Jump to content

Prix des vaisseaux de guilde


RoseOD

Recommended Posts

azyc je suis d'accord avec toi , mais la même les "moyennes" guildes vont morfler .

si le prix avait été de 20m , oui c'est plus faisable

 

mais la le tout n'est pas de l'AVOIR mais après il va surement y avoir des fonctionnalités en plus ( conquete de guilde ? ) qui si il y a de la "conquete " entre guilde , va trop avantager ceux qui l'auront eu en avance , et qui car ils sont blindés de crédits , auront pu se payer toutes les fonctionnalités. c'est surtout ce point là qui me dérange.

 

mais sinon le vaisseau de guilde est une très bonne idée , mais trop chère malheureusement :/

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moué si je comprends bien le crime c'est qu'un vaisseau qui est sensé consacrer une guilde ne soit pas immédiatement accessible à la première grappe de casus venus.

 

C'est une très bonne chose.

c'est ca, devoir attendre un ou deux mois pour une petite guilde (qui ne s'y prend qu'a la derniere minute) voir plus pour celles dont les membres ne font aucun effort, c'est criinel, faut porter plainte contre bioware...
Link to comment
Share on other sites

On est une guilde de 2 depuis un long moment, notre activité principale est le pvp et malgré ça, on doit être à plus de 40M de crédits si on cumule (bon ok, facilement 30M+ de ma partenaire).

On joue grosso modo 1 jour sur 2, on ne joue qu'en soirée (vu qu'on a un travail) et , comme déjà dit, 90% de notre temps se passe en arène ou bg (ce qui est loin d'être l'activité la plus lucrative).

L'argent ne sert quasi à rien dans swtor (se payer une skin de temps en temps) et il monte facilement pour peu qu'on s'en donne un minimum la peine. Il suffit de crafter (et crafter n'est pas fort contraignant dans ce jeu) et de revendre à l'ah et rien qu'avec ça ,si on vise le bon créneau, ça peut déjà rapporter gros.

Faire quelques journalières rapporte aussi pas mal et faire une journalière ou une opération en boucle, c'est quoi la différence finalement? On tape du mob.

50M , pour une guilde de 5 joueurs ou plus qui sont un minimum actifs, ça fait longtemps que ça devrait être en banque.

Edited by Sorkenna
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous.

 

Pour être honnête ma première réaction, quand j'ai appris le prix du vaisseau, ça a été de m'étrangler "put*** 50 MILLIONS !!!!!" :p .

(et on parle de 50 million le vaisseau de "BASE" apparemment ... il faudrait aussi savoir combien ça vas couter de le stuff. :( )

 

Puis après avoir lu les différents postes, j'en suis arrivé a cette question : OK 50 millions ... mais pour avoir quoi ?

Et la j'ai peur ... :(

Car soyons tous un peu honnête 50 millions dans le jeu c'est une très grosse sommes d'argent (put*** que oui), mais c'est loin d’être infaisable en guilde ça demande du temps et beaucoup de ... de chiant (tourner en rond pour faire des journa ...comment dire ... j'ai pas mieux pour rester polie :p )

 

Le truck c'est qu'on ne sais pas encore ce que ça vas vraiment ajouter comme contenu.

On sais qu'il vas y avoir des missions de "conquête planétaire" , mais je n'ai rien lu qui nous dit si ça vas être du jce ou du jcj (les deux) et quels avantages (si il y as ) ça vas nous apporter.

A priori il devrai y avoir du jcj , il y aurai des nouveaux plans de craft a apprendre pour construire des défenses ou ce genre de truck pour les conquêtes .

 

Et c'est la que ça me fait peur car si les conquêtes ne se réalisent que par du jcj les choses vont être très simple :

Rush des conquêtes par les grosses guilde (plus de moyen plus de joueur) puis plus rien car une fois que ces guildes auront pris la place plus personne ne pourra les déloger et toutes les "petite" guilde auront foutu 50 put*** de MILLIONS en l'aire pour découvrir que cette partie du jeu est déjà fini. :mad:

 

En attendant d'en savoir plus sur cette question, je dois admettre qu'en tant que gamer qui aime bien les défis :je trouve normale que le vaisseau de guilde soit dure a obtenir car c'est une réalisation majeur pour une guilde.

Ca mérite un vrai défi (je pense que je ne suis pas le seul a penser ça :p ).

