aujourd'hui, préfèrent tag avec des armes 78, quitte à ne pas profiter du coup de pouce, pour grappiller des points en bonus dégâts, et d'autres ont opté pour un stuff plus léger (69-66) pour leur permettre de rester full expertise, et d'atteindre des caps idéaux pour eux.

 

J'insiste là dessus. C'est pas parce qu'on a choisi de s'optimiser avec de l'équipement PvE pour profiter du coup de pouce qu'on roule sur tout le monde. C'est pas un God Mode ce truc. Ca permet d'atteindre des caps qui sont impossible à avoir en Full Obroan. Tu peux être certains que tout ceux qui utilisent ça on un Full 67 PvP Remod dans leurs soutes, et se débrouillent très bien avec.

 

C'est l'optimisation poussée, rien de plus. Si je compare un de mes persos ayant cette opti, avec un PvP Boy full 67, les stats ne varient pas du simple au double non plus. J'aurais des caps qui me conviennent, et lui aussi. Dans tous les cas, je ne suis pas à l'abri d'un gars qui viendra me déboîter en BG parce que j'aurais une opti soit disant "cheat".

 

Je vais me chopper quoi ? Entre 30 et 50 points en bonus dégât par rapport à lui ? 200 PV de plus ? 1 ou 2% de critique ? La différence entre un 69-66-58 / 69-63-61 et un full 67, c'est la même qu'entre un full 65 et un full 67, environ. C'est pas une différence énorme, mais ça nous permet d'avoir nos caps, et de gonfler les chiffre sur la fiche perso.

 

Après, ce que tu fais avec ton perso en BG, crois moi, c'est pas une histoire de stuff, à ce niveau là. Qu'on ne vienne pas me dire "Oui mais à skill égal..." parce que ça n'existe pas. On a chacun une manière de jouer différente, des placements différents, et même une opti différente. Machin va booster son bonus dégât, Truc va plutôt essayer de faire monter son crit... Etc etc. T'as beau avoir une opti idéale basée sur un coup de pouce, ça te met pas à l'abri d'un bus qui te tombe sur la tronche, d'un fufu qui te pop dessus quand t'es low life, de ne plus avoir d'énergie, d'avoir déjà cramé tous ses CD défensifs et de se faire engager, et ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

Donc j'aimerai que l'on me dises comment avoire l'optimisation maximum en pvp pour posséder aussi des stats de folie.

 

Je précise que je paye chaque mois pour jouer a ce jeux et que de ce fait J'aimerai bien jouer sur le meme pied d'égalité que les autres, de plus faire du pve pour jouer en pvp ne me tente pas trop

 

Je ne veux pas avoir à chercher les "bug" lié coup de pouce sur des forums etrangers car les vendeurs jcj ne vendent que du stuff 67, 65, bourré d'expertise ce qui screen à l'appui n'est clairement pas au niveau du stuff pve 61, 63, 69, implants lvl 53 bleus, cube matriciel etc...

 

 

en conclusion retirer la compétitivité d'un MMO n a pas de sens, en temps que client j'aimerai donc que ce probleme soit réglé dans les prochains jours merci.

 

 

Je ne vous pas trop ou est le problème, encore un joueur qui rage sur l'optimition d'un autre.

Si tu veux avoir les même avantages libre a toi, acheté ce qu'il faut, il n'y a rien de compliqué. Tu peux trouver des modifications, sophistications, ou blindages/canon, à l'HV. Le cubes matriciel, très dur, il faut un peu se bouger pour fermer les fragments matriciels.

En clair, si tu veux être "opti" il faut te démerder, on va pas te servir sur un plateau.

Et au passage c'est pas en ayant tout cas "avantages" que tu vas être meilleur :D.

 

Kiss

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin, comme l'a dit Aggripine avant moi, et je l'ai redit, on choppe pas des stats de folie avec l'exploit du coup de pouce, ça reste raisonnable. T'es full 67 ? T'as plus de skill ? Bah tu me tomberas. C'est pas telle ou telle opti qui va faire de moi un PGM. J'ai 3 perso HL, les 2 dont je me sers le plus sont full 67 remod, armes comprises, depuis un bon bout de temps déjà. Je me suis opti PvE il y a seulement une semaine. Tous les joueurs qui me connaissent peuvent te dire que mes chiffres / mon burst / mon gameplay n'ont pas énormément changé. C'est juste plus confortable pour moi.

