Jump to content

Le transfert de personnages, la population des serveurs et vous


Recommended Posts

Lors d’un Q/R précédent, nous avons parlé des transferts de personnages, et annoncé que ceux-ci arriverait au début de l’été. Les transferts de personnages sont des procédés complexes, mais pour lesquels nous sommes quasiment prêts. À partir de la semaine prochaine, dès le 12 juin, nous allons permettre les transferts de personnages entre serveurs choisis afin de proposer une meilleure expérience de jeu pour nos joueurs en assurant un équilibre dans la population pour l’ensemble de notre service.

 

Lire la suite

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonne initiative : peut être juste quelque-chose qui me gêne : Les Guildes.

Cela risque d'être un peut le bazar avec celles-ci, non ?

Si il faut les recréer, il y en a pour qui ça va poser des problèmes :/

- Anciens membres qui ne rejoignent pas la Guilde

- Membres qui se connectaient pas souvent qui ne sont donc pas au courant...

:/

Edited by Ssachaa
Link to comment
Share on other sites

Déçu, moi qui espérais pouvoir rejoindre des amis de longue date qui sont sur un JCJ alors que je suis sur un JCE/JDR.

 

Beaucoup d'entre nous ont choisi un type de serveur sans réellement savoir à quoi s'en tenir, ni même avec qui ils arriveront.

Quand on débute sur un MMO, on ne sait pas réellement à quoi s'attendre et on fait à l'aveuglette...

 

EDIT : Autre réserve :

"Selon le nombre de personnages transférés, les serveurs de destination et d’origine éligibles pour un transfert pourraient changer pendant le processus. Nous ne voulons pas promettre une destination au cas où celle-ci pourrait ensuite changer. Les listes deviendront disponibles au fur et à mesure que les serveurs deviendront éligibles pour le transfert."

 

Donc certaines guildes pourraient être divisées ? Imaginons une guilde de 40 membres différents. 15 arrivent à aller sur serveur A à temps, puis à cause de la surcharge sur ce serveur il n'est permis aux 25 autres d'aller que sur le serveur B, quelle solution ?

 

Le choix opéré me semble très mauvais.

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

Déçu, moi qui espérais pouvoir rejoindre des amis de longue date qui sont sur un JCJ alors que je suis sur un JCE/JDR.

 

Beaucoup d'entre nous ont choisi un type de serveur sans réellement savoir à quoi s'en tenir, ni même avec qui ils arriveront.

Quand on débute sur un MMO, on ne sait pas réellement à quoi s'attendre et on fait à l'aveuglette...

 

 

Bah en même temps ça protège les serveur comme Huntmaster de voir débarquer des tonnes PVPboys non RP ce qui me parait une grosse erreur ....hors quand on lis le forum c'est ce que comptait faire pas mal de monde .

 

Moi perso la question que je me pose c'est comment vont être géré les conflit de pseudo identique ETC...

Edited by Luern
Link to comment
Share on other sites

Il y aurait toujours eu moyen de limiter les arrivées sur Huntmaster. D'ailleurs vu que Huntmaster est le seul JDR/JCJ, si on suit le blog il n'y aura aucun transfert dessus.

 

Donc ça n'aurait pas été un problème de permettre le transfert intergenre, et d'exclure Huntmaster des serveurs éligibles. :-)

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

Ce que je propose c'est qu'il soit créer un topic pour chaque genre de serveurs pour réunir les populations des serveurs étant donné le vide inter sidéral qui grandit dans chacun d'eux ... Par exemple :

Serveur JCE/JDR où il faut aller

Serveurs XXXXX et XXXX (2 je pense suffiront largement)

Et de faire de même avec les autres types de serveurs afin que la communauté puisse s'enrichir et pouvoir avoir des conditions de jeux "normales"

 

Après à savoir que les doublons de pseudo sera je suppose un des plus gros problèmes mais je suppose que l'alternative de changer son pseudo sera réalisable (rajouter un ¨ ou un ^ sur une lettre par exemple) après de devoir recréer les guildes je pense pas que ce soit un gros problème on est presque tous sur TS/Mumble donc l'organisation de cela devra se faire à l'initiative des joueurs entre eux, de même pour les regroupements de serveurs, qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait toujours eu moyen de limiter les arrivées sur Huntmaster. D'ailleurs vu que Huntmaster est le seul JDR/JCJ, si on suit le blog il n'y aura aucun transfert dessus.

 

Huntmaster n'est qu'un exemple ...fait pas celui qui comprend pas :p

 

Déjà que serveur RP signifie pas grand chose ...si Bioware permet tout et n'importe quoi il va se mettre à dos une partie de sa communauté ...regrouper les serveurs par genre c'est la bonne chose à faire .