Mais 50 millions ce n'est pas un "défi" c'est juste du CHIANT :mad:

Car que du farm en boucle c'est juste abrutissant a la longue (et 50 millions c'est lonnnnnnnnnng).

Pourquoi il nous on pas mis une mission du même genre qu' HK mais version, en guilde et méga dure à clean plutôt que juste y mettre un prix à la con qui ne veux rien dire (parce qu'avec un chouia de notion RP, un croiseur de guerre à 50 millions ... ben paradoxalement c'est pas chère :D).

 

Tous ça pour dire qu'il faudra être sûr de ce que ça débloque comme contenu de jeu, pour voir si ça vaut le coup de ce faire chier a farm les 50 millions. (car si c'est full jcj ou juste du kikou cosmétique :mad: :mad: :mad: )

 

C'est dommage ils auraient pu créer des défis de fou pour l'obtenir, ils ont choisi "ça" ... vraiment dommage :( :( :(

Edited by Wjahzz
Link to comment
Share on other sites

ils ont dit pas de JCJ, que du PVE avec classement des guildes.

 

Apparemment, pour 50M on a juste un vaisseau débloqué, genre le décor de la Nova Blanche (dsl, je ne connais pas trop les vaisseaux coté répu). On en saura plus la semaine prochaine quand il vont l'implanter sur le PTS.

Link to comment
Share on other sites

ils ont dit pas de JCJ, que du PVE avec classement des guildes.

 

Apparemment, pour 50M on a juste un vaisseau débloqué, genre le décor de la Nova Blanche (dsl, je ne connais pas trop les vaisseaux coté répu). On en saura plus la semaine prochaine quand il vont l'implanter sur le PTS.

 

je pense meme qu'on en saura un peu plus avant. lors des livestream (il est quand le prochain? mercredi?) je ne vois plus trop l'interet de trop s'apesantir sur ce qu'il y a deja sur le pts (ca en parle deja partout, les joueurs peuvent le voir etc..) du coup je suppose que ca parlera de ce qui n'y est pas encore : conquete et vaisseau de guilde

 

pour ce qui est des 50m, ya meme pas tant que ca a farmer les journaliere. pour ma part j'en suis a 4 ou 5m alors que j'en etais a moins d'un ya un mois : darva/asation (ca rapporte de base quoi? 150k/200k? + revente des generateurs). en guilde a 8, un asation ca dure 1h et rapporte dont dans les 1m5+revente d'un ou deux generateur looté, donc plutot dans les 2 ou 3m en 1h. forcement, faut que les membres de la guilde participent, si c'est faire un asation en guilde mais que seul un ou deux remet en banque de guilde ce qu'il a recuperé...

et ce n'est qu'un exemple (que je prefere aux journa, que je trouve chiante pour ma part) mais si on reste dans les journa, un groupe de 4 va les faire beaucoup plus vite par exemple

ya le commerce aussi, qui peut rapporter pas mal de credits

 

mais bon je sais, je suis heretique, je suis encore en train de dire que chercher a avoir un vaisseau de GUILDE c'est un travail de GUILDE, et non solo...

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Moué si je comprends bien le crime c'est qu'un vaisseau qui est sensé consacrer une guilde ne soit pas immédiatement accessible à la première grappe de casus venus.

 

C'est une très bonne chose.

tu pourrais peut etre argumenter au lieu de lancer ca directement ?

 

et je suis d'accord Wjahzz et d'ailleurs je dis la même chose dans mon pavé , 50m c'est le vaisseau de base , mais les fonctionnalités en plus , ca va couter aussi, donc le prix c'est pas de 50m mais 50m ET + .

ensuite meme si c'est du JCE avec classement guildes , et bien les premières guildes qui l'auront payée du premier coup seront premières , toujours premières , et toujours premières.

 

comme je l'ai deja dit que ceux qui farment les journas , op etc ( d'ailleurs bobby six tu dis que les petites guildes auront ainsi la masse pour tag opé régulièrement , mais la mienne on est une dizaine et on a pas besoin de biobio pour tag :) ) soient récompensés ? oui , mais apres les moyennes guildes elles devront restées en bas car elles auront mis plus de temps , sans aucune chance de remonter au classement .

et bobbysix au lieu de lancer ce que tu penses comme ca , argumente un peu non ?

quand on voit le prix des ajouts des forteresses , les vaisseaux de guildes au vu du prix de base ca va être encore plus énorme , je pense donc qu'on va froler les 80m .

