Jump to content

Acces au contenu PvE HL limité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens juste à signaler que ce post ne contient pas vraiment de question mais de simples constatations, voire une demande de comparaison avec les autres serveurs que le mien.

 

Cela fait en effet pres de deux mois que je joue à SWTOR, ce qui m'a largement laissé le temps de monter un maraudeur sith niveau 50 sur le serveur JcJ Princesse Gallia (niveau de population: "Standard"). J'ai adoré toute la phase de up, le côté scénarisé etc, bref tout ce qui fait la force de ce MMO.

 

Cependant, une fois le ding 50, je me suis retrouvé confronté à un problème plutot handicapant. N'étant pas un grand fan de PvP je me suis tout naturellement tourné vers le PvE pour continuer à m'éclater avec ce jeu. Et c'est là que ça a coincé.

Personne, du moins sur mon serveur, ne fait de PvE. J'ai passé des soirées entières à spamer le général de ma flotte pour essayer de monter des groupes pour les instances de niveau 50 (Illum/Faux empereur/Kaon/Directive 7) en mode normal parce que je me voyais pas attaquer les héros avec mon stuff distinctions niveau 48-50 et je n'ai jamais trouvé plus d'une personne de motivée... Et pour avoir passé un certain temps du coup à slacker sur la flotte en faisant des tours de la cantina en speeder, je n'ai vu que très peu de groupe réussir à se monter pour partir en HM... Alors que devant le terminal des missions JcJ, il y a toujours une trentaine de personnes qui traine.

 

Bref tout ça pour témoigner de mon leger énervement face à cette impossibilité totale de tater le contenu PvE HL du jeu. Du coup, je suis parti reroll coté répu mais j'ai bien peur, vu la population faibles dans les zones de up, que la situation soit la même une fois le niveau 50 atteint

 

La situation est elle la même sur tous les serveurs ? Est ce que j ai zappé quelque chose qui me permettrait d'acceder à ce contenu (genre un outil de recherche de groupe...) ?

 

Meci d'avance pour vos témoignages (et d'avoir lu mon pavé en entier !)

Edited by Devilpawa
Link to comment
Share on other sites

Yop, essaie de reroll sur un serveur JcE. Par exemple, je suis sur Mantle of the Force (JcE) et des groupes se montent en permanence à la fois pour du PvE et du PvP. Je sais que c'est pas cool de reroll sur un autre serveur mais Mantle of the Force est un des plus peuplés donc ça peut être bon pour toi :p
Link to comment
Share on other sites

 

Cela fait en effet pres de deux mois que je joue à SWTOR, ce qui m'a largement laissé le temps de monter un maraudeur sith niveau 50 sur le serveur JcJ Princesse Gallia (niveau de population: "Standard") [...] N'étant pas un grand fan de PvP

 

par contre ça t'as pas donné le temps de constater que tu n'avais pas choisi le bon serveur?

 

Dites, fondamentalement, quand vous choisissez un serveur, ça vous arrive de réfléchir : "ha mais oui, j'aime pas bien le pvp je vais peut être pas me fourrer sur un serveur pvp"

 

Je suis sur Kessel Run (jce rp) et des groupes pour des ZL se montent tous les soirs sur le canal général, normal, difficile, opération...

 

Ha tient je vais me faire une omelette!... mais j'aime pas les oeufs >< voilà ton choix de serveur revient au même.

 

Y'a des mmo qui ont choisi de mélanger pve, pvp, acquérir du pvp par pve et inversement, et y'a Star wars qui met chacun dans son coin avec son propre système de loot et de stuff, donc forcément sur un serveur pvp, les boss vont attendre longtemps mais ils doivent être content tous ces pvpiste! :)

 

Donc si j'ai un coneil c'est soit le transfert, soit reroll sur un serveur qui réponds à tes attentes.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter de dire n'importe quoi :

 

C'est pas la catégorie du serveur qui fait son orientation unique, je suis sur un serveur JcJ et il y à bcp de PVE.

 

Par contre, c est plutot TON serveur qui pose problème. Et la ou je ne comprend pas trés bien ta démarche, c est quand tu as reroll republique (lol) sur le MEME serveur ! Réfléchis l'ami !

 

Et sinon, sois pas deg, info exclu : le PVE HL Edité par Charlotte : c'est vraiment trop nul haha

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter de dire n'importe quoi :

 

C'est pas la catégorie du serveur qui fait son orientation unique, je suis sur un serveur JcJ et il y à bcp de PVE.

 

Par contre, c est plutot TON serveur qui pose problème. Et la ou je ne comprend pas trés bien ta démarche, c est quand tu as reroll republique (lol) sur le MEME serveur ! Réfléchis l'ami !

