Jump to content

A quand l'option recherche grp automatique?


bloodymai

Recommended Posts

si tu veux du social je vais te donner quelque truc ( éteindre l'ordi, s'habillé, sortir, faire des rencontre) voilà :D

Il parle bien évidemment du social dans le jeu, enfin si tu veut ramener ça a l'IRL... Tu préfère Tag a l'anpe pour qu'ils te trouvent un truc de merde qui te correspond pas du tout, ou chercher avec tes petites pattes un truc qui t'interesse?

 

en quoi ça tue les guilde? rien ne t’empêche de tag avec eux ça changera rien a ta vie.

Exact, une recherche de groupe type WoW ne changera rien aux guildes(sauf si ça le fait aussi pour les raid....)

évidement y a que les kevin qui veulent le système rdg c'est connu :rolleyes:

Exact, y'a que les kévins qui veulent ça.Les vrai casu, pour la plupart, voudrons le plaisir de chercher un groupe par eux même(et vu qu'ils ne sont pas préssé, vu qu'ils sont casu, ils ont leur temps quand ils décident de jouer, ou sinon ils savent qu'ils doivent pas faire une ZL ^^)quand aux "hcg" eux, ils ont leur guilde ou leur FL, le reste qui veulent du "je tag je rentre" c'est des gamins ou des kévins qui veulent tout, tout de suite.

 

je fait mes zl régulièrement ça n'empeche les rageux de leave au premier wipe :D
Moi ça m'est encore jamais arrivé.. Sauf a cause de bug de boss. Donc.. c'est peut être par ta faute qu'il quittent ces rageux?(Choisi mieux tes groupes au pire, c'est l'un des avantages du "je monte mon groupe comme un grand garçon" )

 

 

mais tu vois y a beaucoup de monde qui aime les mmorpg et et qui n'aime pas la contrariété qu'implique une guilde

Dans ce cas ces gens ne devraient même pas avoir l'idée d'avoir les mêmes avantages que ceux qui ont daigné se trouver une guilde.(Ou accessoirement une FL fix, ce qui est comme une guilde au final...)

Link to comment
Share on other sites

après c'est pas la recherche de groupe qui tue le social c'est uniquement le joueur derrière son écran

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne me groupe jamais plus à l'aveugle avec un inconnu derrière son écran avec la recherche automatisée.

 

Ce n'est certes pas le fusil qui tue, mais l'assassin qui tient la crosse, tu as parfaitement raison ; cependant, le meilleur moyen d'empêcher l'assassin de nuire est de lui confisquer son fusil. C'est peut-être brutal comme méthode, mais c'est beaucoup plus efficace, et c'est finalement la seule chose qui compte.

Link to comment
Share on other sites

Il parle bien évidemment du social dans le jeu, enfin si tu veut ramener ça a l'IRL... Tu préfère Tag a l'anpe pour qu'ils te trouvent un truc de merde qui te correspond pas du tout, ou chercher avec tes petites pattes un truc qui t'interesse?

je t’invite a chercher le mot ironie sur le web

 

Exact, une recherche de groupe type WoW ne changera rien aux guildes(sauf si ça le fait aussi pour les raid....)

 

Exact, y'a que les kévins qui veulent ça.Les vrai casu, pour la plupart, voudrons le plaisir de chercher un groupe par eux même(et vu qu'ils ne sont pas préssé, vu qu'ils sont casu, ils ont leur temps quand ils décident de jouer, ou sinon ils savent qu'ils doivent pas faire une ZL ^^)quand aux "hcg" eux, ils ont leur guilde ou leur FL, le reste qui veulent du "je tag je rentre" c'est des gamins ou des kévins qui veulent tout, tout de suite.

