Jump to content

Le maraudeur et l'armure légère


Insomm

Recommended Posts

Bonjour,

 

je joue un consulaire érudit rang 62 full champion et quelques piéces mdc.

 

Le maraudeur est une véritable plaie pour moi et je désespère de ne pas ou peu gagner mes duels.

 

Le stuff étant important dans SWTOR, je précise que je prend des raclées contre des maraudeurs avec un full stuff champion mini et bien souvent au moins les armes Mdc.

 

Est-ce une fatalité ?

 

Vous arrive-t-il de prendre des raclées en 1v1 contre des érudits / sorcier ?

 

J'ai regardé des vidéos et analysé le gameplay en bg, mais j'arrive pas à m'y faire, entre l'imune au bump, les deux cd de survie, le vanish, l'exécut et le gros dps que ça envoi, j'en chie.

 

Je me dispell systématiquement, je bump quand je peux, je root et j'essaye le kitting, mais je fais trop peu de dps pour l'inquiéter en étant trop mobile. Et si je bouge pas je suis mort.

 

Et cette foutu barre de résolution qui marche pas ... enfin bref c'est la misère.

 

Le prenez pas comme un wine ou un "ouais votre classe elle est nobrain cheaté toussa", j'essaye juste de trouver des parades pour m'en sortir un peu mieux et comprendre les mécanismes de cette classe que je ne connais pas parfaitement.

 

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

alors , déjà , c'est normal que tu ne gagne pas (ou du moin difficilement) contre un marau , le marau est l'anti classe du sorcier/érudit , quand on vous focus, c'est limite un plaisir .

Je pense pas que tu fasse quelque chose de mal , c'est juste qu'a combat égal (stuff/cd) le maraudeur a 90% de chance de gagner .

C'est comme n'importe quelle classe , on a chacun une bête noir , vous , bah c'est nous :>

Link to comment
Share on other sites

La parade c'est de significativement mieux jouer que le marau qui t'agresse ou alors de lui tomber dessus une fois qu'il vient de craquer ses timers.

 

Le marau/senti ça bouffe de l'érudit/sorcier au petit dej à partir du moment où le mec sait anticast et utiliser ses timers aux bons moment. Tu verras si t'as un bon marau sur le rable assez rapidement de toute manière au mieux tu le connais de nom au pire t'apprendras à le connaitre.

 

Pour la barre de résolution de toute manière un maraudeur te la fait monter de façon marquante seulement sur poigne de force et son aoe mezz et un "bon" maraudeur fera en sorte de jamais te faire passer lui même full réso car ses snare et root lui suffisent pour te garder au cac.

 

Après par contre tu peux relativement facilement fuir le combat de façon définitive si tu le fais au bon moment.

Edited by Shindulus
Link to comment
Share on other sites

Etant sentinelle, il est vrai que je ne perd jamais face à un érudit.

On a 3 cut donc à partir de là c'est pas compliqué.

 

Je pense que la meilleur solution est de nous attirer vers un de tes partenaires et là c'est plus la même.

 

 

Moi ma bête noir est l'avant garde et miroir. Chacun de nous a son bourreau.

Link to comment
Share on other sites

Disons que quand j'en ai un sur la couane, c'est pire qu'un morpion dans une touffe de cougar.

 

Je m'en sors mieux en termes de kitting et de survie avec un AS/Malfrat qui était plus supposé être mon anticlasse.

 

J'ai quelques noms en tête de mec que je rencontre en bg et qui joue bien et je sais que si ça charge, je suis mal.

 

Pour ce qui est de la fuite, je préfère mourir (dignement ?) au combat plutôt que de m'échapper, et puis le mec serait capable de me courir après en mode Benny hill.

 

Ce qui me fait peur, c'est quand je vois le nombre de maraudeur en bg 10-49, je me dis que quand tout ce beau monde sera 50, le pvp ressemblera à une bonne vieille foire à la saucisse.