 

Maintenant si en créant ton perso tu as pas choisi le bon type de serveur et qu'en plus quand t'as su que tes amis étaient sur un autre serveur tu as persisté à monté ton perso puis des reroll vu la facilité de prendre des Lvl dans ce jeu ce n'est pas la faute de Bioware . (ce que je viens d’écrire peut paraitre agressif mais c'est pas pour te taunt que je dit ça )

 

Bref avant que tu me répondes : non je suis pas un joueur RP qui veut protéger son serveurs des Kikou (^^) et en plus je suis un peu dans le même cas que toi mais comprend la sagesse de cette décision .

Edited by Luern
Link to comment
Share on other sites

une date youpi !!!!

 

12 juin et étalage dans le temps ça me va, j'attends de voir tout ça :)

 

ça parle, ça s'exprime, ça explique en ce moment chez BW. c'est bien. espérons que ce ne soit pas trop tard et que swtor se pairrainise dans cette 2eme moitié 2012 :cool:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

"après de devoir recréer les guildes je pense pas que ce soit un gros problème on est presque tous sur TS/Mumble donc l'organisation de cela devra se faire à l'initiative des joueurs entre eux, de même pour les regroupements de serveurs, qu'en pensez vous ?"

 

Réunir toute la guilde à la même heure pour être sûr d'atteindre le même serveur ne sera pas aisé pour toutes les guildes.

 

"Huntmaster n'est qu'un exemple ...fait pas celui qui comprend pas "

 

C'est l'exemple le plus frappant, à part Huntmaster quel autre serveur a été cité pour être la cible de tous les transferts selon les joueurs ?

 

"Maintenant si en créant ton perso tu as pas choisi le bon type de serveur et qu'en plus quand t'as su que tes amis étaient sur un autre serveur tu as persisté à monté ton perso puis des reroll vu la facilité de prendre des Lvl dans ce jeu ce n'est pas la faute de Bioware ."

 

Merci de connaitre ma vie mieux que moi, mais tu te trompes totalement. :)

Ce n'est pas à mes débuts, en Décembre 2011, que j'ai découvert ou étaient ces joueurs mais bien plus récemment. D'une part on peut avoir des amis et connaissances d'autres jeux éparpillés un peu partout, qui ont découvert qu'ils jouaient au même jeu et qui ont vu dans les transferts un moyen de jouer ensemble, et ont donc mis de côté l'option ennuyante de tout recommencer (combien de fois des personnes ont dit de ne pas reroll ailleurs et d'attendre les transferts?). Remonter plus personnages au niveau maximum, ainsi que les métiers, ce n'est pas à la portée de tous les joueurs. C'est un jeu, refaire les mêmes histoires pour reatteindre un même pallier ce n'est pas de l'envie ni dans les possibilités (en terme de temps...) de tous, moi le premier.

D'autre part, même l'article fait référence à ces problèmes des amis éparpillés et là ou le bat blesse, c'est qu'il est évoqué des transferts ... payants.

Link to comment
Share on other sites

 

Moi perso la question que je me pose c'est comment vont être géré les conflit de pseudo identique ETC...

 

6ème paragraphe de l'article : :)

 

Si le nom de votre personnage transféré entre en conflit avec un nom déjà existant sur le serveur de destination, il vous sera demandé de renommer votre personnage. Dans le cas des noms d’Héritage, à moins que vous ayez débloqué votre Héritage sur votre serveur de destination, vous devrez renommer celui-ci lors du transfert (vous pouvez choisir le même nom d’Héritage si celui-ci n’est pas déjà pris).

 

Link to comment
Share on other sites

C'est l'exemple le plus frappant, à part Huntmaster quel autre serveur a été cité pour être la cible de tous les transferts selon les joueurs ?

 

Oui merci c'est pour celà que je l'ai cité^^ ,mais pourquoi t’arrêtes-tu à cela .

A quoi ça sert de créer des serveur RP RP/PvP PVP et PVE si c'est pour mélanger tout le monde?

il me parait logique de faire aller un joueur d'un serv JcJ à un serv JCJ plus remplis etc..

Encore une fois je sais pas ce qui est pas clair dans ce que je dis ...ma maladresse légendaire certainement .

 

Merci de connaitre ma vie mieux que moi, mais tu te trompes totalement.

Ce n'est pas à mes débuts, en Décembre 2011, que j'ai découvert ou étaient ces joueurs mais bien plus récemment. D'une part on peut avoir des amis et connaissances d'autres jeux éparpillés un peu partout, qui ont découvert qu'ils jouaient au même jeu et qui ont vu dans les transferts un moyen de jouer ensemble, et ont donc mis de côté l'option ennuyante de tout recommencer (combien de fois des personnes ont dit de ne pas reroll ailleurs et d'attendre les transferts?). Remonter plus personnages au niveau maximum, ainsi que les métiers, ce n'est pas à la portée de tous les joueurs. C'est un jeu, refaire les mêmes histoires pour reatteindre un même pallier ce n'est pas de l'envie ni dans les possibilités (en terme de temps...) de tous, moi le premier.

