Jump to content

Serveur - lequel choisir


Axotag

Recommended Posts

Actuellement sur le serveur francophone, un peu désert et bien pollué par les "vétérans". Un coup d’œil sur le marché et ses prix sur-dimensionnés suffit à faire le point.

 

3 serveurs anglais avec leurs forums respectifs. Des annonces de ventes / Achats de guildes ??? me laissent perplexes.

 

1 allemand - idem. Là je ne comprends pas grand chose.

 

Les différents forums laissent plutôt envisager une simulation boursière qu'un jeu Star Wars. Les "vétérans" n'ayant plus rien à faire polluent le jeu avec les bases de la mentalité du siècle, l'argent et l'individualisme.

 

Il est temps pour l'éditeur de

- leur pondre une extension bien difficile, bien pénible.

- d'entamer une régulation du marché, et l'interdiction de vendre certains articles.

- de supprimer certains serveurs (un forum peut mélanger plusieurs langues).

 

A l'instar de la plupart des jeux vieillissants, Old Republic souffre de sa communauté, peu encourageante pour les nouveaux ou les retours en jeu.

 

Si vous pouvez me conseillez un serveur à l'esprit moins mercantile, plus ouvert au retour en jeu ???

Link to comment
Share on other sites

Pour connaitre le mieux c'est d'y aller. J'ai donc créé un avatar sur Darth Malgus, serveur "anglais". Un serveur bien mal nommé par l'éditeur, son nom devrait être "Europe".

 

Les noms d'avatars lus en 2 heures, des italiens, des espagnols, des français et des anglais, idem pour les noms de guildes. Les discussions sur le canal "Général" sont en anglais (langue la plus parlée par les européens). Le jeu reste en français pour les missions, les P.N.J., etc... (Ennuyeux, l'emploi d'abréviations anglaises, pas vraiment insurmontable)

 

Le forum est actif avec des messages du jour, un peu moins d'une dizaine.

Edited by Axotag
Ajout
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me conerne, j'ai repris il y a peu sur le serveur LEVIATHAN, pas mal de choses avaient changé mais en quelques jours on retrouve vite ses marques.

J'ai eu la chance d'être rapidement intégré dans une petite guilde de moins d'une dizaine de personne, ambiance très conviviale, très active (conquête validée chaque semaine), rdg, opé; ZL maître tous les jours avec quelques PU si besoin, jamais eu de soucis particuliers, franchement je m'éclate depuis mon retour.

J'avoue que c'est en grande partie grace à cette guilde, les membres sont matûres, aucune obligation de présence, plein de bons conseils du fait de l'ancienneté des joueurs, quelque soit la classe.

Pour résumer, si vous êtes adulte, pas rageux, pas une pleureuse, pas "je me la pète, je suis le meilleur, je sais tout, vous êtes tous des naz", que vous êtes pas trop "neuneu", que vous voulez progresser tranquillement et prenez en compte les remarques, trouvez une bonne guilde et vous passerez du bon temps sur le jeu ;)

Edited by finchou
Link to comment
Share on other sites

Encore il faut savoir quelles sont les bonnes guildes ? (active, entraide, bonne ambiance, compétence...)Si oui est ce qu'elle prennent de nouveaux arrivants ?... J'an connais contenant un W.. ils sont tous méprisables et arrogants...
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour

 

Suite à ma micro expérience du serveur "anglais" ( 10 jours), je prépare mon déménagement.

 

La première image, la plus simple à avoir (en quelques minutes), le marché. Beaucoup plus de pages, des prix plus bas sur les articles basiques (achetables avec des crédits).

La population y est plus nombreuse, de beaucoup (multiplier par 4 ou 5, parfois ajouter un 0).

Elle comprend des guildes francophones et autres, faciles à repérer par leurs noms.

 

Un défaut persistant les invitations de guilde à la volée (nombreuses, 2 à 3 par jour). On ne sait ni qui, ni pourquoi, on la reçoit. C'est déplaisant.

 

Le canal "Général" en majorité en anglais, réservent des surprises en ... (là je ne sais pas quelle langue), ça dépayse.

 

Ayant recommencé SWTOR à 0, en lançant 8 personnages en parallèle, atteindre un niveau voisin de 50 est rapide.

Edited by Axotag
Ajout
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...