 

Terrine d'érudit ou rillettes de sorcier, la gastronomie spatiale ne s'en portera que mieux.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le contre coup du "masse" sorcier/erudit qu'on croisait en BG.

 

De toute manière de tous les marau/senti qu'on croise en BG 10-49, il n'y en a pas tant que ça qui vont terminer leur perso ou qui le joueront au 50, il y a le nombre mais la qualité de jeu est pas forcément là. T'en a une brassé qui ne connait pas l'anticast, pas le camouflage de force, pas la reduction de dégats, pas "l'aveuglement", tu les kites ils sont dans les choux, bref une brassé qui attaque les joueurs comme si ils étaient des boss poteaux voir simplement un poteau d'entrainement.

 

Et quand tu "fail" avec un marau/senti la sanction n'est pas la même que quand tu fail avec un erudit / sorcier. Plus généralement, si tu sous joues un marau tu t'amuses plus du tout alors que tu peux encore arriver à prendre du plaisir en sous jouant ton erudit / sorcier.

Edited by Shindulus
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé des vidéos et analysé le gameplay en bg, mais j'arrive pas à m'y faire, entre l'imune au bump, les deux cd de survie, le vanish, l'exécut et le gros dps que ça envoi, j'en chie.

 

Je me dispell systématiquement, je bump quand je peux, je root et j'essaye le kitting, mais je fais trop peu de dps pour l'inquiéter en étant trop mobile. Et si je bouge pas je suis mort.

 

euh j'suis le seul que sa choque un immun' bump ? merde j'ai loupé un truc :D

 

De plus notre execut' est la pire du jeu quand tu vois que les autres classes exec à 30%..

Je"plussoi" totalement , les sorciers ils craquent sous la dent , tu peut t'en sortir si tu prend le large aprés le jump ET que tu n'est pas roots maintenant c'est trés situationnel et surtout le jump reviens vite.

Edited by Manealh
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, le immune bump je sais pas trop ce que c'est comme sort. Ou alors je confond avec le ravageur, mais il me semble visualiser une sorte de bouclier sur le mec et le bump est inefficace derrière.

 

Du coup si le bump est pas bien placé, ben Joe le morpion reste collé :(

Link to comment
Share on other sites

Ou alors je confond avec le ravageur, mais il me semble visualiser une sorte de b

 

C'est un talent du ravageur, ca proc auto après une charge et ça dure 4 sec, lui offrant aussi 20% d'encaissement de dégâts sur la même durée. Si tu vois un ravageur avec ce talent en PvP systématiquement 4 sec après une charge tu peux oublier tout envie de le CC / snare / ... Ceci dit une fois que tu connais le truc la vie est plus belle :).

Edited by Shindulus
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, quand un maraudeur a décidé de te prendre en chasse, tu risques d'avoir quelques sueurs froides. Quelques conseils néanmoins :

 

- Le meilleur d'entre tous, kite le et ne reste pas statique, car tu es sur de mourrir. Joue sur tes cc tu en as à foison et nous n'avons qu'une purge sur long cd. Par ailleurs, les roots ne sont pas soumis à l'immune résolution donc abuses en. Ton speed aussi peut te permettre de prendre une bonne distance surtout si tu nous a snare avant.

 

- Nous n'avons pas d'immune bump contrairement au ravageur, donc un bon placement sur les passerelles au huttball par exemple peut te permettre de t'en débarasser pour un temps.

 

- Concernant nos cd défensif, sache que notre immune dégat divise par 2 nos pv actuels, donc tout maraudeur cherche à la lancer le plus tard possible (quitte à se louper et à la lancer trop tard). Donc quand tu vois que le maraudeur est proche de mourrir, stun le pour ne pas lui permettre de lancer son immune. Et si tu n'y ai pas parvenu, temporise en le kitant encore et toujours.