 

donc ta logique a toi serait d'écouter les casu qui comme tu le cite jouent quand ils veulent?2 a 3h le soir 4/7 puis les hcg et pour finir les gamins/kvin? sry mais bioware est avant tout une entreprise commercial qui cherche a se faire du fric et c'est pas chez le casu qu'ils vont trouver ça ne t'en déplaise

 

Moi ça m'est encore jamais arrivé.. Sauf a cause de bug de boss. Donc.. c'est peut être par ta faute qu'il quittent ces rageux?(Choisi mieux tes groupes au pire, c'est l'un des avantages du "je monte mon groupe comme un grand garçon" )

 

je suis censé te croire? :D et le coup du "c'est ptet ta faute qu'ils quittent" ça fait tres... comment dire... dark kevinious :D

 

Dans ce cas ces gens ne devraient même pas avoir l'idée d'avoir les mêmes avantages que ceux qui ont daigné se trouver une guilde.(Ou accessoirement une FL fix, ce qui est comme une guilde au final...)

bien la mentalité du "ta pas de guilde ta le droit a rien"

 

 

 

bref..:D

Link to comment
Share on other sites

Et au passage, ça devient lourd, y a déjà au moins 10 posts la dessus. Faites au moins l'effort de regarder avant de poster ( ou vous faut aussi un outil de recherche de post?).

Je m'auto quote. Sans déconner l'op tu le fais exprès ou tu sais pas lire?

Maintenant c'est bon, on a compris. Il y a des associaux qui jouent aux mmo. Ils ne veulent parler à personne mais veulent quand même faire des instances. Alors ils exigent qu'on leur fournisse des mobs humains pour les accompagner.

Arrêtez de perdre votre temps, allez jouer à des rpg solo, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

 

Et puis si tu veux les fonctions de wow, eh bien reste sur wow.

Edited by Sohona
Link to comment
Share on other sites

donc ta logique a toi serait d'écouter les casu qui comme tu le cite jouent quand ils veulent?2 a 3h le soir 4/7 puis les hcg et pour finir les gamins/kvin? sry mais bioware est avant tout une entreprise commercial qui cherche a se faire du fric et c'est pas chez le casu qu'ils vont trouver ça ne t'en déplaise

Exact, c'est avant tout une entreprise, c'est pour ça qu'ils vont écouter les kévins dans ton genre plutôt que les autres types de joueurs :)

 

je suis censé te croire? et le coup du "c'est ptet ta faute qu'ils quittent" ça fait tres... comment dire... dark kevinious

Ma foi oui, ça fait Dark kévinou, en fait j'ai fait mon Xhylette tu vois, j'ai analysé tes données et j'ai vu que le point commun de tes problèmes.. c'était toi. Très étrange pas vrai ?

 

bien la mentalité du "ta pas de guilde ta le droit a rien"

Exact, je suis très fier de ma mentalité ou ceux qui ne daignent pas s'investir n'ont aucune chance d'avoir les même avantages que ceux qui le font. Avoue, t'es le genre de gars qui chômeur veut toucher le même salaire que Sarko pas vrai ?

Link to comment
Share on other sites

Maintenant c'est bon, on a compris. Il y a des associaux qui jouent aux mmo. Ils ne veulent parler à personne mais veulent quand même faire des instances. Alors ils exigent qu'on leur fournisse des mobs humains pour les accompagner.

 

Voila une bonne synthèse :)

Link to comment
Share on other sites

Les pets partout si c'est pas pour flatter le casu je sais pas ce que c'est. Il serait temps de se rendre compte que si les mmo étaient beaucoup plus riches avant c'était justement parce qu'ils étaient fait pour des gens qui y passaient beaucoup de temps.

On ne parlait même pas du social dans ces jeux parce que le dialogue était au coeur naturellement ! Il y avait une initiation des jeunes joueurs par les vieux joueurs.. le serveur jouait réellement ensemble, n'importe qui avait le pouvoir de changer les choses.

Mais maintenant c'est fini, le casu veut s'éclater en jouant 2h une fois tout les 3 jours et dès la première connection... c'est pour l'attirer qu'on a vraiment tout détruit et qu'on a fait des mmo à base de campagnes plus ou moins solo, le systeme a fini par se mordre la queue sur wow avec les recherches auto et interserveur, encore un truc pour les casus !

Regarder les, ils sont anti tout, anti addon, anti pvp sauvage, anti rvr, anti stuff puissant, anti classes hardcore qui os, anti tout ! Il faut que le jeu se rabaisse à leur niveau sinon ils chialent.