ensuite désolé si des joueurs n'aiment pas tout se faire en boucle mais faire les différents contenu pour s'amuser , si vous votre amusement maximal c'est le farm , grand bien vous fasse :)

 

et Wjahzz je suis d'accord avec toi , une série d'opé ou à la fin on est amené à capturer un vaisseau , notre vaisseau , et ainsi une série de quêtes scénarisée avec ce meme vaisseau pour lancer le truc des conquêtes de guildes :p

Edited by Maitregogo
Link to comment
Share on other sites

et je suis d'accord Wjahzz et d'ailleurs je dis la même chose dans mon pavé , 50m c'est le vaisseau de base , mais les fonctionnalités en plus , ca va couter aussi, donc le prix c'est pas de 50m mais 50m ET + .

ensuite meme si c'est du JCE avec classement guildes , et bien les premières guildes qui l'auront payée du premier coup seront premières , toujours premières , et toujours premières.

tu n'en sais rien

1) rien ne dit qu'on pourra "equiper" les vaisseaux de guilde, surtout vu le prix. les decoration pour le moment sont pour les forteresses, c'est ces dernieres le housing, concernant les vaisseaux la seule chose qu'on sait c'est qu'ils sont lié a la conquete planetaire, et pas de maniere exclusive (vu que les forteresses aussi, au moins les personnelles

2) ceux qui commencent plus tot gagneront toujours? heu...tient ca m'interresse de savoir d'ou tu tire l'info, car pour ma part j'en ai quasiment AUCUNE sur la conquete planetaire, et mon sentiment, c'est que ca va etre par periode plus ou moins courte (je parierais pour le mois ou la semaine)

Link to comment
Share on other sites

tu n'en sais rien

2) ceux qui commencent plus tot gagneront toujours? heu...tient ca m'interresse de savoir d'ou tu tire l'info, car pour ma part j'en ai quasiment AUCUNE sur la conquete planetaire, et mon sentiment, c'est que ca va etre par periode plus ou moins courte (je parierais pour le mois ou la semaine)

 

le début de ta réponse n'a rien à avoir avec la fin Oo ( tu me demandes de te donner une info d'une vérité générale alors que selon toi cette info n'arriverait que avec les vaisseaux , alors qu le principe de premier arrivé = en avance existe depuis ... ben toujours en fait ? )

oui quand on commence à jouer a un mmo par exemple avant un autre ( sauf si l'autre sort son porte monnaie ) alors on est devant lui , apres sur que c'est proportionelle au temps de jeu supplémentaire et au temps consacré :)

 

ensuite pour la fin de ta réponse , sur que on en sait pas trop , mais par conquete de guilde cela fait penser au pvp , pve classé ? etc ou tout du moins pve , ou comme pour le bt-7 , fureur etc il faut ajouter des armes via marchands , ou sinon pour les missions de conquete de guilde on passe pas , et comme équiper un chasseur quadriplace , c'est pas la même que un vaisseau de combat de taille fregate minimum ( on ne sait pas quelle est la taille des vaisseaux , si il y aura des fregates , croiseur , croiseur lourd/cuirassé etc ) , ca risque donc de couter cher :)

 

sinon l'autre cas es que il n' a pas d'upgrades possible, que le vaisseau est deja au max , donc ca bouclerait les "conquetes de guilde " bien vite si du coup c'est toujours les memes et toujours la même difficulté etant donné que si on ne peut ajouter de stuff ca veut dire pas de possibilité de débloquer comme pour les batailles spatiales des " conquetes " avec difficulté croissante (spéculation sur l'utilisation mais le principe devra être présent ) ce qui donnera une mise a jour un peu fade et les 50m passeront encore moins bien :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Ce que l'on sait, c'est que les vaisseaux de guilde seront le croiseur de classe Valeur pour la République et cuirassé de classe Pourfendeur pour l'Empire.

Que chaque semaine, nous pourrons affronter d'autres guildes pour conquérir des planètes.

Que ces "affrontements" seront des missions JcE, et que cette extension numérique n'inclut pas de combats JcJ pour les vaisseaux amiraux de guilde.

 

http://www.swtor.com/fr/galactic-strongholds

http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20140423

Link to comment
Share on other sites

 

et Wjahzz je suis d'accord avec toi , une série d'opé ou à la fin on est amené à capturer un vaisseau , notre vaisseau , et ainsi une série de quêtes scénarisée avec ce même vaisseau pour lancer le truc des conquêtes de guildes :p

 

Tu vois, toi tu trouves qu'une série d'opération, ça serait mieux. Moi, je n'ai jamais fait une seule opération sur swtor, je n'ai jamais été dans une guilde ou il y avait plus de 5-6 jours de log par soir et de toute façon, le pve, c'est pas trop mon truc.