 

- Enfin, conseil spécifique si le maraudeur que tu rencontres est spé rage. Son cycle dps est extrêmement dépendant du "choc", son ae. Il va d'abord te snare ou t'étrangler pour monter ses stacks de "l'onde de choc" qui accroit les dégats de son aoe. Lorsqu'il a atteint les 4 stack il lance son aoe ; donc bump le à ce moment et son aoe partira dans le vent. Ou alors, s'il est immune, claque ton speed pour sortir de la zone, l'animation de l'ae est pas super rapide et ca s'anticipe. Cela implique néanmoins de surveiller les stacks de son cycle, mais si tu lui fais claquer cette ae dans le vent, un maraudeur spé rage ne te fera pas grand mal. Pour connaitre la spé de ton adversaire il suffit de regarder sa stance, si elle est orange, c'est qu'il est spé dot, si elle est bleu, c'est qu'il est spé rage.

 

Voila, en espérant que cela t'aide.

Link to comment
Share on other sites

@Waragen

 

Merci pour les conseils, je ne connais pas bien les mécanisme de cette classe et c'est vrai qu'elle me donne (et pas qu'à moi) du fil à retordre.

 

Je préfère discuter et prendre des conseils pour améliorer mon gameplay pour faire face à des situations difficiles plutôt que de pleurer en disant que telle ou telle classe est cheaté.

Ce genre de démarche n'est pas très rependue et faut pas avoir honte de dire qu'on a des problèmes contre telle ou telle classe.

 

Je suis pas sûr de faire attention de suite aux stances et aux stack du type en face, je risque de me faire défourailler avant d'avoir tout bien analyser mais je vais travailler dessus ^^

 

Sur ce, bon jeu à tous, et encore merci pour ces conseils.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

La ou il a pas tord , c'est que les bons joueurs pvp ne progressent plus même quand ils maitrisent parfaitement la classe , seul ceux qui apprennent les skills adverses progresserons et placerons leurs coup de maniere optimisé.
Link to comment
Share on other sites

Ce qui dommage pour nous et bien pour toi, c'est que la vague de maraudeur/senti qui arrive va probablement pousser les dev à nerf cette classe.

 

Enfin j'espère qu'ils le feront pas car c'est à mon gout l'une des plus sympathiques à jouer (surtout en spé dot où il faut pas être un gland pour la maîtriser).

Edited by alexthepadawan
Link to comment
Share on other sites

T'en a une brassé qui ne connait pas l'anticast, pas le camouflage de force, pas la reduction de dégats, pas "l'aveuglement"

 

Ca c'est foutrement vrai, et pas qu'en pvp oserai-je dire, en fait je dirai même que la plupart des maraudeurs avec qui j'ai été en zl hm et qui n'avaient quasiment pas fait de pve, ignoraient l'utilité de la disruption et des faux fuyants, alors qu'à mon sens, les deux mentionnés sont au moins aussi utiles en pve qu'en pvp (bon peut-être pas faux fuyants), la disruption majoritairement pour kick les heal, et les faux fuyants, beh c'est l'anti kiting par excellence !

 

Sinon, pour répondre dans le sujet, je dirai que le premier point important pour depop un maraudeur, c'est d'entraver sa mobilité, toujours essayer de conserver plus de 4m entre lui et toi, la plupart des skills étant à cette portée (hors charge/extermination/lancés vicieux/mortel), la distance est notre pire ennemie. En fait, c'est limite du hit & run qu'il faut faire, pas très glorieux, mais ça porte ses fruits.

 

Après là, je dis ça par rapport à mon expérience personnelle, et c'est ce cas de figure qui me coûte souvent un petit passage au cimetière.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est foutrement vrai, et pas qu'en pvp oserai-je dire, en fait je dirai même que la plupart des maraudeurs avec qui j'ai été en zl hm et qui n'avaient quasiment pas fait de pve, ignoraient l'utilité de la disruption et des faux fuyants, alors qu'à mon sens, les deux mentionnés sont au moins aussi utiles en pve qu'en pvp (bon peut-être pas faux fuyants), la disruption majoritairement pour kick les heal, et les faux fuyants, beh c'est l'anti kiting par excellence !