Jamais j'accepterais de voir un noob raconter autant de sornettes sur les "vils pgm nolife qui zont pad'copine".

Si swtor est aussi creux c'est parce que c'est le mmo à se rebaisser le plus à leur niveau, bioware sont allés deux fois plus loin que blizzard à ce niveau là... à tel point que j'ai du mal à encore dire que c'est un mmo.

Comprenez ça !

 

Du coup tout ce qui restait aux gros joueurs c'est la recherche du eprf et le hl... vous avez tous remarqué à quel point les guildes hl sont souvent coupées du serveur ?

A une époque le but d'un joueur était le pouvoir ig, le controle d'un chateau ou que sais-je... maintenant non c'est résoudre un probleme de math et exécuter des strats complexes. Il ne reste vraiment plus que ça.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bien le "quote war"...

 

C'est pas mon genre, mais pour le coup, ça montre le niveau quoi...

 

La recherche de groupe automatique à ses avantages et ses inconvénients.

- Facilité pour trouver du monde et partir en ZL;

- Pouvoir en faire parfois plusieurs d'affilés rapidement;

- Eviter de s'ennuyer en attendant;

- De faire une dépression en voyant que nos jolis annonces ne récoltent qu'un vague : Lol, t maren toa.

 

Et ça donne aussi...

- Le plaisir de jouer avec des bots qui n'ont content de ne pas parler vont également te reprocher de le faire;

- Le plaisir de se faire éjecter pour raison x ou y (Le mec n'apprécie pas que tu joues la même classe par exemple. Tu pourrais ninja loot. Ou alors il ne t'aime pas (Va savoir pourquoi parfois...), ou un de ses potes veut soudain venir, etc etc, plein de raisons qui au final ne sont pas bonnes.)

- Le fait de ne pas savoir avec qui on part;

etc etc.

- ça peut également donner de bonnes surprises, de vrai fous rires et permettre de rencontrer des gens super.

 

(Une fois avec mon paladin sur le jeu interdit, j'ai rencontré des gens d'un autre serveur qui voulaient me payer le changement de serveur pour que je les rejoigne car ils me trouvaient comique... Je ne sais toujours pas comment je dois le prendre... Ils me voulaient peut être en mascotte ? Tout ça car je mettais l'ambiance dans le groupe.

 

Une autre fois, j'étais avec un groupe de guilde. J'ai dis : Je ne suis pas là pour rush. Réponse : Nous si. Alors si ça te convient pas, casse toi. Et il a pull ( Il s'agissait du heal.) J'ai considéré son offre et j'ai quitté. Namého.)

 

Enfin bref... Tout ça pour dire quoi ? L'outil est encore et toujours... Un simple outil. Le problème, c'est ce que nous en faisons.

Malheureusement, la recherche de groupe à la facheuse tendance de ne pas laisser le choix. Quand on veut continuer de monter un groupe en dehors de ce système, on a souvent le droit à des :Lol, utiliz le sysT oué.

Ce qui fait que monter un groupe devient carrément compliqué... Et qu'on finit par abandonner. Il reste toujours la guilde, les amis... Mais si eux s'y mettent, on est pas sortit de l'auberge. (Et de plus, si tu recherches sur le général, c'est bien que tu n'avais personne avec qui y aller.)

 

Quand on va en groupe et qu'on tombe sur des gens qui ne disent même pas bonjour, rapidement la frustration, la déception et une forme de tristesse s'empare de nous, qui font qu'on ne dit même plus bonjour. (Moi ça m'arrive déjà en bg... Je dis Bien le bonjour. Pas de réponse...Sisi, sur SWTOR...)

 

L'outil est ce que la communauté en fait. Malheureusement, la "mauvaise partie" (Chacun sa façon de voir ça... Et de s'inclure ou non.) dicte rapidement ses règles, l'absence de parole, le go rush, le ninja loot, ou quoi que ce soit donnant la gerbe à certains devenant le mot d'ordre (Et convenant parfaitement à d'autre. Moi par exemple, je n'aime pas rush. Je vais pas en instance pour ça.) Les personnes de bonnes volonté, voulant jouer avec des humains et non des bots baissent plus ou moins rapidement les bras. Et ça devient un réel cas unique quand quelqu'un vous répond. Une joie s'empare de vous quand vous trouvez une personne qui vous parle et s'amuse. On croyait être unique !

