Jump to content

L'Empereur Sith. Vitiate - Valkorion & questionnement sur la timeline de KOTFE


Yseut

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je vous développe ce point qui me pose vraiment problème. Je vous fais le résumé de ce que j'ai compris :

 

Vitiate est à la base un "Vrai Sith" (rouge tout ça tout ça). Bon.

Il fait son ptit rituel, il devient Empereur après la première défaite des Sith et guide son peuple vers Dromund Kaas.

 

Et c'est là que ça se complique : A partir de là son corps physique est placé en stase, quelque part, et il prend le contrôle d'êtres physiques que l'on nomme "voix" et qui le représentent.

 

1er "problème" : - Revan, Meetra et Scourge ne combattent donc pas l'Empereur mais sa voix, donc gagner ou perdre ne servirait à rien d'autre que l'affaiblir un temps. Ceci dit les héros d'alors ne le savaient sans-doute pas, donc passons.

 

2° problème : Il prend pour voix un Voss, puis finit dans le corps d'un vieux. Quand on tue le Voss avec le sith il est content de pouvoir changer de corps. Quand on tue le vieux avec le Jedi il est affaiblit et doit se retrancher dans son réel corps physique ?

 

3° problème : Je vais maintenant citer l'article sur Star Wars Wiki.

"Lors du retour de Revan qui voulut ramener l'Empereur à la vie pour le détruire une fois pour toutes". <<< L'empereur n'est pas mort. Et je vois pas en quoi il le ramène à la vie. Il veut lui redonner une forme physique si je ne me trompe pas pour le retuer non ? (mind****).

Et du coup grâce au pouvoir accumulé sur Yavin il parvient à faire son rituel sur Ziost pour décimer toute vie sur la planète.

 

Sauf qu'à ce moment là les héros voient bien qu'ils affrontent plus une entité qu'une personne et pourtant ils passent leur temps à poursuivre une éventuelle présence physique dans la galaxie.

 

Ce qui nous mène au problème 4 : VALKO-KOA? Et là je cite parce que moi IG je nai vu ça nulle part :

"L'Empereur provoqua une fissure dans le temps et remonta des dizaines d'années en arrière. Il se réincarna sur Zakuul en tant que Valkorion et devint l'Empereur Immortel de l'Empire Éternel - une civilisation plus avancée au niveau technologique que le reste de la galaxie. Il propulsa Zakuul à l'âge d'or et eut trois enfants : Arcann, Thexan et Vaylin. "

Quelqu'un peut me dire d'où cette idée vient ? Il voyage dans le temps maintenant ?

Donc ok, il prend le contrôle d'un autre mec, a des n'enfants, devient empereur éternel d'un autre Empire, en parallèle de l'Empire Sith. Ou d'ailleurs dans sa fissure temporelle comment peut-il régner avec une voix sur l'empire sith si son esprit est déjà dans un corps sur zakel ?

 

Problème "5" : Je cite :

"Décès (de Vitiate) :Plusieurs décès, dont un notable en 3641 av.BY, et définitif avant 67 av.BY"

Pourquoi on s'embête à le suivre partout vu qu'il sera apparemment toujours vivant, va savoir pourquoi, à ce moment là. Mais à la rigueur vu que n'est pas "canon" j'imagien que cette date là ne compte plus ?

 

Problèmes généraux sur le temps ds KOTFE: Dans la cinématique du fallen empire, on voit les deux frangins taper sur l'empire et la république. Sauf que quand on se fait acceuillir au début du chapitre 1 par Arcann qui a déjà son masque donc a déjà tué son frère APRES avoir vaincu l'Empire et la République. Donc L'Empire de Zakel ne devrait pas être une découverte pour la République et l'Empire à ce moment là puisqu'ils se sont pris les deux frères et leurs armées sur la tronche pendant des années !

 

DU COUP : Pour le tuer il faut tuer son corps physique, donc trouver où son corps de Vrai Sith est en stase et le tuer. Je me trompe ? Parce que suivre une lumière violette à travers la galaxie pendant des décennies ça sert pas à grand chose.

Sauf que j'ai l'impression que Valkorion et Vitiate ne sont pas la même personne. Dans la manière de s'exprimer, dans le comportement ...

Valkorion est décrit dans l'index comme "une vieille entité sith douée du pouvoir de posséder et de contrôler le corps des autres"

Accepter son pouvoir c'est accepter qu'il prenne le contrôle sur notre corps j'imagine. Et donc que notre corps devienne la prochaine marionnette avec laquelle il contrôlera la galaxie.

 

En résumé je ne comprends rien. J'ai l'impression que tout se contredit ...

Link to comment
Share on other sites

1er "problème" : - Revan, Meetra et Scourge ne combattent donc pas l'Empereur mais sa voix, donc gagner ou perdre ne servirait à rien d'autre que l'affaiblir un temps. Ceci dit les héros d'alors ne le savaient sans-doute pas, donc passons.