 

C'est aussi un choix personnel, au même titre que le mec qui va préférer stack plein de puissance, quitte à négliger un peu les autres stats, et l'autre qui sera plus à l'aise avec un bon cap en critique et moins de bonus dégâts.

 

Cette opti ne marche pas avec toutes les classes ou toutes les spé. Je l'ai testé sur mon mercenaire en spé Arsenal, j'ai même essayé avec les blindages PvE, ça ne donne rien du tout, c'est largement mieux en stuff PvP. Avec mon Marau, en spé Carnage, la différence par rapport au full 67 n'est pas flagrante du tout.

Link to comment
Share on other sites

OMG ! Je me suis fais SPOTTED !

 

Je me dois de repondre à ce post même si je ne sais pas dans le fond comment je dois prendre ce genre de post.. Je profite donc pour apporter des éléments de précision par rapport a mon stuff et le "coup de pouce ".

Déja pour moi il s'agit d'une espèce de theorycrafting appliqué au stuff PVP car derrière tu as une "optimisation" de ton stuff. En effet pour pas mal de joueurs, il ne s'agit pas d'un "exploit" mais bien d'un élément du jeu qui faut étudier et sur lequel il peut être intéressant de se pencher.

 

 

 

 

Déja si tu voulais voir mes stats, il est BCP plus intélligent de venir me voir pour en discuter afin d'expliquer le pourquoi du comment que de scruter mon stuff a l'arache comme un voleur pour ensuite prendre des screens. Dérrière mon équilibrage, il y a du ressenti et une expérience qu'un coup d'oeil ne te donnera pas.

La raison pour laquelle tu ne trouve pas du full pvp est simple: Deux semaines après la 2.4 j'étais déja full 67 opti (ou quasi) alors ca fait quand meme 3/4 mois où je n'ai absolument rien a faire de se point de vue. Alors se pencher sur un équilibrage complexe de stuff pve et pvp avec des Lvl et des index particuliers est, selon moi, une activité intéressante pour tout joueurs HL qui a déja farm son stuff PVP.

Ensuite, concernant le 2M (2300hps) comme l'a dit Poloooo, cela n'a rien d'extra (foolek étant meilleur) car difficile de réunir sur motf les conditions qui permettent de up vers les 2.5M voir les 3M. Trop de kikou tag sur Novare ou autres.

Sinon mon stuff je l'ai opti coup de pouce seulement depuis quelques semaines, pour ta gouverne je claqué des 2M avant et la différence de bonus de soin est de l'ordre de 40 (grossièrement). C'est franchement par énorme sur un stuff entier mais non négligeable quand tu n'as plus rien a foutre.

Et enfin .. ta pas l'air d'être un gros joueurs Pvp pour en être étonné mais m'avoir si peu croisé.

 

 

 

Tkt j'ai encore 150 points d'index a perdre :p

 

 

 

Le cube matriciel est mieux qu'une relique obroan, il s'agit de la relique N°1 en PVP car c'est un item intéressant car lvl50. Et d'ailleurs n'est ce pas formidable que un item qui nous oblige a traverser la galaxie a travers une série d'exploration soit un item majeur au final?

 

 

 

La tu mélange deux choses:

 

- Bonus de set PVE

- Optimisation coup de pouce

 

J'ai choisi le bonus de set pve 2/5 car il me parait intéressant. On voit partout des gens qui mix les bonus de set que ce soit en pve ou en pvp. La différence ici est le croisement des deux stuffs. Déja j'ai choisi du 69 car il parait clair que le 72 et 78 sont trop défavorable pour le coup de pouce. Après j'ai "testé" des mods et sophis pour maximiser mon expertise. D'ailleurs mon stuff n'est pas opti coup de pouce car je n'ai pas les mod et sophis les plus opti.