 

 

Encore un pavé... <Sort le flingue>

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.

En conclusion : Je suis contre la recherche de groupe. Les inconvénients prennent le pas sur les bons cotés et les gens se retrouvent rapidement confrontés au manque béant de savoir vivre.

Personnellement, je ne joue pas à un MMORPG pour jouer avec des bots (Qu'on me sorte pas le partenaire, il a plus de personnalité que la plupart des kékés et lui c'est du code...)

La seule façon qu'un tel outil ne devienne pas une "poubelle", serait que la communauté fasse barrage contre les gens ayant un tel comportement. Malheureusement, certains badiquent trop vite et la corruption gagne trop vite du terrain.

Pourquoi faire des efforts quand il suffit de se laisser aller ?

 

Ps : Xhylette !! Le cyan c'est MA couleur ! Va faire tes citations dans une autre couleur, vilain !! :p

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour et contre, mais + contre que pour :D

 

Pour parce que pour le leveling ça peut être pratique (C'est vraiment horrible de monter un groupe en étant lvl 33 j'ai jamais pu faire un donjon depuis).

 

Et contre parce que je trouve que ça tuerai le jeu. C'est pas compliqué de monter un groupe, lorsque je cherche un tank et 2 dps pour telle héro je suis floodé dans tout les sens à n'importe quel moment de la journée.

Et les guildes et les amis sont là aussi c'est un Mmo faut jouer avec les gens et pas juste "je tag en aléatoire, je dis pas bonjour je fais n'importe quoi je pull à la place du tank et je leave après sans dire au revoir" :p

Link to comment
Share on other sites

Exact, c'est avant tout une entreprise, c'est pour ça qu'ils vont écouter les kévins dans ton genre plutôt que les autres types de joueurs :)

 

 

Ma foi oui, ça fait Dark kévinou, en fait j'ai fait mon Xhylette tu vois, j'ai analysé tes données et j'ai vu que le point commun de tes problèmes.. c'était toi. Très étrange pas vrai ?

 

 

Exact, je suis très fier de ma mentalité ou ceux qui ne daignent pas s'investir n'ont aucune chance d'avoir les même avantages que ceux qui le font. Avoue, t'es le genre de gars qui chômeur veut toucher le même salaire que Sarko pas vrai ?

 

a cour d'argument alors on attaque personnellement:D

 

rien de plus a ajouter :D

Link to comment
Share on other sites

Mais maintenant c'est fini, le casu veut s'éclater en jouant 2h une fois tout les 3 jours et dès la première connection... c'est pour l'attirer qu'on a vraiment tout détruit et qu'on a fait des mmo à base de campagnes plus ou moins solo, le systeme a fini par se mordre la queue sur wow avec les recherches auto et interserveur, encore un truc pour les casus !

.

 

 

Peut etre aussi que le public a evolué et que la majorité desj oueurs n a plus le temps de farmer 3 jours pour avoir une popo de soin ;) je ne dis pas que c est bien mais quand je compare everquest en 2001 ou meme wow a ses debut il s est passé 7 a 12 ans ... mes dispo comme celle de pas mal de joueurs ont changé.

 

Donc si 80 % de la clientele prefere les jeu " pour casu " ben il vont développer des jeux pour eux , les pseudo roxor qui veulent du hm et du long a farm ne sont peut etre pas si nombreux au fond .

 

Faut pas te leurrer les mec creeaient pas des jeux par charité mais pour de la rentabilité ;)

Link to comment
Share on other sites

Mirlina: C'est bien mieux dit que je n'aurais su le faire. Il m'ait moi même arrivé quelques mésaventures fort peu agréables à cause de ce système.

Ça n'a d'autre utilité que faire ressortir le pire coté égoïste et individualiste des gens.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...