D'autre part, même l'article fait référence à ces problèmes des amis éparpillés et là ou le bat blesse, c'est qu'il est évoqué des transferts ... payants.

 

Je ne prétend pas connaitre ta vie , j'ai même grossi le trait (^^) pour te faire comprendre qu'on peut difficilement faire du cas par cas .

Et que ce genre de décision tend à protégé une plus grosse partie de la communauté.

Je te le répète je suis un peu dans le même cas que toi :

J'ai du choisir entre deux groupe de joueurs réparti sur deux serv de type différent bah aujourd'hui que mon serv est déserté j'aurais aimé rejoindre le deuxième groupe .

 

Maintenant si ensuite les transfert payant il n'y a pas ce genre de restriction c'est beaucoup plus logique , un joueur n'ira pas sur un serveur juste pars qu’il peut le faire mais en connaissance de cause et avec une réelle motivation ...de plus qu'on on passe par la caisse on est un peu en droit d'être exigeant .

 

Si le nom de votre personnage transféré entre en conflit avec un nom déjà existant sur le serveur de destination, il vous sera demandé de renommer votre personnage. Dans le cas des noms d’Héritage, à moins que vous ayez débloqué votre Héritage sur votre serveur de destination, vous devrez renommer celui-ci lors du transfert (vous pouvez choisir le même nom d’Héritage si celui-ci n’est pas déjà pris).

 

Merci ^^

C'est un peu ce que je redoutais mais je ne m'attendais pas à une solution miracle.

Edited by Luern
Link to comment
Share on other sites

Tu oublies mon message précédent, à savoir que les gens ont pu choisir un serveur qui ne leur correspondait pas (que ce soit le type de jeu offert, ou que des connaissances peuvent se trouver ailleurs). Il y aurait eu un problème à permettre un choix libre sans aucune contrainte, c'est Huntmaster (et c'est la même pour le plus gros serveur de chaque pays) mais c'est une solution peu ambitieuse qui a été choisie.

 

On en revient à ton message initial, tu souhaites plus protéger la communauté d'HuntMaster qu'autre chose. Mais je grossis le trait on dira... (je plaisante :p )

 

Si je m'attarde un minimum sur Huntmaster, ça me semble assez logique, omettre de considérer que le plus gros serveur de chaque pays est la raison d'un tel mode de transfert serait totalement ridicule.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ça me convient parfaitement.

Je suis joueur sans guilde, avec quatre personnage sur un même serveur.

Sauf que depuis quelques semaines, j'étais seul sur le serveur..

 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

 

Du coup, certains serveurs vont devenir désert. Seront-il fermé ? Il ne faudrait pas que de nouveau joueurs ailles dessus, ils vont vite se sentir bien seul..

Edited by ZeTS_
Link to comment
Share on other sites

En résumé, pour certains serveurs de départ, le serveur d'arrivée sera imposé ; pour d'autres serveurs de départ, il y aura possibilité de choisir le serveur d'arrivée parmi plusieurs propositions ; et enfin, comme le texte n'indique pas que tous les serveurs seront des serveurs de départ, pour certains, il n'y aura aucune migration possible ; c'est en tous cas ce que j'ai compris.

 

Soit de Sd vers (0, 1 ou n) x Sa, avec Sd serveur de départ et Sa serveur d'arrivée.

 

Espérons que l'opération sera une grande réussite, mais conduite de cette façon, je pense que nous n'avons aucune inquiétude à nous faire.

 

Merci à Bioware pour cette information. :)

 

NB. Puisque tout transfert se fera entre serveurs de même genre, Huntmaster ne sera concerné, ni comme serveur d'arrivée, ni comme serveur de départ, vu qu'il est seul dans son genre ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai un peu de mal à comprendre :/

J'ai des perso sur un serveur JCJ totalement vide et j'ai créé des perso en attendant les migrations sur Huntmaster. Est ce que je pourrai transferer mes perso sur le serveur Huntmaster ?

Link to comment
Share on other sites

J'espère quand même que les transferts vers huntmaster seront permis vu la cadence à laquelle la population dégringole et franchement la communauté RP s'en balance un peu de voir débarquer plus de pvpboys vu qu'elle est déjà sous représentée. Plus de vie sur un serveur est bénéfique pour tout le monde (sauf ceux qui attendent à la flotte avec 10ips ^^) du moment que la bonne entente reigne.

 

En tout cas pour le coup je suis agréablement surpris par la com, J'ai l'impression que ça se mets en place tout doucement et qu'on va pouvoir continuer sur une base saine. Y'a des choses potentiellement intéressante à venir d'ici la fin de l'année apparement.

