Jump to content

V4: et si on se retrouvait tous sur le même serveur ?


Eytspak

Recommended Posts

Avec la diminution progressive des joueurs de PVP, voire de la population tout court, je me demande si partir sur un server américain ne serait pas carrément mieux: oui, il va falloir repartir de zéro mais sur le long terme ça me parait plus viable que l'Europe au niveau du nombre de joueurs: et il y a même des servers RP / PVP: autre avantage, les gens qui aiment jouer la nuit peuvent le faire avec le décalage horaire et il y a des québécois pour ceux qui, ne maîtrisant pas l'anglais, chercheraient des guildes parlant Fr.

Pour ma part, je compte donc plutôt m'orienter vers une nouvelle terre que de partir à la recherche du bateau qui coulera en dernier.

Quant au retard server que l'on m'avait asséné au tout début, bah je le cherche toujours.

Bref, bonne concertation à vous.

Edited by whispycat
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci de vos avis et de vos suggestions! Pour l'instant (depuis la saison 5) selon le classement, DN semble tout de même plus actif que les autres serveurs (même tofn).

 

Mais effectivement depuis la 3.0 sur DN il y a eu beaucoup de v4 jusqu'aux vacances de février (vacances qui ont signé le départ de nombreux joueurs sur le serv) puis mi mars l'activité a repris de plus belle pendant 3 semaines mais il y a un écart de niveau important entre les teams qui tag, cela semble exaspérer les joueurs casu adepte de v4 ou le peu de nouveau joueurs pvp arrivant sur le serv. Maintenant il ne reste que 4 teams qui tag plus ou moins régulièrement et une très souvent.

J'approuve également le fait que les spé dot ont tendance à disparaître sur le serv (sauf pour une team impé). On a déjà vu une compo double malfrat dps plusieurs fois sur DN est c'est loin d'être aussi ridicule que vous ne l'imaginez.

J'ai le sentiment qu'il y a toujours de bon joueur sur DN même si ils sont surtout côté répu.

 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les joueurs V4 de BM restent sur un serveur rp, On devrait se retrouver sur TOFN ou ailleurs mais migrer sur BM me semble illogique.

 

je vais essayé de t'expliquer pourquoi les jouerus reste su battle meditation , alors je parle en mon nom biensur mais je pense que c'est le cas de pas mal de monde .

 

C'est simple battle meditation est un serveur ultra convivial , on se connais tous plus ou moins , pour ma part j’apprécie tout le monde , j'ai déjà essayé de jouer su tomb mais je n'y trouve pas mon compte d'un point de vu stratégique , trop de classe op , trop de no brain individuellement meilleur oui mais collectivement et stratégiquement je n'y trouve pas mon compte .

 

Devoir laisser la bubulle sur le heal tout le BG car hard focus no brain , tout ce passe a la différence de dps et rien de stratégique ........ c'est une façon de jouer qui ne me correspond pas . je m'amuse beaucoup plus sur Battlle meditation , ça proc soloQ et v4 , on vois de tout en team toutes les classes sont plutôt bien représenté à exception l'agent dps peut être .

 

Les rageux se font plutôt rare , le fair play est quasiment une règle de vie et presque bien compris de tous les joueurs . Il y règne une atmosphère bonne enfants et détendu la plus part du temps .

 

Et pour toutes ces raisons , je ne veux n'y quitté Battle méditation , n'y que une masse de joueurs no brain vienne pourrir cet équilibre si fragile que nous avons mis en place ....

Voila mon avis ;-)

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça les gars la seule différence entre Darth Nihilus et Battle Medidation c'est que le solo Q proc la bas terme de v4 je suis désolé mais DN tient largement la route regardez le nombre de game sur le leader board par rapport à tous les serveurs vous verrez bien que les serveurs ayant le plus de Game sont T3-M4, The Bastion et DN donc si vous voulez vraiment reroll go T3-M4 et la vous aurez du vrai v4 hardcore
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, aussi bizarre que ce soit, je +1 pour Battle Meditation.

Pourquoi ? C'est un serveur peuplé, mais pas forcément de PvPiste, mais une vague de joueurs PvP peux en convaincre a tag v4.

Pour le coup je comprends réellement pas pourquoi vous vous obstiné a tag sur TOFN.

C'est parce-que "c'est un serveur anglais, c'est plus skillé et nous on est fort?"