 

Et sinon, sois pas deg, info exclu : le PVE HL Edité par Charlotte : c'est vraiment trop nul haha

 

La catégorie du serveur aide quand même, sinon elle ne servirai à rien on ne préciserait pas de catérogie ;). Du coup, à ta place je m'orienterai vers un serveur JCE et JCE RP si tu aimes le PVE au moins tu seras sur de trouver des gens motivés pour faire du PVE HL. Même si sur un serveur PVP tu trouveras aussi des gens motivés mais pas forcément, d'où la précision sur la catégorie du serveur...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci à tous pour vos réponses, après avoir trainé pas mal sur les forums je me suis en effet rendu compte que c'était MON serveur qui posait problème... Et pas qu'à moi visiblement !

Pour mémoire, j'ai choisi un serveur PvP car en tant qu'ancien WOWiste (personne n'est parfait), je pensais que l'orientation PvP ou PvE d'un serveur n'influait que sur la capacité de l'ennemi a nous engager en PvP sauvage, chose qui rend, pour moi, le challenge de pex plus intéressant. Ceci étant dit je ne suis pas convaincu de l'absence de PvE sur les serveurs PvP et inversement...

Je vais donc suivre vos conseils et partir reroll sur un serveur plus peuplé (et PvE) !

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Dites, fondamentalement, quand vous choisissez un serveur, ça vous arrive de réfléchir : "ha mais oui, j'aime pas bien le pvp je vais peut être pas me fourrer sur un serveur pvp"

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, mon ami.

 

Le statut PVP d'un serveur ne le prédestine pas à une activité uniquement PVP au lvl 50 mais autorise les confrontations dans les zones de pex et de rencontres. En effet, je suis, comme Devilpawa, plus interessé par le contenu PVE HL du jeu mais préfère jouer sur un serveur PVP pour son côté réaliste "je croise un républicain sur une planète mais je ne peux pas l'engager ? *** ?!"

 

A titre d'exemple, la guilde Millenium (2nde mondiale et first française à avoir clean le contenu HL, si mes lectures sont exactes) est installée sur le serveur JcJ Hrakert Rift. De plus, si l'on compare à ce très cher WoW, les serveurs regroupant les meilleures guildes PVE HL sont pour la plupart PVP.

 

Je pense donc que le problème vient de serveurs en trop grand nombre par rapport au nombre de joueurs. La densité de joueurs sur certains est donc faible. Ils se retrouvent donc dépeuplés et quand on commence le jeu, on est pas forcément au courant (et puis pour reroll ton personnage, il faut être motivé surtout si tu veux garder la même classe).

 

J'espère que mon apport aura été constructif :)

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, mon ami.

 

Le statut PVP d'un serveur ne le prédestine pas à une activité uniquement PVP au lvl 50 mais autorise les confrontations dans les zones de pex et de rencontres. En effet, je suis, comme Devilpawa, plus interessé par le contenu PVE HL du jeu mais préfère jouer sur un serveur PVP pour son côté réaliste "je croise un républicain sur une planète mais je ne peux pas l'engager ? *** ?!"

 

A titre d'exemple, la guilde Millenium (2nde mondiale et first française à avoir clean le contenu HL, si mes lectures sont exactes) est installée sur le serveur JcJ Hrakert Rift. De plus, si l'on compare à ce très cher WoW, les serveurs regroupant les meilleures guildes PVE HL sont pour la plupart PVP.

 

Je pense donc que le problème vient de serveurs en trop grand nombre par rapport au nombre de joueurs. La densité de joueurs sur certains est donc faible. Ils se retrouvent donc dépeuplés et quand on commence le jeu, on est pas forcément au courant (et puis pour reroll ton personnage, il faut être motivé surtout si tu veux garder la même classe).

 

J'espère que mon apport aura été constructif :)

 

Bonne journée !

 

+1

 

Pve ou pvp ne sont que des possibilités d'affrontement sauvages dans la plupart des zones de pex. Ça augmente fortement le côté réaliste de la chose d'être en pvp (d'ailleurs rp pve ça n'a pas de sens pour moi "je joue role play mais je ne savate pas ce foutriquet d'impérial quand je le croise au milieu d'aldérande, sauf si lui il veut bien"... gg le roleplay "pleutre"). C'est sûr, un serveur pve regroupera en très grande majorité des joueurs très orientés pve qui n'ont aucune envie de se bastonner contre une faction ennemie (à part en bg) mais plutôt de down le contenu HL. Et c'est tout à leur honneur et je les comprends parfaitement, le pvp sauvage pouvant très vite devenir lourd. Cependant l'inverse n'est pas vrai. Je préfère largement le pve hl mais quand je croise un impérial durant mon pex, je veux pouvoir lui coller mon shotgun dans la nuque...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...