Jump to content

Sorcier DPS / heal secondaire


Krissar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis très attiré par la classe de sorcier mais pas pour jouer main heal. Plutôt comme un DPS et heal secondaire si le main heal est en difficulté.

 

Cependant de ce que j'ai pu lire ça et là le sorcier est avant tout considéré comme un healer et pas comme un DPS (du moins lors de la bêta).

 

Sachant que je ne souhaite pas jouer main heal je ne voudrais pas me retrouver exclu de tous les groupes d'instances/raid parce que je ne suis pas main heal.

 

Qu'en dites-vous ?

Mes interrogations sont-elles légitimes ?

Link to comment
Share on other sites

Ben deja je te dirais de faire un choix soite DPS ou Healer

 

car j'ai 2 ou 3 potes a moi je sais plus qui ont essayez de jouer polyvalent

moitier DPS et moitier Healer , ils ont regrettez d'avoire perdu leur temp a ce choix la car c'est assez null d'apres eu de faire moins de heal que un gros dps et de faire moins de heal que un vrai heal

 

sinon le DPS Sorcier et aussi fort que une autre branche DPS de l'inquisiteur

tout dépend de la facon que tu le joue et que tu organise tes attaques etc..

 

mais bon c mon avis

Link to comment
Share on other sites

ce que j'entendais c'est me spé full DPS mais j'aurais quand même quelques sorts de heal mais sans les talents associés.

 

après pour le DPS il vaut mieux se spé dans la branche lightning ou madness ?

 

Si j'ai bien compris madness est plus axé sur les DOT/contrôles et lightning sur les domages directs, j'ai bon ?

 

Madness m'a l'air plus orienté PVP avec des sorts de contrôle et donc qui ne fonctionnent pas sur les boss.

 

La spé éclair est-elle donc la plus logique ou alors cela dépend du style de jeu ?

Je parle évidemment dans une optique de lvling et d'instances bas/moyen level.

Edited by Krissar
Link to comment
Share on other sites

perso j'ai testé heal c'est bien mais apres avoir vu le chasseur de prime en heal j'ai changé d'avis.

 

L'inquisiteur sorcier à plusieurs gameplay en dps

en fonction que tu optes pour l'un des deux arbres en complet ou un mix des 2

Quoiqu'il en soit le sorcier reste un soutient en terme de gestion de foule et ca c'est cool:)

 

edit : eclair se base sur le dot affliction et le dernier sort provoque des degats sur toutes les cibles affectées par affliction...

 

j'ai pas encore étudié l'autre branche dps

Edited by noominium
Link to comment
Share on other sites

La branche Folie est une branche plutôt PvP avec du contrôle et du Dot.

 

Apres tu peux toujours envoyer quelques Heal mais en Pve HL je ne pense pas que ce sera suffisant comme Off-Healer.

 

Cela servira plutôt pour te heal toi même en cas de pépin ou dans une configuration Team Arene.

 

Apres il faut voir les ajustements post lancement ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour moi comparer le heal du sorcier avec une autre classe ca n'a aucun sens, le sorcier c'est du gros soins plutot monocible, un seul sort de zone peu pratique et trés localisé, pas ou peu de hots. Je le placerai plutot en heal de tank, dans l'esprit du pretre discipline pour ceux qui connaissent wow.

 

Apres, vouloir faire de l'assist heal avec un sorcier, dans la mesure ou justement il est plutot doué pour du soin monocible je ne pense pas que ce soit judicieux. Enfin pour etre efficace en heal il faut aller chercher le talent de consommation gratuite sans quoi vous allez vite etre oom, et ce talent va se chercher en haut de l'arbre du sorcier heal. A la rigueur, le seul sort qui vaudrait le coup en assist c'est la barriere statique améliorée, mais qui elle aussi va chercher son talent assez loin.

 

Donc pour répondre à la question, sorcier en soutient: non.

Edited by lookit
Link to comment
Share on other sites

Après tu as 2 sorts à CD qui te permettent un réel burst, aussi bien utilisable en DPS qu'en Heal : 20% de hâte + 60% de chance de critique (limité à 2 crits).

 

Si tu garde ces 2 CD de côté ca te permet de rapidement remonter la vie d'un allié (ce que j'utilise pour mon pet contre un gros mob) dans les situations difficiles.

 

Mais effectivement on peut pas trop parler d'assist. Surtout que sans les talents de la branche heal, ca coute très cher en force de heal ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas globalement d'accord avec les gens ici. Une chose est sur par contre c'est que en pve , tu peux pas vraiment faire de spé hybride car tu vas beaucoup moins dps , par contre si il y a de l'arène à un moment où un autre , on a absolument pas besoin d'aller chercher trop loin dans la spé heal pour bien heal que se soit en pvp ou en pve ( pour le soutient ) tu auras à mon avis pas vraiment de problème de force.

 

A mes yeux le seul intérêt du sort gratuit c'est de pouvoir lancer le heal de zone sans coût car sinon faut être très mauvais pour tomber sans énergie même sans ça. Si c'est le cas c'est que vous savez pas gérer votre énergie ou que les dps font vraiment nimp ( vue que c'est parfois mon cas et que je m'en sort , dur à voir )

 

 

Donc en conclusion , en pvp c'est surement viable mais en pve , vue que tu vas moins dps par rapport à un pur dps , autant se mettre full heal ou full dps. Mais si tu cherches ton plaisir de jeu , fait ça. Même si cela signifie ne pas être opti , cela veut pas pour autant dire que tu seras mauvais.

Edited by komicman
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...