 

 

 

Ca j'avou c'est trop lolilolan ! Mais c'est tellement bon ^^

 

 

 

Ca c'est fait mais sache que c'est pas le stuff qui fait le joueurs. Pour ma part mes records je les ai réalisé avant mon opti coup de pouce. Dernier point que tu n'aborde pas dans ton post: Mon arbre de talent n'est pas opti Heal mais plutot survie ce qui fait que mes stats ne sont si gonflés que ca. Le 2M aurait été plus important si j'avais voulu maximiser mes stats pour la simple raison de les maximiser (car le stuff armure pve n'est pas aussi bien que le pvp). Mais j'ai choisi une orientation gameplay via mon template et j'ai adapté mon stuff en fonction.

 

 

 

 

MoooOOOooOOh <3

 

 

 

Carément je me suis limite fais violer dans mon intimité ! Un vrai paparazi

 

 

 

Au final, sachez que ca ne change pas des masses, ca ne va pas faire d'un plow un bon joueurs. Néanmoins ta méthode pour faire part de ton intérrogation est très impolie, Je pense pas avoir a me justifier devant le premier ignorant qui se permet de communiquer de cette facon, par politesse je le fait et parce que ya pas que 2 lecteurs sur le fofo ^^ Au final, tu me fais passer pour un cheater alors que je suis juste un fervant partisan de l'optimisation du système. Pour ma part j'ai bosser mon perso, j'étais assez moyen à la sortie des arènes je castais trop mais maintenant cava mieux. J'ai aussi bosser ma team car au mois de decembre .. on était deux. Je crois pas que BCP de pvpistes se sont aussi fait chier à accomplir qqch sur le serveur pour y arriver. On est parti de tag avec un commando ou avec Astria pour s'arranger. Forcément on obtient pas forcément des groupes opti face a des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble ou qui sont opti en terme de compo.Je pense qu'on a été la dernière équipe qui tag souvent du serveur à passer aux compos "dites du moment" ca parait donc normal de perdre des matchs dans ces conditions et en l'ocurrence 35 ce n'est pas énorme sur 148 matches. Par contre dès que j'ai réussi a trouver suffisament de joueurs pour avoir régulièrement une team compétitive en classé et en même temps une compo opti: La on a eu des bons résultats après un minimum de temps de jeu ensemble. Si certains en sont supris .. bah c'est qui s'agit d'ignorant qui essai de se cacher de la vérité: Ils ne sont pas aussi bons donc Noraj et go tag classé si vous ne vous contentez pas de se postulat (big up a maltha).

 

 

PS: ca fait longtemps que j'ai testé ma mémoire me fait peut etre défaut.

 

"Coucou, je me suis foutu full67 opti trop vite du coup pour avoir l'impression d'en avoir une plus grosse, j'exploit à fond le coup de pouce et les set pve qui fonctionne en pvp LOL LOL LOL j'suis intombable vous êtes tous des plow je vous pown"

 

Et t'es fière de toi clairement ?! je remet pas en question ton skill, tu joues bien voir très bien, celui qui dira le contraire est un con. Mais c'est quoi l’intérêt de faire des no match grâce à ce que tu appelles de l'opti (au passage c'est pas de l'opti mais bien de l'exploit, chose qui pour faire une comparaison, à donner lieu à de nombreux bann sur WoW quand ils ont sortit leur propre arène, même si l'exploit en lui même était différent).

 

Du coup, c'est clair tu roules sur le tout monde, bonjour le challenge... J'vois clairement pas l’intérêt de faire ce genre de choses, surtout quand à la base t'en à pas besoin pour avoir des résultats, à part dégouter les mecs qui pratiquent pas ton "opti", ça sert à rien (ou alors ça compense des petites frustrations).

 

Après reste à espérer que Bioware va se bouger et mettre un terme à ces conneries, car la ça devient plus qu'abusé...

 

Cya nerd

Link to comment
Share on other sites

Après Agrippine est heal si je ne m'abuses (n'étant pas de Motf je ne le connais pas) donc c'est pas lui seul qu'il fait du "no match", aucune team est imbattable : Il faut faire une équipe organisée, qui c'est se débrouiller et ne laisse pas tomber après quelques revers. De toute manière à force de les voir jouer, même en prenant cher on peut voir comment ils agissent, donc on peut "anticiper" et contrer. De plus, leur compo même "opti" n'est pas à l'abri d'une erreur, c'est des humains en face de vous pas des robots :p

Ca ne se fait pas sur un claquement de doigt je le concède, mais c'est pas en pensant que la team en face de vous est invincible que vous gagnerez un jour, ça c'est une certitude.