Quand vous attendrez 40mn pour un proc contre 2 assassins dots spéco tank chain cleave je pense que vous regretterez. (plutôt ironique de ma part n'est-ce pas ?)

Pour le coup BM parait beaucoup plus casu, mais plus "sûr", il y a des jours ou c'est sûr que sa chain proc.

Sa me parait plus stable, et si les personnes qui sont comme moi "ouais on va où, quand, pourquoi" et qui attendent une décision de la pars de la communauté pour ce décidé, je pense que BM me parait être la meilleur idée.

(Jamais j'aurai cru dire sa un jour)

 

Je donne encore une fois le lien Straw Poll : http://strawpoll.me/4253856

Et le teamspeak ouvert a tout ce de la communauté SWTOR : ts.swtor-teamspeak.ovh

Encore une chose, sa peux sembler comme un détail a la con mais c'est important, vous êtes 4, prêt a tag v4, juste un petit soucis : vous n'êtes pas de la même faction. Pour les solitaires qui compte reroll sur le serveur choisi.

Vous êtes plutôt empire ou république ? Dites-nous sa ici : http://strawpoll.me/4268925

 

Encore une fois mon opinion a autant de poids que le votre, j'essaye juste de prendre une décision, savoir ou reroll le 05/05/2015. (Plutôt prétentieux hein?)

Edited by Nphz
Link to comment
Share on other sites

assez d'accord pour aller sur BM, pour ma part ça reste un serveur fr ou il y a du proc soloQ et v4 de manière active en comparaison avec tofn qui ne n'attire pas plus que ça des spé cheat du moment et du peu de proc v4 en plus il est anglais ce qui me rebute de base

donc +1 BM

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois le soloQ et le v4 sur bm d'après le "classement" je suis pas spécialement pour... après si tout le monde y va pourquoi pas .

 

Pour le RP désolé je n'est pas retenu ton nom n'y voit pas une forme d'agression, on à également lancer le même topic sur le fofo anglais pour avoir leur impressions également. Plusieurs personnes vont reroll sur TOFN notamment des américains, alors oui en solo ou bgn il y a pas mal de classe cheat mais bon objectivement pour le moment ça me parait le mieux... A moins que la communauté fr reroll massivement sur BM et que ça proc régulièrement pas que ça fasse un effet de "mode" pendant 2 semaines.

 

Sinon comme la dit Chofbot T3M4 peut offrir une belle alternative si TOFN dérange

Désolé pour les fautes

Edited by ghughju
Link to comment
Share on other sites

Bah disons que de base les teams qui était sur TOFN sont partis sur T3-M4 bah comment dire c'est peut être qu'il y a du proc la bas non? Et BM c'est un bon serveur mais pour le v4 attendre le mercredi et dimanche soir pour tag ça fait un peu short pour les compétiteurs qui veule tag tout les soirs bon apres ce n'est que mon avis
Link to comment
Share on other sites

Prends ton smartphone, vote, mets-toi en mode avion, relance ta 3G/4G, revote, et recommence. Voilà comment on peut avoir un Straw Poll avec plus de 200 participants. Non mais franchement, personne n'est dupe: la population active française PvPiste de ce jeu est loin de ce chiffre.

 

Au final, comme d'habitude, personne ne veut bouger de son serveur. Ce que je vous propose, c'est que les TOFNiens rerollent sur BM et les BMiens sur TOFN. Comme ça, tout le monde fait le même effort et le but escompté (v4 sur un même serveur) pourra être aussi bien réalisable sur les 2 serveurs. Couper la poire en deux en somme.

 

Et osef des intégristes du RP qui veulent pas voir arriver de nouvelles têtes sur leur serveur préféré.

Edited by CommunityDroidEU
rude part removed
Link to comment
Share on other sites

Actuellement il y a combien de team v4 sur Bm ?

En tout cas il y a 10 fois moins de monde que sur tofn, rien que pour les bgn.

Tenter de monter un perso sur BM, pourquoi pas. Mais comme à chaque fois au bout de deux semaines plus personne ne va tag sous peine de perdre contre la team qui domine..

Le sondage semble faux, 200 joueurs fr pvp ranked? wouathefeuk.