 

Le poste de voix de l'Empereur a été crée après la tentative d'assassinat de Revan and cie. (d'ailleurs en rapport direct avec cet incident). Donc oui effectivement si Revan et l'Exilé n'avaient pas été trahis par Scourge, Vitiate aurait bien été tué (tout du moins son vrai corps).

 

2° problème : Il prend pour voix un Voss, puis finit dans le corps d'un vieux. Quand on tue le Voss avec le sith il est content de pouvoir changer de corps. Quand on tue le vieux avec le Jedi il est affaiblit et doit se retrancher dans son réel corps physique ?

Perdre une voix semble l'affaiblir de toute les façons. Donc quand le guerrier Sith tue sa voix Voss cela l'affaiblie mais on va dire qu'il n'avait pas trop le choix vu que son corps physique était dans l'incapacité de quitter le coeur noir à cause de Sel Makor.

 

Donc le chevalier Jedi affronte une voix d'un Empereur affaiblit sur Dromund Kass. En tuant ce nouveau corps l'Empereur est renvoyé vers son corps original (cf le mail de la main de l'Empereur envoyé au guerrier).

 

Puis à un moment donné inconnu la mains de l'Empereur déplace "l'esprit" de l'Empereur dormant vers Yavin IV(Probablement car il s'agit d'un haut lieu du coté obscur) ou se situe l'académie de la garde Impérial ainsi que la machine à sacrifice qui devra servir à réveillé l'Esprit de l'Empereur le moment venu.

 

3° problème : Je vais maintenant citer l'article sur Star Wars Wiki.

"Lors du retour de Revan qui voulut ramener l'Empereur à la vie pour le détruire une fois pour toutes". <<< L'empereur n'est pas mort. Et je vois pas en quoi il le ramène à la vie. Il veut lui redonner une forme physique si je ne me trompe pas pour le retuer non ? (mind****).

Et du coup grâce au pouvoir accumulé sur Yavin il parvient à faire son rituel sur Ziost pour décimer toute vie sur la planète.

 

Le but de Revan c'était d'utiliser la machine à sacrifice pour réveiller l'Empereur et de ce fait le forcer à avoir un corps physique pour pouvoir le tuer définitivement.

 

On connait la suite les morts causé par les conflits révanite/empire/repu ont permis à l'Empereur de récupérer assez de force pour sortir de sa léthargie et à quitter Yavin IV sans avoir besoin d'une forme physique.

 

 

Ce qui nous mène au problème 4 : VALKO-KOA? Et là je cite parce que moi IG je nai vu ça nulle part :

"L'Empereur provoqua une fissure dans le temps et remonta des dizaines d'années en arrière. Il se réincarna sur Zakuul en tant que Valkorion et devint l'Empereur Immortel de l'Empire Éternel - une civilisation plus avancée au niveau technologique que le reste de la galaxie. Il propulsa Zakuul à l'âge d'or et eut trois enfants : Arcann, Thexan et Vaylin. "

Quelqu'un peut me dire d'où cette idée vient ? Il voyage dans le temps maintenant ?

Donc ok, il prend le contrôle d'un autre mec, a des n'enfants, devient empereur éternel d'un autre Empire, en parallèle de l'Empire Sith. Ou d'ailleurs dans sa fissure temporelle comment peut-il régner avec une voix sur l'empire sith si son esprit est déjà dans un corps sur zakel ?

 

Il ne voyage pas dans le temps. Grosso modo peut après la tentative d’assassinat et donc la capture de Revan and cie l'Empereur ne gère plus directement l'Empire mais crée le post de voix de l'Empereur qui sera charger de transmettre ses ordres. Cela lui laisse l'occasion de s'adonner à d'autres projets => par un quelconque moyen il entend parler d'une flotte invincible automatisé qui décime l'espace sauvage, il s'y rend(Via son "incarnation" Valkorion, trouve Zakel qui est encore une civilisation peut avancé et très croyante, il les unifie et se déclare Empereur puis crée le trône éternel pour prendre le contrôle de la flotte éternel qui rode dans les parages.

 

De la il passe sont temps à gérer les 2 Empires (bien que l'Empire Sith ne soit plus une priorité se qui explique qu'il ne soit plus directement impliqué dans les agissements de ce dernier).

 

Problème "5" : Je cite :

"Décès (de Vitiate) :Plusieurs décès, dont un notable en 3641 av.BY, et définitif avant 67 av.BY"

Pourquoi on s'embête à le suivre partout vu qu'il sera apparemment toujours vivant, va savoir pourquoi, à ce moment là. Mais à la rigueur vu que n'est pas "canon" j'imagien que cette date là ne compte plus ?

 

Tout se qu'on sait c'est que Vitiate/Valorion finira par mourir/disparaitre avant 67 BY (Puisque Plagueis y fait référence comme étant le Sith ayant le plus approché l'immortalité).