 

Par contre nous ajouter des ZL/OP/BG ne serrait-ce que des variantes pour les BG (pas que j'en aie mare de joueur au huttball chez Girada euh en faite si j'en ai mare ^^) serrait bien.

Link to comment
Share on other sites

De nombreux chefs de guilde nous ont contacté à propos de leurs inquiétudes concernant la coordination des membres de leur guilde en préparation du transfert gratuit de personnage et nous voulions prendre un moment pour vous expliquer comment ce processus fonctionnera.

 

Afin d'assurer une expérience de jeu optimale sur chaque serveur, nous offrirons des transferts directs d'un serveur d'origine à un serveur de destination pré-sélectionné. Cela signifie que le serveur de destination sera déjà sélectionné pour le serveur d'origine. Comme indiqué dans notre article, tous les types de serveurs et les langues seront respectés. Vos personnages sur un serveur JcE ne seront donc pas transférés sur un serveur JcJ et vice versa.

 

Pour cette raison, tous les membres de la guilde sur le serveur d'origine seront éligibles au transfert vers le même serveur de destination, assurant ainsi que l'ensemble de la guilde ait l'opportunité de rester ensemble.

 

Comme nous l'avons indiqué dans notre article, le service de transfert de personnage sera rendu disponible graduellement, en commençant avec un petit nombre de serveurs d'origine puis en en ajoutant d'autres jusqu'à ce que tous les serveurs éligibles pour les transferts soient disponibles dans le service. Nous savons que tout le monde est impatient à l'idée de transférer ses personnages, mais il est critique que nous fassions cela graduellement pour assurer à la fois des transferts fluides ainsi qu'une bonne expérience pour les joueurs en route vers les serveurs de destination.

 

Les serveurs éligibles seront listés au fur et à mesure qu'ils deviendront disponibles pour les transferts sur http://www.swtor.com/fr/transfer, qui sera disponible mardi, ceci afin d'éviter de potentiels problèmes de charge des serveurs.

 

Veuillez noter que nous ne diviserons pas la population d'un serveur d'origine vers de multiples serveurs de destination pour ce processus de transferts gratuits de personnages.

 

De plus, il n'est pas utile de vous presser pour transférer vos personnages étant donné que le transfert gratuit de personnage entre les serveurs sélectionnés restera disponible aussi longtemps que nécessaire pour aider à équilibrer les populations des serveurs naturellement. Soyez assurés que si jamais nous décidions d'arrêter ce service de transfert gratuit de personnages, nous préviendrions les joueurs largement en avance.

 

Nous espérons que ce message permettra d'éclaircir toute confusion.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Hello ;)

Petite question: j'ai 2 perso sur un serveur anglais, sur l'article il y a ecrit "Nous pouvons dès à présent vous dire que les types de serveur et les langues seront respectés", pourrai-je les transferer sur un serveur francais ? je pense pas mais je pose quand meme la question ^^ Merci

Edited by Dark_FloW
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai un peu de mal à comprendre :/

J'ai des perso sur un serveur JCJ totalement vide et j'ai créé des perso en attendant les migrations sur Huntmaster. Est ce que je pourrai transferer mes perso sur le serveur Huntmaster ?

 

J'espère quand même que les transferts vers huntmaster seront permis.

 

Si vous comprenez cette phrase comme je la comprends ...

 

"Nous pouvons dès à présent vous dire que les types de serveur et les langues seront respectés."

 

... elle signifie qu'aucun transfert ne sera possible de ou vers le serveur Huntmaster, puisqu'il est seul dans son genre. :confused:

Link to comment
Share on other sites

Moi perso la question que je me pose c'est comment vont être géré les conflit de pseudo identique ETC...

 

Si c'est comme sur SWG ou autres MMO auxquels j'ai eu la chance de jouer : celui qui arrive sur le serveur se verra renommé et/ou aura la possibilité de changer son pseudo à la première connexion sur son "lieu" de destination.

Link to comment
Share on other sites

Si vous comprenez cette phrase comme je la comprends ...

... elle signifie qu'aucun transfert ne sera possible de ou vers le serveur Huntmaster, puisqu'il est seul dans son genre. :confused:

 

C'est justement parceque je le comprend comme ça que je me pose la question ^^.

Link to comment
Share on other sites

 

(...)

 

Vos personnages sur un serveur JcE ne seront donc pas transférés sur un serveur JcJ et vice versa.

 

(...)

 

Nous espérons que ce message permettra d'éclaircir toute confusion.

 

qu'en est il de la mention RP des serveurs ? dans le cas français où huntmaster est le seul serveur JcJ RP, la question je crois, interesse les PvP boy des autres serveurs français et a le mérite d'avoir un éclaircissement :)

 

ps : sinon oui merci pour les précisions.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...