 

Au sujet de faux fuyant, je suis plutot d'accord avec toi, je trouve ça tout aussi utile en PvE qu'en PvP.

 

Je joue aussi un ravatank et cumulé avec mes CD voir avec l'équivalent du sniper ça me fait des grosses périodes de combat ou je ne prend que très peu de dégâts.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour répondre dans le sujet, je dirai que le premier point important pour depop un maraudeur, c'est d'entraver sa mobilité, toujours essayer de conserver plus de 4m entre lui et toi, la plupart des skills étant à cette portée (hors charge/extermination/lancés vicieux/mortel), la distance est notre pire ennemie. En fait, c'est limite du hit & run qu'il faut faire, pas très glorieux, mais ça porte ses fruits.

 

Ca devient compliqué à partir du moment où tu as un cd de 15 sec sur la charge, de garder de la distance et de dps en même temps. Pour peu qu'il arrive à te claquer une aoe à 5k dans la trogne, l'exécut se rapproche à grand pas, et même si c'est pas le meilleur finish du jeu, j'en ai déjà pris à 3k dans le derrière.

 

Je parle dans le cas du consulaire bien entendu, et surtout en spé dot, je ne pourrai pas tomber un maraudeur en moins de 15 sec. S'il est spé rage (et au vue de la 1.2 il risque d'y en avoir un peu plus), la deuxiéme charge, même si elle a une portée de 10m devient aussi gênante.

 

Je met en pratique les conseils et c'est vrai que j'aborde les combats avec un peu plus de sérénité. Mais quand je vois un maraudeur à 17k+ pv, je m'éclipse gentiment en espérant qu'il n'est pas remarqué ma présence.

Link to comment
Share on other sites

@Shindulus : Ca c'est du bonheur, mine de rien, ce sont six secondes qui peuvent être déterminantes :) !

 

@Insomm : J'avoue que c'est plutôt difficile à mettre en pratique, d'autant que dans mon cas, je n'engage plus du tout les classes @autobump avec la charge, enfin surtout au huttball où le terrain (et ça concerne la majorité des dps cac) nous est plutôt défavorable.

Je ne peux pas nier que le maraudeur est une plaie une fois qu'il a réduit la distance entre toi et lui, en 1vs1 s'il est bien joué, il y a pas beaucoup de moyen de le down à toi tout seul, par contre, ça se pull easy, et bien souvent, s'il te suit pas comme un toutou lorsque tu cherche à l'attirer au milieu de tes team mates, il lachera l'affaire.

 

Au final, se débarasser d'un maraudeur en bg, c'est pas forcément le tuer, mais plutôt le pousser à se mettre dans une situation délicate qui le mènera à sa perte. Là encore, je parle de mon expérience personnelle, il m'est déjà arrivé pas mal de fois de poursuivre bêtement une de mes proie, pour au final me retrouver au milieu d'un tas d'ennemis, me faire ouvrir en deux, et au final, ne pas réussir à achever la dite proie. Je ne dis pas non plus qu'il est imba, c'est comme la plupart des classes, s'il engage pas, il a un sacré désavantage.

Link to comment
Share on other sites

Sa me fait penser à un sorcier au voidstar , qui ma kite autour de la dalle de la tourelle , le mec ma chaine roots , il maitrisé parfaitement la ligne de vue , il sauté dans les escaliers > sprint en contournant le socle j'avais plus la porté , il est ressorti de l'autre côté , deux trois skill puis rebelote j'ai coupé pour le rattraper mais rien à faire je perdais la ligne de vue à chaque fois il ma crignoté en deux bonne minutes avec deux heal pour compenser les dégats que je lui fesait quand je l'attrapé mais je déstacker la forme alors pour sortir du burst... j'ai rien pu faire , un kit tout simplement magnifique (oui j'était baba devant la façon dont il c'est joué de moi :D). Edited by Manealh
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...