Link to comment
Share on other sites

"Coucou, je me suis foutu full67 opti trop vite du coup pour avoir l'impression d'en avoir une plus grosse, j'exploit à fond le coup de pouce et les set pve qui fonctionne en pvp LOL LOL LOL j'suis intombable vous êtes tous des plow je vous pown"

 

Et t'es fière de toi clairement ?! je remet pas en question ton skill, tu joues bien voir très bien, celui qui dira le contraire est un con. Mais c'est quoi l’intérêt de faire des no match grâce à ce que tu appelles de l'opti (au passage c'est pas de l'opti mais bien de l'exploit, chose qui pour faire une comparaison, à donner lieu à de nombreux bann sur WoW quand ils ont sortit leur propre arène, même si l'exploit en lui même était différent).

 

Du coup, c'est clair tu roules sur le tout monde, bonjour le challenge... J'vois clairement pas l’intérêt de faire ce genre de choses, surtout quand à la base t'en à pas besoin pour avoir des résultats, à part dégouter les mecs qui pratiquent pas ton "opti", ça sert à rien (ou alors ça compense des petites frustrations).

 

Après reste à espérer que Bioware va se bouger et mettre un terme à ces conneries, car la ça devient plus qu'abusé...

 

Cya nerd

 

Tout a fait d'accord avec toi

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin, comme l'a dit Aggripine avant moi, et je l'ai redit, on choppe pas des stats de folie avec l'exploit du coup de pouce, ça reste raisonnable. T'es full 67 ? T'as plus de skill ? Bah tu me tomberas. C'est pas telle ou telle opti qui va faire de moi un PGM. J'ai 3 perso HL, les 2 dont je me sers le plus sont full 67 remod, armes comprises, depuis un bon bout de temps déjà. Je me suis opti PvE il y a seulement une semaine. Tous les joueurs qui me connaissent peuvent te dire que mes chiffres / mon burst / mon gameplay n'ont pas énormément changé. C'est juste plus confortable pour moi.

 

C'est aussi un choix personnel, au même titre que le mec qui va préférer stack plein de puissance, quitte à négliger un peu les autres stats, et l'autre qui sera plus à l'aise avec un bon cap en critique et moins de bonus dégâts.

 

Cette opti ne marche pas avec toutes les classes ou toutes les spé. Je l'ai testé sur mon mercenaire en spé Arsenal, j'ai même essayé avec les blindages PvE, ça ne donne rien du tout, c'est largement mieux en stuff PvP. Avec mon Marau, en spé Carnage, la différence par rapport au full 67 n'est pas flagrante du tout.

 

Le problème, c'est que dans ce cas précis, et sauf le respect d'Agrippine, l'optimisation coup de pouce a fait toute la différence. J'ai fait partie d'une team, pas une team de ouf, mais qui a battu plusieurs fois Agrippine. On peut même dire qu'on a été au coude à coude avec eux (soirées avec quasiment 50% de victoires, et même victoires avec ma sorcière heal très loin d'être opti 67). Je précise, à la décharge d'Agrippine, que l'optimisation de son stuff est récente, tout comme son perso.

 

J'ai une anecdote complètement révélatrice, à mon sens, du problème de l'exploit. On s'est fait rouler dessus par Liker (=Mélodia) plusieurs fois un soir début novembre. Et on ne comprenait pas un tel no-match. J'me suis pointé sur la flotte répu et j'ai découvert les débuts du "bolster exploit": les armes pve (chose qui a été considérablement optimisée par la suite). "Le mec au manteau rouge" et Nahmroth en ont choppé à l'arrache dans la soirée, et ont mis fin immédiatement à une grosse série de victoires de la team Agrippine. La suite n'a été qu'escalade dans la course à cet exploit. Je pense sincèrement qu'on pouvait parler de compétition, à ce moment là. Il n'y avait que 2 teams, et Agrippine a toujours eu légèrement le dessus. Mais ça se jouait souvent à pas grand chose. Je pense qu'on peut dire que le coup de pouce l'a tué, pas seul, mais il y a majoritairement contribué.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...