 

Mais du coups où va-t-on ? c'est pas comme si le x12 commencé aujou'd'hui :o

Edited by Haderox
Link to comment
Share on other sites

Sur BM, une bonne centaine de persos recensés pour le solo Q, soit bien plus d'une cinquantaine de joueurs (pour une moyenne de 2 rerolls/joueur).

En V4, on est à une dizaine/douzaine de teams, soit une quarantaine/cinquantaine de joueurs à vue de nez.

 

Donc oui le vote n'est pas "représentatif" de 200 ou plus, joueurs classé, mais il y a du potentiel qui croît.

 

Après si on réunit le classé, le serveur BM pourra tourner plus souvent au niveau du soloQ (car certes, si pas d'annonces, peu de procs) et en V4, les mercredis et dimanches pourront être complétés par d'autres jours si d'autres Teams se présentent...

Rien que hier soir, en 1h45 de V4 classé (pour ma part), 7 procs.

 

De toute manière, comme l'a dit Goji, l'ambiance est telle qu'aucun joueur, à mon avis, ne quittera BM pour un autre serveur. On a nos soirées classées, certes cela restreint peut être des Teams a vouloir bouger, car pas de procs tous les soirs, mais on est pas un serveur full PvP. Donc la plupart des Teams classées, partent également en raids, les autres, en solo Q en dehors du mercredi et dimanche.

Edited by Tohrann
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Bm pour voir le monde qu'il y a, c'est pas joyeux... 40 joueurs sur le flotte république et que deux bg 60 qui tourne. :eek:

Je suis pas sur d'avoir envie d'essayer.

Ou alors 99% de la population et dans l'Empire. Je vais aller voir ça...

Link to comment
Share on other sites

Déjà, y a ça oui.

Et puis standard serveur RP: "on veut rester entre nous, on n'a pas besoin de vous les rageux". Je vais te dire, ça me donne pas des masses envie d'y aller.

Donc merci pour le thread, mais je crois qu'on va rien changer en fait. Comme d'hab'.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que sur TOFN , (de ce qu'on m'a dit car je re sur le jeu) il n'y a plus de proc a cause de la méta double assa folie, plus de proc v4. Donc allez sur un serv ou ça tag pas en V4...

 

DN c'est mort ya vraiment personne sur ce serveur

 

BM est le serveur fr le plus peuplé (pve certes). Mais si tous les joueurs pvp migre sur BM admettons, deja ça va donner envie a d'autre joueurs de BM de venir en V4, et je pense que comme serveur FR il n'y a que BM qui vaut le coup. un bon 50% des joueurs pvp ne vont pas sur TOFN a cause de la langue (anglais)

 

Bref je pense que si on se réuni vraiment tous sur un gros serv FR (donc BM) ya moyen de faire un truc correct avec du V4 tous les soirs et un bon tag en soloQ.

 

Aprés sinon faudra qu'on fasse genre une réunion sur le TS swtor, que tous les gm de chaque guilde donne son avis le pourquoi du comment. A ce moment la on pourrait peut etre envisager une solution.

Edited by Abylolsith
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Bm pour voir le monde qu'il y a, c'est pas joyeux... 40 joueurs sur le flotte république et que deux bg 60 qui tourne. :eek:

Je suis pas sur d'avoir envie d'essayer.

Ou alors 99% de la population et dans l'Empire. Je vais aller voir ça...

 

 

C'est sur que tag en 60 le jour ou 80% environ du serveur reroll ...ça aide pas ....

 

Déjà, y a ça oui.

Et puis standard serveur RP: "on veut rester entre nous, on n'a pas besoin de vous les rageux". Je vais te dire, ça me donne pas des masses envie d'y aller.

Donc merci pour le thread, mais je crois qu'on va rien changer en fait. Comme d'hab'.

 

Ceux qui pensent ça sur le serveur font pas de PvP , ils restent dans leurs fortos....Donc à la limite ,tu s'en fiche !

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que tag en 60 le jour ou 80% environ du serveur reroll ...ça aide pas ....

 

 

Non, c'étais des heures avant le Xp fois 12. Maintenant qu'il y a le bonus Xp il n'y a plus aucun bg 60 ! Pourquoi venir pvp sur un serveur ou il y en a même pas :confused:

 

Malgrès tout je me suis fais un personnage. J'en avais pas sur ce serveur, Ord mantel à 20H avec le fameux xp fois 12 > 40 joueurs. Je trouve ça extrêmement léger, sur tofn sans le bonus Xp j'ai vu plusieurs instance de 120 joueurs.