 

Problèmes généraux sur le temps ds KOTFE: Dans la cinématique du fallen empire, on voit les deux frangins taper sur l'empire et la république. Sauf que quand on se fait acceuillir au début du chapitre 1 par Arcann qui a déjà son masque donc a déjà tué son frère APRES avoir vaincu l'Empire et la République. Donc L'Empire de Zakel ne devrait pas être une découverte pour la République et l'Empire à ce moment là puisqu'ils se sont pris les deux frères et leurs armées sur la tronche pendant des années !

 

En faite la cinématique Sacrifice nous montre la jeunesse des 2 frangins ainsi que les toutes première attaques de l'Empire Eternel sur la république et l'Empire Sith. Les attaques sur la république et l'Empire sith se déroulent entre la fin de Ziost et le début du chapitre 1.

 

Tu as donc :

Ziost est détruite par Vitiate => Vitiate disparait de l'espace connu=> Une flotte inconnue attaque des planètes de la république et de l'Empire Sith (dont Korriban ou Arkarnn perdra son bras et gagnera son masque)=> Arkann tue son frère=> quelques temps plus tard Marr localise Vitiate/Valkorion puis est rejoint par ton personnage => Chapitre 1 de KOTFE.

 

DU COUP : Pour le tuer il faut tuer son corps physique, donc trouver où son corps de Vrai Sith est en stase et le tuer. Je me trompe ? Parce que suivre une lumière violette à travers la galaxie pendant des décennies ça sert pas à grand chose.

Sauf que j'ai l'impression que Valkorion et Vitiate ne sont pas la même personne. Dans la manière de s'exprimer, dans le comportement ...

Valkorion est décrit dans l'index comme "une vieille entité sith douée du pouvoir de posséder et de contrôler le corps des autres"

Accepter son pouvoir c'est accepter qu'il prenne le contrôle sur notre corps j'imagine. Et donc que notre corps devienne la prochaine marionnette avec laquelle il contrôlera la galaxie.

 

Valkorion nous dit que Ziost l'as changé qu'il est passé hors de porté de la mort (ce qui n'est probablement pas tout à fait vrais, mais la destruction de son enveloppé physique n'a plus du tout l'air de le gêner.)

 

Il y a pas mal de zone d'ombre sur le lien Valkorion/Vitiate. Après il est un Sith à la base il peut être un manipulateur(J'aime a penser qu'il n'a que faire de récupérer le contrôle de L'empire Eternel vu comment il a réagit à sa "mort").

 

On peut aussi effectivement penser à son corps orginial. Ce dernier devait être sous la garde le la Mains de l'Empereur. Une organisation rattaché quand même à la garde Impérial et donc à l'Emprie Sith. Mais avec la disparition de la garde impérial (cf SOR) ce corps qu'est t'il devenu? D'ailleurs en a t'il encore besoin après Ziost?

 

Et son fameux plan de consumer la galaxie? (Voir même l'univers puisque son but annoncé dans la quête du chevalier jedi c'était de pratiquer à long terme ce rituel pour détruire la vie en général pour enfin connaitre "la paix").

Après les scénaristes n'ont pas "Retcon" gratuitement ce plan puisque au sein même du jeu Lana se demande pourquoi Vitiate n'a pas utilisé la flotte éternel pour tuer énormément de personne pour alimenter son rituel.

 

Et la vision de Scourge ou il voyait le chevalier Jedi vaincre l'Empereur et prendre sa "couronne"?

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

Un immense merci pour avoir pris le temps de répondre à ce message en détails ! Tu m'as éclairé sur de nombreux points et m'as confirmé qu'il reste quand même pas mal de zones d'ombres !

 

Mais pour l'histoire la BA de KOTFE je reste dans le doute. Ils ont attaqué korriban, raison de plus pour que l'Empire connaisse déjà l'ennemi et que Marr ne soit pas tant surpris de ce qui arrive sur lui.

Link to comment
Share on other sites

Mais pour l'histoire la BA de KOTFE je reste dans le doute. Ils ont attaqué korriban, raison de plus pour que l'Empire connaisse déjà l'ennemi et que Marr ne soit pas tant surpris de ce qui arrive sur lui.

 

Je ne saurais pas te sortir la source dans la l'instant mais si cela a été confirmé que la bande annonce se passe avant^^.

 

De plus quand tu lance le chapitre dans le générique (le texte jaune typique de star wars) il est dit que la république et l'Empire sith ont subit des attaques de conquérant Jumeaux.

Comme autre indice on à le fait que dans le chapitre 1 quand le vaisseau se fait "repérer" par la sonde de l'Empire éternel tu as un officier du vaisseau de Marr qui dit: Que" la signature de l'objet est similaire à celle des forces qui ont attaqué Korriban"

 

L'Empire et la république se sont fait surprendre par cet ennemie sortie de nul part (Vu que Zakel se situe dans une région non exploré de la galaxie). Ils savent qu'un enemie puissant est entré dans la partie mais ils ne savent pas qui, pourquoi et surtout d’où ils viennent au moment de la BA.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...