Autant 50M, un jour notre guilde de 2 les aura et on pourra voir si on les claque dans un vaisseau autant si le vaisseau se gagne avec une suite d'opération, je sais que je ne le verrai jamais.

 

50M, c'est peut être bête et méchant mais n'importe quel quidam qui a envie de le faire peut le faire. Il "suffit" de farmer, activité réalisable par un solo ou par une guilde de 40 membres.

Link to comment
Share on other sites

Ce que l'on sait, c'est que les vaisseaux de guilde seront le croiseur de classe Valeur pour la République et cuirassé de classe Pourfendeur pour l'Empire.

Que chaque semaine, nous pourrons affronter d'autres guildes pour conquérir des planètes.

Que ces "affrontements" seront des missions JcE, et que cette extension numérique n'inclut pas de combats JcJ pour les vaisseaux amiraux de guilde.

 

http://www.swtor.com/fr/galactic-strongholds

http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20140423

ah tient, j'avais pas l'info comme quoi ce serait bien sur base hebdomadaire, juste une supposition
Link to comment
Share on other sites

Tu vois, toi tu trouves qu'une série d'opération, ça serait mieux. Moi, je n'ai jamais fait une seule opération sur swtor, je n'ai jamais été dans une guilde ou il y avait plus de 5-6 jours de log par soir et de toute façon, le pve, c'est pas trop mon truc.

Autant 50M, un jour notre guilde de 2 les aura et on pourra voir si on les claque dans un vaisseau autant si le vaisseau se gagne avec une suite d'opération, je sais que je ne le verrai jamais.

 

50M, c'est peut être bête et méchant mais n'importe quel quidam qui a envie de le faire peut le faire. Il "suffit" de farmer, activité réalisable par un solo ou par une guilde de 40 membres.

oui mais une série d'opération ( ou peutetre pas opération , mais de zls tactiques ? )est moinslong et offre un arc scénaristique , tandis que recolter du pognon , c'est a wall street que c'est leur scenar et rp préféré :p

Link to comment
Share on other sites

Si tu pars dans des ZL tactiques autant donner directement le vaisseau de guilde, il y a 0 difficulté à faire ça.

 

Avec 50M, tu peux toujours te dire que ton pognon servira à engager des chasseurs de prime, à corrompre des républicains, à payer la solde du soldat lambda impérial (ou tu inverses si tu joues coté répu :) ) .

 

On pourrait aussi imaginer que le vaisseau de guilde ne peut être acheté que par qql qui a atteint le rang 100 pvp et qui a une cote de 2000+ en arène classée et qui a 50.000 frags mini au compteur, un vaisseau qui irait à un chef de guerre d'élite, doué et avec de l'expérience, ce serait normal non?

 

On peut concevoir 36 critères qui paraitront justes, injustes, complètement débiles, chiants, loufoques, ... suivant le point de vue de chacun. Bioware devait bien trouver un critère qui balaye large et qui est réalisable à plus ou moins long terme par tout le monde, ils ont choisi le pognon...ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux.

Edited by Sorkenna
Link to comment
Share on other sites

Récolter 50M au niveau d'une guilde ne semble pas si choquant que ça.

 

Commencez par faire le compte de combien vous pouvez tirer de la revente des compo lootées en opérations et vous verrez que ça peut monter très vite sans forcément farmer comme des porcs ...

Link to comment
Share on other sites

50M c'est pas grand chose dans swtor si on réfléchit bien, il y'a des gens qui se payent tout seul des montures à 35M et disposent de fortunes dépassant les 100M juste en consacrant quelques minutes par jour en bricolant à l'HV donc ils pouvaient certainement pas le mettre a un prix trop bas sinon autant le donner, ça n'aurait pour ainsi dire aucune valeur symbolique.

 

Dans un MMO classique chaque chose à un prix, plus c'est gros, plus c'est cher et plus c'est compliqué à obtenir.

On revient à une logique plus classique, ça oblige les gens a jouer un peu (et a mettre le nez en dehors de la flotte entre autre), a faire un peu d'effort avec une récompense au bout. Ca va plutôt dans le sens du message qui a été délivré par EA début juin. (du jeu et dans la durée ...).