 

Vous laissez (joueurs de bm) croire que le serveur est plein de monde, mais c'est archi faux, et je vois pas comment le pvp ranked pourra être plus actif alors qu'il y a 20 fois moins de monde que sur tofn.

Edited by Haderox
Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que le serveur était plein ?

 

Moi j'ai juste lu que le V4 proc regulierement le mercredi et dimanche avec 5/6 teams . 0n n'a jamais dit que c'était le serveur miracle , Et oui le pvp proc entre 17-18h jusqu'a 1h-2h en général . La tu arrive avant le xp x12 , quand Ziost débarque sur un serveur PVE . Vous vous attendiez a quoi ?

 

Vous laissez (joueurs de bm) croire que le serveur est plein de monde, mais c'est archi faux, et je vois pas comment le pvp ranked pourra être plus actif alors qu'il y a 20 fois moins de monde que sur tofn.

 

Parce que les guildes s'organisent .

Edited by nickaja
Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que le serveur était plein ?

 

Moi j'ai juste lu que le V4 proc regulierement le mercredi et dimanche avec 5/6 teams . 0n n'a jamais dit que c'était le serveur miracle , Et oui le pvp proc entre 17-18h jusqu'a 1h-2h en général . La tu arrive avant le xp x12 , quand Ziost débarque sur un serveur PVE . Vous vous attendiez a quoi ?

 

 

 

Parce que les guildes s'organisent .

 

Mouai Ziost, des heures de jeu :rolleyes:

Sinon, 17H20 et toujours aucun bg 60, aucun bg bas level. Crois pas que j'essaye de dévaloriser vôtre serveur, j'aurai bien aimé revenir sur un Fr.

Bref je retourne apprendre l'anglais sur Tofn :cool: un serveur peuplé presque digne d'un meuporgue.

Link to comment
Share on other sites

BM n'a rien d'un gros serveur, et la population n'y est jamais très élevée, faut dire ce qui est. (Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu plus d'une instance de flotte du coté empire, alors que c'est la faction la plus peuplée sur BM.)

 

Comme ça l'a déja été dit, c'est majoritairement un serveur conviviale, pas bien grand, et les gens qui y sont restent sans doute plus pour ça que pour l'abondance du pvp. Certainement pas un serveur où un joueur PvP assidu y trouvera son compte, à part, comme ça l'a été dit avant, si toute la communauté pvp arrivait à se mettre d'accord sur où aller, et y restait, hors, excusez mon pessimisme à ce sujet, je ne pense pas que ce jour est prêt d'arriver. Et puis, même si ça arrivait, dans ce cas là, comme dit plus tôt aussi, n'importe quel serveur dans ce cas là ferait l'affaire, ça pourrait même se jouer à un lancer de dés.

 

Quoiqu'il en soit, sans unanimité de la communauté pvp quant à où migrer, BM ne satisfera jamais les plus ardus pvper.

Et puis, ça tient pour tous les serveurs d'ailleurs, si c'est pour que ça ne bouge que pendant deux semaines, aucun serveur Fr ne sera très efficace pour maintenir un niveau de population pvp satisfaisante pour contenter tout le monde.

 

Et puis, la communauté pvp BM, la plupart de ceux qui veulent du bon gros pvp bien gras ont déjà des rerolls sur ToFN, où bien y sont tout simplement partis complètement. (bien que après ça, j'sais pas si ils y sont restés ou partis sur serveurs américains.)

 

En tout cas, bonne chance à ceux qui recherchent la terre promise du pvp, votre quête s'annonce bien longue je le crains, en particulier en eau territoriale française, :p

(Après, si vous voulez juste un serveur peinard, effectivement BM peut vous convenir, si vous n'aimez pas l'endroit où vous êtes, c'est un peu comme pour le nord quoi, on y reste pas pour le soleil, mais pour les gens qui y sont. Bon, on est pas exempt d'imbéciles, évidemment, ça pousse partout ces plantes là, mais voila quoi.)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

Moi,j'ai une question pour ceux qui on des persso sur un serveur us east:

Je constate que dans la zone de départ on à +/- 100 de ping es que ça reste jouable quand il y à du monde?

Et si oui du coup pourquoi ne pas go sur un serveur de la côte Est?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...