Jump to content

les 20% de la retro


Recommended Posts

Cela fonctionne très bien. Pour la voir, tu dois cliquer sur le bouton "rétroconfectionner" et passer la souris sur l'objet en question. Si aucun pourcentage n'est affiché, c'est que tu ne peux rien apprendre.
Link to comment
Share on other sites

ok merci mais un pote a le jeu en anglais et lui il a la phrase meme quand c'est pas possible sa lui dit aussi que il aura rien même si il retro un truc du genre Edited by Darkantos
Link to comment
Share on other sites

la phrase est bien présente et indique 20% mais a quoi ils correspondent?

la vrai question c'est au bout du 18eme objet (identique) rétro-confectioné d'affilé et

mentionnant bien ces fameux 20% : Toujours Pas de craft supérieur ...

ca fait baisser a 5,5% le proc donc c'est quoi le truc?

encore un bug ou une annonce non implémentée de bioware?

Link to comment
Share on other sites

la vrai question c'est au bout du 18eme objet (identique) rétro-confectioné d'affilé et

mentionnant bien ces fameux 20% : Toujours Pas de craft supérieur ...

ca fait baisser a 5,5% le proc donc c'est quoi le truc?

 

Chaque Rétroconfection a 20% de chances d'être efficace. Signifie ni plus ni moins 1 chance sur 5 de proc. Même après 4 ratés le 5ème aura TOUJOURS 1 chance sur 5... Ce sont de bêtes probabilités.

Link to comment
Share on other sites

Chaque Rétroconfection a 20% de chances d'être efficace. Signifie ni plus ni moins 1 chance sur 5 de proc. Même après 4 ratés le 5ème aura TOUJOURS 1 chance sur 5... Ce sont de bêtes probabilités.

 

d’après les calcul oui mais sa ne fonctionne pas tout le temps

obliger de faire 6item pour être sur

Link to comment
Share on other sites

la phrase est bien présente et indique 20% mais a quoi ils correspondent?

la vrai question c'est au bout du 18eme objet (identique) rétro-confectioné d'affilé et

mentionnant bien ces fameux 20% : Toujours Pas de craft supérieur ...

ca fait baisser a 5,5% le proc donc c'est quoi le truc?

encore un bug ou une annonce non implémentée de bioware?

 

ton échantillon est trop petit pour faire une statistique viable essai sur quelque centaine et tu verra tes 20%

Link to comment
Share on other sites

Les chances de découvrir un plan sont actuellement soit de 20 % soit de 10 %, mais Arnaud_Gauthier a raison dans le raisonnement qu’il cite, si par exemple c’est 20 %, ce sera 20 % de chance à chaque essai, mais pas 100 % au cinquième essai au final.

 

Link to comment
Share on other sites

Mais 20%, qui correspond donc à une chance sur cinq, ne veut pas dire que sur cinq essais tu auras forcément une réussite ! Ça veux dire que plus tu fais d'essais, plus le taux de réussite se rapprochera de un sur cinq, mais cela ne garantis pas d'en avoir autant. Tu peux en avoir plus comme tu peux en avoir moins.
Link to comment
Share on other sites

effectivement tu a raison je parle d'une moyenne car des fois il me faut 8 retro pour que ca marche, mais bien souvent c'est entre 5 et 6 , maintenant si je compare a mon cyberneticien , qui est 400 aussi la retrofection est plus longue je trouve c'est plus entre 6 a 8 retro
Link to comment
Share on other sites

En faite si j'ai bien saisi c'est l'histoire du D6 en statistique.

je suis pas un foudre de guerre en math et encore moins en statistique mais si je me souviens bien la chance qu'un Dé à 6 faces donne un 6 (ou n'importe qu'elle autre valeurs choisi) est toujours de 1 sur 6.

A chaque lancer du même Dé ta chance d'obtenir le chiffre choisi (comme le 6) est toujours de 1 sur 6.

 

ici avec le système de retro, à chaque fois que l'on tente une retro, la chance est toujours de 20 % ( ou 10% selon l'indication) et cela quelques soit le nombre de retro.

 

Donc oui si on a du bol, dés le premier coup sinon cela peut arriver au bout de 50 ieme 100eme ou autre ieme fois.

Edited by Dragoncmp
Link to comment
Share on other sites

Il faut faire la différence entre une probabilité et une statistique.

En faite si j'ai bien saisi c'est l'histoire du D6 en statistique.

je suis pas un foudre de guerre en math et encore moins en statistique mais si je me souviens bien la chance qu'un Dé à 6 faces donne un 6 (ou n'importe qu'elle autre valeurs choisi) est toujours de 1 sur 6.

A chaque lancer du même Dé ta chance d'obtenir le chiffre choisi (comme le 6) est toujours de 1 sur 6.

 

ici avec le système de retro, à chaque fois que l'on tente une retro, la chance est toujours de 20 % ( ou 10% selon l'indication) et cela quelques soit le nombre de retro.

 

Donc oui si on a du bol, dés le premier coup sinon cela peut arriver au bout de 50 ieme 100eme ou autre ieme fois.

 

Voila une définition correcte de ce qu'est une probabilité.

 

ok donc tu a 1 chance sur 5 que ca fonctionne pour 1 objet crafté donc tu peut en faire 100 ou 10000 et que ça porc jamais du coup...

les deux sont vrai même si c'est très peu probable de réussir à en faire 100 ou 10 000 sans rien avoir

pour vérifier les 20 % il faut en faire une infinité plus le nombre d'essai sera grand plus statistique se rapprochera des 20%.

Une étude statistique peut permettre de vérifier une probabilité avec une précision qui dépend du nombre d'essai.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...