Jump to content

[Roleplay/Empire] Background de mon personnage


clementz

Recommended Posts

Salut à tous,

 

voila je viens ici car j'aimerais de l'aide pour faire le bg de mon personnage, et être sûr de pas être hors lore :)

 

Alors voici l'idée :

Mon personnage était un esclave enfant, mais il a été pris/kidnapper/recruter par quelqu'un puis envoyer a l'académie sith. Après avoir terminé sa "formation", il s'est mis en tête de chercher ce qui lui est arriver durant son enfance, qui l'a mit en esclavage, qui sont ces parents, tout ça, et fuit alors l'académie. Il rôde maintenant seul, se faisant discret.

 

Pouvez vous donc me dire si ca irait, si c'est infaisable, ou tout autre chose qui ne vas pas ?

 

Voila merci d'avance a ceux ou celles qui prendrait le temps de répondre :rak_03:

 

Ps : Pourriez vous m'indiquer quelles sont les endroits les plus fréquentés par les rolistes ? Que je ne me retrouve pas seul sur Hoth :p

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

L'histoire est un peu clichée, comme c'est celle de l'inquisiteur de base, c'est celle qui est la plus souvent reprise. Mais ce n'est pas dramatique en soi.

 

Le soucis ici c'est que tu ne donnes pas d'objectif direct à ton personnage. Il a envie de retrouver ses parents et ragequit et se casse, mais il n'a pas grand chose pour commencer. En fait, retrouver ses parents est un objectif à long terme, il faut que tu lui trouves des objectifs à court terme pour le motiver un peu. Par exemple : tuer celui qui l'a kidnappé, cacher sa sensibilité à la force...

 

 

Voici aussi un petit guide "de conflit", qui rajoute de la profondeur à ton personnage :

 

- Donne deux objectifs à ton personnage. Il devra en sacrifier un pour réaliser l'autre. (Cela permet souvent de comprendre la psychologie profonde de ton personnage, s'il est lumineux, obscur ou neutre, s'il est tourmenté, s'il fait des erreurs...) Par exemple : il a retrouvé sa famille mais elle est menacée. Soit il la sauve mais révèle au grand jour qu'il est un inquisiteur fugitif, soit il la laisse condamnée et, obligé de vivre avec ce poids jusqu'à la fin de ses jours, devient un inquisiteur noir tourmenté.

 

- Loi de Murphy : tout ce qui peut mal tourner VA mal tourner. (Sinon y'a pas d'intrigue c'est cheapos.)

 

- Les défauts de ton personnage doivent être des barrières dans sa quête. (Il veut sauver sa famille mais il est couard, ou flemmard, ou méchant...)

 

- Ajoute des inconvénients au stuff / objets / sorts de ton personnage, qui l'affecteront en mal. Un peu de peps à ce personnage ! (Par exemple : il a tendance à s'électrocuter lui-même quand il lance des éclairs, ou alors il possède un holocron de merde qui lui fait toujours prendre le mauvais chemin quand il le consulte, à voir avec l'histoire que tu mets autour)

 

- Laisse les décisions que prend ton personnage être une cause directe de conflit, même s'il pensait que ce serait une décision sage.

 

- N'hésite pas à faire se tromper ton personnage le plus souvent possible, plus il se trompe et plus il réagit à ces situations douteuses, et plus on peut comprendre sa psychologie.

 

- Quand ton personnage est en face de deux choix, chacun devra avoir un côté négatif ET un côté positif.

 

 

 

En espérant que tout ça puisse t'inspirer et tiens-nous au courant de l'évolution de ton personnage ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...