 

Je trouve plutôt ça positif notamment pour les guildes à qui ça pourrait redonner un peu de valeur et d'importance (autre que le bonus XP 10%...).

Edited by ElQuinti
fautes :x
Link to comment
Share on other sites

et bobbysix au lieu de lancer ce que tu penses comme ca , argumente un peu non ?

quand on voit le prix des ajouts des forteresses , les vaisseaux de guildes au vu du prix de base ca va être encore plus énorme , je pense donc qu'on va froler les 80m .

ensuite désolé si des joueurs n'aiment pas tout se faire en boucle mais faire les différents contenu pour s'amuser , si vous votre amusement maximal c'est le farm , grand bien vous fasse :)

 

Bah j'étais concis mais l'argument me paraissait clair, qu'une partie du contenu du jeu se mérite, demande peut être un peu d'abnégation mais enfin surtout de la coopération (MMORPG je le rappelle), ça va dans le bon sens et ça rend la récompense d'autant plus savoureuse.

 

Et ça apporte même une petite (petite hein) touche de RP, qu'une grappe de joueurs casus en chient comme des ânes pendant quelques semaines, et l'arrivée du vaisseau donnera lieu à une grande soirée de fête fédératrice pour le groupe.

 

Enfin après on entre dans un débat plus général, sur la valeur de l'effort, le fait qu'arpenter le chemin est souvent plus important que la destination toussa ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais remettre ce que j'avais dit sur la flotte tout à l'heure à ce sujet (Reidun@MoTF) :

 

Dans l'Univers Etendu de StarWars, il est communément admis qu'un croiseur coute au bas mot ... 15 milliards de Crédits galactiques, voire davantage. Un tel vaisseau est financé par l'économie de toute une planète (au moins) vu le prix. Et encore, vaut mieux que son économie tienne la route. Vous imaginez une planète telle que Tatooine qui est à 95% désertique financer un tel montant ?

 

Le vaisseau que l'on obtiendrai avec les 50 millions est justement ... un croiseur.

 

Donc, non, 50 millions ce n'est pas cher. C'est même donné à vrai dire.

 

Bien sûr, pour un seul joueur ça fait beaucoup. Sauf qu'il s'agit d'un élément de guilde et que le mode conquête sera à priori un truc style opération, donc raid de 8 voire 16 joueurs. Si autant de personnes n'y arrivent pas, c'est qu'ils ne branlent rien (passez moi l'expression).

Edited by BenBenmc
Link to comment
Share on other sites

Stop ouin ouin . Ca tuera les petites guilde , ca forcera les personnes à rejoindre de plus grosse structure et ca va up le level . C est une très bonne chose. ;)

Et en quoi ?

Tu t'es pas dis que certains ne voulaient pas de grosses guildes ? Que certains se sentaient très bien dans leurs petites guildes ?

Si toi ta façon de faire et d'aimer le jeu c'est dans une grosses guildes, grand bien te fasse, cependant ce serait bien un peu de respecter le choix de chacun et de comprendre que ta façon de jouer n'est pas LA façon de jouer. Sérieux vous commencez à tous nous saouler a vouloir qu'on fasse tout comme vous parce que pour vous c'est comme ça qu'il faut faire ! Si a la maison vous jouez au petits dictateurs avec papa maman c'est votre truc, mais ce sera pas sur SWTOR, on sera toujours un paquet a vous dire gentiment d'aller vous faire voir.

Link to comment
Share on other sites

Stop ouin ouin . Ca tuera les petites guilde , ca forcera les personnes à rejoindre de plus grosse structure et ca va up le level . C est une très bonne chose. ;)

 

j'ai beau etre pour le prix "actuel" des vaisseaux de guildes, je toruve aussi tes arguments particulierement ...moisi

Link to comment
Share on other sites

une question simple, ceux qui prétendent que 50 millions c'est facile à avoir , vous avez cb en poche ? Répondez ça permettras de SITUEZ le débat ...

 

Un mec riche il te dit qu'un yacht c'est pas cher alors qu'un mec au SMIC je pense pas .... Donc avant de gueuler balancer votre fortune qu'on comprenne pourquoi vous trouvez que 50 c'est si peu ..

 

Stop ouin ouin . Ca tuera les petites guilde , ca forcera les personnes à rejoindre de plus grosse structure et ca va up le level . C est une très bonne chose. ;)

 

C'est quoi cette réflexion de bobo capitaliste. A mort les pauvres écrasons tous les petits !?

Edited by Maplejoelesirop
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...